Personnellement, je ne voudrais pas que Sasuke rentre sagement au village en faisant un free hugs à tout le monde... Pas que je n'aime pas Sasuke (sans l'aimer non plus hein), mais cette fin ne me parait pas plausible tout simplement. Sasuke est obsédé par la vengeance, et sa vengeance est poussée contre Konoha. Alors oui, j'imagine un combat Naruto vs Sasuke, mais Sasuke repartant sur le droit chemin et se rende compte que, oh Madara Uchiwa c'est un méchant garçon... ça ne me parait pas probable.
Voici la fin que j'imagine:
Nagato vaincue, l'Akatsuki démantelée, la team Taka (ou Hebi je ne sais plus) ainsi que les derniers membres de l'Akatsuki font marche sur Konoha détruite pour permettre à Sasuke de se venger, Madara préparant un coup en douce pour renverser le village et replacer les Uchiwa comme "leader" du village. (je ne sais plus si ce sont ses véritables motivations, excusez mon peu de mémoire). Un combat fera rage, dantesque, grandiose, avec les véritables dessein de Danzo (je crois) dévoilés au grand jour, et en apothéose, un duel entre Sasuke et Naruto. Parce que bien que Naruto est son ami, il ne peut pas se résoudre à déshonorer les Uchiwa et oublie les véritables motivations de son frère. Mais (fin à la Masashi Kishimoto) Sasuke ouvrira les yeux grâce à Naruto, son ami de toujours et dans un dernier élan, sacrifiera sa vie pour son village et ses amis, et surtout pour les convictions de son frère en protégeant Naruto ou en donnant le coup de grâce à Madara.
Naruto en deuil trouvera refuge auprès de la caractérielle Sakura qui accepte enfin son amour pour lui. Et tout est bien qui finit bien, Happy End.
Ce n'est pas la fin que je souhaite personnellement. Trop clichée, trop répétitive. Mais c'est la fin qui, à mon avis, sortira du chapeau de Masashi Kishimoto. Espérons que je me trompe, et j'espère que nous aurions droit à un coup de théâtre et à une fin ni trop joyeuse (voir un peu glauque, avec quelques morts dans la génération des chunnins parce qu'ils s'en sortent trop bien à mon goût pour le moment) ni trop triste quand même (avec les couples que j'aime, j'ai nommé le ShikaxTema, NaruxHina, KibaxSaku (je rêve), Sai/ChojixIno et Neji/LeexTenten).
Après c'est mon avis et comme ça que je vois la fin de la série. Je répète que mes attentes ne sont pas celles-ci. (chacun ses goûts ^^)