Le respect, c'est déja respecter la Charte et ne pas transformer le forum en une véritable poubelle comme certains le font avec des Topics complètement inutiles où nous voyons des membres être irrespectueux les uns des autres ! LAMENTABLE !
Fallait que ça sorte, c'est dit !
Un forum n'est pas un Tchat !
Un forum est un lieu de discussions, de partage d'idées, et donner son avis !
Concernant le langage SMS, ça devrait être interdit sur le forum (au bar, c'est un Tchat donc c'est normal qu'il y ait du langage SMS mais pas sur le forum) ! Et oui, je suis intolérante avec ça sauf pour les fautes d'orthographe où je suis tolérante car il y a des enfants de moins de 14 ans. Même moi, je ne suis pas parfaite au niveau de l'orthographe. D'ailleurs, ça peut arriver à tout le monde de faire des fautes même pour les écrivains, c'est dire !
Comme certains l'ont dit, il vaut mieux lire un post avec quelques fautes où ça reste lisible que de lire un post en langage SMS où c'est illisible surtout pour moi ! *Oui, je suis vieille*
Dans l'ensemble, je suis d'accord avec le post de [b]Mushi[/b].
Enfin, c'est aux modérateurs de faire leur boulot (que je pense qu'ils font bien dans l'ensemble même si nous sommes nombreux) pas aux membres du site c'est-à-dire nous ! Nous, membres du site, nous sommes là pour s'amuser dans le respect des règles du Site & du Forum...
Chacun ça place !
Féeria.