Moi j'ai toujours eu en tête de pas assister à ce qui devrait clairement arriver : Naruto, fort de toute ces victoires, devenu le 6ème Hokage. Non, le tableau est trop prévisible, sa marcherait pas, on se ferait chier à voir sa.
Mais on sait que Naruto est un homme d'action, qui ne recule devant rien, un peu comme le Yondaime. D'ailleurs j'en viens à lui, on sait un peu que la lignée des Uzumakis (ou peut importe leurs noms) est une lignée maudite, chacun est mort prématurément mais en a tout de même récolté la gloire, ce que je pense moi, c'est que Naruto va se sacrifier, devenant ainsi une légende dans Konoha, le plus fort ninja jamais vu, peut-être qu'il aura un grade d'Hokage post-mortem, mais je vois mal le tableau, Naruto vivant et Hokage, sa colle pas je sais pas.
Et puis en ce moment le manga est en demi-teinte de nostalgie et de déchirement, parce que le monde ninja c'est pas celui des bisounours, on a constaté sa depuis la mort (innatendu) de Jiraiya, qui l'aurait cru qu'un gars de son envergure mourrirait.
Enfin voilà un peu comment je verrais la fin des choses, quant à Sasuke, sincèrement je sais pas, je le vois mal revenir non plus, il est devenu obsédé et sera trop entêté pour revenir, question d'honneur.
Mention spéciale à celles et ceux qui parlent que de couple, Naruto a jamais eu de copines durant 468 chapitres, vous croyez sincèrement que l'auteur va commencer si proche du dénouement final ? Naruto a remplacé l'amour enfantin qu'il avait pour Sakura par une maturité grandissante de la réalité ninja, qui n'est pas si belle que sa au fond, comme le montre ses nombreuses interrogations depuis Pain.