Forums » [Comédie Musicale] Mozart l'Opéra Rock:

[Comédie Musicale] Mozart l'Opéra Rock  

Lancé par dead alexia - 68 réponses - Page 1



dead alexia
dead alexia
Bon Chuunin

[Comédie Musicale] Mozart l'Opéra Rock

[align=center][b]Mozart l'Opéra Rock

Producteurs:
    *Dove Attia
    *Albert Cohen.

Metteur en scène:
    *Olivier Dahan

Choregraphe:

    *Dan Stewart

Les acteurs (actrices):
    * Mikelangelo Loconte : Wolfgang Amadeus Mozart
    * Claire Pérot : Constance, l'épouse de Mozart
    * Mélissa Mars : Aloysia Weber
    * Florent Mothe : Antonio Salieri
    * Maéva Meline : Nannerl, la sœur de Mozart
    * Solal : Leopold, le père de Mozart[/b][/align]

L'histoire:

Le spectacle démarre au moment où le destin de Mozart bascule : Colloredo succède au Prince-archevêque de Salzbourg.

Le nouveau souverain est un homme austère et autoritaire qui est insensible à la musique de Mozart et allergique à la fougue et l'impertinence du personnage.
Pour Mozart, la vie à Salzbourg devient vite intenable. Il a 20 ans quand il décide de quitter sa ville natale en compagnie de sa mère à la recherche d'un avenir meilleur dans une capitale européenne.

Le périple du compositeur va être jalonné d'échecs et de cruelles déceptions. Aucune cour européenne ne l'engage, il connaît sa première déception amoureuse avec Alyosia Weber et il perd sa mère à Paris, ville qui le rejette et l'humilie.
       

Mozart réintègre sa vie austère et terne à Salzbourg quand on apprend le décès de l'Impératrice d'Autriche. Le compositeur doit accompagner son employeur, Colloredo, à Vienne pour rendre hommage au nouvel Empereur, Joseph II.

Vienne, capitale européenne de la musique, va sceller le destin du compositeur. Mozart va connaître la gloire, l'amour, la rivalité puis la chute et la misère.

Il va mourir dans le plus grand dénuement en laissant sa plus belle œuvre, le Requiem, inachevée.

Deux chansons:

Tatoue moi
Vivre à en crevé

Sortie:

      *à partir du 22 septembre 2009 au Palais des sports à Paris.

Mon avis :
     
      * J'adore l'idée de reprendre quelque composition de Mozart. L'idée de l'interpréter sous forme de comédie musical a prouvé graçe au roi soleil que ça marcher bien . Les acteurs et actrices sont charismatique et les chansons plutôt entrainante. J'adore trop j'espère avoir une chance d'aller le voir (le spectacle) .

Voila à vous de donner votre avis.

[img]http://www.musicalavenue.fr/files/image/actualite/2009/02_Fevrier/Troupe_Mozart.jpg[/img]
[u]
de gauche à droite[/u]
[i]
Mélissa mars :Aloysia Weber premier amour de Mozart.
Claire Perot:Constance Weber soeur de Aloysia et femme de mozart. (Claire Perot aillent quitter la troupe pour faire du cinéma c'est Diane Dassigny qui la remplace.)
Mikelangelo Loconte :Wolfgang Amadeus Mozart le héro .
Solal: Léopold Mozart le père du héro.
Maéva Méline:Nannerl Mozart la soeur du héro .
Florent Mothe: Antonio Salieri musicien concurrent et rival de Mozart .[/i]

source : le site officiel .

Dernière modification par dead alexia (06-02-2010 21:38:42)

© CoKo Corporation

sesshi
sesshi
Bon Genin

Re: [Comédie Musicale] Mozart l'Opéra Rock

Franchement

c' est nul et ils appellent ca Mozart l' opera rock

premierement c' est pas du rock c' est de la pop et non du rock

secondo l' opera c' est un terme generique qui est fait sur la base de la musique classique

et pour finir Mozart c' est un compositeur de musique classique et quand j' ecoute ca je ne reconnais pas du tout Mozart ( ca fait 8 ans que je fais de la musique donc voila je peux reconnaitre Mozart a du pop

 

dead alexia
dead alexia
Bon Chuunin

Re: [Comédie Musicale] Mozart l'Opéra Rock

C'est vrai on peut étudier la question du titre comme ça mais la musique ne fait pas tout il faut aussi voir le spectacle avant de jugée la chose je suis d'accord avec toi le titre est plutôt mal choisi mais bon c'est pas a nous de décidé je ne peut jugée sans avoir vu .
Bref en attendant j'aimerais bien voir des fans XD.

© CoKo Corporation

Ryuuchan
Ryuuchan
Modérateur

Re: [Comédie Musicale] Mozart l'Opéra Rock

Bah perso j'ai le même avis que sesshi. En entendant le titre je me suis prise à espérer un truc original et... un mix plus "franc" de rock et de classique. Et je ne parle ici que de la musique, puisque j'ai toujours trouvé les comédies musicales assez niaises, racoleuses et sans aucune originalité niveau musique.

Sans avoir vu de bout je n'aime déjà pas du tout la tête et le look des chanteurs. Tronches de minets et looks "branchés" vraiment d'un style... on en revient à racoleur et surfait (c'est d'ailleurs toujours l'impression que j'ai avec les comédies musicales).

Niveau musique, l'originalité que j'attendais c'est résumée à de la musique basique, pop alors que j'attendais du vrai rock (surtout que moi et la pop c'est pas le grand amour hmm), avec de petites touches de piano.

Ça aurait pu donner un truc sympa mais les créateurs semblent s'être cantonnés à ne pas prendre trop de risques avec des mix rock /"classique" très peu originaux, donnant au finish un résultat pas franchement folichon. Les voix des chanteurs sont elles aussi somme toute sans vraiment d'originalité, et il en va de même pour les chansons.

Bref, un truc assez plan-plan et pas très novateur contrairement à ce que l'intitulé pouvait laisser espérer.

The question is : what is a mahnah-mahnah ?

sakura-océane
sakura-océane
Bon Genin

Re: [Comédie Musicale] Mozart l'Opéra Rock

moi je suis fan de mozart lopéra rock et jai meme eu pour noel lediton collector de luxe et vente limiter il est trop bien et je vous signale que mozart lopera rock il pas beaucoup de musique classique meme pas du tous parce que sa doit aussi attirer les jeunes comme moi

cherche des gens pour le clan SDBT donc si vous en chercher 1 dite le moi

lindu24
lindu24
Bon Genin

  • 5 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Comédie Musicale] Mozart l'Opéra Rock

J'ai été voir le spectacle qui étais trés biien ^^ j'aime ce spectacle car il ne ce concentre pas sur le décors pas comme Cléopatre par exemple (qui est aussi une autre comédie musical trés biien)

effectivement le nom opéra rock n'est pas trés biien choisi mais il as été choisi surtout pour plaire a un vaste publique et non pour le style musical de la comédie

Les comédiens ont des voix fabuleuses toute différente mais qui s'accorde extrêmement biien

Donc Mozart l'opéra rock et une trés bonne comédie musical pour un vaste publique mais il ne faut pas s'attendre a de la musique rock ni a de fabuleux décors mais plutot as de la trés bonne musique et de trés bon comédien

voila =3 <3

 

sakura-océane
sakura-océane
Bon Genin

Re: [Comédie Musicale] Mozart l'Opéra Rock

lindu24>je sui daccord avec toi mais moi jaccroche moin sur cléopatre je trouve que ces plus basser sur la dance mais javais regarder sujai trouver sa sur la téle et jai trouver sa pas mal . toi ta étais le voir quand parceque moi jai étais le voir aussi

cherche des gens pour le clan SDBT donc si vous en chercher 1 dite le moi

Equipe n°7
Equipe n°7
Genin

Re: [Comédie Musicale] Mozart l'Opéra Rock

j'adore la musique mais je ne vois PAS DU TOUT l'intérret avec mozart.

Deja,Mozart fait de la musique classique et ux,ils appellent ça "mozart l'opera rock" .
je trouve ça injuste.
ils piquent le nom de mozart pour faire la pub.

Ma vie en Rose

sakura-océane
sakura-océane
Bon Genin

Re: [Comédie Musicale] Mozart l'Opéra Rock

Equipe n°7 deja comme jai dit tous a lheure il font pas faire de la musique classique sinon sa attirer personne .et non ils ont pas piquent le nom mozart pour faire de la pub comme tu dis cest faux parceque justement cest une comédie musical qui racontent la vie de mozart donc ils peuvent pas appeller sa autrement sa serais bete

cherche des gens pour le clan SDBT donc si vous en chercher 1 dite le moi

sakura-océane
sakura-océane
Bon Genin

Re: [Comédie Musicale] Mozart l'Opéra Rock

naru_uzumaki tu a deja etais voir si non tu peux rien dire si oui cest ton avis mais bon si ta pas etais le voir je te conseille ils sont entourner dans toute la france a partir de fevrier jusqua juin.

cherche des gens pour le clan SDBT donc si vous en chercher 1 dite le moi

saku33
saku33
Chuunin

Re: [Comédie Musicale] Mozart l'Opéra Rock

Equipe n°7> Ils n'ont pas pris le nom de Mozart pour rien, dans leur spéctacle ils mettent en scène la vie de Mozart logique n'est ce pas ?

naru_uzumaki> Ok on a le droit de ne pas aimer, mais si c'est pour poster un message du genre 'c'est d'la merde' sans expliquer les raisons autant ne pas venir sur ce topic dire justement "d'la merde".

Bref, j'aime beaucoup ce groupe, les chanteurs ont de très belles voix et leur musique est plutôt entraînante à mon goût.
Dailleurs je suis contente qu'ils aient remporté 3 trophées au NRJ music awards. Pour l'instant je n'ai pas eu l'occasion d'aller les voir sur scène mais ça ne va pas tarder smile.

 

sakura-océane
sakura-océane
Bon Genin

Re: [Comédie Musicale] Mozart l'Opéra Rock

saku33 je suis daccord avec toi sur les point mais tu sais que a partir de fevrier ils sont en tourner dans toute la france  et je te dis et le cest un conseille tu va le regretter si tu va pas au spectacle parceque moi jai etais au spectacle et cest trop bien je te promette et tu verra une surprise trop bien je peux te le dire quand jai vu sa jai alluciner

cherche des gens pour le clan SDBT donc si vous en chercher 1 dite le moi

Aznarax
Aznarax
Excellent Genin

Re: [Comédie Musicale] Mozart l'Opéra Rock

C'est nul comme groupe, et dire qu'ils raflent tous les prix en ce moment, en plus c'est pa du rock c'est de la pop!!!
Manquerait plus qu'ils fassent un duo avec david Guetta!!!!
[spoil]Les erreurs suivantes doivent être corrigées pour que le message puisse être envoyé :
Les messages doivent être argumentés, nous vous invitons à relire les règles. Pour le dialogue, le bar est à votre disposition.[/spoil]

 

sakura-océane
sakura-océane
Bon Genin

Re: [Comédie Musicale] Mozart l'Opéra Rock

Aznarax deja ils feront jamais de duo avec david guetta parce que ils sont pas besoin de dj et meme eu ils sont pas la pour faire des disque avec un autre artiste ils sont la pour jouer la comédie musical sur scene .

cherche des gens pour le clan SDBT donc si vous en chercher 1 dite le moi

lindu24
lindu24
Bon Genin

  • 5 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Comédie Musicale] Mozart l'Opéra Rock

sakura-océane > je ne me souvient plus jes vu Cléopatre a ses début au palais des sports ^^
autant diire un bon bout de temp et Cléopatre et une comédie musical avec de magnifique décors et de trés bon danseurs mais les chansons ne sont biensur pas sans intéret mais pas trés captivante je trouve =/

 

sakura-océane
sakura-océane
Bon Genin

Re: [Comédie Musicale] Mozart l'Opéra Rock

lindu24 je sais pas du tout pour te dire jai pas etais voir mais je sais quils etais au palais des sport du 14 au 31 janvier cetais la tourner ultime mais cest passer.et toi mozart ta etais le voir au palais des sport? si oui le combien? parceque sa ce trouve on ces croiser sans le savoir.

cherche des gens pour le clan SDBT donc si vous en chercher 1 dite le moi

jeje.s
jeje.s
Bon Genin

Re: [Comédie Musicale] Mozart l'Opéra Rock

les decor et les costumes sont très beau et très variés, et aussi très travaillés big_smile.

la musique elle, est a chier hmm

(enfin moi j'ai pas aimé la musique)

[quote]Les erreurs suivantes doivent être corrigées pour que le message puisse être envoyé :
Les messages doivent être argumentés, nous vous invitons à relire les règles. Pour le dialogue, le bar est à votre disposition.[/quote]

Dernière modification par jeje.s (03-02-2010 18:08:12)

 

sakura-océane
sakura-océane
Bon Genin

Re: [Comédie Musicale] Mozart l'Opéra Rock

jeje.s tu peux me dire pourquoi tu a pas aimer la musique ? moi je trouve que ce que tu dit sur les decor et les costume cest vrai mais sur la musique non en tous cas cest bon avis parce que jadore mais bon test pas oubliger daimer

cherche des gens pour le clan SDBT donc si vous en chercher 1 dite le moi

Yukiko-chan
Yukiko-chan
Bon Genin

Re: [Comédie Musicale] Mozart l'Opéra Rock

Hum, je ne suis pas fan.
Même si le spectacle raconte la vie de Mozart... Le pauvre doit se retourner dans sa fosse. ( Il n'a pas de tombe car il a été jeté dans une fosse commune. )
Leur musique m'irrite et je ne comprends même pas pourquoi est-ce qu'ils ont gagné les récompenses des NRJ Music Awards. Personnellement je trouve que ce n'est même pas du Rock comme l'a dit Sesshi. Mais bon chacun ses goûts.

PS : C'est un peu du Jena Lee pour moi. Qui peut aimer cette daube ?

Je le redis encore une fois : Chacun ses goûts. x)

Du bist nicht allein.

sakura-océane
sakura-océane
Bon Genin

Re: [Comédie Musicale] Mozart l'Opéra Rock

Yukiko-chan deja je sais que cest une expression mais comment peut til se retourner dans sa tombe depuis tout le temp ou il est mort sa fait deja un baille . et puis daccord comme tu dit chacun cest gout mais après on dit pas que cest une daube

cherche des gens pour le clan SDBT donc si vous en chercher 1 dite le moi

shadow5
shadow5
Bon Genin

  • 241 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Comédie Musicale] Mozart l'Opéra Rock

Reprendre le nom de Mozart pour ça, c'est un sacrilège pour moi, réutiliser le nom d'un des "grands" de la musique classique pour faire une comédie musicale avec des paroles et des musiques banales. Bof, c'est juste un groupe banale qui à piqué le nom et l'histoire de Mozart pour se faire du fric, si encore il avait repris sa musique je suis pas contre les remix, mais là je vois même pas le rapport, bref, je préfère réecouter du "vrai" Mozart plutot que ça.

Dernière modification par shadow5 (03-02-2010 18:44:31)

Vi Veri Veniversum Vivus Vici /par le pouvoire de la vérité, j'ai de mon vivant, conquis l'univers

sakura-océane
sakura-océane
Bon Genin

Re: [Comédie Musicale] Mozart l'Opéra Rock

shadow5 si il aurait fait des remix personne cassiment serais venus voir alors que la meme les jeunes comme moi aime bien . et puis moi ecouter de la musique du vraix mozart sa me donne envie de dormir comme toute musique classique

cherche des gens pour le clan SDBT donc si vous en chercher 1 dite le moi

The-naruto-41
The-naruto-41
Correcteur Fanfictions

Re: [Comédie Musicale] Mozart l'Opéra Rock

Ce truc là c'est pas ma tasse de thé, mais j'écoute 1-2 morceaux sans difficulté. J'avoue, c'est plat, l'appellation "Rock" est un peu exagérée, mais dans le fond c'est pas de la grosse merde comme on a déjà eu droit...

Moi ce que j'aime bien quand même c'est les influences de ce Florent Mothe, qui se dit inspiré Hard Rock et Cie. ... Bon c'est clair ce qu'il fait c'est pour lancer sa carrière, mais si après il sort un truc en solo, ça peut être intéressant, si il tombe pas dans le piège dans lequel sont tombés plein pieds des artistes tels que Christophe Maé ou Emmanuel Moire...

 

marieyamanaka
marieyamanaka
Bon Genin

  • 1 Message | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Comédie Musicale] Mozart l'Opéra Rock

Moi franchement , je suis SUPER FAN de ce groupe !!!
Je suis allée a leur représentation au Palais des Sports et j'en suis restée bouche bé. Plus de 30 décors différent ainsi que une cinquantaine de costumes différents ...
J'adore leurs chansons surtout : Place je passe, L'assasymphonie, Le bien qui fait mal, Bim Bam Boum et plein d'autres ...

Je vous aimes mes amis !!! ^^

sakura-océane
sakura-océane
Bon Genin

Re: [Comédie Musicale] Mozart l'Opéra Rock

marieyamanaka je suis trop daccord avec toi tu peux me dire quand tu y est aller parceque moi aussi je sui aller au palais des sport les voir et jai fini pareille et je voulais me rester dans le palais des sport sa ce trouve on ces croiser sans savoir

cherche des gens pour le clan SDBT donc si vous en chercher 1 dite le moi

Pied de page des forums