Forums » [Musique] Diablo Swing Orchestra:

[Musique] Diablo Swing Orchestra  

Lancé par Serafina - 8 réponses - Page 1



Serafina
Serafina
Déesse suprème

[Musique] Diablo Swing Orchestra

[align=center][img]http://fallengodess.net/Diablo%20Swing%20Orchestra.jpg[/img][/align]
Diablo Swing Orchestra est un groupe d'"avant garde metal" suedois formé en 2003.

Tout d'abord, qu'est ce qu'on appelle 'avant garde' metal? en gros c'est la qu'on regroupe les Ovnis du metal. Les inclassables, les melanges, les structures de chansons peu usuelles etc.

Diablo Swing Orchestra est donc un ovni absolu du genre. Du metal bien sur, énormement de Jazz ( d'ou le swing), des passages qui ne sont pas sans rappeler les vieilles musiques de westerns, et au chant une soprano, pas du n'importe quoi, sans doute l'une des meilleurs que j'ai pu entendre dans le genre (avec celle de Luca's Turrilli's dreamquest et Lori Lewis).
Vous secouez le tout, vous mixez, alliés a une compo efficace et sans vraiment de faille et vous obtenez un groupe tout bonnement génial. Contrairement a bon nombre de groupes qui utilisent des intruments classique, pour utiliser des instruments classique, on sent la une vraie recherche niveau composition. Des transitions parfaitement bien foutues, sa senchaine comme du petit lait sans tomber dans la répetition.  C'est frais, c'est gai, c'est dansant,  c'est absolument novateur, c'est... a écouter tellement sa poutre.
Ah c'est sur, la premiere écoute, c'est pas toujours facile d'acces. La premiere fois que j'en ai fait écouter une tune a dabYo sa réaction fut 'OMG c'est immonde ', pourtant c'est devenu un album qu'on adore tout les deux x). C'est inhabituel.
Seul gros inconvénient je peut pas chanter en meme temps XD.

[b]Discographie[/b]
- Borderline Hymns (2003) EP
- The Bultcher's Ballroom (2006)

[b]Line-up[/b]
-Daniel Håkansson - guitare, voix
-Pontus Mantefors - guitare, fx
-Annlouice Loegdlund - voix
-Anders Johansson - basse
-Johannes Bergion - cello
-Andreas Halvardsson - batterie
(merci wiki)

Et le Myspace pour écouter
http://www.myspace.com/diabloswingorchestra
(recommandées : Balrog Boogie, Poetic pitbull Revolutions, Ragdoll Physics x))

// I Want My Life-Sized Statue In Every Church //

Telos
Telos
Modérateur

Re: [Musique] Diablo Swing Orchestra

Alors là: "Waw!" Je viens d'en écouter quelques-unes, c'est un régal. C'est si rare de trouver des trucs aussi travaillés de nos jours que ça me laisse pantois. Ca se laisse dévorer sans problèmes, je ne me suis pas ennuyé un seul instant en écoutant.
Ptain, et depuis que je cherchais un truc du genre avec du Jazz *_* Je suis comblé.
Fan, thx Seraf', si t'en choppe d'autre comme ça, envoie <3
Je vais faire quelques recherches sur le groupe du coup.

geeettttttt dunked on!!!

O-Himesama
O-Himesama
Chuunin

Re: [Musique] Diablo Swing Orchestra

Moi j'ai apprécié dès la premiere écoute. Pourtant la musique n'était pas forte (oui j'aime m'exploser les timpants à coup de musique forte)  et c'était au téléphone.. Pour moi qui ne suis pas grande fan de ce genre de vocalisme et bah là... Omg c'est magnifique.
Ce qu'ils sont doués ces suédois, ça nous change de la (merde?) musique qui passe sur nos radios françaises.
J'aime tout particulièrement Ragdoll Physics même si globalment j'ai aimé toute les chansons qui sont passé dans mes oreilles de ce groupe.

BORN TO BE WILD, NOT TO BE DEAD.

Gotik 666
Gotik 666
Rédacteur

Re: [Musique] Diablo Swing Orchestra

Alors voila, encore un truc que Serafina m'a passé, en général mes premières réactions quand elle me refile un truc sont "P'tain c'est trop goth" ou bien "Trop violent pour moi"(On rappelle que je suis avant tout un grand classiciste niveau musique) mais là elle m'a dit "C'est un truc spécial" alors j'ai écouté.

J'ai accroché dès la première fois et surtout la tune "Ragdoll Physics" (Ouais j'avais appellé O-Himesama x) ) et je pense que "spécial" est un bon terme pour définir le résultat final qui allie beaucoup de style musicaux et je ne peux que conseiller l'album aux gens qui ont un espirt ouvert ^__^

"On a les pipes qu'on mérite" - 27/04/2020.

dabYo
dabYo
God Of 3lle

Re: [Musique] Diablo Swing Orchestra

Wahou je nécrotopise bien que je n'ai pas grand chose à dire de plus. J'adore vraiment leur premier album et j'ai hate de pouvoir en écouter d'autres. D'ailleurs encore plus de personnes devraient découvrir.

Bref, je suis tout de même passé par leur site officiel, quelqu'un sait si ils font une tournée en France ? <_<

Il n'y a pas de bug, circulez ! // Mangeur de Mammouths, lol !

Tanato Kinabe
Tanato Kinabe
Bon Genin

Re: [Musique] Diablo Swing Orchestra

Etant fan de Jazz et vu que je le pratique assez souvent, je vais voir si c'est sympa, mais vu les réactions des autres, je pense ne pas être déçu. Mais niveau jazz, je pense que je prefererais encore les grands orchestres big band des années 50 ^^

 

takechi
takechi
Modérateur

  • 144 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Musique] Diablo Swing Orchestra

Oui oui on sait, dabYo Swing Orchestra :p

J'avoue pareil que tout le monde, j'apprécie vraiment beaucoup, c'est un mélange très agréable, et très musical, surtout sachant que ma période du moment c'est pas vraiment ce genre la.

Vraiment un bon groupe, et que j'aimerais beaucoup voir en concert (comme beaucoup d'autres groupes maybon x).

..::Kimi no tame nara shineru::..

Kazuma
Kazuma
Rédacteur Personnages

Re: [Musique] Diablo Swing Orchestra

[align=center]Première chanson écoutée au téléphone aussi - avec la même personne que Himey en plus X) - alors que je m'ennuyais comme un rat mort en vacances familiales, si je me souviens bien. ( Oui, je retiens toujours ce genre de truc useless sans rien demander, alors que les dérivées font de la résistance. >.< )

OVNI, c'est assez bien pour décrire le "truc". De gentils extra terrestres alors, qui font de la bonne musique. <3

J'aime bien la voix de la chanteuse. *3*
Je sais, c'est pas étonnant, et alors ? <.<[/align]

I am smol but powerful

amitachi
amitachi
Chuunin

Re: [Musique] Diablo Swing Orchestra

ayant découvert ce groupe il y a de cela 1 année je suis étonné que personne n'ai encore parlé du final de Pink Noise Waltz,
je trouve que ce solo est l'un des plus beau solo que j'ai écouté de ma vie, je trouve la mélodie envoutante.

Je ne m'attendais vraiment pas a un tel final OMG surtout quand j'ai entendu le début de la chanson, je ne m'attendais vraiment pas a un tel renversement de style passant du rock symphonique au blues.

Un seul mot pour qualifier ce groupe, AWESOME

Pedobear is Watching !

Pied de page des forums