Donc si je comprend bien, tu veux qu'on t'explique comment marche un fight textuel avec quoi on fait les fights et tout pleins de choses. Bon puisque j'ai étais assez dure avec toi en t'envoyant un peu chier, je vais être gentil et prendre un peu de mon temps pour te faire ça bien que je pense qu'il va manquer quelques petites choses mais les anciens rajouteront après moi !
[b]Donc dans un fight, il y a plusieurs choses à prendre en compte pour commencer, tout d'abord les stats :[/b]
• Ninjutsu : les ninjutsu sont les techniques utilisant les signes
les animaux en principals, c'est une suite de symboles que font les ninja pour faire leurs techniques (Suiton, Katon, Hyuuton, Doton, Raiton, Fuuton, Mokuton ainsi que les techniques Kinjutsu)
Choix pour le fight : Terrain.
• Taïjutsu : techniques utilisant le corps à corps.
Choix pour le fight : choisis l'ordre de passage des fighteurs en Multi et commence dans un 1vs1.
• Genjutsu : techniques utilisaient par les Sharingan (Itachi, Kakashi, Sasuke) ainsi que par certains personnages comme Kurenaï ainsi que Tayuya via sa flûte.
Choix pour le fight : conditions climatiques.
• Chakra : servant de vie ainsi que de consommation de chakra de la personne.
[b]Ensuite il faut utiliser une fiche Technique (ci-dessous Shikamaru) :[/b]
[spoil][u]Shikamaru[/u]
[b]Techniques de base :[/b]
Bunshin no Jutsu
L'utilisateur créé des clones de lui même qui n'ont pas de réel corps physique. Ils disparaissent au moindre choc. Il ne peuvent par conséquent porter aucunes attaques.
Coût : 50
Henge no Jutsu
Le lanceur se transforme en l'objet ou la personne de son choix. Le sort se dissipe dès que l'utilisateur et heurté violemment de quelques manière que ce soit.
Coût : 50
Kawarimi no Jutsu
L'utilisateur substitue sa propre personne à un rondin de bois.
(-50) 2max/Fight
Sans préparation sauf si l'on dispose de 20% de moins de Tai que son adversaire.
Kaï
libération d'un gen (-500)
[b]Techniques Nara :[/b]
Kage Nui (-400)
Technique de broderie des ombres. Une ombre se subdivise et se transforme en une nuée de piques autour de l'ennemi pour l'empaler. Shikamaru apprend cette technique dans la seconde partie du manga.
possibiliter de faire 10 piques d'ombres maximum
Kage Shibai no jutsu (-200) d'activation.
Techniques utilisé lors du combat contre Hidan et Kakuzu (1ere fois chapitre 322 ou 323.) Shikamaru divise son ombre en plusieur parties qui l'immobilise.(Les ombres de shikamaru prennent du relief comme la techniques du Kage nui et s'attache sur l'adversaire de tel façon que aucun mouvement est possible pour celui qui est prit par cette technique.
Kage Mane no Jutsu : Le Nara peut a l'aide de son ombre prendre le contrôle du corps de son Adversaire / Cout : 100 pour lancer le Jutsu + 50 par tour garder sous contrôle / Dégats : Le Jutsu ne peut durer plus de trois tours sous contrôle.
kage yose no jutsu : technique se faisant en 2 temps.
1° Kage Mane -100 + 50/tour
2° Kage Yose no Jutsu est une technique mortel car les ombres transpercent le corps de l'adversaire en causant la mort de ce dernier. -400
Tue l’adversaire selon quelques régions donnés et donc bien plus sensible : La tête, le cœur et les poumons.
Coût : [-500]
Kage Kubi Shibari no Jutsu
Une fois sous l'emprise du Kage Mane, le Nara peut a l'aide de son ombre étrangler l'adversaire à l'aide d'une main d'ombre.
Coût : 200 et fait 800 de dégât ou mort.
pour 100 de plus, une main d'ombre se créé (possibilité de faire des mains d'ombres est de 5)
Kage Mane Shuriken no jutsu (-250)
Grace au point américain d'asuma shikamaru inssulfe du chakra à l'interieur et le lance sur l'ombre de l'adversaire, ses mouvements sont donc stoppé, il peut par la suite faire son kage mane no jutsu tranquillement ou autres... Durée maximal > 3 tours, ensuite la techniques devient innéficasse faute de chakra dans le poing américain.
Yobigoe Mori
Les membres de la famille Nara peuvent parler avec les cerfs et connaissent la forêt.
Traduction : L’appel de la forêt.
Coût : [Aucun]
[b]Poing américain :[/b]
-Shikamaru peut aussi mettre du chakra dans ces poings américains pour infligés plus de dégâts a l’adversaire.
Coût : 100 + 50/tour
Dégât : 100 +50/tour pour un simple coût et 200 + 100/tour pour un coup bien placé.[/spoil]
Chaques Techniques coûtent un coût de chakra à déduire du chakra/vie du joueur.
[b]Mais ça n'est pas tout, dans un fight, il faut :[/b]
• écrire correctement.
• être compréhensible dans ses textes.
• d'écrire un maximum les actions que l'on fait (hors actions cachés que l'adversaire ne voit et dans ce cas coût mis -??? lorsque par exemple on est caché sauf contre sharingan et Hyuuga).
• préparation techniques pour tour suivant : -???
• bien décompter son chakra à chaque tour hormis quand on fait une action cachée et que l'adversaire ne doit savoir quelle est cette action (impossible contre sharingan + hyuga).
• pas d'attaque au premier tour.
[b]Exemple tour de fight (Itachi) :[/b]
Terrain : plaine.
Condition : il pleut.
Distance : 25 mètre.
La distance nous séparant, tu me vois face à toi dans ma tunique de l'akatsuki.
Portant ma main droite à mon chapeau de paille, tu entends le son de la clochette accroché à celui-ci découvrant alors mes yeux rouges sangs, au même moment, tu peux apercevoir ma main gauche ouvrant ma veste de l'intérieur l'ouvrant à la hauteur de mon torse et compose un signe concentrant une forte quantité de chakra -???.
Chakra : 5000 - ???
[b]Chaques techniques est misent selon des levels : [/b]
• Level 1 :
- Coût : 100 ; dégât : 150
• Level 2 :
- Coût : 200 ; dégât : 300
• Level 3 :
- Coût : 300 ; dégât : 450
• Level supérieur :
- Coût : 400 à 1500
dégât : coût technique / 2 + Coût de la technique soit 300/2+300 = 450
Ensuite certaines peuvent tuer, exemple un rasengan bien placer peut tuer l'adversaire comme le coeur et organes vitaux.
Dernière modification par oni (07-04-2009 20:49:05)