Forums » Fight textuel:

Fight textuel  

Lancé par Dahnee - 11 réponses - Page 1



Dahnee
Dahnee
Bon Genin

Fight textuel

Donc voila je vois que sur un autre topic on  parle d´un tournois orgniser mais qu´est-ce qu´un vrai Fight textuel? (stats/ chakra .......)

Si possible me mettre un exemple d´un fight.

( je m´adresse au personnes anciennes sur won )

Voila merci de me répondre

Fumer tue ... Et alors ?

oni
oni
Bon Chuunin

Re: Fight textuel

Donc si je comprend bien, tu veux qu'on t'explique comment marche un fight textuel avec quoi on fait les fights et tout pleins de choses. Bon puisque j'ai étais assez dure avec toi en t'envoyant un peu chier, je vais être gentil et prendre un peu de mon temps pour te faire ça bien que je pense qu'il va manquer quelques petites choses mais les anciens rajouteront après moi !

[b]Donc dans un fight, il y a plusieurs choses à prendre en compte pour commencer, tout d'abord les stats :[/b]

• Ninjutsu : les ninjutsu sont les techniques utilisant les signes
les animaux en principals, c'est une suite de symboles que font les ninja pour faire leurs techniques (Suiton, Katon, Hyuuton, Doton, Raiton, Fuuton, Mokuton ainsi que les techniques Kinjutsu)
Choix pour le fight : Terrain.

• Taïjutsu : techniques utilisant le corps à corps.
Choix pour le fight : choisis l'ordre de passage des fighteurs en Multi et commence dans un 1vs1.

• Genjutsu : techniques utilisaient par les Sharingan (Itachi, Kakashi, Sasuke) ainsi que par certains personnages comme Kurenaï ainsi que Tayuya via sa flûte.
Choix pour le fight : conditions climatiques.

• Chakra : servant de vie ainsi que de consommation de chakra de la personne.

[b]Ensuite il faut utiliser une fiche Technique (ci-dessous Shikamaru) :[/b]

[spoil][u]Shikamaru[/u]

[b]Techniques de base :[/b]

Bunshin no Jutsu
L'utilisateur créé des clones de lui même qui n'ont pas de réel corps physique. Ils disparaissent au moindre choc. Il ne peuvent par conséquent porter aucunes attaques.
Coût : 50

Henge no Jutsu
Le lanceur se transforme en l'objet ou la personne de son choix. Le sort se dissipe dès que l'utilisateur et heurté violemment de quelques manière que ce soit.
Coût : 50

Kawarimi no Jutsu
L'utilisateur substitue sa propre personne à un rondin de bois.
(-50) 2max/Fight
Sans préparation sauf si l'on dispose de 20% de moins de Tai que son adversaire.

Kaï
libération d'un gen (-500)

[b]Techniques Nara :[/b]

Kage Nui (-400)
Technique de broderie des ombres. Une ombre se subdivise et se transforme en une nuée de piques autour de l'ennemi pour l'empaler. Shikamaru apprend cette technique dans la seconde partie du manga.
possibiliter de faire 10 piques d'ombres maximum

Kage Shibai no jutsu (-200) d'activation.
Techniques utilisé lors du combat contre Hidan et Kakuzu (1ere fois chapitre 322 ou 323.) Shikamaru divise son ombre en plusieur parties qui l'immobilise.(Les ombres de shikamaru prennent du relief comme la techniques du Kage nui et s'attache sur l'adversaire de tel façon que aucun mouvement est possible pour celui qui est prit par cette technique.

Kage Mane no Jutsu : Le Nara peut a l'aide de son ombre prendre le contrôle du corps de son Adversaire / Cout : 100 pour lancer le Jutsu + 50 par tour garder sous contrôle / Dégats : Le Jutsu ne peut durer plus de trois tours sous contrôle.

kage yose no jutsu : technique se faisant en 2 temps.
1° Kage Mane -100 + 50/tour
2° Kage Yose no Jutsu est une technique mortel car les ombres transpercent le corps de l'adversaire en causant la mort de ce dernier. -400
Tue l’adversaire selon quelques régions donnés et donc bien plus sensible : La tête, le cœur et les poumons.
Coût : [-500]

Kage Kubi Shibari no Jutsu
Une fois sous l'emprise du Kage Mane, le Nara peut a l'aide de son ombre étrangler l'adversaire à l'aide d'une main d'ombre.
Coût : 200 et fait 800 de dégât ou mort.
pour 100 de plus, une main d'ombre se créé (possibilité de faire des mains d'ombres est de 5)

Kage Mane Shuriken no jutsu (-250)
Grace au point américain d'asuma shikamaru inssulfe du chakra à l'interieur et le lance sur l'ombre de l'adversaire, ses mouvements sont donc stoppé, il peut par la suite faire son kage mane no jutsu tranquillement ou autres... Durée maximal > 3 tours, ensuite la techniques devient innéficasse faute de chakra dans le poing américain.

Yobigoe Mori
Les membres de la famille Nara peuvent parler avec les cerfs et connaissent la forêt.
Traduction : L’appel de la forêt.
Coût : [Aucun]

[b]Poing américain :[/b]

-Shikamaru peut aussi mettre du chakra dans ces poings américains pour infligés plus de dégâts a l’adversaire.
Coût : 100 + 50/tour
Dégât : 100 +50/tour pour un simple coût et 200 + 100/tour pour un coup bien placé.[/spoil]
Chaques Techniques coûtent un coût de chakra à déduire du chakra/vie du joueur.

[b]Mais ça n'est pas tout, dans un fight, il faut :[/b]

• écrire correctement.
• être compréhensible dans ses textes.
• d'écrire un maximum les actions que l'on fait (hors actions cachés que l'adversaire ne voit et dans ce cas coût mis -??? lorsque par exemple on est caché sauf contre sharingan et Hyuuga).
• préparation techniques pour tour suivant : -???
• bien décompter son chakra à chaque tour hormis quand on fait une action cachée et que l'adversaire ne doit savoir quelle est cette action (impossible contre sharingan + hyuga).
• pas d'attaque au premier tour.

[b]Exemple tour de fight (Itachi) :[/b]

Terrain : plaine.
Condition : il pleut.
Distance : 25 mètre.

La distance nous séparant, tu me vois face à toi dans ma tunique de l'akatsuki.
Portant ma main droite à mon chapeau de paille, tu entends le son de la clochette accroché à celui-ci découvrant alors mes yeux rouges sangs, au même moment, tu peux apercevoir ma main gauche ouvrant ma veste de l'intérieur l'ouvrant à la hauteur de mon torse et compose un signe concentrant une forte quantité de chakra -???.

Chakra : 5000 - ???

[b]Chaques techniques est misent selon des levels : [/b]

• Level 1 :
- Coût : 100 ; dégât : 150

• Level 2 :
- Coût : 200 ; dégât : 300

• Level 3 :
- Coût : 300 ; dégât : 450

• Level supérieur :
- Coût : 400 à 1500
dégât : coût technique / 2 + Coût de la technique soit 300/2+300 = 450

Ensuite certaines peuvent tuer, exemple un rasengan bien placer peut tuer l'adversaire comme le coeur et organes vitaux.

Dernière modification par oni (07-04-2009 20:49:05)

 

Dahnee
Dahnee
Bon Genin

Re: Fight textuel

Merci oni de m´avoir déja apris cela je comprends pourquoi cela est dure car il faut respecter toutes ses règles et en plus élaborer une stratégie
j´aî déja un bon début.

Question : le coût en chakra se calcule comment ?? idem pour les dégats??

Fumer tue ... Et alors ?

oni
oni
Bon Chuunin

Re: Fight textuel

chaques techniques est misent selon des levels :
• Level 1 :
- Coût : 100 ; dégât : 150

• Level 2 :
- Coût : 200 ; dégât : 300

• Level 3 :
- Coût : 300 ; dégât : 450

• Level supérieur :
- Coût : 400 à 1500
dégât : coût technique / 2 + Coût de la technique soit 300/2+300 = 450

Ensuite certaines peuvent tuer, exemple un rasengan bien placer peut tuer l'adversaire comme le coeur et organes vitaux.
sans oublier que certaines techniques ont un coût + un coût par tour (exemple prison aqueuse ou bien technique d'ombre)

Dernière modification par oni (07-04-2009 21:50:29)

 

dubwise
dubwise
Chuunin

  • 66 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Fight textuel

Ou plus simplement la prison aqueuse. smile

Dernière modification par dubwise (07-04-2009 21:43:58)

 

1242
1242
Chuunin

Re: Fight textuel

Ou l'on trouve c'est fiche?
Il doit y en avoir des "officiels" car sinon tous le monde mais 1500 degats a toutes ses attaques avec un cout de chakra de 0.



Les messages doivent être argumentés, nous vous invitons à relire les règles. Pour le dialogue, le bar est à votre disposition.

 

oni
oni
Bon Chuunin

Re: Fight textuel

Oui il y a des fiches "officielles" mais celles-ci sont sur un forum qui appartient à ODTM ainsi que sur d'autres forums mais là j'en ai plus du tout connaissance de ces forums... me rappelle même plus des adresses des fofo.

1242 (code barre magnifique) > je crois que tu n'as pas compris le principe des coûts de chakra et j'ai l'impression que certaines personnes sur ce site deviennent de plus en plus lent du cerveau (pas contre toi mais bon là...) donc je t'explique parce que c'est toi.

dégât = Coût technique + Coût technique / 2
Soit = 300 + (300 / 2) = 300 + 150 = 450

donc pour une technique étant d'un coût de 300, cette technique fera 450 de dégât.

De plus si tu lisais un peu ce que j'ai mis, pour chaque level de technique il y a un coût de mis et donc pas à toi de décider quel technique aura tel coût... non mais c'est dingue ça !

Heureusement que certains comprennent ça, même un macaque serait faire ça !

 

Minato-Sama
Minato-Sama
Bon Chuunin

  • 118 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Fight textuel

Oui pour être lent a la détente, on et long xD

Surtout si t'es mauvais en math, quand tu nous sort pour ma part 300 + (300/2)  Enfin bon,

D'après ce que j'ai compris, moi j'ai 2750, coût de chakra : 750 ?

 

oni
oni
Bon Chuunin

Re: Fight textuel

300 / 2 = 150 ? non ? ou dans ce cas je suis vraiment nul en math ou bien c'est vous qui avait vraiment du mal...

/ : divisé non ?
* ou x : multiplié
+ : addition
- : soustraction

je crois que c'est assez compréhensible dans ce cas là, pourquoi est-ce que tout le monde s'obstine à balancer des conneries à tout bout de champ en essayant de contre-dire mes connaissances en fight, surtout qu'elles sont tout de même bien plus évolués que les votres... surtout que niveau math, dans ce cas là, je pense que tu passes pour quelqu'un de vraiment nul là... si tu sais pas faire le calcul ci-dessous, wouaah ! même en 6ème tu apprends à faire ça !

donc 300 + (300/2) = 300 + 150 = 450
on est bien d'accord maintenant et donc si certains d'entre vous post pour balancer leur science qui est totalement bidon parce qu'ils veulent se donner raison alors qu'ils ont tord, alors je prierai à tout ce petit monde de ne plus poster ici.

dans ce cas disons que j'ai 5000 de chakra et que je fais un katon.
5000 - 300 (katon lvl3) = 4700 de chakra restant
si l'adversaire lui est touché par le katon, il est gravement brûlé et de plus 450 de vie/chakra en moins.

Enfin voilà happy big_smile

Dernière modification par oni (07-04-2009 22:40:10)

 

dubwise
dubwise
Chuunin

  • 66 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Fight textuel

Je préfère les actions gratuites qui bute en deux tour smile XD

Dernière modification par dubwise (07-04-2009 23:32:40)

 

iboudebo6te
iboudebo6te
Bon Chuunin

Re: Fight textuel

Non mais j'ai pas envie de jouer le chieur mais quand tu expliques c'est pas la peine de t'énerver, ça donnera pas envie aux autres smile

Outre ça c'est sympa de prendre ton temps pour aider, mais moi en relisant je me rends compte à quel point ce truc servait à rien alors qu'avant je kiffais... Bref ! Je suivrai votre tournoi de près mais c'est vraiment plus mon délire yikes

Cloporte Franco-Sénégalo-Colombo-Californien.

asuma 1
asuma 1
Chuunin

  • 111 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Fight textuel

Oni,Donne moi silteplait le site par mp De ODTM,Pour voirs les coup en chakra des tecnique,Je participe au tournoie et j'ai toujour fait les figth textuelle,J'ai besoin des Coup en chakra etc etc Stp ^^

 

Pied de page des forums