Forums » caracteres pourris sur les fics:

caracteres pourris sur les fics  

Lancé par kiba-shinobi - 8 réponses - Page 1



kiba-shinobi
kiba-shinobi
Bon Genin

caracteres pourris sur les fics

quelques fois quand je lis des fics  ya un bug ya des sortes de  codes qui genent la lecture   
par exemple:qu&#3

donc d'ou sortent ces codes et pourriez vous les corriger car ça gene la lecture

Dernière modification par kiba-shinobi (12-11-2007 21:46:10)

Avant d'être vouloir plus forts, tâchez d'être moins faibles.

stevechewie
stevechewie
Bon Genin

Re: caracteres pourris sur les fics

si je peux me permettre de répondre, il s'agit des lettres accentuées, j'ai aussi été géné pour mes rares lectures de fics ^^.
En fait ce ne sont pas que les accents mais certains caractères spéciaux comme "%" ou ce genre de choses. Mais souvent ce sont les accents, en lisant le mot en entier tu peux facilement savoir ce que cache ce petit code wink

jespere que ce n'est pas grave que j'ai repondu à la place des destinataires... :$ si oui, dabyo et seraf, gomen nasai...

sur ce, je file !

une vampire m'a croisé, sa morsure me donne des ailes... clan Yujyo To Chikara

Serafina
Serafina
Déesse suprème

Re: caracteres pourris sur les fics

file moi les url de fics que je previenne leurs auteurs ^^".
Ce n'est pas du tout voulu et nous n'avons a ce jour pas trouvé comment résoudre se probleme alors a part demander aux auteurs de reposter malheureusement on n'a acune alternative ^^"

// I Want My Life-Sized Statue In Every Church //

stevechewie
stevechewie
Bon Genin

Re: caracteres pourris sur les fics

Serafina :
si je peux me permettre faut voir à sortir les données de la base en utf8 ou un autre encodage de ce genre wink souvent j'ai eu ce problème en sortant des textes ou des titres d'une bdd et je me retrouvais avec des codes à la place des accents...
bon d'accord c'est qu'une piste : je ne sais pas comment est paramétrée votre base de données fics wink

une vampire m'a croisé, sa morsure me donne des ailes... clan Yujyo To Chikara

kiba-shinobi
kiba-shinobi
Bon Genin

Re: caracteres pourris sur les fics

[align=center]voila le seul lien de fic que j'ai ( c'est la premiere fois que je decouvre ces codes donc j'ai qu'un seul lien pour le moment)[j'editerai quand jen redecouvrirai] [url]http://www.wonaruto.com/fanfictions/read/1827/6/[/url][/align]

un ptit bleme hors sujet meme si j'ai absolument definitevement supprimé tout mes MPs ya toujours la phrase "Vous avez reçu un nouveau message privé. Consultez votre boite"! pourquoi ce problème?

Avant d'être vouloir plus forts, tâchez d'être moins faibles.

Serafina
Serafina
Déesse suprème

Re: caracteres pourris sur les fics

stevechewie, non en vrai dire aucun probleme de ce coté la sinon Toutes les fics seraient touchées ce qui n'est pas le cas.

Nous nous sommes juste rendus compte bien trop tard que lorsque nous validions avec le navigateur opera ca pourrissait la fic, et nous n'avons absolument pas trouvépourquoi, le probleme semblant inconnu du net ^^". Ca marche avec tous les autrs mais pas Opera; j'envoie un mp a l'auteur.

// I Want My Life-Sized Statue In Every Church //

stevechewie
stevechewie
Bon Genin

Re: caracteres pourris sur les fics

serafina > autant pour moi alors ^^"
c'est effectivement des plus bizare alors oO
juste pour m'informer, opéra est encore beaucoup utilisé ? si mes souvenirs de stages sont bons il a laissé sa place a netscape mais je suis pas spé dans les fonctionalités completes des navigateurs...

A+

une vampire m'a croisé, sa morsure me donne des ailes... clan Yujyo To Chikara

Serafina
Serafina
Déesse suprème

Re: caracteres pourris sur les fics

Bon Hs mais je répond.
Oula Opera a aucun rapport a netscape. Netscape est devenu Mozilla qui est devenu Firefox.
Opera est tres récent et n'existe pour le public que depuis 2004, il represente environ 2% des parts de marché, mais malheureusement pour Won, je surfe sous opera donc forcement x). (bien plus leger que les autres et fonctionalités bien pratiques)

// I Want My Life-Sized Statue In Every Church //

stevechewie
stevechewie
Bon Genin

Re: caracteres pourris sur les fics

ah ok merci (je fini le HS hein).
j'ai completement confondu alors... quelle honte ! ^^
bon ben je m'endormirais beaucoup moins bete ce soir merci serafina ^^'

bon sur ce je souhaite bien du courage pour trouver l'erreur alors ^^
et je suivrai ce sujet... ça poura me servir sans doute

++

une vampire m'a croisé, sa morsure me donne des ailes... clan Yujyo To Chikara

Pied de page des forums