Forums » Cruauté envers les animaux:

Cruauté envers les animaux  

Lancé par kjjri - 249 réponses - Page 4



MellC@t_100%
MellC@t_100%
Correcteur Fanfictions

Re: Cruauté envers les animaux

Sérieux là, je crois que tout le monde a donner tous ses arguments, et je pense que tous les avis on été exposés.

Ça sert plus à rien de continuer dans ce sens, répondre à ce que dise les autres, qui y répondrons eux aussi, et ainsi de suite...

Je crois que chacun à ses positions et son avis sur le sujet, et le topic commence vraiment à partir en cacahouète.

Enfin voilà quoi, tout à été dis, le débat est clos, non ? Parce que partis comme c'est partis, je vois bien ce topic finir avec des insultes et tout. 'fin bref.

Dernière modification par MellC@t_100% (21-04-2009 20:15:57)

///

Arkinslize
Arkinslize
Bon Genin

Re: Cruauté envers les animaux

Hum effectivement des arguments il n'y en a pas des centaines. Selon le point de vue ça donne:

CONTRE:
1) Les animaux ressentent la douleur, tout comme l'humain
2)Certains animaux sont trés intelligents et peuvent se souvenir et replacer dans un contexte un évènement douloureux.(on parle pas des huîtres hein?-_-")
3)Solution vis à vis de la Nourriture extrémiste: Ne manger que de l'herbe.

MITIGé:
-On reprends les idées ci-dessus, en nuançant la chose:
1)On est contre la cruauté gratuite et non nécessaire:ex Braconnage, préparation des chiens en Chine, amusement...(l'exemple de Lilivalentine)
2)Mais, on conçoit qu'il faut un minimum de souffrance pour abattre l'animal qui nous sert de viande. Argument à l'appui: L'homme est omnivore, il faut qu'il mange de tout.

POUR:
Bon, je ne crois pas qu'il existe vraiment quelqu'un de pour, mais si c'était le cas ce serait une reprise de l'argument du dessus, plus une extrapôlation extrémiste:
1) L'homme est omnivore, il faut qu'il mange de tout.
2)L'homme est le seul animal de raison jusqu'à preuve du contraire, donc les animaux n'ont pas conscience de leurs souffrances(faut être royalement cons pour croire ça, mais c'est l'argument que les coupables de ce genre de méfaits évoquent)

Voila, s'il y en a qui ont d'autres arguments, ils peuvent se lancer.

Dernière modification par Arkinslize (21-04-2009 21:42:40)

Toutes formes de croyance est vaine...

kjjri
kjjri
Excellent Genin

Re: Cruauté envers les animaux

[quote=orachimaru]kjjri ===> rien ne prouve qu'on descend du singe .... on a bcp de gène en commun ok je dis, on en a aussi énormément avec les éponges qui sont dans la mer .... et pourtant je m'apelle pas bob donc bon théorie foireuse et infondé.[/quote]
Non moi je crois a la science^^!croit ce que tu veut tu va me dire que dieu éxiste?

dkvgfnjdkbgn

MellC@t_100%
MellC@t_100%
Correcteur Fanfictions

Re: Cruauté envers les animaux

[quote=kjjri]Non moi je crois a la science^^!croit ce que tu veut tu va me dire que dieu éxiste?[/quote]
Oula, perso, moi je crois en Dieu ^^'

Mais là on s'écarte vraiment du sujet, sérieux.
Arrêter de partir sur d'autres sujet !

Autant faire un autre topic dans ce cas... >>'

///

kjjri
kjjri
Excellent Genin

Re: Cruauté envers les animaux

[quote=MellC@t_100%][quote=kjjri]Non moi je crois a la science^^!croit ce que tu veut tu va me dire que dieu éxiste?[/quote]
Oula, perso, moi je crois en Dieu ^^'

Mais là on s'écarte vraiment du sujet, sérieux.
Arrêter de partir sur d'autres sujet !

Autant faire un autre topic dans ce cas... >>'[/quote]
OUAISXD

dkvgfnjdkbgn

naruto.piece
naruto.piece
Chuunin

Re: Cruauté envers les animaux

[quote=MellC@t_100%][quote=kjjri]Non moi je crois a la science^^!croit ce que tu veut tu va me dire que dieu éxiste?[/quote]
Oula, perso, moi je crois en Dieu ^^'

Mais là on s'écarte vraiment du sujet, sérieux.
Arrêter de partir sur d'autres sujet !

Autant faire un autre topic dans ce cas... >>'[/quote]
Déjà ya un autre topic sur Dieu, mais tu dit qu'on s'écarte mais c'est à cause de toi là, tu nous dit si tu crois ou pas, mais tu peut le dire dans l'autre topic donc toi tes pareille. Faut arrêter des fois. ^^

C'est mal de tuer des animaux pour le fun, genre moi je tue les mouches qui me font chier, oui, mais la mouche y'en a plein dans ce monde et quand elle voltige au dessus de ta salade t'en a mare quoi ...
Genre quand on tue les éléphant qui font chier personne, pfff, ya rien a dire c'est bête et la loi ... hmm
Et pourquoi dans braconneries y a conneries dedans ? Hein ? tongue

echange mon conte me mp

kjjri
kjjri
Excellent Genin

Re: Cruauté envers les animaux

[quote=naruto.piece][quote=MellC@t_100%][quote=kjjri]Non moi je crois a la science^^!croit ce que tu veut tu va me dire que dieu éxiste?[/quote]
Oula, perso, moi je crois en Dieu ^^'

Mais là on s'écarte vraiment du sujet, sérieux.
Arrêter de partir sur d'autres sujet !

Autant faire un autre topic dans ce cas... >>'[/quote]
Déjà ya un autre topic sur Dieu, mais tu dit qu'on s'écarte mais c'est à cause de toi là, tu nous dit si tu crois ou pas, mais tu peut le dire dans l'autre topic donc toi tes pareille. Faut arrêter des fois. ^^

C'est mal de tuer des animaux pour le fun, genre moi je tue les mouches qui me font chier, oui, mais la mouche y'en a plein dans ce monde et quand elle voltige au dessus de ta salade t'en a mare quoi ...
Genre quand on tue les éléphant qui font chier personne, pfff, ya rien a dire c'est bête et la loi ... hmm
Et pourquoi dans braconneries y a conneries dedans ? Hein ? tongue[/quote]
Cela est vrai les mouches bof^^XD

dkvgfnjdkbgn

guigui-sdbt
guigui-sdbt
Genin

Re: Cruauté envers les animaux

j'ai pas lu tout ce qui a été écrit depuis la dernière fois que j'ai posté parce que j'en ai sérieusement la flemme, mais certains sont vraiment des cons puissance 10, y'a pas d'autres mots que ça...
pour cité ceux qui me foutent le plus les nerfs je citerai ajanael et lilivalentine...

ajanael>franchement pour toi la chasse est normal et c'est un jeu , vachement mature comme reaction tu me diras , c'est vrai pourquoi tu vas pas dans une maternelle avec un fusil et tu tires sur tous les gosses que tu trouves parce que c'est marrant...

en plus l'excuse de "c'est la nature de l'homme " je trouve ça vraiment périmé comme réaction , on est plus a l'age des hommes de cromagnon qui chassaient pour bouffer , faut arreter aussi...

lilivalentine<tu trouves ça réellement drole comme histoire un mec qui mutile un chaton sans défense , moi je dirais que c'est juste un gros connard et que toi si tu ris a ça ben ton niveau intellectuel est pas plus développé , en tout cas prie pour qu'un jour on se rencontre pas c'est un conseil...

moi les chatons je les recueilles , je les fait manger etc , les gosses qui s'acharnent sur un animal , franchement auraient besoin d'un psy de toute urgence ...
je te trouve vraiment débile , celui qui a fait ça est encore pire...

petite questio:qu'est ce qu'il t'as fait le chaton pour meriter ça , hein??

nonoru-sdbt>ok tu ne cautionne pas la maltraitance sur animaux , mais faut pas se dire que ceux qui font ça , c'est normal parce que ça arrive tous les jours , parce que ça en revient a banaliser tout ça , apres comme j'ai dit plus haut meme les gens qui sont pour la survie des animaux mange de la viande mais , on va dire qu'on est un peu obligé on en a besoin pour notre organisme , donc on est pas si hypocrite que ça , c'est juste qu'on a pas le choix , sinon bien sur on le ferai pas ...

en plus tu sais que je suis pas un hypocrite a ce niveau la , rappelles toi le nombre de chats, chiens et autres animaux que j'ai recueillit et sauvé ....

Dernière modification par guigui-sdbt (21-04-2009 22:30:13)

WE RIDE TOGETHER,WE DIE TOGETHER, SDBT FOR LIFE ^^ -SDBT crew

iboudebo6te
iboudebo6te
Bon Chuunin

Re: Cruauté envers les animaux

C'est pas un débat ça, du moins si oui il mènera à rien vu comment il est introduit...
Personnellement j'vais passer pour un gros dégueulasse mais c'est pas que j'en ai rien à foutre mais c'est nécéssaire à la survie de l'homme en général. Après, les trucs superflus juste pour se faire des manteaux en fourrure de chinchilla (ça existe ?) c'est certain que c'est totalement stupide mais d'un autre côté ça me fait une belle jambe.

Cloporte Franco-Sénégalo-Colombo-Californien.

kjjri
kjjri
Excellent Genin

Re: Cruauté envers les animaux

[quote=iboudebo6te]C'est pas un débat ça, du moins si oui il mènera à rien vu comment il est introduit...
Personnellement j'vais passer pour un gros dégueulasse mais c'est pas que j'en ai rien à foutre mais c'est nécéssaire à la survie de l'homme en général. Après, les trucs superflus juste pour se faire des manteaux en fourrure de chinchilla (ça existe ?) c'est certain que c'est totalement stupide mais d'un autre côté ça me fait une belle jambe.[/quote]
Ah oui t'aime torturer des animaux,les tuer pour le plaisir !?SI TU TE FOUT DE EUX!POURQUOI QU'ON IL SERONT TOUS MORT TU T'EN PLAINDRA?Je te trouve déguelasse sans honte pffff!Les animaux qui se font battre pour rien!?Je te souhaite sa !^^mwahahahahaMrd tu vaut moins que eux^^!SA TE FERA UNE BELLE JAMBE?! BHA JTE SOUHAITE QU'ON TENLÉVE TA PEAU ET QU'ON LA DONNE AU PAUVRE CHINCHILLA COMME SA TU VERRA !^^

dkvgfnjdkbgn

Ajanael
Ajanael
Excellent Genin

Re: Cruauté envers les animaux

[quote=guigui-sdbt]ajanael>franchement pour toi la chasse est normal et c'est un jeu , vachement mature comme reaction tu me diras , c'est vrai pourquoi tu vas pas dans une maternelle avec un fusil et tu tires sur tous les gosses que tu trouves parce que c'est marrant...[/quote]
Non mais quelle réaction idiote... On voit tout de suite que t'es le genre de mec qui pense que le steak est un animal de nature... Oui, la chasse, c'est normal. Pas un jeu du tout, mais c'est totalement normal. Imagine toi donc que le gros morceau de viande dans ton assiète était une vache avant de finir en charcuterie. Étonnant n'est-ce pas? depuis toujours, l'homme chasse et c'est justement grace a la viande cuite que son cerveau s'est développé. Et pour manger les bêbêtes, il faut les tuer. Donc, les chasser. Alors oui, c'est normal.

Ça m'énerve les gens qui méprise la chasse car on tire sur les animaux. Ooooh, pauvre cerf... Mais merde, c'est normal. Prenez les Phoques, si on ne les tues pas en tant que chasseur, il y aurais une surpopulation, et la joyeuse communauté de poisson du coins perdrait nettement en démographie. Donc, tuer des bêtes nous permet de nous nourir et de garder un certain équilibre. Je ne dit pas que nous avons a jouer le rôle d'un dieu, mais ça reste vrai. Que l'on chasse nous même ou qu'on laisse quelqu'un les tuer sauvagement a notre place est- il mieux? Et j'ai la certitude que cette viande n'est pas bourrée de colorant, etc... Et je suis une gamine? Pfff

Finalement, je crois que t'a phrase a propos des enfants a tirer était relativement choquante et totalement innapropriée. Quitte a donner des exemples, prend la peine de dire quelque chose de sensé. Si tu avais un peu de tact, tu réaliserais qu'en plus de n'avoir aucun rapport, c'était déplacé vu ce qu'il se passe dernièrement autour de nous. Réfléchi un peu avant de dire n'importe quoi.

Être libre n'est pas rien posseder, mais n'être possedé par rien...

iboudebo6te
iboudebo6te
Bon Chuunin

Re: Cruauté envers les animaux

[quote=kjjri][quote=iboudebo6te]C'est pas un débat ça, du moins si oui il mènera à rien vu comment il est introduit...
Personnellement j'vais passer pour un gros dégueulasse mais c'est pas que j'en ai rien à foutre mais c'est nécéssaire à la survie de l'homme en général. Après, les trucs superflus juste pour se faire des manteaux en fourrure de chinchilla (ça existe ?) c'est certain que c'est totalement stupide mais d'un autre côté ça me fait une belle jambe.[/quote]
Ah oui t'aime torturer des animaux,les tuer pour le plaisir !?SI TU TE FOUT DE EUX!POURQUOI QU'ON IL SERONT TOUS MORT TU T'EN PLAINDRA?Je te trouve déguelasse sans honte pffff!Les animaux qui se font battre pour rien!?Je te souhaite sa !^^mwahahahahaMrd tu vaut moins que eux^^!SA TE FERA UNE BELLE JAMBE?! BHA JTE SOUHAITE QU'ON TENLÉVE TA PEAU ET QU'ON LA DONNE AU PAUVRE CHINCHILLA COMME SA TU VERRA !^^[/quote]
Pourquoi tu me fais dire ce que j'ai pas dit ? Ou j'ai dit (ou même insinué) aimer torturer des animaux ou en tuer pour le plaisir ?...
T'as une réaction puérile et en plus elle est même pas accordée à ce que j'ai dit. J'ai juste dit que la chasse c'était quelque chose de normal - d'ailleurs si t'es pas d'accord t'as qu'à devenir végétalien au lieu de me lancer des énormités comme ça - l'homme est un être omnivore et se doit de manger de la viande. A propos de la torture gratuite des animaux, j'ai dit que c'était totalement stupide (donc j'ai condamné ces actes) et maintenant tu viens me répondre que je suis sans coeur ou j'sais pas quoi ? Mais franchement si c'est pour répondre par des posts comme ça c'est même pas la peine. Après ouais, ça me fait une belle jambe parce que perso j'ai aucun remord à avoir, à l'heure qu'il est j'suis sur mon PC en train de te répondre et j'ai (presque) jamais fait de mal à un animal gratuitement (oui presque, parce qu'un animal qui m'attaque perso j'suis pas Gandhi je lui mets des coups direct, comme si c'était un humain j'en ai rien à battre) alors au lieu de t'en prendre à moi et de m'insulter, moi qui n'y suis pour rien dans la maltraitance de tes animaux chéris, insutles plutôt les braconniers et ceux qui frappent leurs animaux. Perso j'ai rien à me reprocher.

Cloporte Franco-Sénégalo-Colombo-Californien.

guigui-sdbt
guigui-sdbt
Genin

Re: Cruauté envers les animaux

ajanael>alors a ce que je vois tu prends pas la peine de comprendre les autres , et tu restes sur des choses qui t'ont été inculqué et qui sont révolues depuis longtemps...

je sais bien que la viande de mon assiette était un animal avant d'etre la , mais comme je l'ai dit plus haut(si tu prenais la peine de lire) , je ne cautionnerai jamais les mecs qui tuent des phoques et autres animaux , juste pour se faire de l'argent avec leur peau , c'est vraiment quelque chose de débile , après tu me dis que tu vois de quel genre de personne je suis , ben non je crois pas parce que je suis pas quelqu'un de cruel comme toi et ta bande de primate qui va chasser , comme des hommes de cromagnon, ça vous sert a quoi franchement?? ben ...tadaaaa.... surprise....a rien, a part vous occuper une journée tandis que eux perdent la vie pour vous distraire , donc ça sert a rien , si tu sais pas quoi foutre va t'acheter une psp sérieux et fout la paix aux animaux...

comme je l'ai dit plus haut je ne cautionne pas le fait de devoir tuer pour manger , ça me desole , mais on en est obligé parce que je sais pas si tu connais les risques encouruesau cas ou on ne mangerais pas de viande, ben dans ce cas renseigne toi , je dit pas que c'est normal ou juste , mais si on etait pas obligé on ne le ferait pas ...

en plus je trouve ça drole qu'une de mes phrases te choque alors que tu n'es pas choquée de tirer sur un animal sans défense juste pour le plaisir d'etre con, mais bon ....

et puis je trouve que remettre dans la gueule de ceux qui defendent les animaux  a chaque fois qu'ils mangent de la viande je trouve ça rébarbatif et petit je trouve , m'enfin c'est le seul argument que vous avez tu me diras....

Dernière modification par guigui-sdbt (22-04-2009 00:55:51)

WE RIDE TOGETHER,WE DIE TOGETHER, SDBT FOR LIFE ^^ -SDBT crew

kjjri
kjjri
Excellent Genin

Re: Cruauté envers les animaux

[quote=iboudebo6te][quote=kjjri][quote=iboudebo6te]C'est pas un débat ça, du moins si oui il mènera à rien vu comment il est introduit...
Personnellement j'vais passer pour un gros dégueulasse mais c'est pas que j'en ai rien à foutre mais c'est nécéssaire à la survie de l'homme en général. Après, les trucs superflus juste pour se faire des manteaux en fourrure de chinchilla (ça existe ?) c'est certain que c'est totalement stupide mais d'un autre côté ça me fait une belle jambe.[/quote]
Ah oui t'aime torturer des animaux,les tuer pour le plaisir !?SI TU TE FOUT DE EUX!POURQUOI QU'ON IL SERONT TOUS MORT TU T'EN PLAINDRA?Je te trouve déguelasse sans honte pffff!Les animaux qui se font battre pour rien!?Je te souhaite sa !^^mwahahahahaMrd tu vaut moins que eux^^!SA TE FERA UNE BELLE JAMBE?! BHA JTE SOUHAITE QU'ON TENLÉVE TA PEAU ET QU'ON LA DONNE AU PAUVRE CHINCHILLA COMME SA TU VERRA !^^[/quote]
Pourquoi tu me fais dire ce que j'ai pas dit ? Ou j'ai dit (ou même insinué) aimer torturer des animaux ou en tuer pour le plaisir ?...
T'as une réaction puérile et en plus elle est même pas accordée à ce que j'ai dit. J'ai juste dit que la chasse c'était quelque chose de normal - d'ailleurs si t'es pas d'accord t'as qu'à devenir végétalien au lieu de me lancer des énormités comme ça - l'homme est un être omnivore et se doit de manger de la viande. A propos de la torture gratuite des animaux, j'ai dit que c'était totalement stupide (donc j'ai condamné ces actes) et maintenant tu viens me répondre que je suis sans coeur ou j'sais pas quoi ? Mais franchement si c'est pour répondre par des posts comme ça c'est même pas la peine. Après ouais, ça me fait une belle jambe parce que perso j'ai aucun remord à avoir, à l'heure qu'il est j'suis sur mon PC en train de te répondre et j'ai (presque) jamais fait de mal à un animal gratuitement (oui presque, parce qu'un animal qui m'attaque perso j'suis pas Gandhi je lui mets des coups direct, comme si c'était un humain j'en ai rien à battre) alors au lieu de t'en prendre à moi et de m'insulter, moi qui n'y suis pour rien dans la maltraitance de tes animaux chéris, insutles plutôt les braconniers et ceux qui frappent leurs animaux. Perso j'ai rien à me reprocher.[/quote]
Aouais? tu as un problèmes avec mes animaux chériesXD

dkvgfnjdkbgn

Ajanael
Ajanael
Excellent Genin

Re: Cruauté envers les animaux

[quote=guigui-sdbt]ajanael>alors a ce que je vois tu prends pas la peine de comprendre les autres , et tu restes sur des choses qui t'ont été inculqué et qui sont révolues depuis longtemps...

je sais bien que la viande de mon assiette était un animal avant d'etre la , mais comme je l'ai dit plus haut(si tu prenais la peine de lire) , je ne cautionnerai jamais les mecs qui tuent des phoques et autres animaux , juste pour se faire de l'argent avec leur peau , c'est vraiment quelque chose de débile , après tu me dis que tu vois de quel genre de personne je suis , ben non je crois pas parce que je suis pas quelqu'un de cruel comme toi et ta bande de primate qui va chasser , comme des hommes de cromagnon, ça vous sert a quoi franchement?? ben ...tadaaaa.... surprise....a rien, a part vous occuper une journée tandis que eux perdent la vie pour vous distraire , donc ça sert a rien , si tu sais pas quoi foutre va t'acheter une psp sérieux et fout la paix aux animaux...

comme je l'ai dit plus haut je ne cautionne pas le fait de devoir tuer pour manger , ça me desole , mais on en est obligé parce que je sais pas si tu connais les risques encouruesau cas ou on ne mangerais pas de viande, ben dans ce cas renseigne toi , je dit pas que c'est normal ou juste , mais si on etait pas obligé on ne le ferait pas ...

en plus je trouve ça drole qu'une de mes phrases te choque alors que tu n'es pas choquée de tirer sur un animal sans défense juste pour le plaisir d'etre con, mais bon ....

et puis je trouve que remettre dans la gueule de ceux qui defendent les animaux  a chaque fois qu'ils mangent de la viande je trouve ça rébarbatif et petit je trouve , m'enfin c'est le seul argument que vous avez tu me diras....[/quote]
L'exemple parfais de ceux qui ignore ce que c'est la chasse... -.-'

Tu me dit que je ne lis pas tes post? Mais bordel, tu viens de réécrire n'importe quoi sur mon opinion. Quitte en a avoir un autre, ne déforme pas trop l'avis des autres.

Et là, rentre le bien dans ta tête. Ce n'est pas de la chasse sportive. Figure toi que ça se mange du phoque. Et c'est excellant. Alors, non, on ne tue pas pour de l'argent ou pour leur peaux. Mais bien pour en manger. Et tu dis que c'est inutile? Si tu savais comment fonctionne une usine de viande, tu saurais que la chasse est bien moins cruelle.

Je n'occupe pas mes journée ainsi. J'adore les animaux et je les respecte. Et svp, cesse d'insulter ceux qui garde contact avec la nature de "primate". Figure toi que marcher toute la journée dans les bois, a écouter le silence, c'est bien mieux pour la santé qu'une stupide PSP. Bravo les conseils, tu en a d'autre comme ça? Et la viande d'orignal est beaucoup plus maigre et bonne pour la santé.

Tu t'étonne que je sois choqué car tu me propose de tiré sur mes enfant? Dans ce cas, t,est vraiment dérangé. On ne tire pas pour le plaisir, c'est ce que j'essei de te faire comprendre depuis tout a l'heure. Quelle est la différence entre acheter de la viande ou la chasser nous même? Ce que tu mange, c'est un semblant de chair détruire, colorée et rassemblé en boulette. Et tu me dit de foutre la paix au animeaux? cesse de dire des idiotie, tu te cale toi même. Parler d'assasiné des enfant pour le plaisir, c'est pas juste choquant, c'est la preuve que t'a aucune maturité. Et que c'est pas néssecèrement moi qui est conne pour le plaisir. Tu en fait un passe-temps ou un emplois a plein temps? Continue de te promener avec ton cadie dans les allées de charcuterie en imaginant que ces bête on été doucement endormie et gentillement préparer pour ton petit plaisir.

Dernière modification par Ajanael (22-04-2009 01:24:15)

Être libre n'est pas rien posseder, mais n'être possedé par rien...

kakashi-jira
kakashi-jira
Excellent Genin

Re: Cruauté envers les animaux

[spoil]Arkinslize
Hier 20:33:04 Hum effectivement des arguments il n'y en a pas des centaines. Selon le point de vue ça donne:

CONTRE:
1) Les animaux ressentent la douleur, tout comme l'humain
2)Certains animaux sont trés intelligents et peuvent se souvenir et replacer dans un contexte un évènement douloureux.(on parle pas des huîtres hein?-_-")
3)Solution vis à vis de la Nourriture extrémiste: Ne manger que de l'herbe.

MITIGé:
-On reprends les idées ci-dessus, en nuançant la chose:
1)On est contre la cruauté gratuite et non nécessaire:ex Braconnage, préparation des chiens en Chine, amusement...(l'exemple de Lilivalentine)
2)Mais, on conçoit qu'il faut un minimum de souffrance pour abattre l'animal qui nous sert de viande. Argument à l'appui: L'homme est omnivore, il faut qu'il mange de tout.

POUR:
Bon, je ne crois pas qu'il existe vraiment quelqu'un de pour, mais si c'était le cas ce serait une reprise de l'argument du dessus, plus une extrapôlation extrémiste:
1) L'homme est omnivore, il faut qu'il mange de tout.
2)L'homme est le seul animal de raison jusqu'à preuve du contraire, donc les animaux n'ont pas conscience de leurs souffrances(faut être royalement cons pour croire ça, mais c'est l'argument que les coupables de ce genre de méfaits évoquent)

Voila, s'il y en a qui ont d'autres arguments, ils peuvent se lancer.[/spoil]
Les gens et les annimaux sont egale ! Mais ce pendantje pensse que l'annimale doit etre sanctionner autent que le chasseure s'il fait des mechansseter lol

Si j'ai rien à dire et que toi non plus alors on ne dit rien.

guigui-sdbt
guigui-sdbt
Genin

Re: Cruauté envers les animaux

ajanael>je n'ignore pas du tout c qu'est la chasse , je le sais tres bien au contraire et c'est pour ça que je te dis que c'est horrible et que ça ne sert a rien , en plus tu dis que je deforme tes propos hors c'est faux , je les soulignes pour montrer a quel point ça ne sert a rien c'est pas pareil...

pour ce qui est de l'exemple des enfants , je n'ai jamais dit que c'etait marrant ou quoi que ce soit au contraire je protege les enfants , mais je me mets a ton niveau pour dire que si c'est bien de tirer sur des animaux sans défense alors vous serez bien capable de tirer sur des etres humains sans defenses, en plus tu dis que c'est pas pour vendre les peaux ou autre , mais j'm'en balance , tout ce que je vois c'est que tu tires sur des animaux sans defense, c'est un peu facile je trouve , non?
en plus je sais bien comment sont tué les animaux qui entrent en charcuterie ,étant donné que je connait quelqu'un qui y a travaillé, mais bon c'est vrai qu'a ton age tu peux te permette de ma faire la leçon,c'est drole des jeunots qui viennent enseigner la vie a des adultes, pfff tu me fais simplement pitié a t'acharner a croire que tu as raison alors que simplement tu as tort , c'est pas parce qu'on doit manger de la viande et que certains animaux sont tué dans les abattoirs(ce que je n'apprecie pas non plus) qu'il faut enfoncer le clou encore plus en tuant gratuitement , comme je l'ai dit plus haut sans viande on aurait de serieux problemes de santé mais c'est pas une raison pour aller voir des animaux qui vivent tranquillement et de les abattre froidement avec son armes , je suis désolé mais je ne cautionnerai jamais des personnes comme ça , c'est simplement degueulasse...

en attendant , mieux vaut quelqu'un qui joue a la psp(qui n'etait qu'un exemple) que des gens comme toi qui se croient tout permis , tuent des animaux et en plus viennent faire la morale , la ou ils devraient pas ........

Dernière modification par guigui-sdbt (22-04-2009 03:16:23)

WE RIDE TOGETHER,WE DIE TOGETHER, SDBT FOR LIFE ^^ -SDBT crew

Greed01
Greed01
Chuunin

  • 251 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Cruauté envers les animaux

Moi je suis CONTRE le mal des animaux jles aimes et jleur ferai jamais du mal,car ils ont des sentiments comme ns.Et ma mami ma toujour dit "ne fait pas se que tu voudrait pas qu'on te fasse!!

Et je suis pour la Protection des pandas smile Vive les Pandas Chouchou smile

... Bitch what ?[freSH to death]

Ajanael
Ajanael
Excellent Genin

Re: Cruauté envers les animaux

[spoil][quote=guigui-sdbt]ajanael>je n'ignore pas du tout c qu'est la chasse , je le sais tres bien au contraire et c'est pour ça que je te dis que c'est horrible et que ça ne sert a rien , en plus tu dis que je deforme tes propos hors c'est faux , je les soulignes pour montrer a quel point ça ne sert a rien c'est pas pareil...

pour ce qui est de l'exemple des enfants , je n'ai jamais dit que c'etait marrant ou quoi que ce soit au contraire je protege les enfants , mais je me mets a ton niveau pour dire que si c'est bien de tirer sur des animaux sans défense alors vous serez bien capable de tirer sur des etres humains sans defenses, en plus tu dis que c'est pas pour vendre les peaux ou autre , mais j'm'en balance , tout ce que je vois c'est que tu tires sur des animaux sans defense, c'est un peu facile je trouve , non?
en plus je sais bien comment sont tué les animaux qui entrent en charcuterie ,étant donné que je connait quelqu'un qui y a travaillé, mais bon c'est vrai qu'a ton age tu peux te permette de ma faire la leçon,c'est drole des jeunots qui viennent enseigner la vie a des adultes, pfff tu me fais simplement pitié a t'acharner a croire que tu as raison alors que simplement tu as tort , c'est pas parce qu'on doit manger de la viande et que certains animaux sont tué dans les abattoirs(ce que je n'apprecie pas non plus) qu'il faut enfoncer le clou encore plus en tuant gratuitement , comme je l'ai dit plus haut sans viande on aurait de serieux problemes de santé mais c'est pas une raison pour aller voir des animaux qui vivent tranquillement et de les abattre froidement avec son armes , je suis désolé mais je ne cautionnerai jamais des personnes comme ça , c'est simplement degueulasse...

en attendant , mieux vaut quelqu'un qui joue a la psp(qui n'etait qu'un exemple) que des gens comme toi qui se croient tout permis , tuent des animaux et en plus viennent faire la morale , la ou ils devraient pas ........[/quote][/spoil]
Tu prétend connaître quelque chose à la chasse? Mais enfin bordel, c'est dur d'expliquer un argument a un sourd... Si tu savais le moindrement quelque chose à cela, tu comprendrais qu'il n'y a absolument rien de cruel. Tu dis toi même que nous devons manger de la viande. Pis que tu est contre la chasse. Et finalement que tu es aussi contre les abatoirs. Alors figure toi qu'a un moment, il n'y a pas d'autre solution. Et comme c'est une chaîne industrielle, il n'y a aucune pitier. Alors finalement, comment tu voudrais que l'on agisse? On ne pas tous les piquer pour les endormir, ça serais stupide et couteux. Alors quoi? A la chasse, il n'y a rien de perdu. Et a tu la moindre expérience a ce sujet, ou te fis tu uniquement a tes préjugés de "c'est méchan-méchant tuer des animaux". Je suis contre la maltraitance des animaux, mais chasser, ce n'est pas les malmener. Les élevages ne voient jamais la lumière du jour, ils vivent entassé les un avec les autres dans leur excréments, surnourris et engraissé avant d'être sauvagement tué. Ils ne vivent même pas vaiment. Mais ça, ça passe sans problème car ça sert a nourrir le peuple. Le cerf que nous chassons, il a vraiment vécu, il a gouter a l'air, aux forêt et à la vraie vie. Et plutot que d'encourager une chaîne industrielle qui favorise la cruauté, nous allons dans les bois et prenons le temps de les chercher. Tu disait que c'était un divertissement. Une vrai chasse, c'est dormir dans les bois, sur un minuscule matela, et dans le silence le plus complet durant souvent une semaine ou plus. Ils n'y a jamais de gaspille car ceux qui savent chasser connaissent sa valeur et la respecte. N'embarque pas tout les même chasseurs dans le même panier. Les bracconier sont des sauvages qui ne respecte pas ces "lois" non-écrite. Sans doute tu ne peux pas comprendre, mais aux moins, cesse de dire que l'on tue gratuitement.

ça serais bien aussi si tu prenais la peine de comprendre que cette section "Débat", c'est pour exprimer son opinion et construire des arguments. Qu'est-ce que mon âge peut bien foutre la dedans? Et qu'est-ce qui te fais dire que tu connais plus de chose que moi sur la vie simplement car tu est plus vieux? En plus de servir a rien, le facteur-âge ne représente pas la façon de penser des gens. Plutôt que de me traité d'idiote sur tout les tons à cause d'une toute petite partie de ma façon de pensé, cherche donc a t'exprimer de manière à ce que l'on avance. Ce n'est pas une guerre ce topic je te rappelle.

Aussi, c'est pas car on chasse que l'on peut tirer sur des enfant!! C'est absurde, pourquoi tirions nous sur des gens? Encore une fois, c'est pour manger, pas pour le plaisir. Et même si j'ai une épicerie au coin de la rue, je préfère manger de la viande qui a été tué d'une facon bien moins cruelle.

Ensuite, non, vaut pas mieux un idiot collecté a sa PSP que quelqu'un qui ne se crois [i]pas[/i] tout permis. La quantité de bête tué à la chasse est bien inférieur a celle assasiné froidement dans des abatoir. Nous connaissons notre place, il y a de nombreuses lois qui s'assure que la démographie des bêtes ne baisse pas et nous respectons la beauté de ses bête. Tu n'a sans doute jamais vu la vrai nature, vivant pleinement dedans. Dons, je crois pas en connaitre plus que toi sur "la vie" mais je sais que tu ignore certaine chose que je connais. Ne prend pas ton âge comme argument, c'est ridicule.

Et, je ne fait pas la leçon. Nous sommes dans une sections de débas. Si tout le monde pensait comme toi, ça ne servirait a rien. C'est pas parce que tu crois que j'ai tors que c'est vrai. C'est un opinion que peu de gens accepte, et je le respecte. Apprend un peu a faire de même.

Être libre n'est pas rien posseder, mais n'être possedé par rien...

Bourinor
Bourinor
Bon Genin

  • 456 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Cruauté envers les animaux

[quote]Tu disait que c'était un divertissement. Une vrai chasse, c'est dormir dans les bois, sur un minuscule matela, et dans le silence le plus complet durant souvent une semaine ou plus. Ils n'y a jamais de gaspille car ceux qui savent chasser connaissent sa valeur et la respecte. N'embarque pas tout les même chasseurs dans le même panier. Les bracconier sont des sauvages qui ne respecte pas ces "lois" non-écrite. Sans doute tu ne peux pas comprendre, mais aux moins, cesse de dire que l'on tue gratuitement.[/quote]
C'est vrai qu'au Québec (tu me le dis si je me trompe)  a nature est vachement présente, beaucoup plus qu'en France où il y a du béton partout. Ajanael il faut comprendre les réactions de certains français. Chez nous les chasseurs sont souvents des cons arrogants et qui plus est des brutes. Je me souviens une fois où ma soeur se baladait à cheval dans la campagne, elle passe à côté d'un chasseur, ce même chasseur qui au même moment tire un salve en l'air -_- pourquoi ? pour faire chier... ma soeur à faillit se casser la gueule.
Au Québec, je pense que vous êtes, c'est vrai, bien plus proche de la nature que n'importe quel chasseur français. Le respect de la nature doit effectivement être bien présent dans vos esprits, plus qu'en France. C'est une bonne chose car certains chasseurs chassent juste pour le plaisir de tenir une arme entre leur mains. Je dis ça seulement d'après ma faible expérience de ton pays à savoir quelques documentaires et films qui m'ont quand même marqué ^^
La chasse telle que tu la décris, à dormir dans le froid, à traquer sa proie pendant plusieurs jour, à faire corps avec la nature, je la cautionne ! En plus on sait ce qu'on mange au final et il est sans doute vrai que dans les grandes forêts du Québec, les animaux ont autant de chance que le chasseur et je pense qu'il t'es déjà arrivé de te dire (en parlant d'une biche par exemple) "Elle s'est bien battue, elle est très forte, on en reste là" non ? Bref du moment qu'il y a le respect de la bête, moi la chasse ne me dérange pas surtout si il n'est que vivrière (je sais pas si on peut dire ça de la chasse -_-'), à partir du moment où elle devient sportive, je commence à devenir contre...

Dernière modification par Bourinor (22-04-2009 12:49:41)

...

kjjri
kjjri
Excellent Genin

Re: Cruauté envers les animaux

[quote=Greed01]Moi je suis CONTRE le mal des animaux jles aimes et jleur ferai jamais du mal,car ils ont des sentiments comme ns.Et ma mami ma toujour dit "ne fait pas se que tu voudrait pas qu'on te fasse!!

Et je suis pour la Protection des pandas smile Vive les Pandas Chouchou smile[/quote]
Lol^^Moi aussi!

dkvgfnjdkbgn

MellC@t_100%
MellC@t_100%
Correcteur Fanfictions

Re: Cruauté envers les animaux

[quote=naruto.piece]Déjà ya un autre topic sur Dieu, mais tu dit qu'on s'écarte mais c'est à cause de toi là, tu nous dit si tu crois ou pas, mais tu peut le dire dans l'autre topic donc toi tes pareille. Faut arrêter des fois. ^^[/quote]
Oula, ma faute ? Mort de rire. Jusqu'à preuve du contraire, c'est pas moi qui ai commencé à parler de Dieu, hein ^^' J'ai répondu vite fait, c'est pas comme ci j'avais un paragraphe avec des arguments et tout, hein >>'

Et il me semble avoir dit "ON" s'écarte du sujet. Jusqu'à preuve du contraire, quand on dit "ON" on s'inclue dedans, hein =.='

Et puis tu me vois dire dans le topic sur Dieu : "Je crois en Dieu, moi". Et point barre ? Et bah O_o' Désolée, mais moi j'argumente toujours un minimum. Et là je l'ai pas fait, doooonc hmm

Dernière modification par MellC@t_100% (22-04-2009 13:22:24)

///

sakura-océane
sakura-océane
Bon Genin

Re: Cruauté envers les animaux

moi je trouve que chasser pour s amuser sa sert a rien . je trouve sa con les gens qui font des vêtements je trouve que cest gens la cest des connard . donc moi je suis contre la chasse. on est plus au temps des gromagnon.

cherche des gens pour le clan SDBT donc si vous en chercher 1 dite le moi

Kamini
Kamini
Special Genin

  • 64 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Cruauté envers les animaux

alors perso je trouve sa vraiment orible et que ceux qui font devrez etre sanctioner par de la prison et une amande nana mais serieux par exemple il y en a qui font serculer des images sur msn sur la maltretensse d'annimeaux c vraiment orible enfein bref moi j'ai chien qui est petit boule de poile xd et je ne vois vraiment pas comment je pourer lui fair du male surtout quand il a peur avec son air de chien batu (petit jeux de mot)xdddd non pas drol bon aller a+

[VandenReich] !! Ce clan deviendra grand sans l'aide de Dieu.

Ramya
Ramya
Genin

  • 58 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Cruauté envers les animaux

Bien sûr que je ne cautionne pas la maltraitance des bêtes que cela soit du mec qui frappe son chien pour la plaisir ou l'animal que l'on bat à mort pour sa peau. J'estime que dans nos contrées où nous en avons les moyens, on n'a plus à tuer les bêtes de cette manière, un bon coup de pistolet électrique sur la tempe tuera sur le coup le bœuf ou le porc et tout le monde aura la conscience tranquille.

Pour en revenir au topic qui dérive de plus en plus vers la chasse... Honnêtement, étant une petite nature, je ne me sentirai pas capable d'abattre de mes mains un animal, même si je sais que le coup de fusil le tuera à coup sûr sans le faire souffrir.
Et pourtant, ça ne veut pas dire que je suis contre la chasse. Au contraire, si elle est pratiquée comme le décrit Ajanael et dans le respect des périodes de chasses et des lois sur les espèces protégés, c'est le genre de chose que je cautionne totalement.

[quote=Ajanael]Une vrai chasse, c'est dormir dans les bois, sur un minuscule matela, et dans le silence le plus complet durant souvent une semaine ou plus. Ils n'y a jamais de gaspille car ceux qui savent chasser connaissent sa valeur et la respecte.[/quote]
Ça c'est le genre de chose que je respecte, parce qu'il y a derrière une véritable connaissance de la nature et un profond respect pour elle.
Je me souviens d'un ami de mon père qui était grand chasseur et possédait une connaissance extraordinaire sur la faune et la flore des forêts de sa région (carrément mieux que les bouquins dans le commerce) tout en ayant le souci de ne pas faire souffrir les animaux qu'il chassait. Et bien sûr, tout le gibier qu'il tuait, il le mangeait. C'est là la grande différence qui peut exister entre chasseurs.

Ce qui me sort profondément par les yeux, c'est de voir des groupes entiers juchés sur des 4x4 qui détruisent tout sur leur passage, en abattant tout ce qui bouge sans le moindre discernement et juste pour la plaisir (comprenez qu'il ne ramasse même pas le gibier qu'ils tuent et qu'ils le mangent encore moins). Ajoutez à tout cela, une impolitesse et un égoïsme incroyables et vous obtiendrez le pire de la chasse.
Là, ma tolérance a des limites ^^

Dernière modification par Ramya (22-04-2009 21:25:59)

 

Pied de page des forums