Forums » Votre ou vos instrument de musique ...:

Votre ou vos instrument de musique ...  

Lancé par 16douze97 - 66 réponses - Page 2

nandatte
nandatte
Correcteur Fanfictions

• 707 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Votre ou vos instrument de musique ...

radioko> Wouah j'adore ce que tu joues !!! faudra boeufer à l'occase wink

Bon lynyrd skynyrd c'est un peu faf quand même non ?

Enfin c'est un répertoire plutôt rock n roll.... Pour les Floyd, money est peut être plus interessant pour un bassiste (ne serait-ce que cette structure rythmique inventée par Waters ) smile

M le maudit> Wouah Neil Young... you're old school stylie man.... Chui fan ^^

Dernière modification par nandatte (16-06-2009 10:07:05)

Faites l'amour pas l'arène !

Goru
Goru
Bon Genin

• 544 Messages | Galerie | Recueil | Offline

nandatte> Heu quand même lynyrd skynyrd question guitar c'est quand même du haut niveaux.

Dernière modification par Goru (16-06-2009 10:47:45)

nandatte
nandatte
Correcteur Fanfictions

Goru > j'ai pas dit que ça jouait pas lol....

Mais c'est du rock sudiste, si tu vois ce que je veux dire wink

Après question feeling , influence etc...C'est quand même pas extraordinaire, hmm

Mais je reconnais que ça joue plutôt pas mal....

ninja itachi
ninja itachi
Bon Chuunin

• 678 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote=Goru]nandatte> Heu quand même lynyrd skynyrd question guitar c'est quand même du haut niveaux.[/quote]
Il a dit qu'il jouerait Sweet home Alabama, et franchement, si c'est pas vraiment un morceau pour débutant, ce n'est pas du haut niveau non plus... Après pour leurs autres chansons je sais pas mais celle-là est plutôt accessible.
Sinon moi je joue de la guitare électrique depuis plus d'un an et mon morceau préféré est Knockin' on Heaven's door (la version de Guns n Roses), un arpège ma foi très sympathique et assez accessible aussi, avec un superbe solo smile
J'espère en faire ma profession...

Tu permets que je te mette ce petit pétard dans le calebard ?

Ourouk
Ourouk
Chuunin

• 86 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Salut tout le monde

Moi je pratique la guitare acoustique ainsi que l'électrique depuis 2 ans.
Je possède un ampli fender 15w et un Vox vt50 (50W).
Quant à mes guitares j'ai une Lag et une squier fender (stratocaster).
Je joue du rock ainsi qu'un peu de blues style : ACDC, Led Zeppelin, Cold play, gary moore ( still got the blues big_smile ), Van Halen etc...

Pleins de trucs géniaux quoi big_smile

*~!! RocK ' N' RoLL !!~* Plus poisseux que moi, tu meurs ! [-NS-]

Tsukiiyo
Tsukiiyo
Bon Genin

Pour ma part, ça fait 14 ans que je joue du piano. C'est vraiment ma passion. Je joue n'importe quel type de morceau au piano : jazz, blues, BO, variétés françaises, etc. J'aime par contre très peu le classique bien que je m'exerce de temps en temps (pour la souplesse des doigts, etc).

Les morceaux que j'adore interpréter en ce moment :
- [i]San Fransisco[/i], de Maxime Le Forestier
- [i]What a wonderful world[/i], de Louis Amstrong
Sinon, je suis en train d'apprendre Coldplay, Muse et Canon in D (Pachebel). Vraiment des morceaux magnifiques tongue

Il y a d'autres morceaux que j'aimerais apprendre mais c'est à la guitare ou à la basse. Je serais plus attirée par la basse pour les sons plus graves. Je sais pas trop. En tout cas, la guitare, dans son ensemble, est un instrument que je rêve de pratiquer depuis quelques années maintenant. smile
J'ai eu aussi ma période jazz où je voulais apprendre le saxophone. Mais finalement, je me résous à rester avec mon piano big_smile

J'ai d"ailleurs une certaine admiration pour les joueurs d'instruments à vents.

Ryuuchan
Ryuuchan
Modérateur

Bah j'ai fait de la flûte big_smile Mais ça date.

Sinon ça fait une bonne dizaine d'années que je fais de la gratte, sèche et électrique, et je joue un peu de tout. Trois morceaux que j'adore jouer :

- [i]Highway to Hell[/i] de [b]AC/DC[/b]. Pas très dur me direz-vous, mais un vrai plaisir à jouer.
- [i]One[/i] version [b]Métallica[/b].
- [i]She's a rainbow[/i] des [b]Stones[/b].

The question is : what is a mahnah-mahnah ?

Ackroma
Ackroma
Chuunin

• 116 Messages | Galerie | Recueil | Offline

J'ai essayé la guitare je suis minable je sais faire un petit peu de djembé mais sans plus..

Non moi le seul instrument qui me convient c'est la vibration de mes cordes vocales.

Hum!

Crotte l'argu é_è

~.J’'ose tout ce qui sied à un Homme ; qui n'’ose point n’'en est plus un.~

Lin82
Lin82
Bon Genin

Je suis étonné qu'il est quand même quelque flûtiste. Moi qui pensait que c'était un instruments disons.... "oublié" . Ca fait plaisir à voir smile

Bon ben si vous l'avait pas deviné, je fait de la flûte traversière (depuis un an) et de la flûte à bec au collège depuis 4 ans (mais bon, ça c'est obligé big_smile).

Pour l'instant, j'ai pas de morceau préféré vu qu'on m'impose les partition mais sinon à la flute à bec, je joue surtout des classiques et des génériques de Naruto (j'adore *_* )

Xayasha
Xayasha
Correcteur Fanfictions

J'ai joué du piano pendant 7 ans... je suis un peu rouillé maintenant, mais ça reviendrait assez rapidement

Même chose pour la batterie et les percussions en général.

Pour ce qui est de mes morceaux préférés:
Parmis ces gens (La petite sirène) au piano, je m'accompagnait en chantant.

Eye of the tigger aux percussions
:-)

Vis tes rêves, ne rêve pas ta vie.

Ryuuchan
Ryuuchan
Modérateur

Lin82 >> Pour ma part, la flûte c'était plutôt référence à mes années collège ^-^ Par contre, pendant les courtes quatre années où j'en ai fait, je dois bien avouer que c'était hyper plaisant à jouer, même si je n'en ai eu que cette expérience ^-^

Serafina
Serafina
Déesse suprème

J'ai commencé la guitare y'a euhhh ché pas, trois quatre ans - seulement electrique ceci dit, je n'ai jamais apprécier jouer sur la seche-. Au final je me suis mise a la basse cette année et je n'ai pas retouché la guitare depuis XD...

Dans les morceaux que j'aime jouer ?
-Enter Sandman *___*'
-Reptilia des Strokes
-Paranoid de Black Sabbath

Apres c'est probablement pas le top niveau technique ou whatever, mais je les kiffe.

// I Want My Life-Sized Statue In Every Church //

Goru
Goru
Bon Genin

Serafina> Enter a sandman de Metallica *____* éxellent morceaux, mais sur l'album d'ou est tirré ce titre je préfere Sad But True *o*

Ninja Itachie> Ecoute Free Bird, c'est l'un des solo de guitar les plus compliqué qui soit au monde^^ et regarde bien la vitesse a laquelle les deux génie la joue^^ si sa c'est pas de la technique

nandatte> Ba tu sait ce n'est pas parcequ'il y'a le drapeau sudiste qu'il sont raciste (c'est ce que j'ai comprit) il l'utilise juste comme décort, et en plus il ce sont fait allumer par Neil Young sur plusieurs chansson.

Dernière modification par Goru (17-06-2009 11:58:11)

nandatte
nandatte
Correcteur Fanfictions

Ninja Itachi > Il y avait Pat Garett and Billy the Kid cette semaine avec The version de Knocking.... J'aime pas les gun's (sauf le premier album) pour des raisons à la con... Mais Slash est un génie wink

Ryuuchan > ça y est maintenant je t'imagine avec un blouson clouté (sur des épaules de velours ?) smile

Serafina > Paranoid de Black Sabbath ? Chui sidéré qu'il y ait encore des gens qui jouent ça ( dans ma tête c'est un compliment smile )
Pour moi le premier groupe d'impur hardrock ! Probablement ceux qui ont influencé le plus ACDC.....

Goru > Ouais t'as raison c'est pas parce que.... que .... Mais c'est pour moi une raison suffisante pour pas les écouter....hmm

Xayasha > Lâche pas l'affaire... Ne fais pas comme Denzel Washington dans Mobetter Blues smile.... Cela ne revient pas si facilement que ça, hélas, hmm

Tsukiiyo > Je te conseille d'ecouter Jethro tull (les albums avant 1975), le leader est un flûtiste, c'est le groupe qui a influencé Iron Maiden smile

Bon j'en ai lu pas mal parmi vous qui parlaient de technique.... Certains s'excuseraient presque de prendre plaisir sur des morceaux facile d'accès. Ne vous sous estimez pas. Il est incomparablement plus agréable d'entendre une version d' Is there anybody outhere ?" (Pink floyd, the wall, un arpège pour débutant) jouée avec de la sensibilité et du doigté, que "tender surrender" de Steve Vai, jouée à l'arrache par un gratteux qui se la pète car il monte et descend le manche à une vitesse supersonique, mais a le feeling d'une mansarde dans un immeuble délabré...

On peut être subjugué par la vitesse de jeu d'untel ou d'untel, mais c'est pas ça qui fait qu'on aime le morceau ou pas. C'est la sensibilité avec laquelle il lâche ses notes, le moment T précis où la mélodie est placée sur l'harmonie....

Personnellement je préfère faire chialer les gens en chiant sur ma guitare que faire chialer ma guitare en faisant chier les gens ( c'est limite absurde ce que j'ai écrit ou ça a été compris ?)

La musique c'est autre chose qu'une compet où celui qui se tape un 100m en tapping est meilleur que les autres... c'est autre chose que de s'amuser à celui qui pisse le plus loin, le plus haut etc....

Jouer ? Faut il donc définir ce terme? Non ? alors jouez !!!! wink

Goru
Goru
Bon Genin

nandatte> oui mais sa n'empéche qu'il ont fait de trés bon morceaux, free bird par exemple, mais il y'en a d'autres (sweet home alabama entre autre)

Sinon je suis tout a fait daccord avec toi sur la notion de jeux rapide, ou non, je préfrere allé lentement que tout dézinguer à 100 à l'heure; enfin bon à la basse à moins de s'appellé John Entwistlle, Billy Sheehan ou encore Jeff Berlin tu ne peut pas étre réellement véloce; pas autant qu'une guitare.

sumersfolys
sumersfolys
Bon Chuunin

Alors ça fait 3 ans que je joue de la guitare électrique, j'aime jouer (on va faire globalement) des morceaux de slipknot, metallica, iron maiden, acdc, marylin manson, indochine, puis un peu tout le reste, moi je joue de tout mais que ce qui me plait =O
Sinon j'aimerai bien essayer la batterie x)

~ Trahit sua quemque voluptas ~

didoue
didoue
Bon Genin

Je joue du piano depuis l'âge de 6 ans, je crois. Donc ca va bientôt faire 7 ans que j'ai le même piano acheté à la veuve d'un compositeur de contemporain. Mon morceau préféré -pour le moment- est celui composé par mon prof de piano, grand clin d'oeuil à Eric Satie et qui se nomme "Gymnossienne".
Côté jazz, j'adore Lullaby Of Birdland, mais ca fait un bail que je n'ai pas touché à la partition (que j'ai je crois pommée). Mon rêve, c'est de pouvoir jouer du saxo *-* !

Voilà, j'ai raconté ma vie, une fois de plus ==".

G-L-O-R-I-A, Glooooriaaaa !

MlleHinata
MlleHinata
Chuunin

• 19 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Pour ma part, je joue du [b]Violon[/b] & du [b]Piano[/b] depuis 5 ans. smile

Je joue aussi en orchestre à cordes et symphonique. Dernièrement, j'ai eu un Gala de Concert - magnifique - avec à la clé les 4 saisons de Vivaldi ( Le final de l'été exclu [i]=O[/i] ), Des concertos de Vivaldi, et [u]la Liste de Schlindler[/u]
(so beautiful *o*)

Mon petit frère joue de la Trompette. Niveau ambiance à la maison. Ah ah [i]big_smile[/i]
Je joue donc pour la fête de la musique un duo "Trompette-Piano" : La donna e Mobile.

J'accompagne aussi les examens (le plus souvent des clarinettes & des flûtes traversière).

Qui accompagne ? [i]yikes[/i]

[i]Quel travail ingrat[/i]. Rattrapper toutes les petites erreurs de tous ceux qui mangent un temps par ci, qui oublient une reprise par là. --' Et j'en passe.

[b]21 Juin[/b] > Bonne fête à tous les musiciens !

Tsukiiyo
Tsukiiyo
Bon Genin

[quote=nandatte]Tsukiiyo > Je te conseille d'ecouter Jethro tull (les albums avant 1975), le leader est un flûtiste, c'est le groupe qui a influencé Iron Maiden smile[/quote]
Effectivement, le groupe est vraiment pas mal. J'aime beaucoup les sons très dynamiques. Et l'ajout de la flûte .. Un pur bonheur d'écouter ça tongue J'ai bien aimé une des chansons de l'album Stormwatch : North Sea Oil. La flûte a une grande place dans ce morceau. La mélodie est vraiment superbe avec la batterie derrière. Enfin, tu l'auras compris, c'est que du bonheur pour mes oreilles smile Merci.
Par contre, j'avais pas vraiment écouté Iron Maiden jusque là. Mais j'avoue que c'est vraiment extra ^^

[quote=nandatte]On peut être subjugué par la vitesse de jeu d'untel ou d'untel, mais c'est pas ça qui fait qu'on aime le morceau ou pas. C'est la sensibilité avec laquelle il lâche ses notes, le moment T précis où la mélodie est placée sur l'harmonie....[/quote]
Complètement d'accord. Je préfère des gens qui jouent des morceaux simples mais avec beaucoup feeling et de doigté (et que ça te prenne aux trips) que des gens qui apprennent des morceaux hard et qui jouent n'importe comment. J'ai une pote qui m'as fait la remarque : "Oh mais je sais pas si tu pourrais apprendre ce genre de morceau parce que c'est dur." Mais osef, si tu joue comme une merde le morceau, t'es pas un bon musicien ! Rien à foutre pour ma part d'apprendre un morceau considéré comme facile, tant qu'il me plait et que je me fais plaisir dessus smile

Mlle Hinata > La liste de Schlindler ? Aaah, comme je t'envie. yikes

black-evil
black-evil
Excellent Genin

Je joue de la guitare (seche, folk et electrique) depuis 5 ans.
Je joue de tout et du n'importe quoi xD.
J'aime bien jouer de temps en temps du ACDC.
Et sinon je fais quelques auditions ( souvent classiques ) au conservatoire. (Levallois)

Ryuuchan
Ryuuchan
Modérateur

Nandatte >> Pendant ça aurait été le cas mais plus maintenant, j'me suis "assagie" XD Mais ça m'empêche pas de continuer à aimer des trucs bourrins ^-^

Xayasha
Xayasha
Correcteur Fanfictions

[quote=nandatte]Xayasha > Lâche pas l'affaire... Ne fais pas comme Denzel Washington dans Mobetter Blues smile.... Cela ne revient pas si facilement que ça, hélas, hmm[/quote]
Je ne pourrai jamais être comme Denzel Washington dans Mobetter blues XD
Parce que bien qu'après 7 ans de piano, j'avais une excellente technique (enfin, j'espère bien), je n'ai jamais réussit à faire transparaître mon... âme (hyper cliché, je ne trouvais pas d'autres termes) dans mes morceaux, alors au final tout était beau, mais fade.

J'en ai conclu qu'il me manquait cette passion pour le piano, et que sans cette passion, ma technique était peu intéressante.
Alors j'ai arrêté, je me suis dis que mon temps serait mieux utiliser à chercher un autre instrument/activité où je pourrais vraiment me donner... et puis BAM; découverte du théâtre.

Haha, c'est un peu profond ce que je raconte, c'était pas mon intention x3

Vis tes rêves, ne rêve pas ta vie.

itachi--wa
itachi--wa
Bon Genin

ouaa quelle supere tropic ^^

perso je suis compositeur de rock et donc je metrise tout les instuts de rock ^^ mon morcau pref de basse ( qui est mon 1ere instrut ) et prety dirty lady des red hot ( enfin un truck dans lgenre XDDD ) pour guitare ya paint is black de roling stone qui est po mal ( remplacer le sidou XDD ) puis ba le reste je passe XDDD

MlleHinata
MlleHinata
Chuunin

• 19 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Tsukiiyo > Lorsque tu connais le conteste du film et le reste ; c'est totalement magique. Tu vibres avec tout le coeur et résonner le Violon.
C'est vraiment magnifique.
Tout à fait d'accord sur ton principê : la musique reste un loisir et un plaisir.

itachi--wa > Compositeur de rock ? Tiens, je ne savais pas.
La Basse est un instrument dit 'de fond" chez nous. Elle est importante, surtout dans un ensemble qui marque les temps et les basses.
smile

pein le tiran
pein le tiran
Excellent Genin

moi je joue (pas vraiment)de guitard mes jaime sa pareil (j'ai pas la fleme d'aprende les note =='')
mes je suis tres vocale,je chante(et ses pas des blague je vous jure)
-hollywood undead (je fais toute les voix)
-slypknot (un peut plus dificile,mes chu capable)
-korn (sa prend de l'entrainement,sa je peut vous le dire)
-all that remain (tres forcent aussi)
-system of down (jen chante depuis que j'ais 5 ans alor je suis abitué)

je fais aussi du bit-box
(je fais toujour pas partie d'un groupe)

Pied de page des forums