Forums » [Anime-Manga] Samurai champloo:

[Anime-Manga] Samurai champloo  

Lancé par tengohan - 5 réponses - Page 1



tengohan
tengohan
Chuunin

[Anime-Manga] Samurai champloo

http://img9.imageshack.us/img9/25/premireimagecopie.jpg


Présentation :

Réalisateur : Shinichiro Watanabe (Cowboy Bebop)

Samurai Champloo mixe l'art du katana et celui du Hip Hop, bien que cela aurait pue avoir un rendu sans ambition l'énorme opposition entre les âge nous offre une histoire pleine de rebondissements.

Les bandes son et le graphisme de la série son également au rendez-vous.

Citation de Champloo France :

L'histoire est d'autant plus surprenante, qu'elle ne se dévoile que très lentement! Ce qui lance les aventures dans le Japon à l'ère Edo, c'est la volonté enfin affirmée d'une jeune fille, Fuu, de rechercher une mystérieuse personne ("un samurai qui sent le tournesol" ). Par deux rencontres inattendues mais au combien extraordinaires, elle fait promettre à deux fines lames, Mûgen et Jin, de l'aider dans sa quête! Les traits si particuliers de Fuu, Mûgen et Jin font que chaque épisode trouve un sens très pittoresque. Et au fur et à mesure de l'avancement de l'histoire, le charme et le charisme des personnages donnent un ton bien vivant à l'œuvre.

Une histoire qui nous familiarise avec une époque du Japon pendant laquelle beaucoup de changements eurent lieux. Cette période se caractérise notamment par une fermeture du pays sur lui-même. Seuls quelques rares pays étrangers au Japon avaient conservé des liens diplomatiques, voire commerciaux. Les échanges maritimes se faisaient par le port de Dejima (au large de Nagasaki, ville étape de nos trois amis!). Par cet brèche s'infiltraient les connaissances scientifiques du monde occidental. Le Shogunat des Tokugawa contrôlait et dirigeait le pays durant cette période...


Les personnages :

http://img9.imageshack.us/img9/9881/fuu.jpg
Fuu, 15 ans.
Serveuse dans un salon de thé...

Une jeune fleur, aimable et curieuse. Malgré son jeune âge elle fait preuve d'une force de caractère qui fait d'elle un personnage attachant... De ces petits boulots elle espère trouver des indices qui lui permettraient de trouver une personne... Mais qui? Mais la rencontre de trois destinées antagonistes vont mettre du piment à cette histoire. Tous vont se mettre à chercher "le samurai qui sent le tournesol"... Mention spéciale : elle dispose de l'aide d'un petit écureuil volant qui parfois se montre très utile! Il répond au nom de Momo-san.

http://img26.imageshack.us/img26/3189/jincopie.jpg
Jin, 20 ans.
Ronin vagabond...

"Un maître en art du sabre a tenu plus de mille concours de combats au sabre entre différentes écoles de maniement du sabre sans jamais essuyer une défaite, dans la période Edo..." Elève du dojo Mujuu Shinke et meilleur disciple de Mariya Enshirou, Jin est celui qu'on surnomme le génie qui a surpassé les maîtres. Trouver un équilibre entre la voie du guerrier et la voie du sage, tel est le code qui fait sa force (bushido). Mais un jour celui-ci quitta le dojo sans que l'on en connu les raisons. Depuis, en tant que ronin et suite à un hasard de circonstances, il fait route avec Fuu et Mûgen.

http://img26.imageshack.us/img26/1189/mugencopie.jpg
Mûgen, 20 ans.
Vagabond...

Originaire des îles Ryuu-Kyuu, cet aventurier possède une agilité hors du commun. Ayant vécu depuis sa plus petite enfance seul et sans compter sur personne, celui qui a été continuellement trahi ne compte que sur lui même. Son ardeur au combat est proportionnelle à la force de son adversaire, et sa façon imprévisible de combattre, notamment une compilation des arts martiaux et de breakdance, fait de lui un redoutable personnage.

Une multitude de personnages vont s'ajouter a cette bande de joyeux loufoques, nous irons du commentateur de concoure du plus gros mangeur que l'on retrouve dans un match de baseball, au grand policier de l'époque magnifiquement formé en kimono de .. beurk .... mais nous aurons également droit a une apparitions de plusieurs ninja (à noté tout de même l'énorme différence de qualité graphique sur cet épisode entre l'anime Naruto et l'anime Samurai champloo).

Images de tengohan, texte et lyrique de Champloo France


Pour de plus amples informations sur ce manga je vous invite à aller visiter :
Champloo France


Bonus :

Wallpapers de samurai champloo :

N°1, N°2, N°3, N°4, N°5, N°6, N°7,

à vendre ?

aryruo
aryruo
Bon Genin

Re: [Anime-Manga] Samurai champloo

jeme bien cet serie je lè regardè sur game one g ètè assè conten la serie et b1 et pour une foi les trad en francè nn pa tro ètè censurè coter gros mots sa chahnge dotre serie et le theme et bien

Les erreurs suivantes doivent être corrigées pour que le message puisse être envoyé :

Les messages doivent être argumentés, nous vous invitons à relire les règles. Pour le dialogue, le bar est à votre disposition.

Vous pouvez oublier la mort mais elle ne vous oubliera jamais

stinky
stinky
Chuunin

Re: [Anime-Manga] Samurai champloo

Cliquez pour afficher le texte caché. Attention, Spoil.


WHAT ARE YOU MANGA ITS COOL OH OUAIS BABY J ADORE SE MANGA LALALLELRALLALERE

8,28,10 je vous aime <3

sasukéld17
sasukéld17
Chuunin

Re: [Anime-Manga] Samurai champloo

Les erreurs suivantes doivent être corrigées pour que le message puisse être envoyé :

Les messages doivent être argumentés, nous vous invitons à relire les règles. Pour le dialogue, le bar est à votre disposition

WHAT ARE YOU MANGA ITS COOL OH OUAIS BABY J ADORE SE MANGA LALALLELRALLALERE

Caaaaaaaaaalme o_O parle en francais parce que l'anglais n'est pas super , et de plus vive l'argumentation --'

Donc, je regardes un peu ce manga , il est pas mal , il passe sur game one , ou passait parce que je le vois pu en ce moment xDD

`•.¸¸.•´´¯`••._.• Sasu , Mascotte des [DnK] (h) !!! `•.¸¸.•´´¯`••._.•

itachi457
itachi457
Bon Genin

  • 248 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Anime-Manga] Samurai champloo

Moi j'ai regarder l'anime et franchement j'ai trouvé top. L'histoire un peu simple mais sympa, personnages attachants, bon combats, etc. Je conseille a tout le monde ce manga.

Dernière modification par itachi457 (09-04-2009 20:10:46)

West Side!

oni
oni
Bon Chuunin

Re: [Anime-Manga] Samurai champloo

Topic existant déjà mais bon vue que c'est Samuraï Champloo, rien à dire car ce manga est tout simplement une tuerie.
La première fois que j'ai regardé un épisode j'ai pas trop accrocher mais ensuite je suis complètement fan de ce manga, 26 épisodes de bonheur avec une fin par contre un peu décevante par contre car Fuu retrouve son père qui en peu de temps se fait tuer.

Les scènes d'actions par contre sont tout simplement géniale, des mouvements simpa et des combats vachement bien. Le manga quand à lui est hélas un peu décevant, deux tomes de sortient, le premier tome est bien mais hélas le second est un peu pus décevant car l'auteur n'a pas fini et celle-ci a était reprise par des fans et donc a était baclé mais bon il faut tout de même les avoirs chez soit !

 

Pied de page des forums