[quote=guigui-sdbt]ajanael>parce que tu trouves que chasser des animaux , c'est quelque chose d'humain??
ben non vois tu , je ne cautionnerai jamais ça , les chaines industielles ne sont pas top non plus mais c'est pas parce qu'on voit ça qu'il faut aller dans le meme sens , et puis si tu prenais la peine de lire ce que j'ecris , tu verrais que si j'ai avancé le cas de tirer sur des etres humains c'est simplement pour souligner l'idiotie de la chasse et le fait de tirer sur des etres vivants , juste pour aller se distraire , ce qui est réellement nul je trouve...
...[/quote]
C'est marrant comment en deux phrases, tu a réussi a ignorer la quasi totalité de mon dernier post... Et c'est moi qui ne prend pas la peine de lire? Tu radote les même choses depuis le début. Alors, a nouveau, je vais te répéter que tes accusations sont complètement fausses. C'est justement parce que les chaîne industrielle sont attroce que nous allons chasser. Avec des mots plus clair pour que tu comprens bien, nous allons directement dans le sens contraire. Les animeaux tués d'une simple balle n'ont même pas le eus temps de souffrir, il n'ont jamais vu la mort arriver et n'ont pu rien ressentir. Tandis qu'en abatoir, les bête recoivent un coup de teaser dans le pif pour les assémé légerement, sont égorgé vivant, on les laisse lentement se vider de leur sang puis on découpe les quartiers a la scie. C'est effectivement une méthode beaucoup plus humaine et juste pour ces bêtes...
Ensuite, et encore, même si la chasse comprend de tirer sur des êtres vivants, ce n'est pas pour se distraire. Car on mange la viande. Alors, Cette fois, essei de comprendre avant de me recracher la même chose: en plus d'être moins cruelle, c'est la même chose que si on l'achetais au super-marché avec les pertes de viandes, la sauvagerie et de la douleur en moins. Donc, pour revenir un peu au sujet principal, ce n'est pas du tout maltraité les animaux ni avoir aucune cruauté a leurs égards car c'est la même chose que si je l'a payait a un épicier.
[quote=guigui-sdbt]ensuite , OUI je mets tous les chasseurs dans le meme panier parce qu'ils sont tous au meme niveau intellectuel , c'est a dire celui d'une huitre...
ah bon , je connais pas la nature??
ben premiere nouvelle , tu ne connais rien de moi et tu te permet ce genre de préjugé , tu maintiens tes arguments parce que depuis longtemps certainement tu chasses mais , ça veut pas dire non plus que tu ais raison, de plus comment tu peux avancer le fait de connaitre la vie mieux que moi(ce que je trouve completement idiot) alors que tu as 14 ans , et que j'en ai 10 de plus , donc il me semble connaitre pas mal de chose que tu connais pas et sache que je connais la nature , j'ai deja voyagé , si tu veux savoir...[/quote]
Très bien, là, ça commence a bien faire. En plus de ne pas tenir compte de tout ce que j,ai dit plus tôt, tu te permet de me dire que je prétend bien te connaitre et que je te juge injustement. Si tu regarde juste au dessus de cette même phrase, tu constatera que tu viens tous juste de traiter toute ma famille et moi même d'huitres. Et tu crois que je voudrais mieux te connaitre et te respecter? Depuis le début, tu insulte mes parents, mon mode de vie, une facon de pensé, des amis géniaux et mes opinion en nous traitant de primates, d'hommes de cro-magnon, de cons, d'êtres cruels et tu prétend même que l'on hésiterais aucunement a tirer sur des enfant. Et c'est vraiment moi qui me fit a mes préjugé sans te connaitre? Je suis pas si certaine que tu ais dix ans de plus que moi. Et figure toi que je ne suis pas née avec un fusil dans les mains. Mes parents mont toujours amené à la chasse, comme leur parent avant eux, et ils ont bien plus de vécu que toi. C'est foutrement stupide de brailler que puisque tu es plus vieux, tu es nécesserement dans le vrai. Qu'est-ce que ça change que tu ais voyager? Je te dit comment cela conctionne dans ma province, si ailleur ils ont des méthodes plus rudes, ce n'est pas une raison pour insulter quicontre n'est pas d'accord avec toi.
[quote=guigui-sdbt]il est vrai que c'est une section debat , mais tu n'ecoutes pas non plus d'ecouter les arguments que je poste ici , pour toi vu que tu chasses tu dis "la chasse c'est bien et c'est tout", ça rappelle le debat sur les religions ou les croyants dient" dieu existe" et les non croyants disent"non il existe pas " , autant sur la religion je veux bien faire un effort de comprehension mais la de voir quelqu'un qui dit je tue des animaux et ça me plai , non je n'accepte pas ça, c'est mon opinion c'est comme ça , je ne cautionne pas ce que font les chasseurs parce qu'ils tuent pour un rien , je ne cautionne pas non plus les abattoirs ou autre , en fait ce qu'il faudrait c'est faire en sorte qu'il y'ai un minimum d'animaux tué et pas se dire "ben si ils le font je peux le faire aussi , c'est pas grave " , parce que c'est ridicule comme façon de penser...[/quote]
Nous ne chassons pas parce que des usines, le font, c,est a vrai dire tout le contraire! Et c'a n'a pas de rapport avec le theme de ce débat, car nous ne maltraitons pas les animeaux. Le problème, cest que ton principal argument est "On n'a pas besoin de tuer des bêtes nous même" chose auquel j'ai répondu au début.
[quote=guigui-sdbt]de toute manière tu t'en fous vu que c'est toi qui tue et pas un de tes proches qui se fait tuer....[/quote]
Mais qu'est-ce qui te permet d'envisager quoi que ce soit sur ma vie? Tu n'a aucune idée si un des mes proches n'est pas mort a cause de la chasse, tu n'a aucune idée et tu te permet de dire que je me fiche de ces bête?
J'espère que mon opinion d'huitre ne t'indisposera pas trop.