Forums » Fautes d'orthographe.:

Fautes d'orthographe.  

Lancé par jeff hardy - 32 réponses - Page 2

gaara du désr
gaara du désr
Bon Chuunin

• 153 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Fautes d'orthographe.

[quote=Bourinor]Je suis totalement d'accord avec toi ^^
Moi même qui suis en 1er L j'essaye de faire le moins de fautes possibles dans mes posts parce que l'orthographe au BAC L ça pardonne pas :s Je me relis même plus sur WON qui sur mes copies de contrôle xD Et puis c'est vrai que c'est plus agréable de lire un post avec peu de fautes, qu'on ait pas à déchiffrer à chaque fois big_smile[/quote]
xD toi tu es 1er en L ? sérieux moi j'suis en STI et j'arrive te repérer des fautes :p

on ne dit pas " ca pardonne pas " mais " ca ne pardonne pas " wink , on apprend ca au CE2 non ? x)

pis ton "Et puis c'est vrai que c'est plus agréable" mettre deux fois "c'est" dans la même phrase ce n'est pas terrible wink

bon allez j'arrete , j'dois etre bourré de fautes aussi xD ( mais bon j'me vante pas d'etre 1er en L au moins yikes )

Féeria
Féeria
Bon Genin

• 6 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Le respect, c'est déja respecter la Charte et ne pas transformer le forum en une véritable poubelle comme certains le font avec des Topics complètement inutiles où nous voyons des membres être irrespectueux les uns des autres ! LAMENTABLE !

Fallait que ça sorte, c'est dit !

Un forum n'est pas un Tchat !
Un forum est un lieu de discussions, de partage d'idées, et donner son avis !

Concernant le langage SMS, ça devrait être interdit sur le forum (au bar, c'est un Tchat donc c'est normal qu'il y ait du langage SMS mais pas sur le forum) ! Et oui, je suis intolérante avec ça sauf pour les fautes d'orthographe où je suis tolérante car il y a des enfants de moins de 14 ans. Même moi, je ne suis pas parfaite au niveau de l'orthographe. D'ailleurs, ça peut arriver à tout le monde de faire des fautes même pour les écrivains, c'est dire !

Comme certains l'ont dit, il vaut mieux lire un post avec quelques fautes où ça reste lisible que de lire un post en langage SMS où c'est illisible surtout pour moi ! *Oui, je suis vieille*

Dans l'ensemble, je suis d'accord avec le post de [b]Mushi[/b].

Enfin, c'est aux modérateurs de faire leur boulot (que je pense qu'ils font bien dans l'ensemble même si nous sommes nombreux) pas aux membres du site c'est-à-dire nous ! Nous, membres du site, nous sommes là pour s'amuser dans le respect des règles du Site & du Forum...
Chacun ça place !

Féeria.

Nonoru-SDBT
Nonoru-SDBT
Bon Genin

[quote=jeff hardy]Ben voilà, je trouve qu'il y a très peu de monde qui écrivent sans fautes d'orthographe (comme moi bien sûr smile ), et je trouve que ce n'est pas bon du tout. Bien sûr, certains vont me trouver idiot voir[b]e[/b] même con de faire un sujet sur ça, mais pour les jeunes, ne vous étonnez pas des notes en dictée après wink . Même dans un jeu en ligne comme WON ou DOFUS, je trouve que ça ferait un peu plus propre et plus respectable d'écrire sans fautes d'orthographe. Donc voilà, j'aimerais savoir ce que vous en pensez (écrivez sans fautes big_smile)[/quote]
C'est marrant parce que tu te vantes de ne pas faire de fautes et pourtant y'en a bien une.(ci dessus,et je suis certain d'en trouver sur d'autres topics,hein)Donc avant de critiquer les autres je te suggere de balayer devant ta porte avant >_>.Personne n'est vraiment irréprochable sur ce plan là.

Donc ok, la plupart des membres se font pas chier à ecrire dans un français propre,mais pour la plupart on comprend.Après ouais y'a des trucs qui soulent comme le language sms,mais faites pas comme si vous l'utilisiez pas non plus(genre sur le bar).Fautes d'inattention,de frappes, sont pas si graves en soi.Quand aux etrangers qui écrivent pas specialement dans un français parfait,je leur tire mon chapeau sachant que c'est l'une des langues ecrites les plus difficiles à maitriser.

Donc on se détend,et on apprend à respecter autrui i_i.

Heat my bowls

ninja itachi
ninja itachi
Bon Chuunin

• 678 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Je suis de l'avis de Mushi, mais si on voit des "sa" au lieu de "ça", c'est bien parce qu'ils n'ont pas envie de se faire chier à aller jusqu'à la touche du 9 (avec "ç" et "^"), c'est trop fatigant, autant utiliser le "s" qui est juste à côté du "a", hein. Les pauvres.
Dans l'absolu, je ne suis pas contre le SMS, mais que ceux qui l'utilisent ne s'étonnent pas que personne ne leur réponde hmm
Inutile de fustiger quelqu'un qui fait des fautes d'inattention ou de frappe du moment que c'est compréhensible... Par exemple, sakura-55 et naruto25000 montrent bien ce que je veux dire :  [i]"Moi je trouve qu'on a chacun le droit de parler comme il le souhaite =_="[/i] et [i]"parlez lui pas ou disez lui qui réecrivent."[/i]
Ce qu'ils ont écrit est plus du javanais que du français mais on comprend ; je préfère largement ça aux hiéroglyphes de certains hmm (Même si c'est un peu pitoyable de ne pas savoir que "disez" n'existe pas...)

[quote=Nonoru-SDBT]Personne n'est vraiment irréprochable sur ce plan là.[/quote]
Si, moi (et comme j'ai pu m'en rendre compte, je ne suis pas le seul). C'est pour ça que je n'ai pas besoin de me relire.

Tu permets que je te mette ce petit pétard dans le calebard ?

Amy Uchiwa
Amy Uchiwa
Bon Genin

[quote=jeff hardy]Ben voilà, je trouve qu'il y a très peu de monde qui écrivent sans fautes d'orthographe (comme moi bien sûr smile ), et je trouve que ce n'est pas bon du tout. Bien sûr, certains vont me trouver idiot voir même con de faire un sujet sur ça, mais pour les jeunes, ne vous étonnez pas des notes en dictée après wink . Même dans un jeu en ligne comme WON ou DOFUS, je trouve que ça ferait un peu plus propre et plus respectable d'écrire sans fautes d'orthographe. Donc voilà, j'aimerais savoir ce que vous en pensez (écrivez sans fautes big_smile)[/quote]
Je sais que c'est pas génial d'écrire avec des fautes, mais moi j'ai du mal a pas faire de fautes d'orthographe...hmm
Moi, je trouve que ceux qui font quelques fautes c'est pas dramatique, mais je n'aime pas le SMS. Surtout quand il y en a plein genre "Ouai Moa g u 1 port IR".
Et puis, il faut aussi tenir compte de l'age. Il y en a qui essaye de bien écrire mais qui ne connaissent pas toutes les règles de grammaires.

Dernière modification par Amy Uchiwa (18-04-2009 11:33:12)

Bourinor
Bourinor
Bon Genin

• 456 Messages | Galerie | Recueil | Offline

gaara dy désr > Je ne me vante pas d'être en 1er L, je le signale juste.
De plus, les fautes que j'ai faite ne sont pas des fautes d'orthographe mais plus des fautes de synthaxe et là je pense qu'on me comprend quand même assez bien.
Je vois pas en quoi les deux "c'est" sont si gênants que ça m'enfin.
Le "ça pardonne pas" n'est pas une faute grave, bref on me comprend.

Dernière modification par Bourinor (18-04-2009 11:41:19)

...

Nniaarvultyos
Nniaarvultyos
Bon Genin

• 255 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Tout le monde parle des fautes d'orthographe (ce qui est le but du topic), mais on pourrait agrandir le sujet en incluant les fautes de style. Certains vont râler à cause de ce simple mot.
Il y a ceux qui écrivent "ce n'est pas tes onions" au lieu de "ce ne sont pas tes ognons", ce qui est une faute courante dans toutes les dictée (complétée par une faute d'orthographe).

Mais ce n'est pas le problème principal. La première faute de style, la plus grosse et la plus récurante, est le manque d'aération. De nombreuses personnes sur ce forum postent des pavés (parfois très bien écrits) totalement illisibles. Au bout de la quatrième ligne, on passe au post suivant sans continuer la lecture. Et pourtant, les idées (et parfois l'orthographe) sont très biens pensées.

Donc pour lettrés (les autres, inutile d'essayer de les lire), un seul conseil importe : aérez votre discours. Sautez des lignes ou revenez y, tout simplement.

Après, je ne reviendrais pas sur les SMS ou les autres coquilles et fautes volontaires, puisqu'une page entière y est dédiée. Idem pour la grammaire et la syntaxe, on est pas en cours de Français, non plus.

Amicalement.
Nniaarvultyos, membre de comité contre le langage SMS et les fautes volontaires.
(Et grand utilisateur des correcteurs d'orthographe anonymes).

J'allais vous dire d'aller en enfer... mais il semblerait que vous y êtes déjà.

tenshin konan
tenshin konan
Bon Genin

Nniaarvultyos Hum je suis totalement d'accords avec toi. Pour les fautes d'orthographe, je ne peux pas dire grand chose puisque j'en fais couramment.

Par contre, il est vrai que je hais le language sms  et pour cause pour peut que tu ne sois pas initié. Tu ne comprendras rien (c'était mon cas il y a un an des amies m'ont d'ailleurs donner des cours pour que j'apprennes).

Et puis c'est vrai bien ecrire est aussi une question de respect  vis à vis de la personne qui va te lire.

Féeria Tu n'es pas si vieille que ça! Moi à 15 ans je en savais pas lire le language SMS, des amies ont du m'aider pour que j'apprennes à comprendre!

Mais sinon bien ecrire est aussi une question de flemme et puis des fois le clavier est cassé...

Puis  pour les fautes d'inatention (championne national de ce genre de fautes) , quand on ecrit vite on voit pas forcèment ce qu'ont ecrit.
Mais cela n'excuse en rien.

Nniaarvultyos Tu me rapelles mon prof d'IGC (informatique , gestion et communication) il nous demandes toujours d'aérer nos disserts.

Pied de page des forums