Forums » Cruauté envers les animaux:

Cruauté envers les animaux  

Lancé par kjjri - 249 réponses - Page 5



guigui-sdbt
guigui-sdbt
Genin

Re: Cruauté envers les animaux

ajanael>parce que tu trouves que chasser des animaux , c'est quelque chose d'humain??
ben non vois tu , je ne cautionnerai jamais ça , les chaines industielles ne sont pas top non plus mais c'est pas parce qu'on voit ça qu'il faut aller dans le meme sens , et puis si tu prenais la peine de lire ce que j'ecris , tu verrais que si j'ai avancé le cas de tirer sur des etres humains c'est simplement pour souligner l'idiotie de la chasse et le fait de tirer sur des etres vivants , juste pour aller se distraire , ce qui est réellement nul je trouve...
ensuite je trouve ça vachement bien de dire :"ouais le cerf a connut l'air frais etc", et alors ??,c'est parce qu'un animal a vecut a l'air frais qu'il faut le descendre??
ben allons y , tuons toutes les bestioles dans les foret et dans les rues , c'est la fete , pfffff pathetique!!
ensuite , OUI je mets tous les chasseurs dans le meme panier parce qu'ils sont tous au meme niveau intellectuel , c'est a dire celui d'une huitre...
ah bon , je connais pas la nature??
ben premiere nouvelle , tu ne connais rien de moi et tu te permet ce genre de préjugé , tu maintiens tes arguments parce que depuis longtemps certainement tu chasses mais , ça veut pas dire non plus que tu ais raison, de plus comment tu peux avancer le fait de connaitre la vie mieux que moi(ce que je trouve completement idiot) alors que tu as 14 ans , et que j'en ai 10 de plus , donc il me semble connaitre pas mal de chose que tu connais pas et sache que je connais la nature , j'ai deja voyagé , si tu veux savoir...
il est vrai que c'est une section debat , mais tu n'ecoutes pas non plus d'ecouter les arguments que je poste ici , pour toi vu que tu chasses tu dis "la chasse c'est bien et c'est tout", ça rappelle le debat sur les religions ou les croyants dient" dieu existe" et les non croyants disent"non il existe pas " , autant sur la religion je veux bien faire un effort de comprehension mais la de voir quelqu'un qui dit je tue des animaux et ça me plai , non je n'accepte pas ça, c'est mon opinion c'est comme ça , je ne cautionne pas ce que font les chasseurs parce qu'ils tuent pour un rien , je ne cautionne pas non plus les abattoirs ou autre , en fait ce qu'il faudrait c'est faire en sorte qu'il y'ai un minimum d'animaux tué et pas se dire "ben si ils le font je peux le faire aussi , c'est pas grave " , parce que c'est ridicule comme façon de penser...

tu trouves ça logique par exemple qu'une mere aille chercher a manger pour ses petits et se fasse tuer par des chasseurs et que les bébés restent seuls,hein??

de toute manière tu t'en fous vu que c'est toi qui tue et pas un de tes proches qui se fait tuer....

p.s: si j'ai avancé le fait de t'acheter une psp , c'est simplement pour dire que si tu fais ça pour t'occuper , ben tu peux le faire avec une console sans faire de mal a des pauvres betes sans defense...

Dernière modification par guigui-sdbt (22-04-2009 21:21:16)

WE RIDE TOGETHER,WE DIE TOGETHER, SDBT FOR LIFE ^^ -SDBT crew

Ajanael
Ajanael
Excellent Genin

Re: Cruauté envers les animaux

[quote=guigui-sdbt]ajanael>parce que tu trouves que chasser des animaux , c'est quelque chose d'humain??
ben non vois tu , je ne cautionnerai jamais ça , les chaines industielles ne sont pas top non plus mais c'est pas parce qu'on voit ça qu'il faut aller dans le meme sens , et puis si tu prenais la peine de lire ce que j'ecris , tu verrais que si j'ai avancé le cas de tirer sur des etres humains c'est simplement pour souligner l'idiotie de la chasse et le fait de tirer sur des etres vivants , juste pour aller se distraire , ce qui est réellement nul je trouve...
...[/quote]
C'est marrant comment en deux phrases, tu a réussi a ignorer la quasi totalité de mon dernier post... Et c'est moi qui ne prend pas la peine de lire? Tu radote les même choses depuis le début. Alors, a nouveau, je vais te répéter que tes accusations sont complètement fausses. C'est justement parce que les chaîne industrielle sont attroce que nous allons chasser. Avec des mots plus clair pour que tu comprens bien, nous allons directement dans le sens contraire.  Les animeaux tués d'une simple balle n'ont même pas le eus temps de souffrir, il n'ont jamais vu la mort arriver et n'ont pu rien ressentir. Tandis qu'en abatoir, les bête recoivent un coup de teaser dans le pif pour les assémé légerement, sont égorgé vivant, on les laisse lentement se vider de leur sang puis on découpe les quartiers a la scie. C'est effectivement une méthode beaucoup plus humaine et juste pour ces bêtes...

Ensuite, et encore, même si la chasse comprend de tirer sur des êtres vivants, ce n'est pas pour se distraire. Car on mange la viande. Alors, Cette fois, essei de comprendre avant de me recracher la même chose: en plus d'être moins cruelle, c'est la même chose que si on l'achetais au super-marché avec les pertes de viandes, la sauvagerie et de la douleur en moins. Donc, pour revenir un peu au sujet principal, ce n'est pas du tout maltraité les animaux ni avoir aucune cruauté a leurs égards car c'est la même chose que si je l'a payait a un épicier.

[quote=guigui-sdbt]ensuite , OUI je mets tous les chasseurs dans le meme panier parce qu'ils sont tous au meme niveau intellectuel , c'est a dire celui d'une huitre...
ah bon , je connais pas la nature??
ben premiere nouvelle , tu ne connais rien de moi et tu te permet ce genre de préjugé , tu maintiens tes arguments parce que depuis longtemps certainement tu chasses mais , ça veut pas dire non plus que tu ais raison, de plus comment tu peux avancer le fait de connaitre la vie mieux que moi(ce que je trouve completement idiot) alors que tu as 14 ans , et que j'en ai 10 de plus , donc il me semble connaitre pas mal de chose que tu connais pas et sache que je connais la nature , j'ai deja voyagé , si tu veux savoir...[/quote]
Très bien, là, ça commence a bien faire. En plus de ne pas tenir compte de tout ce que j,ai dit plus tôt, tu te permet de me dire que je prétend bien te connaitre et que je te juge injustement. Si tu regarde juste au dessus de cette même phrase, tu constatera que tu viens tous juste de traiter toute ma famille et moi même d'huitres. Et tu crois que je voudrais mieux te connaitre et te respecter? Depuis le début, tu insulte mes parents, mon mode de vie, une facon de pensé, des amis géniaux et mes opinion en nous traitant de primates, d'hommes de cro-magnon, de cons, d'êtres cruels et tu prétend même que l'on hésiterais aucunement a tirer sur des enfant. Et c'est vraiment moi qui me fit a mes préjugé sans te connaitre? Je suis pas si certaine que tu ais dix ans de plus que moi. Et figure toi que je ne suis pas née avec un fusil dans les mains. Mes parents mont toujours amené à la chasse, comme leur parent avant eux, et ils ont bien plus de vécu que toi. C'est foutrement stupide de brailler que puisque tu es plus vieux, tu es nécesserement dans le vrai. Qu'est-ce que ça change que tu ais voyager? Je te dit comment cela conctionne dans ma province, si ailleur ils ont des méthodes plus rudes, ce n'est pas une raison pour insulter quicontre n'est pas d'accord avec toi.

[quote=guigui-sdbt]il est vrai que c'est une section debat , mais tu n'ecoutes pas non plus d'ecouter les arguments que je poste ici , pour toi vu que tu chasses tu dis "la chasse c'est bien et c'est tout", ça rappelle le debat sur les religions ou les croyants dient" dieu existe" et les non croyants disent"non il existe pas " , autant sur la religion je veux bien faire un effort de comprehension mais la de voir quelqu'un qui dit je tue des animaux et ça me plai , non je n'accepte pas ça, c'est mon opinion c'est comme ça , je ne cautionne pas ce que font les chasseurs parce qu'ils tuent pour un rien , je ne cautionne pas non plus les abattoirs ou autre , en fait ce qu'il faudrait c'est faire en sorte qu'il y'ai un minimum d'animaux tué et pas se dire "ben si ils le font je peux le faire aussi , c'est pas grave " , parce que c'est ridicule comme façon de penser...[/quote]
Nous ne chassons pas parce que des usines, le font, c,est a vrai dire tout le contraire! Et c'a n'a pas de rapport avec le theme de ce débat, car nous ne maltraitons pas les animeaux. Le problème, cest que ton principal argument est "On n'a pas besoin de tuer des bêtes nous même"  chose auquel j'ai répondu au début.

[quote=guigui-sdbt]de toute manière tu t'en fous vu que c'est toi qui tue et pas un de tes proches qui se fait tuer....[/quote]
Mais qu'est-ce qui te permet d'envisager quoi que ce soit sur ma vie? Tu n'a aucune idée si un des mes proches n'est pas mort a cause de la chasse, tu n'a aucune idée et tu te permet de dire que je me fiche de ces bête?

J'espère que mon opinion d'huitre ne t'indisposera pas trop.

Être libre n'est pas rien posseder, mais n'être possedé par rien...

Leechuzen
Leechuzen
Chuunin

  • 13 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Cruauté envers les animaux

Moi sa dépend ben gros de la circonstance, pour la chasse sa me dérrange aps car il faut benn se nourrir manné ! si non ca va être nous qui vont vrevé xDD

Mais genre, juste pour faire mal a un animal comme ca pour le fun je suis pas du tout pour.

sa déppend bref

 

kjjri
kjjri
Excellent Genin

Re: Cruauté envers les animaux

[quote=Ramya]Bien sûr que je ne cautionne pas la maltraitance des bêtes que cela soit du mec qui frappe son chien pour la plaisir ou l'animal que l'on bat à mort pour sa peau. J'estime que dans nos contrées où nous en avons les moyens, on n'a plus à tuer les bêtes de cette manière, un bon coup de pistolet électrique sur la tempe tuera sur le coup le bœuf ou le porc et tout le monde aura la conscience tranquille.

Pour en revenir au topic qui dérive de plus en plus vers la chasse... Honnêtement, étant une petite nature, je ne me sentirai pas capable d'abattre de mes mains un animal, même si je sais que le coup de fusil le tuera à coup sûr sans le faire souffrir.
Et pourtant, ça ne veut pas dire que je suis contre la chasse. Au contraire, si elle est pratiquée comme le décrit Ajanael et dans le respect des périodes de chasses et des lois sur les espèces protégés, c'est le genre de chose que je cautionne totalement.

[quote=Ajanael]Une vrai chasse, c'est dormir dans les bois, sur un minuscule matela, et dans le silence le plus complet durant souvent une semaine ou plus. Ils n'y a jamais de gaspille car ceux qui savent chasser connaissent sa valeur et la respecte.[/quote]
Ça c'est le genre de chose que je respecte, parce qu'il y a derrière une véritable connaissance de la nature et un profond respect pour elle.
Je me souviens d'un ami de mon père qui était grand chasseur et possédait une connaissance extraordinaire sur la faune et la flore des forêts de sa région (carrément mieux que les bouquins dans le commerce) tout en ayant le souci de ne pas faire souffrir les animaux qu'il chassait. Et bien sûr, tout le gibier qu'il tuait, il le mangeait. C'est là la grande différence qui peut exister entre chasseurs.

Ce qui me sort profondément par les yeux, c'est de voir des groupes entiers juchés sur des 4x4 qui détruisent tout sur leur passage, en abattant tout ce qui bouge sans le moindre discernement et juste pour la plaisir (comprenez qu'il ne ramasse même pas le gibier qu'ils tuent et qu'ils le mangent encore moins). Ajoutez à tout cela, une impolitesse et un égoïsme incroyables et vous obtiendrez le pire de la chasse.
Là, ma tolérance a des limites ^^[/quote]
Oui mais ce qui a a la boucherie ne suffit pas?Ces quoi le but de chasser si tu peut aller au magasin pour achter de la viande?Tuer des animaux pour rien ces horribleXDMais la chasse je suis contre ces toutU_URevenons a nos moutonsXDLes animaux sont cool!^^

dkvgfnjdkbgn

Leechuzen
Leechuzen
Chuunin

  • 13 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Cruauté envers les animaux

[quote=guigui-sdbt]ajanael>parce que tu trouves que chasser des animaux , c'est quelque chose d'humain??
ben non vois tu , je ne cautionnerai jamais ça , les chaines industielles ne sont pas top non plus mais c'est pas parce qu'on voit ça qu'il faut aller dans le meme sens , et puis si tu prenais la peine de lire ce que j'ecris , tu verrais que si j'ai avancé le cas de tirer sur des etres humains c'est simplement pour souligner l'idiotie de la chasse et le fait de tirer sur des etres vivants , juste pour aller se distraire , ce qui est réellement nul je trouve...
ensuite je trouve ça vachement bien de dire :"ouais le cerf a connut l'air frais etc", et alors ??,c'est parce qu'un animal a vecut a l'air frais qu'il faut le descendre??
ben allons y , tuons toutes les bestioles dans les foret et dans les rues , c'est la fete , pfffff pathetique!!
ensuite , OUI je mets tous les chasseurs dans le meme panier parce qu'ils sont tous au meme niveau intellectuel , c'est a dire celui d'une huitre...
ah bon , je connais pas la nature??
ben premiere nouvelle , tu ne connais rien de moi et tu te permet ce genre de préjugé , tu maintiens tes arguments parce que depuis longtemps certainement tu chasses mais , ça veut pas dire non plus que tu ais raison, de plus comment tu peux avancer le fait de connaitre la vie mieux que moi(ce que je trouve completement idiot) alors que tu as 14 ans , et que j'en ai 10 de plus , donc il me semble connaitre pas mal de chose que tu connais pas et sache que je connais la nature , j'ai deja voyagé , si tu veux savoir...
il est vrai que c'est une section debat , mais tu n'ecoutes pas non plus d'ecouter les arguments que je poste ici , pour toi vu que tu chasses tu dis "la chasse c'est bien et c'est tout", ça rappelle le debat sur les religions ou les croyants dient" dieu existe" et les non croyants disent"non il existe pas " , autant sur la religion je veux bien faire un effort de comprehension mais la de voir quelqu'un qui dit je tue des animaux et ça me plai , non je n'accepte pas ça, c'est mon opinion c'est comme ça , je ne cautionne pas ce que font les chasseurs parce qu'ils tuent pour un rien , je ne cautionne pas non plus les abattoirs ou autre , en fait ce qu'il faudrait c'est faire en sorte qu'il y'ai un minimum d'animaux tué et pas se dire "ben si ils le font je peux le faire aussi , c'est pas grave " , parce que c'est ridicule comme façon de penser...

tu trouves ça logique par exemple qu'une mere aille chercher a manger pour ses petits et se fasse tuer par des chasseurs et que les bébés restent seuls,hein??

de toute manière tu t'en fous vu que c'est toi qui tue et pas un de tes proches qui se fait tuer....

p.s: si j'ai avancé le fait de t'acheter une psp , c'est simplement pour dire que si tu fais ça pour t'occuper , ben tu peux le faire avec une console sans faire de mal a des pauvres betes sans defense...[/quote]
Voyonns yikes Vouaiire que tu protège autant les tit n'animaux cucul de même yikes Scuzee moi mais moi je suis avec Ajanael.. pis d'applomb, sais-tu que si on ne tuerais pas les animaux, sa serait nous qui creverais, de proteines, car si tu serais plus intelligent pour le savoir, ben dans la viande il a des proteines qui te font vivre pis si on a pas ca on peux venir malade.. ! Pis toi t'es pour ca ?? Wtf ? Tuucas ! On voit que t'es très.. eum.... fif xDDD Messemble que c'est jsute les fifs qui pensent comme ca, je suis sur que tu chante et danse en cahète pis que tu mes des skiny rose flash O__o Tuucaas Moi je suis pour la chasse.. ! Moumounne ( : Pis genre en tout cas si tu serais intelligent ( mais mon dieu t'es donc biin pas d'intelligence, t'as quoi 20 ans shitee ? t'as foutu quoi dans ton enfance a l'école ? Des retenues.. pff ! ) tu saurais que la chasse c'est ben moins souffrant pour tes tits animaux que l'abbattoire ! faque ! regarde laaaa. pis entre une balle d'une fraction de seconde et des coups de batte a la tête la... Mmm d'après toi c'ets quoi qui va faire le plus mal ?

Dernière modification par Leechuzen (22-04-2009 23:29:13)

 

guigui-sdbt
guigui-sdbt
Genin

Re: Cruauté envers les animaux

ajanael>deja sache que je ne radote pas depuis le debut mais que tu developpe tout le temps les memes arguments bidons , que je n'admets pas et meme en t'expliquant mon point de vue , tu cherches pas a comprendre et tu pretends etre dans le bon depuis le debut alors que tuer des animaux pour se nourrir ou non est totalement inadmissible , des personnes le font deja pour nourrir la populasse , c'est pas une raison pour en rajouter , c'est pas que je cautionne leur maniere de faire mais la votre est pas mieux non plus , parce que des animaux qui se baladent dans leur etat naturel et qui se prennent 1 balle comme ça , je trouve ça degueulasse , les animaux sont pas des choses dont on dispose parce qu'ils ne rationnent pas comme nous ils faut quand meme un peu de jugeote, et arreter ce massacre qui ne sert a rien...

alors OUI , j'ai dit des choses qui ont pu etre blessante mais c'est  reellement ce que je pense des gens qui partent chasser , je trouve ça horrible ce qu'ils font , alors toi si ça te plait de faire , ben j'espere que tu t'eclates bien , en tout cas , mais c'est vraiment horrible , et puis ce que je dis est certainement moins blessant que ce que tu fais a des pauvres animaux sans defenses...
apres ben , c'est bien que ça fonctionne comme ça dans ta region , heureusement j'y mettais jamais les pieds , ça me ferait mal , sans deconner...
alors oui j'ai 10 ans de plus que toi , mais je t'expose ma façon de voir et tu surencheris avec des choses horribles comme la chasse et tes mouffles (vraiment dégueu), alors apres comment veux tu que je reagisse autrement ???
tu dis que quand vous tirez sur les animaux , ils ressentent moins la douleur que ceux dans les abattoirs , hors , je suis désolé de te l'apprendre mais quand on te tire dessus tu ressent la douleur quand meme , surtout si c'est dans la tete , imagine toi ton cerveau qui eclate directement dans ton crane , tu crois que tu ressentirais rien , hein????
en meme temps , j'm'en fout de savoir si un chasseur est mort en chassant des animaux , au contraire , je dirais simplement que ce genre de personnes le merite amplement , donc arretez de faire les cons avec des fusils et peut etre que ça n'arrivera pas non plus...

p.s: tu dis que mon avis est contradictoire parce que je mange de la viande , hors j'en mange pas tout le temps justement , mais le tiens est totalement contradictoire aussi quand tu dis que tu chasses des animaux mais que tu es pour la protection des animaux , non?

leechuzen>est ce que tu connais l'orthographe??
je ne pense ou sinon t'etais pas aux cours...
le fait qu'il faille manger de la viande parce qu'elle contiens certaines proteines dont le corps humain a besoin est un argument que j'ai deja avancé dans mes post précédent , mais enfin , on peut pas trop t'en demander non plus...
je ne cautionne aucunement ce qui se passe dans les abattoirs mais , le fait de tuer quelqu'un par balle provoque aussi une douleur , remarque tu t'en fous ça t'es jamais arrivé ...
oui j'ai 20 ans et quelques et alors??
justement , je suis quelqu'un qui a un age de raisonner et qui a eu le temps de se documenter sur tout ça et qui peut dire apres avoir pris des renseignements que la chasse est horrible et ne sert a rien...

Dernière modification par guigui-sdbt (23-04-2009 00:00:50)

WE RIDE TOGETHER,WE DIE TOGETHER, SDBT FOR LIFE ^^ -SDBT crew

edwardelric28
edwardelric28
Chuunin

Re: Cruauté envers les animaux

[quote]parce que tu trouves que chasser des animaux , c'est quelque chose d'humain??[/quote]
La chasse des animaux sert avant tout a réguler les espèces animales afin qu'elles n'ait pas une population trop forte. Donc oui je trouve que c'est totalement humain, il n'y a que l'humain pour réguler l'expansion d'une espèce pour pas être gêner ^^.

Ceux qui disent que c'est pas humain la maltraitance des animaux sont des imbéciles (je dis ça avec tout le respect que je vous dois... et chacun prendra cette parenthèse comme il le veut ). Vous idéaliser l'humain car vous êtes humain et vous voulez vous sentir supérieur. Mais l'humain n'est en rien un idéal vous ne voulez pas assumer le "mauvais" coté humain. Pourtant le fait que certains humains agissent de cette façon montre bien que ce comportement est humain, sinon aucun humain n'agirais comme ça.

Dernière modification par edwardelric28 (22-04-2009 23:50:25)

120e

lilivalentine
lilivalentine
Chuunin

  • 522 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Cruauté envers les animaux

bon j'avais fait une reponse pour ajane je sais plus quoi mais trop la flemme vus que sa parle de chasse mnt.

Tiens aujourd'hui j'ai entendu qu'Omar avais mis son poussin dans le micronde et qu'il avais fait bip bip pendant 10 secode avant de griller et perdre tout ses poils.

woof woof

guigui-sdbt
guigui-sdbt
Genin

Re: Cruauté envers les animaux

edwardelric28>depuis quand c'est a nous de decider de quel espece est en surnombre et laquelle l'est pas , hein?
a ce que je sache , on est des millions d'etre humains sur terre et c'est pas pour autant qu'on se balade tous avec des fusils pour canarder son voisin....
apres dire de personnes qu'ils sont des imbeciles parce qu'ils protegent les animaux , je trouve ça vraiment limite...

lilivalentine>tres drole , vraiment je suis mort de rire...(c'est ironique bien entendu)

p.s: les poussins ont des plumes pas des poils...

Dernière modification par guigui-sdbt (23-04-2009 00:07:44)

WE RIDE TOGETHER,WE DIE TOGETHER, SDBT FOR LIFE ^^ -SDBT crew

edwardelric28
edwardelric28
Chuunin

Re: Cruauté envers les animaux

[quote=lilivalentine]bon j'avais fait une reponse pour ajane je sais plus quoi mais trop la flemme vus que sa parle de chasse mnt.

[b]Tiens aujourd'hui j'ai entendu qu'Omar avais mis son poussin dans le micronde et qu'il avais fait bip bip pendant 10 secode avant de griller et perdre tout ses poils.[/quote]
[/b]

Bon appétit!!!!

guigui-sdbt > l'Homme décide de ça depuis qu'il c'est proclamé lui même supérieur aux autres espèces. Sinon je n'ai pas dit que ceux qui veulent protéger les animaux sont des imbéciles (même si je le pense). J'ai seulement dit que ceux qui disais que c'était inhumain sont des imbéciles.
Mais bon vu que je me suis amener sur le sujet, ceux qui protègent les animaux sont des imbéciles. On est tous destiner a disparaitre et énormément d'espèces ont disparues au cours de l'histoire de la Terre. Si une espèce disparais c'est que son prédateur l'a eu. Le règne animal a toujours fonctionner ainsi.

Je suis pas pour le fait que l'humain se considère supérieur a l'animal car nous en sommes aussi. Mais l'humain se considère supérieur quand même et on y peut rien. J'avais une autre idée en tête mais elle c'est perdu je la dirais quand elle me sera revenue

Dernière modification par edwardelric28 (23-04-2009 00:17:40)

120e

lilivalentine
lilivalentine
Chuunin

  • 522 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Cruauté envers les animaux

[quote=guigui-sdbt]lilivalentine>tres drole , vraiment je suis mort de rire...(c'est ironique bien entendu)

p.s: les poussins ont des plumes pas des poils...[/quote]
C'etait pas senser être mais juste montrer que la cruauté et tout pres de nous mais vus que je suis dans une zep et dans une cité H.L.M il se passe beaucoup plus de hoses que chez toi evidement.

Sinon pours les plumes ça arrive ça rrive.

woof woof

hokagestyle
hokagestyle
Bon Chuunin

Re: Cruauté envers les animaux

http://video.google.fr/videoplay?docid= … &hl=fr

Prenez le temp de regarder ce reportage smile
Je le trouve vraiment très bien


[spoil]Les erreurs suivantes doivent être corrigées pour que le message puisse être envoyé :

Les messages doivent être argumentés, nous vous invitons à relire les règles. Pour le dialogue, le bar est à votre disposition.[/spoil]

Nate Shinai

guigui-sdbt
guigui-sdbt
Genin

Re: Cruauté envers les animaux

edwardelric28>non , je suis pas vraiment de ton avis , l'homme n'est superieur en rien , a part qu'il sait parler et penser , mais est ce que ça fait de nous des etres superieurs??
je ne pense pas , la chasse la plupart du temps n'est pas faite pour reguler l'espece animal , mais bien pour le plaisir comme le font beaucoup , comme pour la chasse a cours et je trouve ça malsain quelque part de devoir tuer des animaux sans defenses pour se sentir superieur , personne ne peut se proclamer au dessus d'une autre personne , ceux qui pensent etre superieur aux animaux ou a un autre etre humain , est vraiment quelqu'un de bas et de faible , voila ce que moi je pense....

lilivalentine>deja comment peux tu affirmer que du coté de chez toi il se passe plus de choses que la ou j'habite , alors que tu ne sais meme pas ou je me trouve et ce qui se passe aux alentours de chez moi, hein??
je te signale que je vit dans une cité HLM , donc les mecs qui foutent le bordel, les voitures cassées etc , je connais , mais tout ça n'a rien a voir avec le fait de chasser et n'excuse rien ....

Dernière modification par guigui-sdbt (23-04-2009 12:27:20)

WE RIDE TOGETHER,WE DIE TOGETHER, SDBT FOR LIFE ^^ -SDBT crew

edwardelric28
edwardelric28
Chuunin

Re: Cruauté envers les animaux

guigui-sdtb > Lis les post en entiers >.> j'ai dit que je n'étais pas pour le fait que l'homme se considère supérieur, alors en réfutant que l'Homme est supérieur, ne dis pas que tu es contre mon avis.
C'est un fait on y peut rien, l'Homme c'est lui même proclamé supérieur, qu'il le soit ou non.
Tu dis que personne ne peut se proclamé au dessus des autres pourtant notre espèce l'a fait. Je suis pas pour mais c'est comme ça.

Sinon toi qui met tout les chasseurs dans le même sac, j'ai des oncles et un grand père chasseur qui sont contre certaines pratique de la chasse a cours comme tu l'a pris pour exemple. Ils sont contre le fait de lâcher des chiens non fatiguer une fois que les premiers chiens soit fatigué, histoire que l'animal puisse avoir une chance de semer les chiens des chasseurs. Donc certains chasseurs ne considère pas le fait de tuer comme distrayant mais ils trouvent la traque distrayante.

120e

guigui-sdbt
guigui-sdbt
Genin

Re: Cruauté envers les animaux

edwardelric28>je sais que l'homme se proclame superieur a toute autre espece ce que je trouve idiot , en faisant ça il prouve simplement sa lacheté , mais heureusement , on est pas tous comme ça voila tout...

justement ce genre de pratique avec les chiens et tout ça , je trouve ça horrible aussi , la traque comme la chasse sont des choses immondes , l'animal n'a rien demandé lui , alors pourquoi venir l'emmerder comme ça , hein?
laissez les vivre en paix , sans deconner!!

Dernière modification par guigui-sdbt (23-04-2009 14:27:07)

WE RIDE TOGETHER,WE DIE TOGETHER, SDBT FOR LIFE ^^ -SDBT crew

edwardelric28
edwardelric28
Chuunin

Re: Cruauté envers les animaux

guigui-sdbt > Le chasseur traque son gibier et le tue. Résultat ça donne lieu a un bon repas en famille ^^. Toi qui trouve que l'Homme et l'animal sont a égalité, avoue que ce comportement pas pas grandement différent de celui de la lionne qui tue la gazelle pour nourrir sa famille. Je vois pas en quoi c'est immondes dans ce cas ?
J'ai l'impression que tu dit que l'Homme et l'animal devraient être égaux mais que l'Homme ne dois pas se comporter comme un animal... c'est légèrement contradictoire.

120e

Ramya
Ramya
Genin

  • 58 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Cruauté envers les animaux

[b]kjjri >[/b]

[quote=kjjri]Oui mais ce qui a a la boucherie ne suffit pas?Ces quoi le but de chasser si tu peut aller au magasin pour achter de la viande?Tuer des animaux pour rien ces horribleXDMais la chasse je suis contre ces toutU_URevenons a nos moutonsXDLes animaux sont cool!^^[/quote]
Je ne vois pas le problème. Si on chasse et que l'on mange le gibier que l'on a tué, c'est la même chose que si tu allais à la boucherie sauf que là tu sais d'où vient la viande, l'alimentation que l'animal a eu et en plus tu sais la façon dont l'animal a été abattu (normal puisque c'est le chasseur). Une bonne décharge de fusil qui arrache la moitié de la tête de l'animal, tu peux être sûr qu'il a beaucoup moins souffert que celui que l'on a égorgé lentement dans l'abattoir.
En élevage industriel, les bêtes sont entassés, gavés et abattus de façon souvent plus rude et plus sauvage.
Alors que l'animal que l'on chasse a vécu en liberté donc on peut supposer qu'il était plus heureux. De plus, lui a une chance de s'échapper si l'habilitée du chasseur fait défaut. A l'abattoir, bloquée en 4 murs et avec un pistolet électrique sur la tempe, la malheureuse vache a déjà beaucoup moins de chance de s'échapper :\
A ton avis c'est qui le plus sans-défense? Les bestiaux ça court vite, sûr que si on les enferme c'est plus facile.
Si tu a déjà essayé d'attraper une poule en liberté, tu aura compris de quoi je parle smile

De plus, si l'on suit ta logique, à quoi ça sert de cultiver un potager chez soi, de pêcher, de ramasser des champignons dans la forêt puisque l'on peut aller au supermarché? Parce que l'on sûr qu'il n'y a pas eu de pesticides, d'aliments douteux donnés aux animaux, etc... Et que l'on évite le gaspillage. Et puis, généralement c'est meilleur.
C'est la même chose puisque ce sont des êtres vivants.

Et puis, pourquoi vouloir protéger seulement les animaux en libertés, ceux dans les élevages c'est pas la même chose? Marguerite la vache n'a rien demandé aussi, elle a pas choisi son destin de futur steak sous vide.
Et honnêtement, pourquoi faire une fixette sur les animaux à sang chaud? Les pêcheurs du dimanche c'est exactement la même chose que les chasseurs du dimanche et bizarrement tout le monde s'en fout =_=
Pourtant les poissons et coquillages sont aussi nos amis wink

Et je le répète, si la chasse est pratiquée dans le but de se nourrir, tout comme la pêche ou la cueillette, ça ne me gêne pas, ça revient au même que d'aller à la supérette du coin. Et je suis pour que l'on protège des espèces en voie de disparition (donc pas de chasse quelle qu'elle soit) et le respect de périodes de chasse ou de pêche et avec des quotas fixés pour ne pas épuiser nos ressources naturelles.

[quote=guigui-sdbt]justement , je suis quelqu'un qui a un age de raisonner et qui a eu le temps de se documenter sur tout ça et qui peut dire apres avoir pris des renseignements que la chasse est horrible et ne sert a rien...[/quote]
Ça va les chevilles? J'ai du mal à comprendre ce que l'âge a à faire dans un débat et encore moins dans les connaissances acquises tout au long de la vie ou le fait qu'un avis soit forcément le bon.
Ma mère a 30 ans de plus que moi mais elle est incapable de résoudre des équations différentielles que je fais en cours de math. Il suffit d'avoir eu ou la formation scolaire ou la curiosité à propos d'un quelconque sujet pour qu'un gamin qui vient à peine de d'apprendre à lire soit nettement plus calé sur ce qui l'intéresse qu'un type de 40 ans sur le même sujet.
Et j'ai 4 ans de plus que la miss Ajanael mais ce n'est pas pour autant que je dénigre son raisonnement parce qu'elle est plus jeune que moi, vu que je trouve que ses arguments justes et mesurés (selon moi). Utiliser ce genre de propos montre que l'on est au pied du mur et que l'on refuse d'écouter l'autre.

Dernière modification par Ramya (23-04-2009 17:24:39)

 

Nicoitachi
Nicoitachi
Bon Genin

Re: Cruauté envers les animaux

[quote][b]Ramya a ecrit :[/b]

Je ne vois pas le problème. Si on chasse et que l'on mange le gibier que l'on a tué, c'est la même chose que si tu allais à la boucherie sauf que là tu sais d'où vient la viande, l'alimentation que l'animal a eu et en plus tu sais la façon dont l'animal a été abattu (normal puisque c'est le chasseur).[/quote]
Oui mais la plupart du temps , la chasse , étant un passe temps , le gibier a mon avis il est pas manger , du moins des fois il est pas manger , et a ce moment la on peut comprendre pourquoi certaine personnes sont contre la chasse .....

Dernière modification par Nicoitachi (23-04-2009 17:43:09)

:)

Ramya
Ramya
Genin

  • 58 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Cruauté envers les animaux

[quote=Nicoitachi]Oui mais la plupart du temps , la chasse , étant un passe temps , le gibier a mon avis il est pas manger , du moins des fois il est pas manger[/quote]
C'est malheureusement vrai mais beaucoup de chasseurs bouffent ce qu'ils ont mangé. Cette façon de chasser me convient puisqu'elle sert à se nourrir. Si ce n'est pas le cas je suis contre.

[quote=Nicoitachi]et a ce moment la on peut comprendre pourquoi certaine personnes sont contre la chasse .....[/quote]
Tout à fait d'accord, vu que c'est ce que j'ai écris dans mon post.
Je cite ce que j'ai écris:

[quote]Et je le répète, si la chasse est pratiquée dans le but de se nourrir, tout comme la pêche ou la cueillette, ça ne me gêne pas, ça revient au même que d'aller à la supérette du coin. Et je suis pour que l'on protège des espèces en voie de disparition (donc pas de chasse quelle qu'elle soit) et le respect de périodes de chasse ou de pêche et avec des quotas fixés pour ne pas épuiser nos ressources naturelles.[/quote]
Je ne vois pas pourquoi on serait complètement contre ou pour la chasse. Si on encadre la chasse en impliquant tout ce qui est respect de l'environnement et des animaux, il n'y a aucun problème pour moi.
Ensuite, on ne peut pas surveiller tous les chasseurs, le fait de manger ou non ce que l'on chasse relève des valeurs personnelles.
Personnellement, je me fiche des personnes qui chassent pour se nourrir (en respectant les lois bien évidemment) mais je méprise ceux que j'ai décrit dans un post précédent:

[quote]Ce qui me sort profondément par les yeux, c'est de voir des groupes entiers juchés sur des 4x4 qui détruisent tout sur leur passage, en abattant tout ce qui bouge sans le moindre discernement et juste pour la plaisir (comprenez qu'il ne ramasse même pas le gibier qu'ils tuent et qu'ils le mangent encore moins). Ajoutez à tout cela, une impolitesse et un égoïsme incroyables et vous obtiendrez le pire de la chasse.[/quote]

Dernière modification par Ramya (23-04-2009 17:56:56)

 

guigui-sdbt
guigui-sdbt
Genin

Re: Cruauté envers les animaux

edwardelric28>jamais j'ai dit qu'on devait etre d'egal a egal avec les animaux,quoique ça ferai pas de mal a certain, j'ai simplement dit que si on est "considéré " plus iltelligent , autant se servir de cette intelligence pour les aider et non les massacrer...

mais comme je vois a chaque fois ce que je dit est totalement déformé , donc ça sert a  rien de parler avec vous...

ramya>oui , mes chevilles vont bien je te rassure , mais si j'ai évoqué le fait de l'age , c'est aussi du fait qu'une gamine de 14 ans se permet de venir me donner des leçons , alors que j'en ai 24 et je croit pas que quelqu'un de son age puisse venir m'enseigner la vie, en plus je m'instruis sur pas mal de sujet dont celui la , alors je pense que depuis le temps que je buche dessus je suis assez calé pour ne pas recevoir de leçons , encore ça serai quelqu'un de plus vieux que moi , qui aurait vécu des choses que j'aurais pas vécu je dis pas mais la , je crois que c'est elle qui se gonfle les chevilles en pensant pouvoir enseigner la vie a quelqu'un qui est son ainé...
je n'ai pas dénigré ce qu'elle m'a dit mais quelqu'un qui est enfermé dans son truc comme elle l'est , qui plus est pour dire qu'elle massacre joyeusement des animaux et que ça lui fait rien , je suis désolé mais ce genre de personnes , ne mérites pas que je m'attarde sur leurs avis , apres ton avis j'm'en balance aussi...

nicoitachi>cherche pas a parler avec eux , ils se croient dans le vrai etc , alors qu'ils se permettent de venir dire qu'ils tuent des animaux ou qu'ils aiment pas les animaux , attitude vachement mature je tiens a dire , donc laisse les dans leurs délire , ce qu'ils font et disent est tout simplement degueulasse ...
je pense que tu es comme moi en pensant que les animaux ne merites pas d'etre tués pour le plaisir ou pour le braconnage inutile selon moi ...

petit message pour ajanael,lilivalentine,edwardelric28 et ramya:c'est bizzare quand meme quand on voit plusieurs personnes qui s'obstinent a dire des conneries tel que j'aime tuer des animaux etc alors qu'une personne défend le droit de ces pauvres betes , tout ça pour vous mettre du coté du plus grand nombre au lieu de dire ce que vous pensez réellement , vous etes des vrais moutons..............(sans mauvais jeux de mots)

WE RIDE TOGETHER,WE DIE TOGETHER, SDBT FOR LIFE ^^ -SDBT crew

edwardelric28
edwardelric28
Chuunin

Re: Cruauté envers les animaux

[quote]je suis pas vraiment de ton avis , l'homme n'est superieur en rien , a part qu'il sait parler et penser , mais est ce que ça fait de nous des etres superieurs??[/quote]
[quote]jamais j'ai dit qu'on devait etre d'egal a egal avec les animaux[/quote]
Donc selon toi l'Homme n'est pas supérieur a l'animal mais ne doit pas être son égal ? Dans ce cas l'Homme doit être quoi ? inférieur a l'animal ?

[quote]petit message pour ajanael,lilivalentine,edwardelric28 et ramya:c'est bizzare quand meme quand on voit plusieurs personnes qui s'obstinent a dire des conneries tel que j'aime tuer des animaux etc alors qu'une personne défend le droit de ces pauvres betes , tout ça pour vous mettre du coté du plus grand nombre au lieu de dire ce que vous pensez réellement , vous etes des vrais moutons..............(sans mauvais jeux de mots)[/quote]
Retrouve moi ou j'ai dit que j'aimais tuer les animaux ? Les moutons sont les hypocrites qui disent "il faut sauver les animaux" en restant derrière leur pc et qui se sentent concerner par le triste sort des bêtes tout juste le temps de poster ici.
Qui se soucie vraiment du sort des animaux au points de créer ou rejoindre une association ? Ceux qui disent que le sort des animaux ne les touchent pas,en plus d'affirmer leur idée contre morale, sont moins moutons et hypocrites que les autres.
Dans ce sens je peut même dire vive ceux qui affirment se foutre des animaux.

Sinon ce que j'avais oublier dans un de mes post précédents m'est revenu. En gros pour toi les chasseurs sont contre les animaux. Pourtant les chasseurs sont des personnes qui se soucie de l'environnement. Les populations animales sont gardé stable par des lâcher d'animaux. Et les garde de chasse, qui sont charger de surveiller les populations, un peu l'état des lieux et de lutter contre la braconnerie sont très souvent d'anciens chasseurs. Donc la chasse et la braconnerie sont a bien distingué, certes les deux engendre la mort d'animaux mais l'un d'eux le fait dans le respect de l'environnement.

120e

sakura-océane
sakura-océane
Bon Genin

Re: Cruauté envers les animaux

franchement je suis d accord avec guigui-sdbt pourquoi masacrer des animaux qui on rien fait pour le plaisiere je trouve sa con. mais bon il y a des gens comme sa qui on pas de coeur les pauvre bete les ont pas mériter sa . quand comme meme je lis que cest pour léquilibre des animaux je trouve sa encore plus con

cherche des gens pour le clan SDBT donc si vous en chercher 1 dite le moi

lilivalentine
lilivalentine
Chuunin

  • 522 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Cruauté envers les animaux

[quote=guigui-sdbt]edwardelric28>ramya>oui , mes chevilles vont bien je te rassure , mais si j'ai évoqué le fait de l'age , c'est aussi du fait qu'une gamine de 14 ans se permet de venir me donner des leçons , alors que j'en ai 24 et je croit pas que quelqu'un de son age puisse venir m'enseigner la vie.[/quote]
OMG .... 24 tu dis mais tu parle comme un gosse de 12 ans mon gars! smile Ta reaction est si immature ^^


[quote]petit message pour ajanael,lilivalentine,edwardelric28 et ramya:c'est bizzare quand meme quand on voit plusieurs personnes qui s'obstinent a dire des conneries tel que j'aime tuer des animaux etc alors qu'une personne défend le droit de ces pauvres betes , tout ça pour vous mettre du coté du plus grand nombre au lieu de dire ce que vous pensez réellement , vous etes des vrais moutons..............(sans mauvais jeux de mots)[/quote]
Howw Tes illetré? Ou j'ai dit que j'aimais tuer des animaux?  Mais bon vus que tes con comme un mouton, ça me donne même pas envie de te rèexpliquer.

woof woof

kjjri
kjjri
Excellent Genin

Re: Cruauté envers les animaux

[quote=Ramya][b]kjjri >[/b]

[quote=kjjri]Oui mais ce qui a a la boucherie ne suffit pas?Ces quoi le but de chasser si tu peut aller au magasin pour achter de la viande?Tuer des animaux pour rien ces horribleXDMais la chasse je suis contre ces toutU_URevenons a nos moutonsXDLes animaux sont cool!^^[/quote]
Je ne vois pas le problème. Si on chasse et que l'on mange le gibier que l'on a tué, c'est la même chose que si tu allais à la boucherie sauf que là tu sais d'où vient la viande, l'alimentation que l'animal a eu et en plus tu sais la façon dont l'animal a été abattu (normal puisque c'est le chasseur). Une bonne décharge de fusil qui arrache la moitié de la tête de l'animal, tu peux être sûr qu'il a beaucoup moins souffert que celui que l'on a égorgé lentement dans l'abattoir.
En élevage industriel, les bêtes sont entassés, gavés et abattus de façon souvent plus rude et plus sauvage.
Alors que l'animal que l'on chasse a vécu en liberté donc on peut supposer qu'il était plus heureux. De plus, lui a une chance de s'échapper si l'habilitée du chasseur fait défaut. A l'abattoir, bloquée en 4 murs et avec un pistolet électrique sur la tempe, la malheureuse vache a déjà beaucoup moins de chance de s'échapper :\
A ton avis c'est qui le plus sans-défense? Les bestiaux ça court vite, sûr que si on les enferme c'est plus facile.
Si tu a déjà essayé d'attraper une poule en liberté, tu aura compris de quoi je parle smile

De plus, si l'on suit ta logique, à quoi ça sert de cultiver un potager chez soi, de pêcher, de ramasser des champignons dans la forêt puisque l'on peut aller au supermarché? Parce que l'on sûr qu'il n'y a pas eu de pesticides, d'aliments douteux donnés aux animaux, etc... Et que l'on évite le gaspillage. Et puis, généralement c'est meilleur.
C'est la même chose puisque ce sont des êtres vivants.

Et puis, pourquoi vouloir protéger seulement les animaux en libertés, ceux dans les élevages c'est pas la même chose? Marguerite la vache n'a rien demandé aussi, elle a pas choisi son destin de futur steak sous vide.
Et honnêtement, pourquoi faire une fixette sur les animaux à sang chaud? Les pêcheurs du dimanche c'est exactement la même chose que les chasseurs du dimanche et bizarrement tout le monde s'en fout =_=
Pourtant les poissons et coquillages sont aussi nos amis wink

Et je le répète, si la chasse est pratiquée dans le but de se nourrir, tout comme la pêche ou la cueillette, ça ne me gêne pas, ça revient au même que d'aller à la supérette du coin. Et je suis pour que l'on protège des espèces en voie de disparition (donc pas de chasse quelle qu'elle soit) et le respect de périodes de chasse ou de pêche et avec des quotas fixés pour ne pas épuiser nos ressources naturelles.

[quote=guigui-sdbt]justement , je suis quelqu'un qui a un age de raisonner et qui a eu le temps de se documenter sur tout ça et qui peut dire apres avoir pris des renseignements que la chasse est horrible et ne sert a rien...[/quote]
Ça va les chevilles? J'ai du mal à comprendre ce que l'âge a à faire dans un débat et encore moins dans les connaissances acquises tout au long de la vie ou le fait qu'un avis soit forcément le bon.
Ma mère a 30 ans de plus que moi mais elle est incapable de résoudre des équations différentielles que je fais en cours de math. Il suffit d'avoir eu ou la formation scolaire ou la curiosité à propos d'un quelconque sujet pour qu'un gamin qui vient à peine de d'apprendre à lire soit nettement plus calé sur ce qui l'intéresse qu'un type de 40 ans sur le même sujet.
Et j'ai 4 ans de plus que la miss Ajanael mais ce n'est pas pour autant que je dénigre son raisonnement parce qu'elle est plus jeune que moi, vu que je trouve que ses arguments justes et mesurés (selon moi). Utiliser ce genre de propos montre que l'on est au pied du mur et que l'on refuse d'écouter l'autre.[/quote]
PUTAIN SI YA LA BOUCHERIE TA PAS A ALLER CHASSER TANDIS KE TU PEUT MANGER A LA BOUCHRIE!C DU GASPILLAGE!

dkvgfnjdkbgn

naruto.piece
naruto.piece
Chuunin

Re: Cruauté envers les animaux

[quote=lilivalentine]Tu parle comme un gosse de 12 ans mon gars! smile Ta reaction est si immature ^^[/quote]
Je ne vois pas en quoi un 'gosse' de 12 ans est immature, il peut être beaucoup plus matture que toi tongue

Moi je dit: Ne tue que pour manger! smile
Et oui, pas besoin de beaucoup d'argumentation, faut pas tuer pour le plaisir même si j'ai buter au moins 300 mouche depuis ma naissance, un coup je les comtait j'en ai tuer 180 en un après-midi, on fait beaucoup de choses quand on s'ennuie! XDD
Bref tu peut tuer des animaux mais pas pour mettre leur tête en exposition dans ton salon quoi! XD
Donc les animaux, quand ils sont tuer, ne doivent pas servir de décor ou autre chose, mais ils doivent être manger big_smile

echange mon conte me mp

Pied de page des forums