Forums » Qui suis-je ?:

Qui suis-je ?  

Lancé par 50cent36 - 15 réponses - Page 1



50cent36
50cent36
Chuunin

Qui suis-je ?

Qui suis-je ? Au moins une fois dans sa vie une personne s'est déjà posé cette question. Comme dirait Sefyu, Qui suis-je ?!! Un postillon de sperme dans le monde ??!!

Cette question nous vient rarement mais nous fait beaucoup réfléchir. On en a parlé avec des potes au self.

[b]Qui suis-je ?[/b]

Pour l'instant, personne n'as la réponse à cette énigme existentielle. L'avez vous ? Je ne crois pas. Avez vous une idée ? Sûrement, alors postez votre idée.

Suis je une idée née dans un esprit beaucoup plus grand que moi ?
Suis je un atome qui constitue des entités gigantesques ?
Suis je le personnage d'un roman et mon histoire est elle déjà toute tracée ?
Suis je un Sims ? Une personne d'un jeu vidéo contrôlé par un autre personne?
Suis je dans un rêve ?
Suis je... suis je seulement un Homme ?

Voilà, alors si vous avez des idées, postez les.
Ceux qui s'en foutent peuvent poster, et dites pourquoi.
Et surtout pensez vous que nous ne soyons que des Hommes et pas autre chose ?

~ si l'amour te tourne le dos, touche lui le cul ~ K7K

aikoneko
aikoneko
Bon Genin

Re: Qui suis-je ?

Des fois j'ai l'impression d'etre la seule personne vivante dans le monde ...que tout les autres font semblant de vivre et d'etre comme moi.Que tout est un reve.
J'ai l'impression d'etre une fourmi dans une galaxie .
Si je devais me donner une image je serais une petite fille enfermée dans une boite noire.
Bon désolé de vous raconter ma vie surtout que j'ai l'impression que ça a rien a voir avec le sujet .

Topic intérresant ^^

Dernière modification par aikoneko (14-04-2009 22:20:11)

Donner ses données, repeindre ses volets.

belgarion
belgarion
Modérateur

  • 586 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Qui suis-je ?

Hein... Normal que je ne connaisse pas Sefyu XDDDD

Maints grands penseurs se sont penchés sur cette question et cette dernière semblait toujours trouver une fin, jusqu'à ce que quelqu'un éprouve ses limites...

Je crois que l'on en est resté à la réponse de Nietzsche.
Si quelqu'un n'est pas d'accord avec, qu'il se lève, que je puisse m'instruire. XD

Vu qu'il vaut mieux présenter un développement personnel, je vais donc formuler le mien :

Je crois qu'il faut un peu s'éloigner des dires assez matérialistes qui ont déjà été évoquée plus haut et se rapprocher de l'infini, de l'impalpable, de l'Etre.

Il faudrait se reporter l'ontologie, comme étude de l'Etre en tant qu'Etre. Allez voir l'article de Wiki, je ne suis pas habilité à faire un cours ici et maintenant. ^^

Sinon qui suis-je s'analyse à plusieurs niveaux... Je pense que vous les avez repéré lol (la flemme de développer ^^)

Mais en gros :

Nous sommes un esprit infini dans un corps fini.

Qui suis-je réellement, j'apporterai une réponse plus exhaustive plus tard lol

"Kentoc'h mervel eget bezañ saotret" WaS

Sarutto
Sarutto
Excellent Genin

  • 785 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Qui suis-je ?

pour ma part je dirai que je suis une puissance incroyable ( l'esprit ) enfermer dans une prison en chaire vulnérable et destructible wink



[spoil]Les erreurs suivantes doivent être corrigées pour que le message puisse être envoyé :

    * Les messages doivent être argumentés, nous vous invitons à relire les règles. Pour le dialogue, le bar est à votre disposition.[/spoil]

Quand le peuple est plus éclairé que le trône, il est bien prêt pour une révolution.

cr0c
cr0c
Bon Genin

  • 153 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Qui suis-je ?

A vrai dire j'en ai rien à foutre de qui je suis ou de qui on est ... Pourquoi on se pose toujours des questions sur le pourquoi du comment ? La vie serait vachement plus facile si on se posait pas toutes ces questions mais je suis mal placé pour dire ça parce-que moi-même je me pose des questions comme ça sans arrêt.
Donc pour répondre a ta question je suis moi et j'ai pas besoin de savoir autre chose parce-que de toute façon je ne serais pas  immortel si je trouve une réponse, de toute façon (ni riche d'ailleurs parce-que même si on avait la réponse tout le monde s'en foutrait parce-que c'est impossible de prouver qu'on a raison et au final on chercherait une autre question débile à se poser)
J'ai fini ^^

Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal.

Stalianha
Stalianha
Correcteur Fanfictions

  • 51 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Qui suis-je ?

Une question intéressante qui me porte toujours à des réflexions qui finissent par me donner envie de m'arracher les cheveux ^^"'

La plupart du temps, c'est cette hypothèse qui me hante : Et si tout ce que nous connaissions n'existaient pas? Si nous n'étions que des cobayes d'êtres supérieurs et que nous subissions chacun une hallucination, individuelle ou collective ? Dans ce cas là j'ai un peu de mal à m'expliquer la mort, mais c'est pourtant celle qui subsiste quand j'ai le malheur (ou qui sait, le bonheur) de m'attarder sur la question.
Sinon je pourrais continuer avec mes autres interrogations genre : "Comment peut-on être sûr d'être un Homme ?" "D'ailleurs, qu'est-ce au juste ?"

Mais je crois que je vais m'arrêter là avant de m'éloigner du sujet ou de chopper la migraine. ^^

On ne peut pas savoir, seulement prévoir...

Ramya
Ramya
Genin

  • 58 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Qui suis-je ?

Depuis que j'ai appris que le monde que nous voyons était mis à l'envers sur notre rétine mais que notre cerveau la retournait, je me suis toujours demandé si finalement nous ne marchions pas à l'envers. Bon, ça n'a pas grand-chose à voir avec le topic mais c'est du même genre.

"Qui suis-je?" Je n'aime pas cette question auquelle on ne saura jamais la réponse. Comme d'autres, je me suis demandée si j'avais vraiment un libre arbitre, la possibilité de décider de ma vie.
Du point de vue matériel oui mais qui ne nous dit pas que nous avons été programmés par des entités supérieurs, que nous ne sommes finalement pas vraiment vivants mais juste des machines très complexes fabriqués par d'autres et qui nous ont donné la possibilité de concevoir les sciences, la culture, etc... Juste pour nous maintenir dans l'illusion que nous savions un tant soit peu du monde qui nous entoure.

Sommes-nous observé constamment par d'autres, comme certains observe une fourmilière grouillante de petits êtres?

 

tifa 33
tifa 33
Excellent Genin

  • 94 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Qui suis-je ?

comme c'est dit dans ma signature je suis l'ange des ténèbres. on peut dire que je suis partagée entre le bien et le mal à cause d'une vie trop compliquée. franchement je ne sais pas quelle voie choisir. mes amis m'aident à tenir le coup mais la plupart ne savent rien de moi. c'est vrai, on dit que la vie est un test mais je le trouve trop dure des fois. sincèrement je ne sais pas qui je suis en réalité

 

lilivalentine
lilivalentine
Chuunin

  • 522 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Qui suis-je ?

Je suis de l'eau 35L, carbone  20Kg, ammoniaque 4L, hydroxyde de calcium 1,5Kg, phosphore 800g, nitrate de potassium 100g, souffre 80g, fluor 7,5g, fer 5g, silicium 5g.

Dernière modification par lilivalentine (15-04-2009 10:55:02)

woof woof

oplmimi
oplmimi
Bon Genin

Re: Qui suis-je ?

Je suis un supporter de Chelsea qui hier a vu son coeur battre a du 300 a l'heure a cause d'un match de fou 4-4

big_smile

Chaque jours je suis une personne, hier c'était supporter FOU ! lol

T'es Comme Le Silence, Suffit Que Je Parle Pour Que Tu N'existe Plus ! Hé Hé !!!

Thérésa-myaou
Thérésa-myaou
Etudiant

  • 9 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Qui suis-je ?

C'est un topic assez intéressant
Mais on peut trouver plein de question sans réponse .
Mais des fois la question "qui suis-je " peut être le fait :
-soit qu'on doute de soi-même
-que l'on aime pas sa vie et qu'on aimerai au plus profond de nous ne pas être l'enfant de ces parents pour X raison .

Voilà ce que je pense sur la question .
Mais c'est un peu une question du " passé" (oui je sais c'est bizard le terme que j'ai utiliser mais je n'ai pas le temps de tout développer , je vais pas faire un livre de philo sur un topic quand même XD)
Une question que je trouve plus difficile c'est :
-pourquoi j'existe ?
-ou à quoi je sert sur cette planète à part la détruire ?

Si vous devenez mon cobay vous aurrez le droit à un zoli et bon gateau <3

naruto25000
naruto25000
Excellent Genin

Re: Qui suis-je ?

[quote=50cent36]Qui suis-je ? Au moins une fois dans sa vie une personne s'est déjà posé cette question. Comme dirait Sefyu, Qui suis-je ?!! Un postillon de sperme dans le monde ??!!

Cette question nous vient rarement mais nous fait beaucoup réfléchir. On en a parlé avec des potes au self.

[b]Qui suis-je ?[/b]


Pour l'instant, personne n'as la réponse à cette énigme existentielle. L'avez vous ? Je ne crois pas. Avez vous une idée ? Sûrement, alors postez votre idée.

Suis je une idée née dans un esprit beaucoup plus grand que moi ?
Suis je un atome qui constitue des entités gigantesques ?
Suis je le personnage d'un roman et mon histoire est elle déjà toute tracée ?
Suis je un Sims ? Une personne d'un jeu vidéo contrôlé par un autre personne?
Suis je dans un rêve ?
Suis je... suis je seulement un Homme ?

Voilà, alors si vous avez des idées, postez les.
Ceux qui s'en foutent peuvent poster, et dites pourquoi.
Et surtout pensez vous que nous ne soyons que des Hommes et pas autre chose ?[/quote]
[color=red]Bonjour[/color]

Moi des fois MDR Je me dit que je suis dans le coma et que cette vie la est un rêve XDDDDDD
Enfin VOilà ^^

Dernière modification par naruto25000 (25-06-2009 22:23:49)

 

Kabuto976
Kabuto976
Etudiant

Re: Qui suis-je ?

Qui suis je...?
Je suis et nous sommes trois personne à la fois.
CELUI QUE NOUS SOMME!
CELUI QUE L'ON VOUDRAIT ETRE ! ET CELUI QUE LES AUTRES VOIE !
Pensser que l'on ai ceul dans ce monde et que les autres sont des acteurs qui joue un rol dans la piéce qui est la vie puis disparaitre après avoir fini son text est un bon moyen de comprendre la mort!

La mort et la vie!?
La vie ne serait pas comme une grande salle d'attente qui devrè nous emener à la mort mais on s'attache tous a cette salle mais on le sais que quand ça serra a notre tour les années que l'on a vecu n'on été quelque seconde dans une salle d'attante puis on part à son tour lessen la place au suivant.

S'etait ma petite sinthese du jour merci de me donner votre avis sur mon sujet lol ^^

D4nS_L4_Vii3_On_N3_F4iiT_p4s_C3_Qu'On

Sa-Su-Ke U.
Sa-Su-Ke U.
Genin

  • 131 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Qui suis-je ?

[color=red] On est ce qu' on est, nous sommes si petit dans ce si grand monde .[/color]

[color=blue] Ne vous prenez pas avec ça, ça vous boufferas ![/color]

[color=green] Pourquoi sommes nous née sous la forme d' un être humain et pas sous la forme d' un aigle ou d' une fourmis ?

Si je meurs, que vais-je faire après ? Me Ré-incarnée ? Aller Au Paradis ? [/color]

O[color=red]S[/color]E[color=red]F[/color]

Peace big_smile

J' ai l'impression que le temps passe plus vite que moi . . . Je t' aime xX3

Idji
Idji
Chuunin

Re: Qui suis-je ?

[quote=lilivalentine]Je suis de l'eau 35L, carbone  20Kg, ammoniaque 4L, hydroxyde de calcium 1,5Kg, phosphore 800g, nitrate de potassium 100g, souffre 80g, fluor 7,5g, fer 5g, silicium 5g.[/quote]
Ouais ça serait pas dans full métal alchimiste ? x))


Moi je suis, une personne, non chanceuse, qui subit le sort des autre.. Mon avis ne compte pas.
Je suis un adorateur de Linkin Park... Blabla..

On est qui on est, même si j'ai l'impréssion des fois, d'être le controleur de tout les autres personne autour de moi, les commander sans même le vouloir, en faite comme si on était le controleur de l'univers sans le savoir, la chance peut être vu comme ça, tu es dieu et tu as ce que tu désir !
Enfin je galère a m'expliquer mais bon, en gros t'es le centre du monde, tout les autres sont tes sujets sans l'être..

 

Lüge
Lüge
Etudiant

  • 1742 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Qui suis-je ?

Moi je suis l'enveloppe virtuelle d'une fille troublée par le système. La société m'a rendu folle et en attendant ce jour glorieux où je pourrais sortir de mon corps... Je parcours ce site, admirant les âmes de gens qui sont comme moi... Mort en dedans.

No Pasaran.

Pied de page des forums