Forums » Cruauté envers les animaux:

Cruauté envers les animaux  

Lancé par kjjri - 249 réponses - Page 10



Ryuuchan
Ryuuchan
Modérateur

Re: Cruauté envers les animaux

Hum bon, je laisse de côté le chapitrage sur Dieu vu que je suis athée et que je comprends mal les "obligations" envers un être dont je n'accepte pas l'existence (pas dans le sens intolérance hein wink ).

Par contre sur le point de l'abattoir je suis absolument d'accord avec white madara. Je préfère mille fois bouffer une bestiole qui a vécu une vie "libre" plutôt qu'une bestiole qui a vécu en camp de concentration. Les poules tellement serrées qu'on leur coupe pattes et bec pour ne pas qu'elles se blessent ou épuisée de passer leur vie à pondre, les porcs gazés et autre, je me pose pas la question.

Par contre c'est pas qu'en France hein wink

De toute façon, l'homme peu très bien se passer de viande, après c'est plus une question de volonté de préparer autre chose qui apporte des protéines et d'y faire gaffe...

The question is : what is a mahnah-mahnah ?

white madara
white madara
Bon Genin

Re: Cruauté envers les animaux

[quote=Ryuuchan]Hum bon, je laisse de côté le chapitrage sur Dieu vu que je suis athée et que je comprends mal les "obligations" envers un être dont je n'accepte pas l'existence (pas dans le sens intolérance hein wink ).

Par contre sur le point de l'abattoir je suis absolument d'accord avec white madara. Je préfère mille fois bouffer une bestiole qui a vécu une vie "libre" plutôt qu'une bestiole qui a vécu en camp de concentration. Les poules tellement serrées qu'on leur coupe pattes et bec pour ne pas qu'elles se blessent ou épuisée de passer leur vie à pondre, les porcs gazés et autre, je me pose pas la question.

Par contre c'est pas qu'en France hein wink

De toute façon, l'homme peu très bien se passer de viande, après c'est plus une question de volonté de préparer autre chose qui apporte des protéines et d'y faire gaffe...[/quote]
tout a fait de ton avis ma chère et je soutien que nous humain meme si on doit manger de la viande on est aussi omnivore donc il faut varié ^^

manger 5 fruits et légumes par jours

[Kûran White] -|- [Hô'Hikari] -|- [Fullbring] -|- [~SNT]

cocktail
cocktail
Bon Genin

  • 312 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Cruauté envers les animaux

Lol c'et squand même mieux de manger de la viande, on est sûr d'avoir les protéines qu'il faut. Après pour le problème de l'abattoir je suis d'accord c'est horrible et je suis contre ça, mais c'est moins cher! et oui on est dans un monde capitaliste.

Je pense que le raisonnement de dire "allez on mange plus de viande" va pas changer grand chose si ça reste une initiative individuelle.

Des fote d'ortografe ou sa?

Wolfel
Wolfel
Genin d'Elite

Re: Cruauté envers les animaux

Et ben...
ma tante avait un elevage d'autruche, de poule, de vache et de cochon.
Et bien sur c'étais pour leurs viande.
A noel chez elle, on mangeait de l'autruche. Alors j'ai jamais vraiment été horrifié de ça, de son elevage.
Elle envoyait ces autruches a l'abbatoire très souvent.
et puis son mari chassait beaucoup et on mangeait aussi très souvent du chevreuil.

Je vois aucun problème de tuer les animaux pour leurs viande, parce que... c'est la vie, c'est le cycle de la vie...

Ce qui m'horrifie, c'est les usines a chiot. Moi j'ai été chercher mon chien a la société protectrice des animaux, il avait été battue et abandonnée dans un sac poubelle sur le bord de l'autoroute. Alors je l'ai recueillie. Malheureusement, il étais très mauvais, il attaquait les enfants, on n'a pas eu d'autre choix que le faire euthanasier. C'est triste...

Nous prenons la Terre pour un supermarché alors qu'elle est notre maison.

.Kagu.
.Kagu.
Chuunin

Re: Cruauté envers les animaux

Quoi ? Les animaux de la vermine ! moi je prends leur poils avec un couteau,je les fumes et je jette ma cigarette dans leur sale tête d'esclave animalière !

Si on prend un chien c'est pour le tuer, au moins on c'est quoi manger ce soir !

Prenez pas de chatons ou chiots (chihuahua) car il n'ont pas beaucoup de chaire !

Après,moi j'ai un boulldog je l'entraine a tuer des chiots ! Faites comme moi et vous verez la différence sans ses batar de chien qui toute la journée aboit "oawff" "owaff" grgrgrrgrgrgr ajjaajaajajajajajaja bobororororoojofezpùdlsz`pùp AnTi Green Peace

~¤ Astral, chevalier d'or de la balance. ¤~ La justice est aveugle mais pas innocente ~¤

narutobis
narutobis
Bon Genin

  • 18 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Cruauté envers les animaux

Moi j'adore les animaux et je ne me permet jamais d'en frapper un, ça me vient jamais à l'idée. Même lorsqu'un animal mort, cela veut dire quelque chose et pas forcément te faire de mal mais c'est le seul moyen pour lui de te faire passer le message parce qu'il veut protéger son petit ou autre.

 

choji ak03
choji ak03
Etudiant

Re: Cruauté envers les animaux

daccord avec toi

ses vraie si  les animaux ferait notre  tailles ils serait les maitre

une mouche ou encore une araigne c est facile

les braconier i sont qua imaginer qui se vonb bouffer par un tyranosore le dino lui dis je te laiise ou je te bouf la mouche c est pareil

 

Nerwan
Nerwan
Correcteur Fanfictions

  • 3146 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Cruauté envers les animaux

C'est triste pour les animaux certe, de mourir exploités par l'homme, mais d'un autre coté, c'est une necessité pour nous autres ^^'

Cela dépend quel genre de violence.

Le braconage et le trafic illégal je dis non, l'exploitation des ressources animales à grande échelle pour nourir et servir une société, je ne peux que dire oui ! Les deux sont, sommairement similaire, et pourtant bien différent au regard de l'homme ...

Fu-addict mania.

Itachi-chan17
Itachi-chan17
Bon Genin

Re: Cruauté envers les animaux

La cruauté envers les animaux est un vrai carnage. Il y en a de toutes les sortes et le pire c'est que les moyens pris pour contrer sa sont carrément ridicule .
Prenon exemple sur les usines à chiot. Pour ceux qui le savent pas il s'agit d'un endroit ou des chiennes tenus dans des cages trop petites pour elles à longeur de journée ont des petits sans arrêt , ces chiots traumatisé sont ensuite vendu a des animalerie.
Je ne sais pas ce qui en est dans les autres pays , mais au Québec ou je suis , il y a 10 agent de protections contre les usines à chiots pour une 30e de ville et villages, c'est ridicule. ça prouvre que le gouvernement ne prend pas ça au sérieux.

 

Ari05
Ari05
Bon Genin

  • 26 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Cruauté envers les animaux

Bien sûr que c'est de la torture. Les feedlots, les usines, le gavage des oies pour le foie gras... C'est une torture horrible, mais tout le monde ou presque cautionne.

Et j'avoue que je ris jaune en voyant des gens clamer en sms leur indignation ; ne mangez-vous jamais de poulet en batterie ? Avez-vous définitivement renoncé au foie gras ? Achetez-vous des produits issus du commerce équitable, ou incitez-vous vos parents à le faire, car l'humain est un animal ? Ne portez-vous jamais de cuir ni de soie ? Vous renseignez-vous sur les conditions de vie des animaux ?

Avez-vous déjà songé que la viande n'est pas indispensable au corps humain - du moins d'après des gens végétariens depuis toujours et en parfaite santé, à un âge avancé ?

 

narudu35
narudu35
Genin

Re: Cruauté envers les animaux

Ouais ouais vous dite ca mai en attendant vous agissez pas c'est comme les hippies qui passsent leur temp a dire heu ca c'est trop pas cool tu vois fau proteger la nature"et qui passe leur temps a fumer des joint et ecouter de la musiqe et puis franchement c'est de notre faute si les animaux sont cons sa prouve notre supériorité et on dit que les dauphins sont intelligent tu parle il se foutrait pas dans nos filets si ils était aussi intelligen que ca et Nonoru-SDBT vous dite "je hais les braconniers" et "les animaux sont important" hey faut se reiveiller a quoi sa sert un animal a part etre bouffer ou servir comme animal domestique et puis faut faut arreter de penser qu'on va mourrir pour 1 espece disparu ya des tonne d'espece animale et vegetale qui disapraisse et on est encore la

 

slaiter
slaiter
Chuunin

  • 68 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Cruauté envers les animaux

Ah plein d'écolo sur ce sujet
Mais dite moi , vous êtes tous végétarien
sinon vous n'avez rien a dire sur la maltraitance des animaux , vu que vous en manger au moin une fois par semaine


donc je vous trouve un peut gonfler de dire que les animaux sont vaut amis ~~
car eux , ils n'ont jamais demander a finir dans vos estomac

narudu35 > tu ne devrait pas limiter ta culture sur south park
Je croit que tu m'as cmprit , vus que t'est phrases sont tirer au mot pour mot a éric cartman , ainsi je suis un "dreadeux" ou un "hippies" et je te trouve gonflé de juger les autres sans les connaitres

serieusement ~~

Dernière modification par slaiter (03-12-2009 21:20:54)

The congos - Heaven Rejoice <3 Rastafari Yeah man =o

Ryuuchan
Ryuuchan
Modérateur

Re: Cruauté envers les animaux

slaiter >> faut pas tout mélanger non plus. Y a maltraitance et animaux ce que l'on mange. Le post de Ari05 est plutôt pas mal dans le sens où il montre qu'il y a un intermédiaire. Faut savoir relativiser. Sinon, ne mangeons plus rien du tout sous prétexte que les végétaux sont vivant eux aussi hein...

Pour ma part je fais juste gaffe à prendre des poulets dits "élevés en plein air", idem pour les oeufs (de poules en plein air hein, pas des oeufs élevés comme tel XD), oui, le foie gras je n'en mange plus (et n'en ai jamais beaucoup mangé). Bref, avant tout, ça passe surtout par une prise de conscience de ce qui se fait, et des actions en conséquence.

The question is : what is a mahnah-mahnah ?

narudu35
narudu35
Genin

Re: Cruauté envers les animaux

slaiter< peu etre mais reconnait que a part glander les hippies font rien mais je suis d'accord avec toi les gens dise c'est horrible de tuer des animaux mais qu'esqu'il vont manger a midi du steak c'est idiot mais en meme temps c'est vrai que on est superieur aux animaux quand je vois les gens dire que les dophins ou  baleines sont les animaux les plus intelligent (dans les animaux je compte les homme evidemment)Nous on est organisez,civilisez (eh ok on est civilisée mais pa souvet XD) on a devellopez une societez,des commece,des transport

 

slaiter
slaiter
Chuunin

  • 68 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Cruauté envers les animaux

Ryuuchan > je suis d'accord avec toi
Mais je trouve sa juste gonflé de parler du bonnheur des animaux alors que tu en retrouve quasiment tout les jours dans ton assiette ~~

je suis assez xenophobe sur les bords , je n'aime pas la races humaines vu tous ce qu'elle a engendré

Mais ca reste que des pensée que je n'exprime surtout pas , j'ai des amis , une copines , et c'est parfait ainsi

Mais je trouve sa dommage que l'etre humain est la race la plus superieur sur terre

j'aimerer juste qu'un espece audessu de la race humaine apparaisse , juste pour que les gens sache ce que sa fait

The congos - Heaven Rejoice <3 Rastafari Yeah man =o

EvilJesus
EvilJesus
Bon Chuunin

Re: Cruauté envers les animaux

Ah, que c'est triste, ces pauvres animeaux souffrent par la faute des hommes. Mais bon, je pense qu'il ne faut pas mélanger 'Maltraitance' avec nécessité humaine. smile

Nous sommes des hommnivors, donc nous mangons de la viande, c'est un fait. Mais voir un animal, que ce soit un chat, un chien ou même un petit lapin, être maltraiter par son maître. C'est inaccèptable ! Quand je dis 'Maltraiter', je le dis dans le sens où l'animal se fait fraper et martyriser par un homme. Et non pas dans le sens de la nécessité humaine. Faut savoir de quoi on parle en même temp. smile

Donc, je dirai que je suis contre le braconnage et l'exploitation illicite des animeaux. C'est tout de même des êtres vivants eux aussi. Et pourquoi pleurer sur un chat alors que persone ne donne une grande importance au petites fourmies par exemple. Genre, le gars ecrase une fourmie sans le faire exprès, c'est rien. Je dis Non ! Ça reste un animal. Le plus petit soit-il. Mais bon, ce n'est pas le cas de tout le monde, en fin, j'espère..hmm

Personnellement, je suis un très grand fan de felin pour info, et je suis fasciné par les requins aussi. xD

Dernière modification par EvilJesus (03-12-2009 22:18:41)

[SF]

aice06
aice06
Excellent Genin

Re: Cruauté envers les animaux

je vais souvent en corse surtout a Piana un p'tit village sa se trouve a cote d'un tres grand maquis rempli de renard et le grand loisir des corses et de tuer les renards pour apres les pendre par la queue sur des barrieres pour ce faire il pose des pieges un peu partout et quand les animaux rentre dedant ils se debatent et meur asphyxier .

miaou

Ari05
Ari05
Bon Genin

  • 26 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Cruauté envers les animaux

Slaiter >> tous, je ne sais pas, mais personnellement, j'assume très bien ce que je dis : je suis végétarienne et m'oriente vers le végétalisme.
L'humain est omnivore par tradition plus qu'autre chose : je ne pense pas que nous ayons besoin de viande pour vivre. Les végétariens qui surveillent leur alimentation ne souffrent pas de carences ; il y a des sportifs végétariens de haut niveau !

Narudu35, c'est très bien, tu rejoins Descartes, en pensant que l'animal n'est qu'une machine vivante. Bravo, tu as au moins une minuscule notion de philosophie.
Cela dit, en plus actuel, je te conseille Bidoche, du journaliste Fabrice Nicolino. D'ailleurs, je le conseille à tous.
Naru, tu parles d'intelligence ; mais cette intelligence est humaine ! Evidemment qu'on ne peut mesurer l'animal humain et les autres animaux, nous ne pensons pas pareil. Cela fait-il de nous des êtres supérieurs ?
Si tu te bases sur l'intelligence, tu es donc d'accord pour qu'on tue et fasse souffrir les trisomiques, par exemple ? C'est vrai ; après tout, ils ne sont pas "intelligents", n'est-ce pas ?

Quoi qu'il arrive, je continuerai à considérer que, si l'on peut éviter la souffrance à un être capable d'en éprouver, il faut le faire. Sinon, cet ensemble de qualités nommé - à tort - humanité serait trahi.

 

metropolis
metropolis
Excellent Genin

Re: Cruauté envers les animaux

[quote=Bourinor]Petite exemple: les abeilles.
Je ne sais plus qui a dit ça mais il a dit "si les abeilles disparaissent, l'humanité n'a plus que 4 ans à vivre". Alors excuse moi mais je préfère me battre pour sauver les abeilles plutôt que pour sauver des enfants qui crevent la dalle ! c'est triste mais c'est comme ça, il faut revoir les priorités.[/quote]
C'est Einstein qui a dit ça (je crois).

Les gens qui tuent pour se nourir je peux comprendre qu'ils tuent des animaux, ils sont obligés de faire ça pour survivre. Mais les braconniers ou certains chasseurs qui tuent pour le plaisir ou pour l'argent moi je trouve ça dégueulasse. Pareil pour les trafiquants. Et puis il y a déjà beaucoup d'espèces en voie de disparition à cause de ça...

Exemple : le dodo était une espèce d'oiseau vivant sur une île dans les années 1600 si je me souviens bien. En quelques temps, le dodo a disparu de la surface de la terre car les humains les ont trop tués pour je ne sais plus quelles raisons. Il ne faudrait pas que ça se reproduise !

Et pour les gens qui battent leurs animaux, ce n'est pas la solution de les frapper mais on ne peur rien y faire... on ne peut pas jeter en prison ou faire payer une amende à tous les gens qui maltraitent les bêtes. Cela ne servirai surement pas à grand-chose.

Narudu35 -> Les dauphins sont intelligents, tous les animaux sont intelligents ! On ne peut pas comparer la sagesse humaine à celle animale ! Peut-être que les dauphins sont plus savants que nous, mais nous nous savons raisonner, c'est la seule différence d'intelligence entre les animaux et nous.

Dernière modification par metropolis (15-06-2010 15:55:52)

BLOOOOOOOD, WAAAAR, DESTRUCTIOOOOOOON, DAAAAAARK, DEAAAAATH, KILLEEEEEER !! MOUHAHAHAHA !

Ryuuchan
Ryuuchan
Modérateur

Re: Cruauté envers les animaux

metropolis > Si, on peut faire quelque chose contre la maltraitance envers les animaux. Il suffit juste de se bouger les fesses. Ça ne coûte rien de faire du bénévolat à la SPA. Récemment j'ai lu un article dans le Ouest France qui m'a bien secouée ([url=http://www.ouest-france.fr/actu/actuDet_-Stephanie-l-ange-des-animaux-tabasses-_3639-1393864_actu.Htm]un lien pour ceux que ça intéresse[/url]), mais aussi qui m'a fait prendre conscience qu'au lieu de râler et de dire "tant pis on pourra jamais empêcher ça", eh ben se bouger le cul est bien plus utile. Beaucoup ne font rien parce que leur action ne leur paraît pas suffisante pour faire bouger les choses. Mais c'est justement bel et bien à cause de ce raisonnement qu'on n'avance pas. Si tout le monde reste dans son coin en invoquant la fatalité, c'est sûr, on n'ira pas bien loin. Alors qu'une petite action, plus une autre, plus une autre, ça porte toujours à conséquence.

The question is : what is a mahnah-mahnah ?

Anuzuka
Anuzuka
Bon Genin

  • 497 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Cruauté envers les animaux

slaiter >> Il ne faut pas généralisé! On à le droit de manger de la viande et d'être pour la protection des animaux! Dans mon sens, les grands défenseurs des animaux ne sont pas mieux que les braconniers. Pourquoi ?

C'est simple (ou pas!), beaucoup de ces dits ''défenseurs'' vont faire des manifestations contre les animaleries qui achète leurs animaux dans des ''usines à chiot'' (et soyons réaliste il y as aussi des usines à chat, à oiseaux, à reptiles etc.) Le hic c'est que tout ça est futile! Il s'en prenne souvent aux mauvaise personne et à force de boycoter de grandes ensseignes ils perdent tout sens de leur vrai travail! Cela consiste pour moi, d'abord et avant tout à la prévention, à informer les gens, la faute n'est pas des animaleries qui achète aux usine à chiot mais bien de la faute du client qui ne s'informe pas sur la provenance du chien avant de l'acheter!

Pour avoir travailler dans une animalerie je peux vous dire que des clients qui n'y connaisse rien et qui prétendent défendre nos amis les animaux sont venus en masse pour me critiquer, critiquer mon travail et me dire que j'étais une meurtrière quand je nourrissais les serpents avec des souris vivante! Mais est-ce que le serait-ce que la moitier de ces gens on pensé à s'informer sur les animaux qu'on avait ? non du tout, il ne passe leurs temps qu'a gaspiller leur salive à me dire '' Des chiens en cage c'est inhumain blablabla'' Alors qu'au fond, qu'y as t'il de plus inhumain, laisser un chiot en cage sur une couverture pour qu'il puisse dormir ou bien le laisser se balader dans le magasin toute la journée ?Un chiot doit dormir 19 heure par jours en moyenne, sinon il se passe quoi? Vous le savez? Le chiot entre dans une phase de stress pas croyable ou il est beaucoup plus vulnérable au parvo et autres conneries du genre! (Le parvo tue les chiots à 98 %) Dans le moindre des cas le chiots est tellement fatiguer qu'il refuse de manger, il se déshydrate alors et crève dans les 3 jours qui suivent!

Suite à quoi je dirais qu'il n'y as pas que ça de fâchant, il y as tellement de choses à dire. Un autre sujet qui fâche, l'ablation des griffes de chats! Pour les français qui serais en train de lire, l'ablation des griffes du chat est une opération permise encore au Canada! Oui! Et ça ne me fâche pas! Vous savez pourquoi? Parce qu'au Canada certaines animalerie offre le service de faire la grande opération (castration et opération pour les femelles) + un dégriffage + vaccination et vermifuge ce qui à pour but de faire quoi selon vous ?

Les gens qui entre dans les animaleries sont, pour les 3/4, mal informer voir pas informer du tout. Ils veulent un petit animal ''ouah c'est mignon mignon quand c'est petit '' ou bien alors veulent offrir un cadeaux à leurs marmos. Que ce passe t'il dans la majeure partie des cas? Les gens abandonne leur animaux et le plus souvent il le font où? Dans la nature! Intelligent ? non ?

Alors voila, quand le client entre dans une animalerie et qu'il nous dit '' C'est inhumain de faire subir ça à un pauvre chaton sans défense'' je part dans une frustration, parce que, encore une fois qui a t'il de plus inhumain, le client qui va acheter un chaton non dégriffé et qui va se rendre compte des joies des griffes et qui le fouteras dans la nature ou le client qui achète un chat dégriffé en conscience de cause et qui gardera sont chat?

Vous allez surement me dire'' oui mes les gens qui ont des chats dégriffé aussi les abandonnes'' peut-être mais ils sont asser responsable pour ne pas aller les foutre dans la nature et les laisser se reproduire! Comme vous le savez sans doute le chat n'est vraiment pas une espèce en voie de disparition!

m'enfin bon, asser parler sur ce sujet qui me fâche. Donc voila pourquoi les défendeurs des animaux on tord, il ne s'en prenne que rarement au bonnes personnes! Ce qui as pour effet de créer un mouvement de foule ''outré'' au mauvais endroit, et en attendant les vrais problème eux se multiplie!

Cruauté envers les animaux pour moi? Le braconnage (qui consiste je vous le rappel à tuer pour le plaisir et à outrance, ou alors à chasser sans la permission pour la peau et les défense) Les usines à chiot (et donc il faut s'en prendre directement à eux, mais malheureusement souvent trop peu d'indice les concernant) La chasse pour la fourrure même légale je trouve ça inadmissible, la chasse pour les trophées, les élevages de batteries( je n'ai cependant aucun problème pour manger de la viande!tan que l'élevage et abattage ai été fait dans les normes) 
et bien d'autres!

Je tiens avant tout à précisé une chose....ce qui est marrant, souvent, trop souvent même, vous savez tout ces gens qui se croit ''amis amis ''avec les animaux? combien il peut en avoir entre tout ça qui sont pour l'euthanasie des chien dit-dangereux? (il y as déjà un topic créer par moi même la dessus, mais ça viens de me péter au cerveau)

Tan que l'être humain ne feras pas d'effort pour balancer le pour et le contre nous resterons qu'un gros tas de con inutile qui n'y changera jamais rien! Les 3/4 des gens prenne un parti sans même prendre le temps d'y réfléchir ils sont pour où ils sont contre! Moi? je suis ni pour ni contre, je suis contre les choses évidentes qui torture les animaux et aucunement contre les choses auxquelles il faut aussi pesé le pour (comme les zoo d'ailleurs! beaucoup de gens sont contre alors qu'au final, les zoo sont utile)

enfin bon bref! Désolé pour le romant!

EDIT: Pour les Français qui disent '' Les Canadiens tuent les bébé phoques!!!'' et qui se croient, entre vous et moi, qui à décimé plus de 3 espèce vivant sur sont territoire? Faudrait se demander ou sont passé les loups en France, ou sont passé les Lynx et les ours? (Les ours je crois qu'il y en as encore dans les pyrènes, heureusement) Alors voilà, apprendre à regarder sont propre nombril avant ceux des autres ça aiderais sa aussi! Cela dit je ne suis pas contre la défense des phoques hein! (Sachez aussi qu'il n'y as surement pas que les Canadiens qui en sont responsable! faut arrêter hein!)

Dernière modification par Anuzuka (23-06-2010 22:34:45)

Je suis une Sasuke's bitch maintenant!! ahem ahem! ....SDBT crew

Sanguine
Sanguine
Etudiant

  • 526 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Cruauté envers les animaux

De l'amour ? Pour un animals ? Non, après cela dériverai vers la [b]Zoophillie[/b]. C'est bien de voir des gens qui aime les animaux, mais le vrai animals, c'est l'être humain. Son comportement est pire et simmilaire au chien. Il grogne, ce bats et remu la queu devant les chiennes ! C'est misérable de maltraité des animaux, mais être trop mou avec les rendra inobéissant. En plus en 2010 c'est plus courant de voir un homme battre sa femme, qu'un homme battre son chien. Surtout si ce dernier a un [color=red]Pitbull[/color]. Et la cruauté animal n'est pas nécessairement mal, sa évite que ton chien mordre ton jeune enfant. Puis un animaux, sa née et sa meurt, c'est la vie.

Par contre un braconniers c'est un déchets. [color=red]A part sa ont a besoin des animaux pour se nourrir, non ?[/color]

Raisons de vivre ?

rabisuke98
rabisuke98
Bon Genin

Re: Cruauté envers les animaux

Oui c vrai t'as raison que ce soit chien,chat,lapin ou souris aucun animal ne devrai être traité comme ça,il y a une expression vraiment injuste c quand on dit "arrête de le traiter comme un chien" mais pourquoi on dit ça?c parce les chien sont maltraité et c les humain qui les maltraite.

Celui qui pourra me vaincre n'est pas né

Ryuuchan
Ryuuchan
Modérateur

Re: Cruauté envers les animaux

Sanguine > 0_o ton raisonnement a un peu du plomb dans l'aile je crois - ou c'est l'âge, je sais pas. Je dis pas ça méchamment hein, il m'est arrivé de voir le monde d'une noirceur affreuse. En fait faut juste apprendre à relativiser tongue

Pour commencer, amour et amour physique sont deux choses différentes (j'aime mes chats, c'est pas pour ça que je suis zoophile. Après la langue française manque de nuances, que le grec ancien distingue bien mieux - agapé, éros et philéo), de même que l'Homme et l'homme. Ensuite, éduquer un chien, m'est avis que c'est un peu autre chose que d'être cruel (bon, là-dessus je sais qu'il y a des protecteurs d'animaux plutôt extrémistes qui qualifient de maltraitance la monte à cheval, les zoo et autres... bref, qui voient le mal à des endroits où parfois il n'y en a pas). Entre éduquer et être cruel, je pense qu'il y a une différence. Ou alors, ne prends pas la peine d'éduquer tes mômes, si tu en as plus tard, mais je ne suis pas sûre que tu obtiendras de super résultats tongue.

Quant à parler de maltraitance en la jetant par dessus la jambe parce qu'on "naît, vit et meurt", c'est pas spécialement un argument. C'est comme les fumeurs qui te disent "il faut bien mourir un jour". Ouais ben tant qu'à faire hein, je préfère mourir de vieillesse en plus ou moins bonne santé, plutôt que de crever bien lentement et douloureusement d'un cancer. C'est pareil pour les bêtes et les hommes. C'est pour ça qu'on fustige la torture et la maltraitance. Jusqu'à preuve du contraire, quand on peut éviter de faire souffrir, autant le faire non ?

Et enfin, non, tous les humains ne sont pas des affreux pourris salopards à mettre dans le même sac. Y a des gens qui se bougent le cul (oui, parce qu'entre râler et faire, y a un grand pas). Prends juste la peine de cliquer sur le lien que j'ai donné deux-trois posts plus haut. Ça prend les tripes certes, mais ça donne aussi envie d'agir wink

The question is : what is a mahnah-mahnah ?

Lüge
Lüge
Etudiant

  • 1742 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Cruauté envers les animaux

"il fit un crime à l’homme de charger sa table de la chair des animaux ; le premier, il fit entendre ces sublimes leçons qui ne furent pourtant pas écoutées : « Cessez, mortels, de vous souiller de mets abominables ! la terre vous prodigue ses trésors, des mets innocents et purs, qui ne sont pas achetés par le meurtre et le sang. (...) " Pythagore
Pythagore était Vegan... Vous en pensez quoi ?

Tous ceux qui font du mal aux animaux devraient être torturés sans aucune retenue.

No Pasaran.

Pied de page des forums