Un sujet pour moi <3 Je suis une étudiante en musique, alors ^^
Mon instrument principal est le saxophone [b]ténor[/b] (je me mettrai pas à vous expliquer pourquoi je préfère le ténor, je vais m'emporter u_u' Pour faire bref, je trouve que c'est lui qui a la plus belle couleur des sept saxophones; reste que j'aime beaucoup le soprano et le baryton, pas l'alto, j'y peux rien, j'aime pas la couleur, sauf dans certaines pièces, mais bon, j'ai dit que je ferais bref, donc je sors). Je fais du saxophone depuis 6 ou 7 ans. J'étudie en musique classique, même si j'ai toujours eu un faible pour le jazz et le rock (un jour, j'aurai un groupe de ska/punk, certain). J'aime les défis, alors je n'aime pas particulièrement les arrangements de pièces de pop/rock/films/etc. qu'on va partout. Bien entendu, j'en ai plusieurs cahiers, car c'est ce que les gens veulent entendre (puis-je ajouter malheureusement?) En ce moment, j'ai beaucoup de plaisir à pratiquer mes pièces solos pour mon concert qui s'en vient dans quelques semaines; Sonate en do mineur de Telemann & Allegro Appasionnata de Saint-Saëns. Le blues et le funk en général sont très plaisant à jouer aussi. Pour le saxophone, je joue en solo (accompagné par un pianiste professionnel <3), du quatuor, un trio et de l'harmonie. Je voulais m'intégrer à un groupe de jazz, mais ça concordait pas avec mon horaire u_U
Ensuite, je fais du piano depuis... Bah, aussi loin que j'arrive à me rappeler u_u Mais, je suis loin du niveau de mes amis pianistes, car j'ai appris par moi-même via des cahiers d'études. Depuis un an, avec l'école, j'ai des cours privés et j'ai hâte que ça soit terminés (plus que quelques semaines), ma professeur est en train de me faire détester le piano, instrument que j'aime tant u_u C'est difficile d'être contraint à ce qu'on te donne quand tu es habitué d'être complètement libre et de prendre le temps que tu veux pour monter une pièce ou des trucs techniques, bref... Apprendre par soi-même c'est plus joyeux.
Je fais aussi un peu de la flûte de pan et de la flûte à bec [b]en bois[/b], personnellement je joue sur une flûte mexicaine <3 Je joue de l'orgue et du psaltérion (quoi que mon orgue a besoin d'un peu de travail, fait longtemps que je n'y ai pas touché u_u). Un peu d'harmonica et j'ai commencé l'accordéon, il y a peu de temps. Je commence à «pogner le tour» comme on dit. J'apprends par moi-même, alors ça prendra le temps que ça prendra q= Bien entendu, je chante aussi (un bon musicien, se doit d'être polyvalent). J'ai aussi une guitare, mais je ne sais pas en jouer ou plutôt, j'ai les mains trop petites pour en jouer --'