Forums » [Débat] Les réelles intentions d'Itachi:

[Débat] Les réelles intentions d'Itachi  

Lancé par Angelito - 18 réponses - Page 1



Angelito
Angelito
Bon Genin

  • 26 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[Débat] Les réelles intentions d'Itachi

Je pense que Itachi ne veut pas tuer Sasuke et veut le ralier a sa cause...Je m'explique :
Ceux qui connaissent l'histoire des Uchiha savent que madara uchiha a reussi a sceller Tengu.
Afin de pouvoir briser ce sceau, plusieurs conditions devaient être réunies : il fallait le chakra de Kyuubi et aussi non pas un, mais trois membres des Uchiha détenteurs du Mangekyou Sharingan. Chaque utilisateur du Mangekyou Sharingan devra lancer en même temps un Jutsu différent. Et ce n’est seulement après que Tsukiyomi, Amaterasu et Susanoo seront combinés, que le démon sera libéré.
- Bizarrement on voit que un dénomé Tobi detenteur du mangekyou sharingan vient d'apparaitre et de prendre la tete de l'akatsuki. Donc on sait que maintenant les Uchiha sont reelement 3 detenant chacun ou presque(il manque peut etre sasuke me rapelle plus...) le mangekyou sharingan.
- De plus l'objectif d'Itachi est d'obtenir Kyubi(meme si ca a lair peu propable...Naruto etant le héros du manga...^^).En fait les Uchiha sont-ils dans l'Akatsuki seulement pour se servir d'eux et d'obtenir le bijuu qu'ils ont besoin ? Probable etant donner que maintenant Tobi est le Chef de l'akatsuki et donc il peu se servir de tout l'Akatsuki.
- Et en plus je me souvien une vignette ou Itachi veut parler a Sasuke...et c'est lui meme qui a fait découvrir au petit Sasuke comment obtenir le mangekyou (lui devoilant le secret comment l'obtenir mais ne pensant pas que Sasuke n'allait pas tuer son propre meilleur ami pour devenir puissant)...
Pensez vous comme moi que les Uchiha veulent desceller Tengu(meme si je n'ai pas d'idée du pourquoi ils veulent faire ca lol ) et que en fait il s'en fiche de l'Akatsuki ? Si oui Est-ce que Sasuke va rejoindre l'idée de son frere Itachi ?

Seishin ittô nanigoto ka narazaran. Avec une volonté tenace tout peut être accompli.

M.Yondaime
M.Yondaime
Etudiant

  • 4 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Débat] Les réelles intentions d'Itachi

On ne sait pas encore si Tobi posséde le kaléidoscope, on sais juste qu'il à le sharingan, même si on est en droit de le supposer. Ensuite, il ne faut pas perdre de vu que la théorie des Tengues n'est qu'une hypothése, une supposition et que par conséquant on ne peut rien élaboré dessus.
Cependant il aparait clair (à mes yeux) que Itachi ne veut pas tuer Sasuke, ou du moins pas de façon conventionnelle sinon il l'aurait déja fait depuis belle lurette.Quand il a exterminé son clan, quand il le revoit dans le tome 17...
De plus comme tu le fais bien remarquer, il lui donne les moyens d'aquérir plus de puissance en lui  révélant les secrets du sharingan (comment obtenir le kaléidoscope, l'emplacement de la cache dans le temple nagano...) et en lui conférant une haine immense envers lui pour le forcer à se surpasser.
Pour conclure je pense qu'il aurait été bizarre de la part d'Itachi de donner un rdv "à la maison" pour un combat à mort, à moins qu'il est une idée derriére la tête? ce qui est plus que probable.

 

Foxdevil
Foxdevil
Bon Genin

  • 788 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Débat] Les réelles intentions d'Itachi

je rejoin a peu près l'idée de M.Yondaime...Effectivement Itachi ne veut pas tuer Sasuke mais il est tropt tôt pour s'avancer sur les raisons, notamment a propos de la théorie des Tengu (qui est certe trè intéressante mais incertaine)...
Ensuite peu probables que Sasuke obtiennet le mangekyou : deja il veut obtenir de la force a sa manière et ensuite cela signifierai la mort de Naruto...ce qui est peu probable...ou pluto sil devai l'avoir se serait plus comme  kakashi (on c pa vraimen coment ^^) ou une action du style naruto se sacrifie (la mangekyou s'active) mai il est pa mort ou il se fé rescussiter => aprè tout c ou cours de leur combat qu'il a complété la troisième "flamme" de son sharingan....bref des suppositions quoi...mais sa reste tou de meme peu probable...
Ensuite Itachi a certainemen une idée etrange mai il est tout aussi pret a se battre pour defendre ses interets si sasuke ne veut pas y participer...même si, à mon avis, il a une légère affection pour son frère.
J'ai comme l'impression que cette partie se finira sur la mort de Itachi ou quelque chose comme ça

...

Yolan
Yolan
Bon Genin

  • 191 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Débat] Les réelles intentions d'Itachi

Une precision sur Tobi : Il est certain qu'il possède le mangekyo puisque lors du massacre des Uchiha, Itachi dit a Sasuke que s'il arrive a le developer il seront trois a jouir de ce privilege (Kakashi ne l'ayant pas a l'epoque) il est donc certain que cette personne et Tobi. Ou alors ya un autre Uchiha mais la autant jeter cette idée au oubliette !

être sérieux sans se prendre au sérieux

Angelito
Angelito
Bon Genin

  • 26 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Débat] Les réelles intentions d'Itachi

Je vous rejoins a peu près tous les deux meme si il est certain comme l'a dit Yolan que Tobi a le Mangekyou avec cependant pour moi une autre preuve...dans le Chapitre 364 je crois page 18 lorsque l'on apprend que Tobi est le vrai chef de l'Akatsuki il dit bien j'ai les pouvoirs de Madara Uchiha, qui est le Mangekyou sharingan donc on peut en déduire que Tobi a le Mangekyou...
Maintenant j'ai une autre question qui me frole l'esprit depuis un bon moment maintenant et vous allez me dire ce que vous en pensez...
Est-ce que Tobi pourrez etre Obito ?
Pour moi c'est certain ou presque puisqu'il a qu'un oeil comme Obito lors de sa "mort" et en plus la ressemblance entre les noms est flagrante.
Alors soit Masashi, qui aime faire souvent ca, nous donne une fausse piste ou alors c'est vraiment lui mais cela voudrait dire que quelqu'un l'a sauver et reccueilli( ce qui est propable, peut etre Itachi ^^ :p) mais en tout cas il aurait survécu mais comment serait-ce possible ?!

Seishin ittô nanigoto ka narazaran. Avec une volonté tenace tout peut être accompli.

edwardelric28
edwardelric28
Chuunin

Re: [Débat] Les réelles intentions d'Itachi

c'est clair qu'itachi ne veut pas tuer sasuke. Moi je pense que Itachi a rencontré tobi dans sa jeunesse et lui a raconter le secret du clan (itachi dit a sasuke que le clan avit un autre role avant que celui qu'il avait actuellement). de plus itachi a dit a sasuke qu'avec lui 3 personnes pourait utiliser le mangekyô sharingan donc il savait qur tobi existait et ce dernier posséde le mangekyô. Je pense que tobi a inciter itachi a tuer le clan et a le rejoindre dans l'akatsuki. le but de tobi et de retrouver le pouvoir de madara donc kyubi.Le clan uchiwa avait sans doute un autre but que faire la police et c'est sans doute un grand secret qu'on aprendras plus tard. tobi a sans doute aussi demander a Itachi de laisse sasuke en vie.
Quand a l'identité du grand méchand tobi pour le moment je me prononce pas on véra bien.

120e

Angelito
Angelito
Bon Genin

  • 26 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Débat] Les réelles intentions d'Itachi

Je t'arrete sur un point Tobi n'a pas pu demander a Itachi de le rejoindre dans l'Aktsuki sachant que Tobi est arriver bien après (a la mort de Deidara) et grace a Zetsu qui a ete chercher la bague de deidara apres sa mort pour la donner a Tobi et faire de lui un nouveau membre...Sachant de plus que Zetsu et Tobi se connaissaient par ailleurs avant que Tobi rentre dans l'Akatsuki car ils ont ete tous les deux compagnons...

Seishin ittô nanigoto ka narazaran. Avec une volonté tenace tout peut être accompli.

narusasuke
narusasuke
Bon Genin

Re: [Débat] Les réelles intentions d'Itachi

il ne veu pa le tuer sa se voi sinn il orai tuer avan et depui lgtp mai il la laisse vivre pour ke sasuke puisse le tuer un jour ou kil a un plan deriere la tete vu kil lui a demande de tt fere pour kil est le mangekiou charingan en tuan naruto ce ke vs dite doi etre vrai pour le plan de tobi ki veu le pouvoir de madara uchiwa

 

the féniass
the féniass
Bon Genin

Re: [Débat] Les réelles intentions d'Itachi

[quote=Angelito]Je t'arrete sur un point Tobi n'a pas pu demander a Itachi de le rejoindre dans l'Aktsuki sachant que Tobi est arriver bien après (a la mort de Deidara) et grace a Zetsu qui a ete chercher la bague de deidara apres sa mort pour la donner a Tobi et faire de lui un nouveau membre...Sachant de plus que Zetsu et Tobi se connaissaient par ailleurs avant que Tobi rentre dans l'Akatsuki car ils ont ete tous les deux compagnons...[/quote]
Non, Tobi apparait à la mort de Sasori, pas de Deidara.

http://shinobi-no-michi.co m/index.php?id_p=20 <===Enlevez l'espace !

edwardelric28
edwardelric28
Chuunin

Re: [Débat] Les réelles intentions d'Itachi

non on le voit apparaitre seulement a ce moment mais il joue un double jeu a la fois en tant que membre d'akatsuki le plus faible et en tant que chef de cette organisation.Et puis c'est pas parce qu'il apparait que a la mort de sasori qu'il n'as pas eu de passé comme pein qui a un passé commun avec jirayia tobi pourait très bien avoir rencontré itachi

120e

Drizzt
Drizzt
Chuunin

  • 33 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Débat] Les réelles intentions d'Itachi

Bon avant tout je tiens à préciser que le Tengu n'est qu'une hypothèse sortie de l'imagination d'un anglais et en aucun cas, confirmée par Kishi.
On trouve certes de nombreux point sur lesquelle elle correspond au manga et se tient parfaitement à la légende de la mythologie japonaise et c'est bien là le problème.
Kishi s'inspire de nombreuses légendes pour l'élaboration de son manga, égyptienne, indouiste, bouddhiste, chinoise et japonaise mais ne s'en sers que de base, il ne s'en tient pas parfaitement à elle car sinon nous autres lecteurs pourrions aisément deviner la suite du déroulement de l'histoire en effectuant quelques recherches, et c'est donc pourquoi à mon avis, l'hypothèse de la théorie du Tengu n'est pas entièrement recevable.
Il est clair qu'Itachi doit avoir un projet pour Sasuke tout comme Tobi qui en a un tout autre à mon avis, du style contrôler Kyubi, je vous renvoi à la théorie du Kitsune sur Gaara-France qui à mon avis est la bonne.
J'ai l'impression que Tobi manipule Itachi et que leurs objectifs diffèrent totalement en réalité.
Je suis également certain qu'il y aura un clash Tobi/Pein car Pein veut les Bijûs pour créer son Kinjutsu et à mon avis Tobi veut Kyûbi. Il a y aura sûrement beaucoup de grabuge dans l'Akatsuki par la suite.

Je vois également de nombreuses remarques sur Tobi. Pour moi, il est clair qu'il a un passé commun avec Pein et Konan vu qu'ils sont au courant que c'est lui qui tire les ficelles puisqu'ils ne donnent ses directives qu'à eux, Pein les retranscrit au reste de l'Akatsuki par la suite. D'ailleurs c'est à ce demander comment quelqu'un d'aussi puissant que Pein accepte de recevoir des ordres d'une tierce personne, lui qui s'autoproclame Dieu...
Concernant, d'autres personnes au courant de la réelle place de Tobi, je pense qu'Itachi doit être au courant car juste après le combat Deidara vs Sasuke on voit Kisame demander à Itachi s'il est triste d'être le seul Uchiwa restant et celui-ci lui répond de un, que Sasuke n'est pas mort et que de toutes façon si ça avait été le cas il demeurait encore un autre Uchiwa. Donc à ce moment là,  alors que tout le monde hormis Pein et Konan pensait que Tobi était décédé dans l'explosion de l'artiste, Itachi lui savait qu'il n'était pas mort et que d'autant plus, il était un possesseur du Sharingan.
Je pense également qu'il est le dernier possesseur du MS car je vois mal Kishi nous introduire un nouvel Uchiwa, cela commencerait à faire beaucoup de Sharingan entre Itachi, Sasuke, Tobi et Kakashi. En rajouter un 5ème, d'autant plus si tard, n'aurait aucun intérêt.


Yolan

"Une precision sur Tobi : Il est certain qu'il possède le mangekyo"

Non ce n'est pas certains car il pourrait très bien y avoir un autre Uchiwa encore, néanmoins, je suis comme toi et n'y crois pas du tout car cela n'aurait aucun intérêt scénaristique d'introduire un nouvel Uchiwa en ce moment seulement, cette hypothèse n'est pas à exclure.

Pour ce qui est de Tobi=Obito arrêtez tout de suite, il n'y a pas d'argument concret c'est beaucoup trop gros, en dehors de l'oeil qui a t'il comme argument? Je vous rappel que Obito à été écrabouillé sous un rocher,  son oeil restant également et est sensé être mort. Si vous voulez des arguments concrets je vous renvois encore une fois au site Gaara-France à la théorie de Tobi=Danzô qui elle possède de réels argument et non pas seulement des ressemblances physiques et d'anagrames. Bien que pour accepter cette théorie, il faille se faire à l'idée que Danzô soit un Uchiwa et la théorie de Horus qui est un complément de Tobi=Danzô peut l'expliquer.
Même l'hypothèse Tobi=Shisui est plus plausible que Tobi=Obito

Dernière modification par Drizzt (18-11-2007 22:20:08)

Même sur le plus haut trône du monde on n'est jamais assis que sur son cul.

sauron
sauron
Bon Genin

  • 74 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Débat] Les réelles intentions d'Itachi

sasuke va tué itachi et kisame tous lmonde le ces sufits d'aller lir dans d'autre site la mort du personnage et itachi veu délivrer sojobo tengu pour avoir sa puissance même s'il doi lui donner son corp

Difficile de se débarrasser d'un vieux soldat?

takfa
takfa
Bon Genin

  • 44 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Débat] Les réelles intentions d'Itachi

je  tiens a dire qu'ITACHI  ne veut  pas  tuer SASUKE au  contraire ITACHI veut que  SASUKE le tue
au fond ITACHI n'est po  méchant il  a dus se  faire manipuler par  TOBI 2 hipotheyse se  présente sur son identité la  premiere TOBI est UCHIWA MADARA
la  deuxiémé est que TOBI a  reçu son sharingan en  trofé de guerre par  un uchiwa (la vrai identité  de  tobi est l'une des 2 )
il est vrai qu'itachi veut rallier sasuke a sa  cause mais se  dernier ne veux qu'1 chose c'est la vengence  pour ceux il  serai  capable  de  faire n'importe koi sauf de  tuer son meilleur ami il en  veut pas  suivre les traces de  son frére
revenous en  a tobi il ne  veux pas  kyubi pour lui mais il  veux les   9 biju afin de  libérer la  puissance de tengu
madara a deja affronté kyubi mais ce  dernier étais beaucoup plus  fort quil ne  limaginé alors a la  place de le capturer il l'a ramener a konoha ainsi lors de son retour il saura ou  est kyubi ainsi il  pourra le  capturer mais bien sur yondaime (qui  est en vie ) ne laissera pas l'akatsuki arrivé a  c'est fin

wouaaaaaaaaa  je me suis impeu écarté du  sujet xdddddd

bon itachi ne  veux pas tuer sasuke mais le  rallié a sa  couse
mais le  vrai but d'itachi est de mourrire de la  main de  sasuke ainsi l'honneur de  la famille uchiwa sera restauré

 

hokage 004
hokage 004
Chuunin

Re: [Débat] Les réelles intentions d'Itachi

slt

moi je pense que itachi a besoin de sasuke pour pouvoir battre tobi et afin de protéger konoha . je cette hypotése parce que itachi un homme mystérieux dans naruto et on sé pas comment il est rentré a la l'akatsuki. il a pu subir des pression vis avis de tobi pour rentré a l'akatsuki itachi a su eque  il pouvé pa le battre tous seul donc il attend sasuké pour tué tobi pour protéger konoha.

tchao

 

Ben_J 77
Ben_J 77
Excellent Genin

Re: [Débat] Les réelles intentions d'Itachi

oué sé vrai que Uchiwa Itachi et tre tre mystérieux mé pour l'idée qu'il veux rasemble les 3 mangekyou sera peut etre possible mé pourquoi il feré sa ?

qui vous dit que Tobi et le chef de l'akatsuki au début tout le monde croié que Pein été le chef mé qui sait peut etre que un autre personnages aparaitera ?

mé pour reste a l'idée de Uchiwa Itachi je pense qu'il veu testé sont frere et tout lui raconté sur l'histoire du Clan Uchiwa mé sé sur que Itachi tuera pas Sasuke autrement il le feré depuid long temp.

S-pada

sauron
sauron
Bon Genin

  • 74 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Débat] Les réelles intentions d'Itachi

itachi a rien a foutre de son clan il a tué tous son clan pour que sasuke  ai de la haine pour lui et réveil c mangekyou sharingan pour réveiler sojobo tengu le père de madara  il veu sasuke car i lfau ètre 3 uchiwa a avoir le mangekyou sharingan pour le réveiler donc les 3 uchiwa son itachi tobi et sasuke plus tard jèspère que CETTE FOI vous avez compri

Difficile de se débarrasser d'un vieux soldat?

Drizzt
Drizzt
Chuunin

  • 33 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Débat] Les réelles intentions d'Itachi

sauron<

C'est toi qui n'a pas compris.

Le Tengu n'est pas une vérité mais une hypothèse imaginée par un fan anglais et en aucun cas confirmée par Kishi. Certes, cette hypothèse est très bien imaginée et on trouve de nombreux point communs avec le manga mais arrête de prendre cela comme une vérité absolue, ce n'est qu'une histoire imaginée sur la base de la légende japonaise de Sojobo et appliquée au manga.

Et avec le chapitre d'aujourd'hui, on peut de plus en plus penser que le réel but des Uchiwa est Kyûbi.

Même sur le plus haut trône du monde on n'est jamais assis que sur son cul.

Eiji Hyuga
Eiji Hyuga
Excellent Genin

  • 28 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Débat] Les réelles intentions d'Itachi

Je pencherais également pour la théorie selon laquelle Itachi aurait besoin de son jeune frère pour desceller Kyûbi. Dans quel but veulent-ils le démon renard ? Je n'en sais rien. Je pense que depuis le début, Tobi (qui est Uchiwa Madara) a manipulé les autres membres de l'Akatsuki à commencer par Pein, et de facto Konan (qui suit Pein comme une fidèle suit son gourou). En effet, il y a fort à parier que Madara se serve de Pein et de son envie démente de conquérir le monde pour assembler les huit bijuu avant Kyûbi (qui, je vous le rappelle, doit être scellé en dernier). Il y a fort à parier aussi que, en plus de trois mangekyô sharingan, il faille la puissance des huit autres Bijuu pour libérer Kyûbi. S'il fallait juste trois glandus avec un MS pour desceller le plus dangereux des Bijuu, ben franchement bonjour la sécurité... C'est comme si je pouvais ouvrir les portes de l'Enfer avec les clefs de chez moi... Ca craint. Mais je ne pense pas que Sasuke veuille se joindre à ce club des joyeux drilles. Lui, il a vraiment la haine contre son frère, même en connaissant le secret des Uchiwa. Il va essayer de le tuer quoiqu'il arrive. Et ça me fait chier sérieux que Itachi soit bientôt mourruuuuuuu T_T. En tout cas, je suis sûr que Itachi et Madara étaient de mèche depuis le début, et que c'est pour ça que Itachi a rejoint l'Akatsuki, qui, à mon avis, existe depuis très très longtemps (depuis la défaite de Madara face à Shodaime-sama). Voilà ! Vivement le prochain chapitre !!!

Pflege wahre Kameradschaft, denn durch die Hilfe Deiner Kameraden wirst Du siegen oder sterben

guigui53
guigui53
Chuunin

Re: [Débat] Les réelles intentions d'Itachi

itachi a été tué par sasuke donc ce qui fè qu'il ni a plus que 2 détenteur du mangekyou l'objectif de madara qui est ossi tobi est ruiné mais je trouve que sai a quelque chose a avoir avec les uchiwa il ressemble beaucoup ... donc itachi avait besoin de sasuke pour libérer le roi des tengus voila c'est mon avis

 

Pied de page des forums