Forums » Anges et Démons:

Anges et Démons  

Lancé par missyC - 9 réponses - Page 1



missyC
missyC
Bon Genin

  • 12 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Anges et Démons

Le 13 mai, va sortir le nouveau film de Ron Howard, inspiré du best-seller de Dan Brown. J'ai hate, je suis une grande passionnée d'histoire, surtout que dans ce second thriller, on parlera essentiellement des Illuminatis. Et vous, qu'en pensez-vous?

The Truth Is Out There - Trust No One

kakuzu_zan
kakuzu_zan
Excellent Genin

Re: Anges et Démons

c'est quoi l'histoire dit en nous plus

 

belgarion
belgarion
Modérateur

  • 586 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Anges et Démons

Hum... Un sujet que j'aurai plutôt mis dans la section littérature, car on peut parler du livre et pas tellement du film...

Toujours est-il que ce "chef-d'œuvre" de Dan Brown est pitoyable.
Comment peut-on écrire un livre pareil, et comment peut-on en faire un film, si le but visé n'est pas, en raconter de manière peu littéraire des conneries que l'on fait passer pour vrai, de se faire de un peu d'argent de poche ?

Un autre bel exemple est la "magnifique" série Fascination ou Twilight (ou je ne sais quoi) qui a surement été écrite par une bonne vingtaine de personne, histoire de financer la communauté...
Et oui, nous sommes aussi une puissance financière qui a besoin de fond pour se lancer dans de petites (ou grosses) entreprises XD

Voici mon petit commentaire, je ne sais plus si j'ai répondu à tes attentes ou pas big_smile

"Kentoc'h mervel eget bezañ saotret" WaS

missyC
missyC
Bon Genin

  • 12 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Anges et Démons

kakuzu_zan: Et bien en fait, ça se passe avant l'histoire du Da Vinci Code, c'est la première affaire de Robert Langdon. (je te fais le résumé^^)
Alors, Robert Langdon est appelé au CERN en Suisse pour déchiffrer un symbole gravé au fer rouge retrouvé sur le corps d'un éminent homme de science. Il semblerait que ce crime ait été comis par la société secrète des Illuminati, qui vient de resurgir aprés une absence de 4 siècles et qui a juré 'anéantir l'Eglise catholique.

belgarion: lol, c'est vrai que ça ne peux pas plaire à tous^^ Et je vais bientôt lire le 1er tome de Fascination. Tout le monde m'a dit que le livre était mieux que le film.

The Truth Is Out There - Trust No One

leara500
leara500
Modérateur Fanfictions

  • 305 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Anges et Démons

J'ai lu le livre après avoir lu le Da Vinci Code ....Donc l'histoire est assez résumée par missyC et je ne vais donc pas revenir dessus ....

N'ayant pas vu le film, je ne traiterai ici que le livre ...

Par ma part, c'est un livre intéressant et divertissant avec toutes ce mystère entourant les Illuminati et la course poursuite pour sauver des cardinaux en résolvant des énigmes qui mêne à la voie de l'illumination (si mes souvenirs sont bon :p )

Par contre, la fin ... Je les trouvais complètement baclée, avec des rebondissement à gogo de sorte que je ne suivais plus le file....
La fin, en un mot comme en cent (ou du moins les 5 derniers chapitre du bouquin si ce n'est plus), c'est du grand n'importe quoi (et je pèse mes mots ....)

Quitte à faire un petit HS sur le 1er tome de Fascination, c'est le meilleurs de la tétralogie de son auteur, mais le livre en lui même, n'est pas transcendant ....
Je l'ai lu une fois, mais je n'ai pas e envi de le relire (contrairement au "HUIT" de catherine Neuville ([url=http://forum.wonaruto.com/sujet/1379/livre--le-huit-de-Katherine-Neuville/]ici[/url])ou "LE JUGE D'EGYPTE" de chrisitan jaque (([url=http://forum.wonaruto.com/sujet/1315/Livre--Le-Juge-d-Egypte-de-Christian-Jacq/]ici[/url]))  )

smile

Antarès est mon choupinou - clan ODTM -- We are the BEST

missyC
missyC
Bon Genin

  • 12 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Anges et Démons

C'est vrai que sur la fin, on s'emmêle un peu mais c'est vraiment les faits historiques qui sont extras. J'ai été voir les résumés des livres que tu as montré, j'aimerais bien lire Le Juge d'Egypte, il doit être pas mal du tout. Merci^^

The Truth Is Out There - Trust No One

leara500
leara500
Modérateur Fanfictions

  • 305 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Anges et Démons

C'est sur qu'en ce qui concerne les faits historiques, Anges et Démons et le Da Vinci Code sont super smile

Par contre, en ce qui concerne la fin d'Anges et Démon, c'est parti en live .....

J'espère que tu auras l'occasion de découvrir la Saga du "Juge d'Egypte", j'ai adoré ....

Antarès est mon choupinou - clan ODTM -- We are the BEST

ninja schroll
ninja schroll
Chuunin

Re: Anges et Démons

Je suis un peu du même avis que Belga, je trouve que la société de consommation a beaucoup trop tendance à glorifier ce genre de film issu de bouquins à la base.

Beaucoup de gens aiment s'y perdre dedans ce que je trouve un peu dommage, enfin pour ma part, je lirais très certainement le livre mais n'irait pas voir l'daptation cinématographique.

1.2.3...SOOLEIIIL !!

missyC
missyC
Bon Genin

  • 12 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Anges et Démons

Et ben ça y est, j'ai été le voir hier soir et
franchement il était génial.
Mieux que le roman je trouve.

J'éspère que le dernier tome des enquêtes de Robert Langdon sera lui aussi adapté au cinéma^^

The Truth Is Out There - Trust No One

shikamaru8526
shikamaru8526
Bon Chuunin

Re: Anges et Démons

ce roman a fait un énorme fiasco et je trouve sa complétement bete k'il soi adapté au cinéma sou prétexte ke le da vinci code a cartonné....

[spoil]Les erreurs suivantes doivent être corrigées pour que le message puisse être envoyé :

Les messages doivent être argumentés, nous vous invitons à relire les règles. Pour le dialogue, le bar est à votre disposition.[/spoil]

La seule chose que l'on puisse décider est quoi faire du temps qui nous est imparti.

Pied de page des forums