Forums » Cruauté envers les animaux:

Cruauté envers les animaux  

Lancé par kjjri - 249 réponses - Page 2



atbdb
atbdb
Bon Genin

Re: Cruauté envers les animaux

Oui, la cruautée envers les animaux, c'est moche ! D'ailleurs, si on était tous végétariens on serait surement moins cruel. Le problème c'est qu'on a besoin d'eux pour se nourrir. Mais il faut pas confondre "tuer pour vivre" avec "vivre pour tuer".
Et puis venons a la maltraitance des animaux, qui est vraiment horrible ( jette un coup d'oeil sur le topic de Dusty par exemple ).
Il faut croire qu'il y a des gens qui ne font pas la différence entre un chat et un ballon de foot ... Moi je me base plutôt sur le fait que les animaux sont nos meilleurs amis, pas nos jouets.

**drug, sex and food>> The life of a man<< Pourquoi pas la tienne ? >> Vive l'amour de son prochain

Nonoru-SDBT
Nonoru-SDBT
Bon Genin

Re: Cruauté envers les animaux

Nonoru-SDBT > Eh bah hop, tiens, je me fou une claque.

Pour ce qu'a fait Clémence, je suis d'accord, et j'ai oublié de précisé dans le précédent post que je met l'élevage intensif dans le même sac. Je suis totalement contre. J'ai fais pendant toute une année un immense dossier sur ce type d'élevage, et je suis totalement contre. Mais va pas me dire que dans l'élevage bio ça se passe comme ça

Je n'affirme rien dans ce cas précis en effet.

Et puis tu déformes mon argument là. J'ai pas dis "Y'en a plein donc on peut les buter pour se nourrir" je parlais seulement pour les vaches, les moutons, et les poules, en gros. Pas pour tous les animaux hein. >.> Faut bien qu'on mange de la viande, quand même. Notre organisme en a besoin.

Je suis d'accord qu'il faut bien se nourrir.Mais ce que je pointe du doigt,c'est que l'Homme(qui est omnivore on est d'accord,je parle pas des vegetariens,ou vegetaliens),qui dit "je suis contre le fait qu'on bute des animaux" mais qui incite à la consommation ça fait hypocrite,c'est tout.Je ne parle pas de toi en l'occurence,mais de la grande majorité des "protecteurs" des animaux.

Les animaux d'elevages sont tous de memes des animaux,ça à beau etre elevé en grand nombre et destiné à la conso,ça ressent la même douleur,etc...smile

Et puis pour l'histoire du couteau sous la gorge parce que le mec frappe son chien, tu vas un peu loin là... Faut pas exagérer les choses. Et puis tu m'excusera, c'est triste de dire ça, mais y'en a qui on vu des enfants se faire frapper par leurs père, ou par des plus grands, et qui n'ont quand même pas agis...

C'est un peu extreme mais,tu souleves justement ce que je voulais dire.Si deja un type ne sauve pas un gamin,ou lui vient en aide,pourquoi le faire avec les animaux?Les hommes valent moins que les betes? hmm

Et puis si, justement. C'est peut-être les 30 pandas qui changerons quelque chose. Je prend exemple avec le Chat de Turquie, connue sous le nom de l'Angora Turc. Pendant longtemps, il fut très prisé par les Rois et les bourgeois, puis fut rapidement détrôné par le Persan. Ils ont finis par être oubliés, et ils allaient disparaître, lorsqu'un couple d'américains est tombé sous le charme de cette espèce en le voyant dans un Zoo. C'était les derniers Angoras Turcs. Ils ont trouvé le moyen de les obtenir, puis les ont fait se reproduire, et aujourd'hui, bah cette race est tout sauf éteinte. Tu me dira "Les pandas, c'est pas des chats" mais j'ai pris les chats en exemples.

C'est un cas bien particulier tu en conviendras? Et en effet si j'ai pris les panda,c'est justement qu'ils se reproduisent bien moins,et n'ont qu'un,deux voire dans des cas très rares trois petits par portée,mais en general,la mere ne s'occupe que d'un seul petit et les autres finissent par mourir(c'est là qu'intervient le personnel du zoo je sais).

Deja qu'ils ont une fecondité assez faibles,en captivité les panda se reproduisent encore moins,car le male ne prend plus la peine de faire d'effort,meme pour se nourrir.Ils sont maintenant obligés d'inséminer artificiellement les femelles.

Le panda etait une espece vouée à disparaitre dans la nature tôt ou tard,que l'homme intervienne ou non.

C'est comme ceux qui disent : " Ça sert à rien que je fasse le tris sélectif, personne ne le fait, ça changera rien pour la planète". Et bah heureusement que tout le monde ne pense pas comme ça, parce que sinon, ça fait longtemps que la planète n'existerait plus.

Je dis pas que c'est pareil pour toutes especes,et je dis pas que ça vaut pas le coup.Seulement je trouve injuste qu'on laisse crever des enfants alors qu'on aurait pu les sauver au lieu de soigner cet ours à colerette par exemple.

Pour ton dernier paragraphe, tu m'excusera, mais les fautifs pour la malnutrition, c'est pas ceux qui soignent les tortue hein. Va dire ça plutôt à ceux qui s'achètent des villas alors qu'ils vivent seuls, ceux qui dépensent des sommes phénoménales pour un voyage je ne sais où, ou ceux qui achètent des œuvres d'art pour leur plaisir à des prix dépassant l'entendement.

Je dis pas que c'est les fautifs,mais pourquoi ne pas investir l'argent qu'ils depensent pour des categories d'animaux que l'homme a bien peu de chances de croiser,que cette espece n'a quasi aucun impact sur l'environnement, dans la recherche contre le cancer ou autres? Tu vois où je veux en venir.Biensur la plupart des organisations de ce type sont fournies en pecules par les dons etc,mais ils sont souvent subventionnés par l'etat et par extension les citoyens.On doit en conclure quoi? La vie des betes est plus importante que celle de l'homme?(bis)

Entre l'argent dépensé pour faire un film, et celui dépensé pour une tortue (façon de parler) demandes-toi bien qui est le fautif dans l'histoire. Faut bien que y'en a qui sauvent la faune et la flore, pendant que les autres la détruise. Faut pas en vouloir à ceux qui font en sorte que la planète vive plus longtemps hein

J'ai jamais dit qu'il fallait leur en vouloir,je dis juste(et je parle aussi de toutes les organisations qui se font des couilles en or,comme la fifa par exemple)qu'ils devraient deja en premier lieu s'occuper des SDF ou des malades qui meurent fautes de moyen pour se nourrir ou se soigner.Tu vas pas me dire que quand un enfant fais la quete dans le metro tu preferes garder ton argent pour financer la vaccination d'une race ophidienne dans un coin perdu de l'amazonie?


EDIT: Bourinor,j'ai bien compris où tu voulais en venir,mais c'est ton argu avec "Plus d'abeilles dans 4 ans on creve" qui m'avait interpellé >_>.Celà dit je reste sur ma position.Et je ne cautionne nullement de buter des abeilles u_U.(Tu m'as soulé avec tes insectes tu sais XD ?)

Dernière modification par Nonoru-SDBT (19-04-2009 21:50:29)

Heat my bowls

ninja itachi
ninja itachi
Bon Chuunin

  • 678 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Cruauté envers les animaux

En ce qui me concerne, je hais ceux qui maltraitent les animaux, surtout ceux qui maltraitent leur animal "de compagnie" (genre l'histoire de Dusty). Ces êtres vivants n'ont rien demandé...
Après faut pas être hypocrite non plus, les animaux sont notre nourriture, mais les violences gratuites à leur égard, je ne supporte pas ça.
Certains disent qu'une vie humaine est plus importante qu'une vie animale. Mouais. C'est assez risible. L'Homme est un animal, au mieux, au même "niveau d'importance" que les autres animaux. Je ne vois pas pourquoi il serait supérieur aux autres animaux, c'est sûrement une conception différente des choses.
On peut donc expliquer pourquoi je n'en ai vraiment rien à faire de l'épicier du coin mort.

Tu permets que je te mette ce petit pétard dans le calebard ?

Nonoru-SDBT
Nonoru-SDBT
Bon Genin

Re: Cruauté envers les animaux

ninja itachi a écrit:

En ce qui me concerne, je hais ceux qui maltraitent les animaux, surtout ceux qui maltraitent leur animal "de compagnie" (genre l'histoire de Dusty). Ces êtres vivants n'ont rien demandé...
Après faut pas être hypocrite non plus, les animaux sont notre nourriture, mais les violences gratuites à leur égard, je ne supporte pas ça.
Certains disent qu'une vie humaine est plus importante qu'une vie animale. Mouais. C'est assez risible. L'Homme est un animal, au mieux, au même "niveau d'importance" que les autres animaux. Je ne vois pas pourquoi il serait supérieur aux autres animaux, c'est sûrement une conception différente des choses.
On peut donc expliquer pourquoi je n'en ai vraiment rien à faire de l'épicier du coin mort.

Non l'homme est plus important que l'animal.C'est juste ton opinion.Blablah l'homme est un parasite,faut l'exterminer, il tue la planete...gnagna ouais ben c'est génial comme vision de ta propre espece,mais pourquoi etre encore en vie en ce cas? L'instinct de preservation c'est ça? hmm

Heat my bowls

Bourinor
Bourinor
Bon Genin

  • 456 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Cruauté envers les animaux

Non mais l'homme est aussi important que les autres espèces dans la chaîne alimentaire, mais le problème c'est qu'on est trop en fait xD donc du coup même si on répond à nos besoins alimentaires, le fait d'être 6.5 milliard cause un déséquilibre majeure. Si seulement on avait juste besoin de manger... mais non ! en plus faut qu'on se construise des habitations ==' Alors on déforeste, on déforeste et on détruit l'habitat des autres animaux et espèces qui disparaissent...
En fait le seul problème de l'homme c'est qu'il y en a trop xD Aller une bonne bombe atomique sur la Chine ça fera déjà un grand ménage xD

Nonoru-SDBT > tu dis que l'homme est plus important que l'animal, ce n'est aussi que ton point de vue ^^ moi je pense qu'il est aussi important que les autres espèces, c'est juste mon point de vue également, d'autre disent que les animaux sont plus importants que les hommes... c'est également leurs propres points de vues (même si l'homme est un animal lui aussi).
Après, allez savoir qui a le bon...

Dernière modification par Bourinor (19-04-2009 22:10:54)

...

kjjri
kjjri
Excellent Genin

Re: Cruauté envers les animaux

Les animaux son très important il nous tiennent compagnie,sans eux on n'aurait pas de nourriture.....Ceux qui tuent pour le plaisir sont des monstres sans honte!Peut- etre qu'il ne pensent pas comme nous mais eux aussi on des sentiments!Il ne faut pas non plus commencer a les traiter comme des humains (je veut dire par la:leur donner une maison des vetementsXD)mais il faut quand meme bien les traiter.Mais pas trop car en se moment en afrique ou dans le tier monde,des gens souffrent.Mais si nous commencon a maltraiter les animaux,cela aggravera la situation!Pourquoi l'ONU ne ferait pas plus de protection aux animaux?Il laissent ces foutus braquonniers foutre la pagaille dans la savane afriquaine?Et le fait que les humains sont plus avancé mais pas plus intelligent( ex:le dauphin aussi est intelligent!)que les animaux ne devrait pas changé quelquechose?!Et en plus,nous aussi on est des animaux è_é(mammifère)!On a beaucoups de ressemblence avec eux?!Donc voila.je me retireXD

dkvgfnjdkbgn

Nonoru-SDBT
Nonoru-SDBT
Bon Genin

Re: Cruauté envers les animaux

Bourinor a écrit:

Non mais l'homme est aussi important que les autres espèces dans la chaîne alimentaire, mais le problème c'est qu'on est trop en fait xD donc du coup même si on répond à nos besoins alimentaires, le fait d'être 6.5 milliard cause un déséquilibre majeure. Si seulement on avait juste besoin de manger... mais non ! en plus faut qu'on se construise des habitations ==' Alors on déforeste, on déforeste et on détruit l'habitat des autres animaux et espèces qui disparaissent...
En fait le seul problème de l'homme c'est qu'il y en a trop xD Aller une bonne bombe atomique sur la Chine ça fera déjà un grand ménage xD

NOoooooOn tu vas tuer les panda,et les abeilles ^o^.

Heat my bowls

kjjri
kjjri
Excellent Genin

Re: Cruauté envers les animaux

Nonoru-SDBT a écrit:

Bourinor a écrit:

Non mais l'homme est aussi important que les autres espèces dans la chaîne alimentaire, mais le problème c'est qu'on est trop en fait xD donc du coup même si on répond à nos besoins alimentaires, le fait d'être 6.5 milliard cause un déséquilibre majeure. Si seulement on avait juste besoin de manger... mais non ! en plus faut qu'on se construise des habitations ==' Alors on déforeste, on déforeste et on détruit l'habitat des autres animaux et espèces qui disparaissent...
En fait le seul problème de l'homme c'est qu'il y en a trop xD Aller une bonne bombe atomique sur la Chine ça fera déjà un grand ménage xD

NOoooooOn tu vas tuer les panda,et les abeilles ^o^.

XD TROP MÉCHANT SE QUE TU VIENT DE DIREXDDDD

dkvgfnjdkbgn

Bourinor
Bourinor
Bon Genin

  • 456 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Cruauté envers les animaux

Gros problème de l'homme aussi ^^ en plus d'être 6.5 milliard, on vit aussi vachement longtemps... et on se reproduit vachement vite ! genre je crois que par seconde dans le monde en moyenne y'a 1.2 personnes qui naissent pour 1 qui meure (je suis pas sûr).
6.5 milliard c'est un record pour une espèce de mammifère tongue y'a que les insectes (dont les abeilles) qui sont plus nombreux que nous sur Terre ^^ je sais même plus combien y'a d'insectes par personne sur Terre mais ça se compte en centaine il me semble.

Dernière modification par Bourinor (19-04-2009 22:16:46)

...

ninja itachi
ninja itachi
Bon Chuunin

  • 678 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Cruauté envers les animaux

Nonoru-SDBT a écrit:

Non l'homme est plus important que l'animal.C'est juste ton opinion.Blablah l'homme est un parasite,faut l'exterminer, il tue la planete...gnagna ouais ben c'est génial comme vision de ta propre espece,mais pourquoi etre encore en vie en ce cas? L'instinct de preservation c'est ça? hmm

Ca dépend de ce que tu veux dire par "important". L'Homme est pour moi au même statut que l'animal, qu'un chat se soit fait renverser par un camion hier à 17h49 sur l'avenue machin ou que Pierrot soit mort d'une crise cardiaque ce matin dans son bistrot, ça a exactement la même valeur pour moi.
Donc nous n'avons pas le même avis sur la question, et comme il n'y a pas d'avis plus vrai qu'un autre, ça ne sert à rien de continuer dans ce sens-là ; qui dit avis contraires sans possiblité d'avis unique et vrai dit longues heures de masturbation intellectuelle. Très peu pour moi.

Ensuite, je crois que t'es le champion de l'extrapolation en fait : "Blablah l'homme est un parasite,faut l'exterminer, il tue la planete...gnagna ouais ben c'est génial comme vision de ta propre espece,mais pourquoi etre encore en vie en ce cas?"
Je n'ai jamais dit ça (et tu devines la suite de ma phrase big_smile) et je ne le pense pas de toute façon. Si je pensais que l'Homme se devait d'être exterminé, j'aurais commencé par moi-même. Un parasite ? Mouais, je ne penche pas trop là-dessus. Il tue la planète ? Mais mon cher, ça va arriver de toute façon, alors que l'Homme accelère l'inévitable ou pas...

Je te conseille de bien réfléchir avant de sortir des conneries pareilles, ce n'est pas la première fois que tu fais le coup et on ne pourra pas dire que j'ai été ambigu hmm

Tu permets que je te mette ce petit pétard dans le calebard ?

sasuke_of_59
sasuke_of_59
Bon Genin

  • 58 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Cruauté envers les animaux

kjjri a écrit:

Bonjour,se sujet parlera de la cruauté envers les animaux.Se qui veut dire maltraitance et négligence envers ses pauvres etres vivants!Moi mon point de vue je dit que ceux ou celle qui font du mal et qui font des horreur envers eux méritent des sanctions!Les choses que je déteste le plus son les braconniers qui enlèvent de leur habitats naturelles les animaux sauvages afin de les comercialisés ou de faire d'autre atrcocités.Les animaux sont nos amis!Je trouve triste de voir l'homme détruire les pauvres animaux!Quel est votre point de vue?

Rien que pour ses envies, l'homme tue. Que ce soit pour de la fourrure ( à quoi ça sert d'avoir de la fourrure sérieux ==' ) ou autres c'est du grand n'importe quoi. Encore pour manger ( la chaine alimentaire ) mais pour commercialisé comme tu le dis je trouve ça épouvantable ... Comme avec ce pauvre chat sur internet qui se fait frapper...
Ou encore un documentaire que j'ai vu sur les braconniers qui prennent la fourrure des animaux en tirant alors que ces pauvres animaux sont encore vivants ... J'étais horrifié, ce qui est de la fourrure c'est ce qui me répugne au plus haut point.

Chidorie sur l'adversaire effectuée 870 dégâts infligé 367 de chakra perdu / Dark ShaRinGan recrute

Nonoru-SDBT
Nonoru-SDBT
Bon Genin

Re: Cruauté envers les animaux

Je te conseille de bien réfléchir avant de sortir des conneries pareilles, ce n'est pas la première fois que tu fais le coup et on ne pourra pas dire que j'ai été ambigu hmm

Ce n'est pas de l'extrapolation,c'est de l'anticipation,et une question par la même.M'enfin,crois ce que tu veux,mon grand.Ton opinion est assez etrange tout de même en ce sens que voir mourir un mioche percuté par un camion et voir un chat auquel la même chose arrive,tu t'en balances? C'est de l'egocentrisme ou bien tu te cantonnes à cet opinion avec tout le monde,y compris tes proches?
Genre un membre de ta famille qui se fait percuter,ou bien le clébard du voisin c'est la même? hmm

Si c'est le cas y'a un enorme faussé qui nous sépare en effet.L'homme n'a que des paires de chromosomes en commun avec certains mamifères,mais le truc c'est que tu fais partie de l'humanité,non?N'eprouves tu rien pour ceux de ton espece?Est-ce une sorte de protection que tu te donnes ou l'expression de ta pensée la plus pure?Anyway on va pas débattre pendant trente ans,mais j'ai du mal à comprendre.

Heat my bowls

ninja itachi
ninja itachi
Bon Chuunin

  • 678 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Cruauté envers les animaux

Nonoru-SDBT >
Bah faut arrêter l'hypocrisie des fois. Imagine : tu es devant la télé, il y est dit que des gens se sont fait tuer/violer/torturer/etc... pour X raison. La réaction la plus courante est la suivante : l'auditeur pleurniche devant la télé ou compatit pour les victimes mais 3 mn après il a déjà oublié ce fait divers et il continue sa petite vie. C'est une attitude hypocrite mais pas nécessairement volontaire selon moi.
Alors oui je m'en balance ; si je meurs demain, tu vas pleurer ? Tu vas aller sur ma tombe tous les jours ? Bien sûr, puisque tu éprouves des choses pour les gens de ton espèce, dont je fais partie ! Non, dès que tu apprendras la nouvelle, tu vas au grand maximum verser ta petite larme. Parce que tu t'en balances. Alors, Pierrot qui meurt dans son bistrot, tu sais...
Si c'est un proche, je vais avoir de la peine et je ne vais certainement pas n'en avoir que faire, parce que c'est naturel. C'est un cas à part, mais sinon j'aimerais qu'on arrête l'hypocrisie.
Cloclo le camionneur qui a raté son virage et Rex le chien qui n'a pas vu que le feu était rouge, ça a exactement la même valeur, c'est à dire rien, puisque je m'en balance, et si les gens ouvraient les yeux, je ne serais pas le seul, oh non.

Tu permets que je te mette ce petit pétard dans le calebard ?

Nonoru-SDBT
Nonoru-SDBT
Bon Genin

Re: Cruauté envers les animaux

ninja itachi > So what? On devrait pas compatir quand quelqu'un meurt? On devrait banaliser la mort, jouer notre rôle de méga blasé de la société et accepter cette norme parce que "tout le monde pense ainsi"? C'est le propre de l'homme d'oublier car son cerveau ne retiens que les choses qui le marque vraiment.

Quand j'ouvre le journal pour voir,un gosse de 6 ans violé et battu à mort ça me désole,j'oublie? Oui,car dans la masse d'informations que mon cerveau peut retenir,il est obligé d'éffacer des données.Ca n'en demeure pas moins désolant.

Si on suit ton opinion,on a pas à se sentir concerné tant que ça n'arrive pas à soi-meme ou un proche.C'est de l'égocentrisme que de banaliser les morts de personnes qu'on ne voit/connait pas.Ca ne change rien au fait que ces personnes comme toi on des proches,ou de la famille.

Ce que t'appeles de l'hypocrisie j'appelle ça de la compassion.C'est fou comme les definitions changent selon les mentalités,hein.

Alors oui je m'en balance ; si je meurs demain, tu vas pleurer ? Tu vas aller sur ma tombe tous les jours ?

Non,mais ce qui est sur,c'est que je vais pas balancer un "ça arrive tous les jours donc je m'en balance".

Heat my bowls

derocrat
derocrat
Bon Genin

  • 7 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Cruauté envers les animaux

Non,mais ce qui est sur,c'est que je vais pas balancer un "ça arrive tous les jours donc je m'en balance".

Inconsciemment ou non, tout le monde fait ça, certain sont plus émotif que d'autre et vont peut- être compatir mais ce qui est sur c'est que la vie d'un animal, d'un humain ou d'une paramécie n'a aucune incidence sur nous même.

 

ninja itachi
ninja itachi
Bon Chuunin

  • 678 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Cruauté envers les animaux

Nonoru-SDBT >
Je suppose que tu connais le génocide du Rwanda (par exemple) ? Parmi ceux qui ont versé une larme en pensant aux victimes, combien ont milité dans des associations, se sont donné la peine de tout faire pour que ça change ? Bien.
Tu vas me dire que quand tu as su ça, non seulement tu as éprouvé de la compassion, mais en plus que tu as fait des dons, tu t'es investi dans l'association "je ne sais quoi" ? Ou bien ça n'en valait pas la peine ?
Perso, des choses comme ça arrivent tous les jours mais ce n'est pas une excuse pour s'en balancer, puisqu'apparemment tu penses que je raisonne comme ça. Ces choses-là ne m'étonnent vraiment pas quand on sait de quoi est capable l'Homme (ah oui ! celui qui est plus important que l'animal, c'est vrai !), mais ce n'est pas normal. Mais ça ne m'empêche pas de n'en avoir que faire. Je ne les connaissais pas, je n'ai rien vécu avec eux, donc même si ça peut te paraître dégueulasse, ben je m'en fous un peu. Donc selon toi je banalise la mort des personnes extérieures à mon entourage et suis égocentrique.
Si je suis égocentrique, tu l'es aussi : tu vas comme moi être attristé de la mort d'un proche ; mais destruction de certaines données ou non, tu ne te soucies pas vraiment que quelqu'un soit mort juste dans ta rue, par exemple.
"Ohlala, un mec s'est fait buter juste devant chez moi, je vais pleurer pour ce type que je ne connaissais même pas. Vais-je rechercher sa famille pour la réconforter, l'aider à tenir le choc ? Bien sûr que non !"
Et je trace ma route.
(bon je pars en vacances les 2 semaines, ça aura sûrement bien bougé d'ici là.)

Tu permets que je te mette ce petit pétard dans le calebard ?

guigui-sdbt
guigui-sdbt
Genin

Re: Cruauté envers les animaux

je trouve que le sujet a dévié de son sujet de base , perso je ne cautionne pas la maltraitance sur les animaux ou les tueries qui sont faites sur les animaux un peu partout dans le monde , comme le dit bourrinor, c'est des etres humains comme nous et de ce fait ils meritent autant la vie que nous , apres il est vrai qu'on doit en tuer pour manger mais ça aussi quelques part ça me desole de devoir emmener autant d'animaux a l'abbatoir pour se nourrir mais disons que c'est quelque chose d'essentiel a notre survie parce que sans les glucides et autres qui sont dans la viande , le corps se mets a avoir des carences, mais y'en a vraiment qui depassent les limites , comme ceux qui coupent les mains des gorilles , ou ceux qui massacrent les phoques , les baleines ou les elephants, je trouve ça vraiment horrible...

quant au fait de parler d'hypocrisie , en meme temps tout le monde l'est a plus ou moins grande echelle , donc apres remettre ça dans la gueule de quelqu'un qui defend les animaux je trouve ça petit...

les animaux font partie de l'ecosysteme , ils ont le droit de vivre normalement sans se faire massacrer parce qu'une connasse veut un blouson pour cet hiver faut pas delirer non plus, les animaux sont pas des objets qui peuvent nous servir de temps en temps , mais bel et bien des etre vivants au meme titre que nous, non?

edwardelric28>j'espere que tes post etaient seulement ironique parce que sinon t'es un vrai con....

nonoru-sdbt>je te savais pas comme ça ....

Dernière modification par guigui-sdbt (20-04-2009 01:32:31)

WE RIDE TOGETHER,WE DIE TOGETHER, SDBT FOR LIFE ^^ -SDBT crew

kjjri
kjjri
Excellent Genin

Re: Cruauté envers les animaux

guigui-sdbt a écrit:

je trouve que le sujet a dévié de son sujet de base , perso je ne cautionne pas la maltraitance sur les animaux ou les tueries qui sont faites sur les animaux un peu partout dans le monde , comme le dit bourrinor, c'est des etres humains comme nous et de ce fait ils meritent autant la vie que nous , apres il est vrai qu'on doit en tuer pour manger mais ça aussi quelques part ça me desole de devoir emmener autant d'animaux a l'abbatoir pour se nourrir mais disons que c'est quelque chose d'essentiel a notre survie parce que sans les glucides et autres qui sont dans la viande , le corps se mets a avoir des carences, mais y'en a vraiment qui depassent les limites , comme ceux qui coupent les mains des gorilles , ou ceux qui massacrent les phoques , les baleines ou les elephants, je trouve ça vraiment horrible...

quant au fait de parler d'hypocrisie , en meme temps tout le monde l'est a plus ou moins grande echelle , donc apres remettre ça dans la gueule de quelqu'un qui defend les animaux je trouve ça petit...

les animaux font partie de l'ecosysteme , ils ont le droit de vivre normalement sans se faire massacrer parce qu'une connasse veut un blouson pour cet hiver faut pas delirer non plus, les animaux sont pas des objets qui peuvent nous servir de temps en temps , mais bel et bien des etre vivants au meme titre que nous, non?

edwardelric28>j'espere que tes post etaient seulement ironique parce que sinon t'es un vrai con....

nonoru-sdbt>je te savais pas comme ça ....

Ces vrai je déteste les pétasses qui tu des etres vivants pour s'offrir un putain de blouson qu'elle n'utilisera jamais!Mais en tout cas ses leurs choixU_USes elles qui montrent qu'elle sont cruelle et sans pitié^^!JE TIENT A MENSIONNER A TOUT LE MONDE QUIENVOI DES VIDÉO CRUEL DÉGOUTANTE AVEC DES ANIMAUX EN TRAIN DE .....>.< NE POSTEZ PAS CET ATROCITERS MERCI ^^voila une image des magnifiques animaux d'afrique^^http://ecole-cycle1.chez-alice.fr/images/poster%20animaux.jpg

dkvgfnjdkbgn

Mushi
Mushi
Bon Chuunin

Re: Cruauté envers les animaux

C'est affolant le chemin que ça prend oO

1) Faire souffrir c'est mal
Sous-entendu = faire souffrir les animaux, c'est mal, comme faire souffrir les humains.
Personnellement, je ne pourrai frapper/tuer un animal et que ça pisse le sang de partout (ou pas ; exceptées les fourmis et autres trucs tout petit pour lesquels tu fais pas gaffe u_u" je sens qu'on va m'agresser pour avoir dit ça)... tout comme je ne pourrai jamais taper quelqu'un méchamment (que ça saigne ou pas).

2) Ne dramatisons rien
Je me suis bien marré avec le gros délire sur les abeilles, mais pourquoi voudrais-tu qu'il n'y ait plus d'abeilles ? oO Le jour où il y aura une loi qui interdira de tuer des abeilles quand tu te promènes en été dans la campagne, là faudra commencer à se poser des questions ! big_smile

3) Homme OU Animaux ? Les deux !
Jusque là, on a toujours réussi à faire survivre à la fois les hommes et les animaux, pourquoi ça ne durerait pas ? La planète a bien morflé, des espèces ont disparu, moi je m'en fous un peu du moment qu'on arrive toujours à vivre correctement tout en tirant des leçons de ce qui s'est produit !! Savoir que telle bestiole étant PEUT-ÊTRE un des chaînons de la théorie de l'évolution a disparu il y a 250 ans au Zimbabwe, mais  qu'est-ce que le terrien lambda en a à foutre ? oO Certes, c'est dommage, il était joli, intéressant scientifiquement, etc etc. mais du moment que ça ne fait pas effet domino sur la chaîne alimentaire c'est pas si dramatique que ça !
À choisir entre donner 1000€ pour faire survivre une famille du Tiers-Monde pendant X jours, pour la recherche médicale, pour la protection d'espèces rares, pour les restos du cœur, pour l'association du père Guy Gilbert, pour l'aumônerie de Malakoff, mais il n'y a pas à hésiter, je partage le tout en parts égales !
Il se peut qu'il y ait des gens qui donnent plus pour tel truc que pour un autre, ou qui donnent exclusivement pour tel truc, mais une autre personne complétera, et tous ensemble, on arrive à équilibrer tout ça, c'est pas pour rien qu'on est X millions/milliards dans les pays du Nord à avoir des sous à dépenser pour équilibrer le Monde tant bien que mal !

Edit pour guigui-sdbt : Souvent les peaux sont des trucs en synthétique maintenant. La preuve avec une fille de ma classe qui arrive en TP de Chimie avec sa fausse fourrure :
La prof - "AAAAH ! Enlevez-moi ça, on a tué des pauv' animaux pour faire le truc que vous avez sur les épaules !"
La fille - "Mais madame, c'est du synthétique !!!"

Dernière modification par Mushi (20-04-2009 02:39:28)

 

guigui-sdbt
guigui-sdbt
Genin

Re: Cruauté envers les animaux

kjjri>je deteste visceralement ce genre de personne , des riches qui se foutent des visons sur le dos pour se tenir chaud en hiver , elle peuvent pas aller acheter un blouson chaud qui soit fait dans des choses autres que des peaux d'animaux?

quand j'en voit dans la rue je les insulte , ça me sort par les yeux des gens comme ça , tout ça pour faire voir qu'ils ont du fric, c'est vachement mature comme reaction si on y reflechit bien....
ce qu'il faudrait faire c'est leurs faire la meme chose a ces personnes la , leurs retirer la peau pour voir ce qui est arrivé a l'animal qu'ils portent sur le dos, des vrais cons des gens comme ça y'a pas d'autres mots....

WE RIDE TOGETHER,WE DIE TOGETHER, SDBT FOR LIFE ^^ -SDBT crew

Nonoru-SDBT
Nonoru-SDBT
Bon Genin

Re: Cruauté envers les animaux

guigui-sdbt a écrit:

nonoru-sdbt>je te savais pas comme ça ....

De quoi? Du fait que je prefere que le chien de mon voisin creve à la place de mon frere,par exemple?Bah ouais.C'est assez logique me semble.Là il est question de braconnageen plus (et d'abeilles apparement >_>) tu vas pas me dire que le fait qu'un type dans le desert se fasse des tapis en peaux de chameaux ça te fait réagir au point de le suriner? i_i

J'aime bien les betes,mais faut pas pousser,une vie humaine(enfin certains valent moins que des animaux,comme tu le sais,genre Arif? XD)c'est quand même plus important.Alors je cautionne pas le fait qu'on les batte mais disons que je vais pas me sentir concerné à chaque fois qu'un type tue une bete pour se nourrir,vendre son ivoire etc...Et puis qu'est-ce que j'y peux en plus?

Ce que je voulais surtout souligner ici,c'etait le fait que certains sont pas contents que des phoques/panda etc soit chassé mais ne se rendent pas compte qu'en achetant simplement un steak,ils incitent à la maltraitance des animaux comme les vaches/porcs/dindons etc.Dans ce cas si ils veulent vraiment s'investir dans cette cause ils peuvent parrainer des assos ou autres.Ou faire des petitions etc...C'est pas en disant"ils tuent des dauphins" sur WoN que ça changera spécialement quelquechose.

Heat my bowls

Nicoitachi
Nicoitachi
Bon Genin

Re: Cruauté envers les animaux

Moi les mecs j'adore les animaux , j'ai 6 chats wink mais sa c'est une longue histoire smile
Non mais je suis du même point de vue que toi , on devrait mètre des sanctions et sans pitié
ce sont des être vivant  un jour (dans très très longtemps ) faudrait que les animaux dirige la planète !
mais après faut pas commencer a pleurer des que l'on mange du poulet parce que sa sa reste la nature , c'est ce que l'on appelle la chaine alimentaire donc il y a des cas on c'est pas bien mais il y a des cas ou c'est normal .

:)

guigui-sdbt
guigui-sdbt
Genin

Re: Cruauté envers les animaux

nonoru-sdbt>j'ai jamais dit que je comparais entre un mec qui tuait un animal et quelqu'un qui tuait un membre de ta famille ,c'est sur que dans ce cas je protegerais d'abord le membre de ma famille , ça va de soi, mais de la a cautionner le fait que certaines personnes tuent des animaux pour leur ivoire ou leur fourrure , ça va un peu loin quand meme , parce que comme je l'ai dit plus haut , on tue des animaux pour manger , je sais bien que c'est moche , mais c'est aussi par obligation qu'on le fait sinon on le ferait pas mais les cons qui tuent des animaux juste pour le plaisir de la chasse ou pour les dépecer je trouve ça vraiment inhumain et horrible...

comment tu aurais reagis si c'etait dans l'autre sens?

si c'etait les animaux qui venaient pour nous depecer sans raisons apparente, hein?

ben je pense que comme tout le monde tu dirais que c'est horrible et que c'est de la barbarie , ben admet que c'est pareil dans ce sens la , voila tout

Dernière modification par guigui-sdbt (20-04-2009 12:33:59)

WE RIDE TOGETHER,WE DIE TOGETHER, SDBT FOR LIFE ^^ -SDBT crew

Nonoru-SDBT
Nonoru-SDBT
Bon Genin

Re: Cruauté envers les animaux

guigui-sdbt a écrit:

mais de la a cautionner le fait que certaines personnes tuent des animaux pour leur ivoire ou leur fourrure , ça va un peu loin quand meme.

Où j'ai dit qu'il fallait buter des betes pour l'ivoire ou autres?Justement depuis le début je dis que je ne me sens pas concerné,c'est pas la même il me semble.0

comment tu aurais reagis si c'etait dans l'autre sens?

si c'etait les animaux qui venaient pour nous depecer sans raisons apparente, hein?

Non,mais pourquoi tu me poses cette question au juste?Je cautionne pas le braconnage,j'en ai rien à secouer.Si tu prends le temps de relire mes posts depuis le debut,tu verras que c'est vrai.

Admettons que ce soit le cas,tu veux que je dise quoi?C'est pas juste?Certes.Mais jamais dit le contraire,hein.

Heat my bowls

kjjri
kjjri
Excellent Genin

Re: Cruauté envers les animaux

Nicoitachi a écrit:

Moi les mecs j'adore les animaux , j'ai 6 chats wink mais sa c'est une longue histoire smile
Non mais je suis du même point de vue que toi , on devrait mètre des sanctions et sans pitié
ce sont des être vivant  un jour (dans très très longtemps ) faudrait que les animaux dirige la planète !
mais après faut pas commencer a pleurer des que l'on mange du poulet parce que sa sa reste la nature , c'est ce que l'on appelle la chaine alimentaire donc il y a des cas on c'est pas bien mais il y a des cas ou c'est normal .

Non surtout pas les humains doivent régner sur la terre!Ces juste qu'il doivent quand meme prendre soin des animaux !Sinon les animaux il y on aura plus et les humains serons fini.Mais le problème ses que certain humains (ou certain con)s'amusent a les chassé ou torturer comme ce salaud de Kéry envers se pauvre dusty!Si les animaux vienderaient a régner sur la terre et bien cela est la fin lolXDDe toute facon c imposible=='

dkvgfnjdkbgn

Pied de page des forums