Forums » Le Latin:

Le Latin  

Lancé par muggin - 30 réponses - Page 2

Serafina
Serafina
Déesse suprème

Re: Le Latin

Le latin ca te servira si tu veux faire des études tournées vers la littérature ou trucs du genre. Sinon, ca sera juste de la culture gé, et encore, parce que quoiqu'on en dise, a part dans des cas tres particuliers le latin ne sert pas dans la vie courante et a part a la limite dans les études littéraires  il ne te servira a rien dans tes études.

Faut voir ca comme une matiere bonus. Mais si t'as du mal dans les autres matieres te surcharge pas avec ca.
J'ai fait un peu de latin, suffisamment pour dire que ca ne m'interesse absolument pas, et je n'ai pas regretté de ne pas l'avoir poursuivi big_smile

// I Want My Life-Sized Statue In Every Church //

lilivalentine
lilivalentine
Chuunin

• 522 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Le latin est une langue morte, mais elle est omniprésente dans les nouvelles langues.

J'ai commencer le latin il y a trois ans, au début j'aimais bien l'année suivante aussi jusqu'à cette année, ou sa m'ennuie plus que tout, comme l'ablatif absolue ou le gerontif c'est très chiant.

Et comme si ça ne suffisait j'ai changer de prof et elle est null sérieux. Moi qui avait pour habitude de ne jamais avoir une note en dessous de 14 au pire, j'ai même pas réussi a avoir la moyenne avec elle et je suis pas la seule dans ce cas.

Donc le latin ça dépend du prof aussi. ^^

Bon c'est toujours bien pour la culture général et pour le vocabulaire de faire du latin. Mais vus mon point de vus je ne dirais a personne que je le conseille ou le déconseille, il faut juste être courageux. x)

woof woof

belgarion
belgarion
Modérateur

• 586 Messages | Galerie | Recueil | Offline

J'ai fait trois ans de latin, puis j'ai arrêté grâce (ou à cause^^) d'une prof.

Donc oui, l'intérêt que l'on peut porter à cette langue dépend aussi de la manière dont elle est enseignée.

Et il est certain que c'est important au niveau de la culture générale et du français.
Ce ne peut qu'un plus pour tous ceux qui apprennent cette langue, pas si morte que cela ! lol

Dernière modification par belgarion (03-05-2009 23:39:05)

"Kentoc'h mervel eget bezañ saotret" WaS

Gotch
Gotch
Genin

• 245 Messages | Galerie | Recueil | Offline

moi j'aime beaucoup les latins, c'est tout mignon tout joli.

Ceux que je préfère ce sont ceux que je recois à pâques, parce que les latins de pâques sont en chocolats. Pis leur gros avantages en plus d'être bons, c'est qu'il n'y a pas besoin de les nourrirs, de nettoyer leur cage, etc.

adieu donc garçon, sers-moi une bière freSH to drunk, steuplay [NS : Never Sobre]

lilivalentine
lilivalentine
Chuunin

• 522 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote=Gotch]moi j'aime beaucoup les latins, c'est tout mignon tout joli.

Ceux que je préfère ce sont ceux que je recois à pâques, parce que les latins de pâques sont en chocolats. Pis leur gros avantages en plus d'être bons, c'est qu'il n'y a pas besoin de les nourrirs, de nettoyer leur cage, etc.[/quote]
Sois ta manger salamata ou alors un carambar?

woof woof

zaz77
zaz77
Excellent Chuunin

moi je fait du latin depuis 2 ans ça me plait en l'année prochaine je prend Grec
Au debut c'était carément nul a cause de ma prof puis elle a demisissioné et j'en ai eu un autre et c'est trop bien moi je kiff et sa rajoute des point au bac et au brevet
De la grammaire qui peut etre chiante parceque faut tout apprendre par coueur (déclinaisons, temps primitifs etc) et de la civilistion pour comprendre comment les romains vivaient ba c'est plutot interrssant et il parrait que sa aide pour le français mais je trouve que c'est faux

Si tu connais Nay, aïe !

Pied de page des forums