Forums » [Arène] Sondage express pour l'Arène #14:

[Arène] Sondage express pour l'Arène #14  

Lancé par dabYo - 227 réponses - Page 7

JULAA
JULAA
Bon Genin

Re: [Arène] Sondage express pour l'Arène #14

[quote]Bon, je fais vite ce topic que j'espère concis et clair. Je compte sur vous pour donner un avis critique et argumenté le plus vite possible, après avoir bien pris soin d'avoir tout compris. Sans quoi, il est possible que l'Arène #14 soit totalement changé, ou qu'elle rate bêtement une mise à jour excellente qui aurait pu la changer complètement.

1. Introduction:

Comme vous le savez, nombreux sont les tops trustés par les leaders, qui sont sur vitaminés aux soins. D'un autre côté, comment leur en vouloir quand on sait que tout le monde se jette tout de suite dessus ? Impossible donc d'éviter que les tops soient trustés de cette façon. Sachant que dans les deux cas, les choses ne sont pas méritées.

2. Solution proposée:

Lorsqu'un joueur entre dans l'Arène, il se choisi un nom de combattant, sous forme d'un masque anbu par exemple. Toutes ses actions seront ensuite faites sous ce nom, et toutes les personnes de l'arène verront ce joueur sous son faux nom. Il est donc impossible de déterminer si c'est le Leader du plus grand clan du monde, ou un solitaire.

Un fois le combattant tué, le meurtrier en découvre le vrai pseudo.

3. Les Avatantages:

Outre le fait qu'il soit impossible de déterminer qui il est à priori, cette solution possède plusieurs avantages, qui pourrait se résumer à une bataille de l'information. Comme on a pu le voir dans les mangas, les ninjas doivent gérer les informations que leurs ennemis connaissent (technique, village, etc), et c'est ainsi que l'arène irait droit dans le même sens. Vu que vous avez une fausse identité, c'est à vous de décider à qui vous donner votre faux nom. Il suffit qu'un leader le donne à un traitre pour qu'il se fasse liquidé comme avant. De même, il devient possible de chercher à connaître les faux noms de vos adversaires pour mieux les combattre.

Enfin, cela permet de mettre un poil de nouveauté à chaque arène, une personne ayant brillé pendant l'arène A-1 ne sera donc pas forcement une cible pour tous les autres à l'Arène A.

Je pourrais continuer de chercher des ajouts intéressant à cette guerre de l'information (aucune idée du nombre adverse puisqu'on ne sait même pas qui s'est inscrit au final, etc), mais je n'en ai pas le temps. J'espère juste que les arguments présentés ont été bien expliqués afin que vous les compreniez rapidement.

4. Les Inconvéniants:

Comme toute chose, il y a des inconvéniants. L'un des premiers est de ne pas savoir réellement qui l'ont attaque. On se retrouve (un peu) au NFC.

Je n'ai pas vu d'autres inconvéniants majeurs, mais si vous en voyez, je me ferai une joie de les entendre.

5. Les quelques modalités:

Bien entendu, les faux noms ne seront pas libres, il sera interdit d'utiliser un pseudo qui est déjà utilisé sur WoN, tous les propos racistes, insultant, etc, entraîneront la disqualification immédiate du participant, et peut être, la confiscation de son compte.

Il est vraiment pas difficile de se trouver un nom de combattant. Pensez à des héros de manga, de mytholohie, etc.

6. Là où il faut votre avis:

Vu la modification majeure que cela entraîne, je pense qu'il était indispensable de prendre la température avant de le faire dans votre dos. Merci donc de faire au plus vite  (sinon j'oublierai l'idée, j'en mourrais pas ) Je vous invite aussi à en parler le plus vite autour de vous[/quote]
ton idee est tres bien mais les spe on le droit de les utilise combien de fois?

Oasis is Good

omiens
omiens
Chuunin

• 995 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Là j'avoue Osmo, comment tu peux avoir pris si peur cher quoi oO

Une Arène sans avoir pris 6 à 10k dégats c'est pas une vrai Arène xD

Bon après Baran "mais bon on joue pour son compte, pour ses stats, pas pour faire monter un DC", jcrois qu'un mec qui à son compte car il l'a récuperer(don, échange ou achat peut importe) n'a rien a sortir de tel non plus wink

Pourquoi tout simplement ne pas laisser le choix, on garde son pseudo, on en prend un autre, chacun fait comme il veut et on voit ce que donne une Arène avec le choix ou non de l'identité.
Et post Arène voyons si certains regrettent leur choix d'avoir ou non pris une fausse identité.
Sa serait pas le plus simple ^^' ?

Oz

shito
shito
Chuunin

De toute manière, et si on suis l'idée de omiens, une personne prenant un "masque" c'est un membres qui et généralement ciblé par les autres...hors si on laisse le choix, en toute logique, les membres ciblés habituellement auront pour tendance de porter un masque (sauf osmosis apperement big_smile ) pour les autres, le port de ce masque n'est donc pas nécessaire voir pas conseillé....
Car en toute logique, les team organisées vont ID les membres avec un "masque"...'fin j'pense ^^

L'idée de omiens est bonne dans le fait qu'il puisse y avoir effet de surprise lorsqu'un "ciblé" ne porte pas de masque mais que ce soit un "non-ciblé" qui le porte....^^

Attention au DC par contre là hmm

Hellscream42
Hellscream42
Banni

omiens > mais c'est exactement ce que j'ai dit c'est toi qui a rien compris XDDDDDDD                         

dabYo > l'arène c'est ce soir, toujours pas de topic récapitulatif sur les nouveautés :x ??

“L’imagination est plus importante que le savoir.” Einstein

Serafina
Serafina
Déesse suprème

[quote]dabYo > l'arène c'est ce soir, toujours pas de topic récapitulatif sur les nouveautés :x ??[/quote]
Etant donné qu'il n'a meme pas commencer a les programmer : non

// I Want My Life-Sized Statue In Every Church //

ninja schroll
ninja schroll
Chuunin

[quote=Serafina]Etant donné qu'il n'a meme pas commencer a les programmer : non[/quote]
Est ce qu'il y aura néanmoins des changements sur celle ci ou est ce que vous comptez attendre la prochaine pour agir ?

1.2.3...SOOLEIIIL !!

Baran
Baran
Shodai Jounin

Détails des points:
Dégâts infligés:2627 Dégâts reçus:2010

J'aurai bien aimé un masque...

Dernière modification par Baran (10-04-2009 22:39:06)

J'ai tué Syrah #arène 36

hermitepanete
hermitepanete
Bon Chuunin

[quote=Baran]Détails des points:
Dégâts infligés:2627 Dégâts reçus:2010

J'aurai bien aimé un masque...[/quote]
Comment tu vois tes degats ? =O

Dernière modification par hermitepanete (10-04-2009 22:45:36)

Je ne suis qu'un diable de Majordome

ninja schroll
ninja schroll
Chuunin

Bon faut bien se l'avouer XD

C'est trop fait à l'arrache là, je pige rien de rien, rien n'est expliqué on patauge comme des porcs.

Je m'apprête à fermer ma zone et je ne sais toujours pas comment sa va se passer si mon coep' présent avec moi va devoir déguager au chakra, ou s'il va me suivre ou si ceci ou si cela Ô_O.

On se rapproche terriblement du NFc comme l'ont souligné certains et faire reposer ce système sur encore une fois de la chance c'est vraiment décevant, je parle au nom de ceux qui se sont faits enchainer dans leur salle de base et qui après avoir du fuir ( avec une grosse dépense en chakra bien évidement ) se refont démonter dans la salle suivante... Peut être qu'un coût moindre aurait été plus envisageable...

Après sinon point positif, le truc de la fréquence, bien que je ne voye pas le décord en 3D comme je l'avais espéré je trouve sa sympa, sa permet au clan ou groupe qu igaléré en arêne de cibler plus facilement, bon voilà après c'est à double tranchant car certains aimaient cibler à leur façon dans les arênes antérieures, sa risque de rendre le jeu mou dans un sens mais dans un autre se peut promettre de belle confrontation smile

Sinon ouais voilà vraiment reloute de pas avoir été mieux sensibiliser hmm. On se retrouve paumé là et c'est assez frustrant

1.2.3...SOOLEIIIL !!

dabYo
dabYo
God Of 3lle

[quote=ninja schroll]Bon faut bien se l'avouer XD

C'est trop fait à l'arrache là, je pige rien de rien, rien n'est expliqué on patauge comme des porcs.[/quote]
euhl lol. Faut pas faire genre on est un vétérant des arènes et dire après qu'on patauge... Pour rappel, la première apparition de l'arène les gens ne savaient même pas ce que c'était. C'est ça l'arène.

[quote]Je m'apprête à fermer ma zone et je ne sais toujours pas comment sa va se passer si mon coep' présent avec moi va devoir déguager au chakra, ou s'il va me suivre ou si ceci ou si cela Ô_O.[/quote]
1ère arène toujours, les gens ne savaient même pas qu'on pouvait maîtriser des zones. J'ai envie de dire, tu veras ?

[quote]On se rapproche terriblement du NFc comme l'ont souligné certains et faire reposer ce système sur encore une fois de la chance c'est vraiment décevant, je parle au nom de ceux qui se sont faits enchainer dans leur salle de base et qui après avoir du fuir ( avec une grosse dépense en chakra bien évidement ) se refont démonter dans la salle suivante... Peut être qu'un coût moindre aurait été plus envisageable...[/quote]
Le coût baisse avec le nombre de participants... Il doit plus être très élevé actuellement smile Et surtout, le coût dépend du nombre d'adversaire. En 2vs1, cins tours suffisent à l'avoir gratuit. Après, manger en 1vs1 je trouve ça normal, pas toi ? hmm En 4vs1, ça prend un tour.

Bref, au vu des réactions j'ai remarqué que l'arène pour les gens c'est tapper des ina les trois premiers jours, puis se faire tuer par une team le 4ème. Si c'est en effet ce que vous voulez, pas de problème, y a rien à changer smile

ps: certaines personnes s'étaient (logiquement) plainte de cette première phase inatractive, j'espère qu'elles en ont profité.

ps2: je comprends cependant largement l'opininon "c'est chian de plus se trouver libre..."

Il n'y a pas de bug, circulez ! // Mangeur de Mammouths, lol !

nerevar18
nerevar18
Bon Chuunin

Normal qu'un déplacement en Arène coute 3000 et quelques de chakra ????????

Par contre le truc sympa fréquence et le coéquipier qui est avec nous dès le début. ^^

Mais sinon la c'est NFC équipe parti ...

L'arène perd vraiment de son charme.

† .Poûu bo kia. †

Serafina
Serafina
Déesse suprème

Parce que tu penses pouvoir juger de l'intégralité d'une arene en une journée (meme pas complete ?).
Les modifications de la premiere phase de l'arene  doivent etre prises par rapport a ce qu'elles amenent pour la suite big_smile

(et ouis, si tu te fais pas attaquer, ca coute cher en chakra ^^)

// I Want My Life-Sized Statue In Every Church //

nerevar18
nerevar18
Bon Chuunin

[quote=Serafina](et ouis, si tu te fais pas attaquer, ca coute cher en chakra ^^)[/quote]
J'ai du prend facile la moitié de mes pv pour un tel cout quand même. hmm

Sinon ça ressemble pas mal a round équipe quand même. ^^'

† .Poûu bo kia. †

dabYo
dabYo
God Of 3lle

[quote=nerevar18]J'ai du prend facile la moitié de mes pv pour un tel cout quand même. hmm

Sinon ça ressemble pas mal a round équipe quand même. ^^'[/quote]
Au début oui, je pense qu'on peut dire que c'est, grosso modo, un round équipe. D'un autre côté, avant c'était du bourrage d'inactifs hmm

C'est les modifications de la suite qui sont importantes. Reste à vori ce que cela donnera smile

dubwise
dubwise
Chuunin

• 66 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote=dabYo]Au début oui, je pense qu'on peut dire que c'est, grosso modo, un round équipe. D'un autre côté, avant c'était du bourrage d'inactifs hmm

C'est les modifications de la suite qui sont importantes. Reste à vori ce que cela donnera smile[/quote]
Je veux bien dire oui mais c'est toujours bourrage d'inactifs. ^^'

J'en est vu des ina et j'en est kill (faut pas se volé la face) donc sur se points ça change pas trop trop. ^^'

dabYo
dabYo
God Of 3lle

[quote=dubwise]Je veux bien dire oui mais c'est toujours bourrage d'inactifs. ^^'

J'en est vu des ina et j'en est kill (faut pas se volé la face) donc sur se points ça change pas trop trop. ^^'[/quote]
Ah oui, c'est sur qu'il reste du bourrage d'inactif, je n'ai jamais dit le contraire smile

dubwise
dubwise
Chuunin

• 66 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote=dabYo]Ah oui, c'est sur qu'il reste du bourrage d'inactif, je n'ai jamais dit le contraire smile[/quote]
J'ai jamais dis que tu avais dis le contraire. ^^

Enfin espérons que la suite sera tout aussi bien. smile

Baran
Baran
Shodai Jounin

Bah je me suis fait déroulé comme une pucelle, j'ai fuit et ca a couté 2500...

J'arrive en nouvelle salle, bon la poisse des gens que j'ai fait fuir se foutent sur moi, au bout d'un temps je dois refuir, et la ca a couté 3200

Bon mon cas est isolé, et donc je trouve vraiment ca super sympa, ca revient a jouer comme j'ai toujours fait a 2 3 au début, sauf si on se fait péter et la c'la merde pour fuir lol

Faut donc faire la part entre fuir et changer pour regrouper ^^"

Par contre le point négatif c'est qu'il y aurait pas genre 20 salles de plus que d'habitude?? soit des minis salle, soit plus facile de se faire péter dès le début...

N'empêche j'ai déjà du utiliser une fiole noire et malgré ca ca a continué T.T

Bref sinon, les fréquences, merveilleux, on ne perd plus de temps a id les alliés, on pouvait pas avoir mieux je crois ^^"

Edit: Sinon je voulais dire, now ya un chakra minimum, yaurait pas moyen d'avoir un pv mini pour les fuites??
Rageant de louper un mec qui a moins 300pv et blessé qui fuit =="

Dernière modification par Baran (10-04-2009 23:53:10)

J'ai tué Syrah #arène 36

belgarion
belgarion
Modérateur

• 586 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Heu... le cout en chakra des déplacements coute horriblement cher !
Je me faisais attaquer par je ne sais pas qui...
J'ai perdu 650 points de vie, je décide donc de fuir la zone.

Le déplacement m'a couté dans les 4500 de chakra...
Et je me retrouve démuni et affaibli dans une nouvelle zone...

Je trouve que c'est un abusé ce cout de déplacement sans précédent.

Et peut-être qu'avec l'histoire des masques, je n'aurais pas été pris pour cible ^^

Sinon l'idée de fréquence est assez intéressante, mais je crois qu'il y a eu certain problème pour l'harmonisation, de cette dernière en coéquipier.

"Kentoc'h mervel eget bezañ saotret" WaS

omiens
omiens
Chuunin

J'adore perso :p

Le côté nfc équipe me plait moi x)

Pour ma part je fais une Arène tranquille et le fait d'être en équipe est super, tu ID la moitier de la zone chacun et tu sais ce que font tout le monde dans la zone.
Et arrêter de vous plaindre qu'on sait pas a quoi s'attendre, j'ai jouer avec un pote qui faisait sa première arène (vive le squattage de connexion internet des potes *_*) et il a rapidement compris le principe du jeu alors qu'il avait jamais pris le tps de faire du nfc.
Seul soucis c'est que vu qu'on est sur la même fréquence on est auto ID entre nous mais lorsqu'un ennemi tape notre "coep" il y a marquer qu'il tape sur un adversaire et non le pseudo du coep, sa ma surpris au début mais je trouve sa normal, sa serait trop.

En tout cas bien sympa un 2vs2 au millieu d'une zone d'ina x)
Surtout quand on fait fuir les deux mec d'en face tongue

Oz

alexdc
alexdc
Bon Genin

Ben concernant les fréquence j'ai bien apprécié meme si je m'en suis servie que une demie heure mais bon... Je dois avouher que le coût en chakra pour se déplacé est allucinant et le pire dans tout celà c'est que a chaque fois que je me déplace pour rejoindre mes coéquipiers, je tombe sur smooth mais bon...

J'ai eu un problème technique tout le long de l'arene, je ne pouvait pas faire ma spécial sangse.

Je clique sur la persone que je veut faire ma spécial.
Je clique sur sagnse quand j'ai environs 1800 de chakra et 900 de vie et puis rien se passe je reste sur la meme petite page (pop-up info) et c'est comme si le lien de ma sangse était pas bon j'ai trouvé sa rageant sa m'aurait évité d'utiliser ma Tasse de nël et soi dit en passant la tasse de noël qui est une tasse rare est moin bien que la Tasse violette.La tasse noël redonne seulement 300 de vie! O.o j'ai été déçue de ses effets...

omiens
omiens
Chuunin

Ah moi qui croyait que c'etait moi qui avait mal fait, mais jvois que toi aussi tu as eu un soucis avec ta spé.

J'ai voulu DA quelqu'un en Tai/Attaque et le Taijutsu c'est pas lancé me disant que l'adversaire était pas disponible, pourtant j'ai pu tapé a Ok sans soucis, donc jcomprend pas trop la hmm

Oz

alexdc
alexdc
Bon Genin

[quote=omiens]Ah moi qui croyait que c'etait moi qui avait mal fait, mais jvois que toi aussi tu as eu un soucis avec ta spé.

J'ai voulu DA quelqu'un en Tai/Attaque et le Taijutsu c'est pas lancé me disant que l'adversaire était pas disponible, pourtant j'ai pu tapé a Ok sans soucis, donc jcomprend pas trop la hmm[/quote]
Moi j'ai pas pue l'utiliser une seule fois! *o* sa m'aurait évité d'utiliser une tasse je me demmende de où vien ce bogue ...hmm

Dit je sais pas si tu là mais quelle est le lien des stats? celui où tu vois tes dégats reçus et infligées?

laiwang
laiwang
Godaime Jounin

• 127 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Moi je dis le système des déplacements avec le chakra est tout simplement nul !
Moi par exemple je me suis fait bourrer dans toutes les zones où j'ai été et comme j'avais pas de soigneurs à dispositions j'ai été obligé de fuir à chaque fois. Résultat je suis finalement arrivé dans une zone, j'étais à cours de chakra, je me suis fait bourré et donc je n'ai pas eu d'autres choix que de me laisser kill ==" (vu que mes soins étaient parti en flèche)
Donc ça serait bien que pour la prochaine fois il n'y ait plus ce système de déplacements au chakra. Mais peut-être qu'avec les masques ça n'aurait pas été comme ça hmm

moogly
moogly
Stagiaire Personnages

• 472 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Super , encore un système que favorise les grosses teams . Je m'explique une grosse team aura plus de chance de se voir réunir plusieurs membres dans une salle puisque certains forcément ne seront pas loin . Une petite team bien éparpillée aura aucune chance de se réunir avec le chakra qu'on dépense aux déplacements .

Et c'est cool de voir certains de nos potes mourrir parce qu'ils ont fuit et que arrivé dans une salle il se prennent des 3vs1 ( cela vient sous le sens qu'ils ne peuvent plus fuir ein hmm )

Bref me dire un avantage de cette nouvelle mesure svp ?

Et dire que les masques vont favoriser les chefs de teams ? laiwang n'était pas le chef de la team et pourtant il s'est pri des teams de partout . Donc je trouve sa bien drole les gros de l'arene bourrés de soigneurs qui se plaignent . mais bordel vous êtes pas les seuls à vous prendre des 3vs1 , meme les plus petits noobs voir meme les inas se ramassent du 3 voir 4vs1

Donc bon moi je dit encore un système renforçant la puissance des gros chakra et des grosses teams

Pied de page des forums