Ouaip, je t'avouerai que je suis pas spécialement bon en webdesign, enfin sa reste de la création, donc libre d'imagination, inspire toi de truc sur le net, sa m'aide moi, je me balade un peu partout, sur deezer, sur ceci, sur cela, des sites à design complet, enfin je veux dire tout est bon à prendre, regarde WoN.
WoN c'est pas ce qu'on apelle un design transcendant, c'est pas spécialement dans l'air du web 2.0 (avec des logos glossy, des des dégradés et des lueurs externes de partout), non WoN est bien loin de sa, c'est des couleurs généralements unies, une bannière sans effet, juste un motif en faible opacité, du texte tout ce qu'il y a de plus basique, pourtant ce design à un côté sympa, harmonieux est réellement le terme, tout semble s'emboîter, le bloc du membre va à côté de la bannière, l'heure va au dessus, les messages privés vont en dessous, tout est prévu pour accueillir quelque chose.
Sa parait vachement tiré par les cheveux ce que je dis, mais bon je le vois comme sa, WoN opte plus pour de l'utile que du futile, aucun png pour créer des bords de structure arrondi avec une ombre portée, non, ici c'est du basique, mais sa marche.
Donc comme tu peux le constater ici le webdesign est basique, je pense à la portée de tout le monde, seul l'imagination et la créativité fait le reste.
Pis pour un premier site, inutile de viser un design en flash avec des effets délirants, non, la simplicité c'est bien des fois, des designs trop surfait, c'est moche à souhait. Enfin voila, c'est les seuls conseils que je peux te donner, également celui de te reporter sur divers site tutorials sur le webdesign, bon courage pour la suite !