Forums » Un montage vidéo:

Un montage vidéo  

Lancé par Benjamine - 16 réponses - Page 1



Benjamine
Benjamine
Genin

  • 4 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Un montage vidéo

Salut tout le monde, j'aimerais vous présenter mon deuxième montage vidéo que j'ai fait de Final Fantasy. Est-ce qu'il y aurait des choses à améliorer et comment le trouvez-vous?

http://www.dailymotion.com/user/Sasuka/ … shortfilms

 

sLaxx
sLaxx
Chuunin

  • 828 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Un montage vidéo

Comme je doute que tu sois le réalisateur de ce film d'animation grandiose, j'imagine que tu as juste mit une musique de fond, faisant passer sa pour un montage vidéo ?

Désolé pour moi sa vole aussi haut que les montages vidéos made in Skyblog "pr ma b3st pck on sM trooop"

Désolé, je suis peut-être trop dur, m'enfin apellé sa un montage vidéo, je ne suis malheureusement pas d'accord, bonne continuation tout de même

Dans la maison du bonheur, la plus grande pièce reste la salle d'attente ~

jyraya98
jyraya98
Bon Genin

Re: Un montage vidéo

La vidéo est pas mal j'ai mis 5 étoiles.

La qualité du son est très bonne. La qualité des images aussi.Mais son seul défaut sais que les images vont trop vite.A pars sa je mets 10/10.


PS: Si tu en fait d'autre envoye les mois par mp OK.

Crème sure et oignion. = FGC De la saveur crème sure et oignion.

THEBIGBOSS24
THEBIGBOSS24
Excellent Genin

Re: Un montage vidéo

Un montage video plus communément appelé AMV ne veut pas dire que l'on soit le réalisateur du film mais juste que l'on a utilisé des scenes de film ou de dessin animé ou principalement des mangas pour y mettre une musique de fond et faire une sorte de mix et faire colle l'image au son.
Pour te repondre SLAXX les bandes annonces de film je ne pense pas que se soit le realisateur qui se prend la tete a les faires mais quelqu'un d'autre et on appele pas sa du vol puis si c le delire de benjamine de les faires je pense pas que tu soit oblige de la plombe comme sa 
Tres bien fait ton montage tu a utilise koi comme logiciel ??

THE BIG BOSS IS ME

deidawa
deidawa
Chuunin

Re: Un montage vidéo

[quote=THEBIGBOSS24]Un montage video plus communément appelé AMV ne veut pas dire que l'on soit le réalisateur du film mais juste que l'on a utilisé des scenes de film ou de dessin animé ou principalement des mangas pour y mettre une musique de fond et faire une sorte de mix et faire colle l'image au son.
Pour te repondre SLAXX les bandes annonces de film je ne pense pas que se soit le realisateur qui se prend la tete a les faires mais quelqu'un d'autre et on appele pas sa du vol puis si c le delire de benjamine de les faires je pense pas que tu soit oblige de la plombe comme sa[/quote]
Ouais voilà xD

Y en a y on toujours rien capté --'



Sinon pour ton Amv ou plutot GMV vu que c'est pas un anime smile il est pas trop mal c sympa a regarder

 

sesshi
sesshi
Bon Genin

Re: Un montage vidéo

Ben si ca se peut

imaginez un grand realisateur ki vient sur WON alors il pourra nous faire partager ses montages

sinon la video est bien tout est bien en faites


[spoil]Les erreurs suivantes doivent être corrigées pour que le message puisse être envoyé :

    * Les messages doivent être argumentés, nous vous invitons à relire les règles. Pour le dialogue, le bar est à votre disposition[/spoil]

 

Manga-Génial
Manga-Génial
Bon Genin

  • 119 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Un montage vidéo

OUAIS BOF QUOI...

le travail effectué sur ta video est pas énorme... les séquence de vidéo que tu prends son trop longue du coup la synchro en prend un coup... et puis s'est un peu trop simple... sa peut marcher d'utiliser la séquence toute faite quand la musique est syncro avec(même si parfois elle l'est pas et que tu la mets quand même...^^)
mais pas pour une séquence qui dure plus de 10 seconde (la c'est plaquage de la musique sur le film...)

essaie de pousser le travail un peu plus loin (parceque la on as l'impression que t'as choisie 4 extraits du film et que t'as mis la musique...a part pour une ou 2 parties de la vidéo)

et puis, trouve toi un bon logiciel pour pouvoir mettre des effet

la musique, en plus le fait que jl'aime pas trop (mais ca c mon gout hein?) c'est pas le genre de musique pour une amv de ton niveau...

elle bouge pas assez pour que tu puisse mixé un nombre suffisant de séquence  pour avoir un résultat qui fait pas "t'as mis la musique de fond puis t'a envoyer sur le net..."
pour ce genre de musique il faut avoir un bon logiciel et mettre la blinde d'effet (que tu mets au rythme de son de base etc...)
pour rendre synchro la vidéo sans éxagérer le rythme des images par rapport a la musique(ou alors avec tes moyens tu peut aussi faire une amv avec la blinde d'anime différent et changer les images au rythme des sons de base sans avoir besoin d'effet....)...

donc la prochaine fois prend du rock ou un truc dans le genre pour ton type d'amv c'est plus a conseillé...

je sais pas si jme suis bien fait comprendre  dans mes propos mais bon...

aussi jte passe le lien de mes 2 premiéres amv (la premiére ne volent pas vraiment plus haut que la tienne^^)

la premiére (y'as des lettres qui apparaissent au milieu de l'image a cause du logiciels que j'utilisait^^)

[url]http://www.dailymotion.com/user/mamona55/video/x8aseq_kingdom-hearts-amv-sos_videogames[/url]

la deuxiéme (j'ai réglé le probléme pour cette 2éme amv... par contre je crois avoir mis une intro un peu trop longue^^)

[url]http://www.dailymotion.com/user/mamona55/video/x8atdv_amv-kingdom-hearts-sum41_videogames[/url]

toute 2 sur le thémes de "Kingdom Hearts" (t'auras l'occasion de voir cloud et sephi apparaitre une fois ou 2 dans la vidéo...^^)

voila... aussi:

[quote]té carotte sé pas toi qu il les fait jlé deja vu mito mito jamais vu sa  les merguez ouarzazate jamis vvu sa se mito oh lalala[/quote]
[quote]c'est pas possible que tu est fait sa ! jec rois meme que j'ai deja vu des video de se stylle et la musique je doute meme que tu les mit[/quote]
franchment c'est stupide une vidéo dans le genre jvous en fait une en 1h(4h avec mon logiciel XD) faut pas être réalisateur du film tu prend les vidéos et tu monte tout...
d'ou l'utilisation du termes "MONTAGE" il a clairement pas passé un mois a déssiné le truc soyez logique (c'est pas pour ca que c'est un mytho hein?)

[quote]Sinon pour ton Amv ou plutot GMV vu que c'est pas un anime smile il est pas trop mal c sympa a regarder[/quote]
euh... oui c'est une AMV car c'est un film d'animation et non pas dés séquence du jeux video (le film est en fait une suite du scénario du jeux video...) donc ce n'est pas une GMV ... alors si tu veut aller plus loin dans la réflexion tu peut dire que c'est une MMV mais je voit pas l'intêrêt de jouer sur les mots...^^



EDIT: jtrouve ta premiére vidéo un peu mieux que l'autre(encore une fois c'est mon avis) cela dit y'as les même défaut que l'autre... et la y'avait moyen de faire plus de synchro (nottement grace a la musique...)

Dernière modification par Manga-Génial (17-04-2009 10:26:10)

tamercon@tonpapa.com

werns27
werns27
Excellent Genin

  • 35 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Un montage vidéo

[quote=Benjamine]Salut tout le monde, j'aimerais vous présenter mon deuxième montage vidéo que j'ai fait de Final Fantasy. Est-ce qu'il y aurait des choses à améliorer et comment le trouvez-vous?

http://www.dailymotion.com/user/Sasuka/ … shortfilms[/quote]
J'aime bien ton montage tu a utilisé quel logiciel ?

^^

sLaxx
sLaxx
Chuunin

  • 828 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Un montage vidéo

THEBIGBOSS24, deidawa > Bon les mecs, aprenez à lire, je fais que donner mon avis, de plus OUI c'est un AMV, et pour moi NON ce n'est pas un montage vidéo, car foutre de la musique sur des images, c'est pas ce que j'oserais apeller un montage vidéo, et je donne tout simplement mon avis, une critique peut-être bonne, tout comme mauvaise, alors vos commentaires pour essayer de m'apprendre un truc vous pouvez vous les foutre où j'pense et j'dis sa avec la grande plus grande politesse, merci

Dans la maison du bonheur, la plus grande pièce reste la salle d'attente ~

Benjamine
Benjamine
Genin

  • 4 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Un montage vidéo

Pour répondre à THEBIGBOSS24 et à werns27, j'utilise Windows Movie Maker ce que je crois qui n'est pas le top pour faire des Amv ou montage vidéo. C'est vraiment long de choisir les scènes à prendre et ensuite de les mettre ensemble. Pour le prochain, je vais essayer de mettre plus d'effet mais c'est compliqué à faire avec Windows movie maker. Pour qu'il y ait plus de synchro, je ne sais pas trop comment faire. On prend une musique avec beaucoup de rythme et on choisit des petites scènes avec les changements de vitesse?

 

Jason Seagal
Jason Seagal
Bon Genin

  • 440 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Un montage vidéo

Benjamine> Ba meme si c'est un AMV, on peut dire que c'est du niveau de débutant quoi, aucune syncronisation, aucun effet, aucun interet a la lecture, faut qu'il y ait un fil conducteur. Je te conseillerais de passer à des logiciels comme ulead video studio ou encore a du vegas, meme si ce dernier demande beaucoupd 'entrainement pour tout maitriser.
Sur windows movie maker, la syncro est difficile a faire car tu n'as pas de timeline, essaie de trouver des sites pour telecharger les logiciels que je t'ai cité et avec des tutoriaux sur le net, tu t'amelioreras^^

L'inaction de gens du Bien ne fait qu'aggraver les consequences des gens du Mal

Benjamine
Benjamine
Genin

  • 4 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Un montage vidéo

J'ai fait un autre AMV et je me demandais si je m'étais amélioré des précédents. J'ai essayé de suivre le conseil pour mettre plus de synchro mais ça ne se fait pas tout seul. Pour la musique, je trouve qu'elle est quand même pas si pire.
http://www.dailymotion.com/Sasuka/video/15157608

 

toute
toute
Bon Genin

Re: Un montage vidéo

euh! bon montage! mais j'ai juste un petit commentaire. Dans un montage vidéo il faut y retrouver une histoire et un thème, sinon on perd très vite le fil. T.T Peut-être qu'il en avait dans le tien mais je ne les ai pas trouvés donc ...


p.s.: pour ceux qui dissent que ce n'est pas du montage vidéo, je ne suis pas d'accord car du moment où tu "joue" avec des vidéos, quelqu'ils soient, on peux appelé cela du montage vidéo, même si t'a pas fait de plan avant.
p.s.2:j'étudie en "tournage et montage vidéo". ^^

Arrête de chercher et tu trouvera! ^^

mooth
mooth
Chuunin

  • 100 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Un montage vidéo

Benjamine>bon  "amv" (faite pas chié sait su un amv)xd

mais sait que bon ,tes scène sont trop longue ,faut dire que si tu prend que ff7 le contraire risque d'étre dur.
tu n'a pas ajouter d'effet aussi sauf un moment avec clad mais la tu en a mis un peu trop a mon avis

par contre la musique comme bien a l'anime et la qualité vidéo est très convenable.

je fait des amv ,donc je peut te dire que se que tu a fait sur Windows Movie Maker est bien (sait un logiciel de merde ) utilise virtual dub avec sa sa sera très bien croit moi

continue sa fait toujour plaisir de voir de new amv sur daily

La religion est le fleau qui nous rongent de l'intèrieur encore plus quand il est aveugle.

Manga-Génial
Manga-Génial
Bon Genin

  • 119 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Un montage vidéo

[quote]J'ai fait un autre AMV et je me demandais si je m'étais amélioré des précédents. J'ai essayé de suivre le conseil pour mettre plus de synchro mais ça ne se fait pas tout seul. Pour la musique, je trouve qu'elle est quand même pas si pire.
http://www.dailymotion.com/Sasuka/video/15157608[/quote]
ouais mais euh... CHANGE DE LOGICIEL!!!
je sais pas cmt est fait movie maker mais j'imagine que c'est ca (sinn c'est vraiment de ta faute^^)
parfois y'as des séquence que je comprend pas pourquoi tu les mets (parceque ca va pas avec la musiques)
genre la ptite scéne comique avec le prof (qui dure 10 sec... trop long) enchaîné par un saut avec un baton (image clairement plus dynamique) et le tout sur une musique dynamique (ce qui ne fait pas un bon mélange... jparle de la scéne comique..)

aussi y'as clairement moyen de faire plus de synchro (c'est la que jme dit que c'est p-e le logiciels qui posent problémes...)

la musique est encore bien choisie (fin jdit ca parce que jla préfére aux autre) mais... tu ne l'exploite pas assez

j'ai pas l'impression que tu t'est beaucoup amélioré en 3 amv (a chaque fois que j'en fait une elle as plus de succé que la précédente en générale...)

aussi j'aimerait savoir comment tu conçoit tes amv?
moi (je sais pas si c'est le cas de tout le monde.. un sujet a débattre peut-être ^^) j'écoute une musique et les images me viennent (avec les effets) et jl'écoute en boucle plein de fois de suite (limite jm'endort avec^^) afin que mon "amv intérieur" soit bien mis en place dans ma tête et jl'améliore a chaque fois que je la réécoute (parfois y'as des idées de la premiére écoute qui disparaissent au profit d'autres meilleurs) ensuite quand je commence vraiment a la faire faut juste que jtélécharge les vidéo, que je chare sur le logiciels ,ce qui me prend énormément de temps avec mon emac "tigger" avis a tout ceux qui utilisent imovie HD^^(mais moi j'ai des plug-ins aussi ^^) , et le montage (le plus facile de tout et surtout le plus plaisant^^ et le plus rapide)

fin bref... jsai pas si les autres (et les pros?) font comme moi ou au filling...
fin bon a cause de mon log je suis démotivé a faire des amv's (alors que j'ai une SUPER amv en tête sur naruto depuis 3 mois qui gére vraiment^^ j'ai même une intro qui déchire tout!! XD)

sinn bon courage , change de logs , ange des cacahuétes (parce que c'est bon les cacahuéte^^), défend la cause des panda  et a plus!

Dernière modification par Manga-Génial (19-04-2009 12:13:40)

tamercon@tonpapa.com

Benjamine
Benjamine
Genin

  • 4 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Un montage vidéo

Pour te répondre, Manga-Génial, quand j'ai envie de faire un AMV et que je suis inspirée, je choisi un manga que j'aime et qui pourrait fonctionner avec une musique que j'ai. J'essaie de voir ce que je vais mettre comme scène mais des je ne les trouve pas toujours. Je prend ensuite chaque épisode et je découpe chaque scènes que je pense pouvoir mettre dedans mais la majorité du temps il y en a le 1/4 que je prend. Pour le précédent, je voulais mettre des scènes où il y avait beaucoup de tournage (de rotation)et que les personnages aient l'air de s'amuser sauf que ça n'a pas marché alors j'ai essayé de le faire sur les scènes drôle et qu'il y ait du mouvement.

Pour utiliser un autre logiciel, j'ai pris Ulead VideoStudio 11. J'ai fait le vidéo précédent avec et j'ai modifié les couleurs pour que ce soit à peu près tout du même ton. La qualité finale est nettement meilleure que Windows Movie Maker sauf que pour le mettre sur Dailymotion, elle était trop lourde.

 

Manga-Génial
Manga-Génial
Bon Genin

  • 119 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Un montage vidéo

un autre petit conseil (qu'on m'as aussi donné y'as pas longtemps XD)

fat que tu regarde plein d'amv pour t'inspirer de certains effet ou maniére d'agencer les images...

ensuite en en fesant d'autre et en t'inspirant de celle que t'as vues tu devrait t'améliorer rapidement

aussi jcrois que dans tout les logiciel tu peut choisir le format de sortie de ta vidéo afin de réduire le poids et de la posté sur daily (évidemment si tu l'exporte en Haute Qualité super lourdes , ca sert pas a grand chose de 1 et puis c'est lourds... avec mon logiciels sa peut peser 1 Gb pour une qualité a peine meilleur que la 121 Mb)

chipotte un peu dans les paramétre pour ca...

tamercon@tonpapa.com

Pied de page des forums