Forums » Modo vs membre:

Modo vs membre  

Lancé par lapin - 134 réponses - Page 6



sasuke-sipude
sasuke-sipude
Bon Genin

  • 44 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Modo vs membre

[quote=sasuke-sipude]pour ceux qui est de devenir modo moi jaimerait trop etre modo du bar parce que pour les raisons que Dab a donné
d1)je n'est qu'un seul vraiment ami avec moi qui lui ne fous pas la merde parce qu'il ne vas jamais sur le bar

d2) je me fous de se que pense les autres ils ne son pas content bin c'est pareil

d3) je me fiche d'etre insulte de tout les noms parce que pour moi ceux qui font sa sont des imbécile on leur donne un jeu gratuitement pour s'amuser et eux ils foute le bordel se trouve sa complètement con (dsl pour le mot ) voila alors moi j'aimerais trop être modo du bar ou si tu met en place des vdeurs j'aimerais bien en faire partit voila je suis joignable en mp (si intéresse bien sur)[/quote]
Et a chaque fois que je fait (on vas dire la police) au bar on ne m'insulte pas au contraire y en a qui sont content et qui me remercie

L'ignorance est la meilleur des vengeance

sLaxx
sLaxx
Chuunin

  • 828 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Modo vs membre

sasuke-sipude > Sauf que c'est pas un topic de recrutement de modo, donc adieu, tu viens de te griller, dommage

Arkinslize > Moi j'aurai appuyé l'idée du signalement de message, tout comme il est le cas sur les fanfics et fanarts. Le souci, c'est qu'à force on en fera une utilisation hasardeuse, un mec nous parle mal alors qu'on la provoqué, on signale et les modos ne regarderont pu à force, ils vont bien recevoir 500 messages rapportés, si ce n'est plus alors bon..

Le problème de WoN c'es que ya des solutions, mais vu la communauté, c'est jamais appliquable, dommage. Raisonner une communauté d'une centaine de membre, t'y arrives, gérer plus de 100 000 membres, c'est peine perdue, tout se fait abusivement ici, c'est même pas la peine d'espérer quoi que ce soit, la communauté aura raison de ce site, c'est la triste conclusion que je tire chaque jour.

Dans la maison du bonheur, la plus grande pièce reste la salle d'attente ~

fievro
fievro
Excellent Chuunin

Re: Modo vs membre

L'idée de l'entretien avant qu'une personne obtienne les droits est une bonne idée. Mais, il ne faut pas que la personne souhaitant passer "En test" passe l'entretien avec "n'importe quel" modo. J'entends par là qu'il/elle passe le test avec un modo/admin plus ou moins expérimenté(e), sachant faire la par des choses...

Si il/elle a réussi a passé le test, il serait bien de le/la surveiller. Savoir comment il/elle utilise ses droits (pour sa propre personne ou pour la communautée), si il/elle se permet d'enfreindre 2-3 règles, si il/elle fait de l'abus, si il/elle est manipulateur(rice) (c'est redoutable!) ect.

Pour ma part, je joue sur un jeu ou il y différent niveau (de 0 à 9). Ces niveaux donne accés a des droits. Sa va de "!time" (savoir l'heure) jusqu'à !ban (ce n'est pas comme ici, sa peut être de quelques minutes jusqu'à permanent). Bref, OSEF. Ou je veux en venir, c'est que des personnes faisant partie de la team (donc qui avait plus ou moins de pouvoir) les utilisés pour eux ou par abus, ces personnes avait les niveaux necessaire pour !kick (sa enlève du serveur et il faut 30s-1m pour revenir) nous les avons renvoyé de la team.

Et donc, des modos/admins en test demande énormément de surveillance. Il faut donc prévoir une limite de modos/admins.

L'idéal serait que vous recrutiez des personnes ayant de l'expérience dans ce genre de choses, de confiance, qui respecte autrui... Ce qui est extrémement rare de nos jours!

Interdite de signature par dabYo.

kakuzu_zan
kakuzu_zan
Excellent Genin

Re: Modo vs membre

c'est vrai faudrait avoir un modo ou un "robot" qui connait les insulte et kick quand il y en a une car la sa devient grave

on va sur le bar plusieurs personne s'insulte avec des propos raciste etc ...

 

ninja schroll
ninja schroll
Chuunin

Re: Modo vs membre

Lidéal reste encore l'éradication totale de la race wonienne.

Dernière modification par ninja schroll (24-04-2009 03:43:51)

1.2.3...SOOLEIIIL !!

Anbu
Anbu
Modérateur

  • 137 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Modo vs membre

[quote=ninja schroll]Lidéal reste encore l'éradication totale de la race wonienne.[/quote]
Hey, mais c'est mon idée ça >.<

Après avoir relu les six pages, bu cinq cafés, et avoir frôlé au moins deux fois la crise de nerfs, ce qu'il ressort de ce topic c'est avant tout la multitude des critères de sélection d'un modérateur, et ensuite les contraintes qui s'appliquent à la modération.

Les critères déjà, comportement, volonté, langage, "morale" ... J'ouvre un topic pour qu'on se mette d'accord sur que ca veux dire? Si on arrive à se décider sous dix ans on aura fait mieux que pas mal de philosophes en 1000 ans. Leur diversité prouve déjà qu'on ne peut pas mettre en place de recrutement massif/automatisé, ca me semble pas pertinent, l'idéal reste le cas par cas. Modo, videur, peut importe l'étiquette qu'on colle dessus, il s'agit de recruter quelqun de confiance, dans quelle mesure on estime qu'untel va faire les choix les plus adaptés, équilibrés dans une certaine situation. Rassurez-vous, on peut tricher.

Je les vois venir les bouquets de roses ! Ca me changera des mp d'insultes (genre).
La confiance à besoin de temps, on y reviendra dans les contraintes, mais ca ne devrait pas être un problème puisqu'on ne recrute pas massivement.


Niveau contrainte, le temps bien sûr est déterminant, faire passer des exams, fixer des réunions, je pense pas que ce soit possible, les emplois du temps sont trop aléatoires et ca peut changer du tout au tout l'espace d'un coup de fil, et dsl si je préfère aller prendre un verre. Idem pour le report de convers, même si le contexte est déterminant dans la prise de décision c'est pour ça que la plupart des règles sont laissées "à l'appréciation du modérateur", c'est impossible de l'appliquer aujourd'hui, en tout cas pas par un modo au sens wonnien.
La modération version won est plutôt bien adaptée à son "personnel", quand je suis sur won j'ai en général un oeil sur le bar, ca demande pas beaucoup d'effort si on y participe peu ou pas et on a rarement l'occasion de se casser la tête sur les cas: flood, flood, insulte, flood, vente de compte, insulte ... Avec des sanctions systématiques pour avoir la paix le plus longtemps possible: 120, 120, 120, 120 ... Si tu veux avoir le temps de faire l'arène aussi tu DEL pas de toute façon. Multiplie par le nombre d'heure et tu obtiens une tâche pénible, répétitive, initéressante. Bon je schématise, perso vu que je regarde de temps en temps je regarde si untel flood toujours, si les insultes s'apaisent, ou que bidule ne file pas trop d'infos sur le round à machin. Mais ca reste chiant, et j'ai tendance à déserter.
C'est pour ça que sanctioner quelqun après coup je trouve pas ça judicieux, déjà parceque souvent même en agissant "en direct" je reçois des mp "pk g éT virai?", là j'imagine pas. Je peux ne pas les lire, mais à celui qui a insulté la mère d'un autre y'a deux jours parcequ'il a pété un plomb, ou que sa cyber copine l'a trompé avec un Rock-Lee, on fait quoi? L'histoire est passée, y'a pas mort d'Homme.

Des fois on a l'impression de vivre des drames, y'a des gens qui crèvent de faim aussi dans le Monde et on est là à se demander si il faut plus de modo, dingue.

Autre point intéressant, les différences d'appréciation entre des personnes pourtant toutes de confiance. Que ce soit Korokuso, Kakasha ou moi on ne sanctionne pas les même choses au même niveau. Notre avis se rejoint souvent mais dans les autres cas on voit bien que c'est pas une science exacte pourtant je pense qu'on se débrouille bien.

Je regrette que les pannels servent si peu, c'est utile à nous mais si on est face à un multirécidiviste DC, au lieu de lui mettre 120 + ip, on lui met 120 + ip? Pour l'instant il n'y a pas de centralisation de ces infos, c'est dommage, sauf si on admet que les modos doivent impérativement lire et signaler tous les pannels hors-normes, mais les admins seraient vite débordés aussi.

On arrive aux sanctions, là aussi c'est facile de critiquer puisque tout est perfectible mais le site tourne depuis pas mal de temps, avec plus ou moins d'espaces de discussion et de modération, la constante c'est le nombre d'utilisateurs toujours très élevé. Ca permet aussi de relativiser l'importance des modo.
 
  -Le kick, simple, rapide, je les commente/explique presque plus du tout vu que je fais tout le temps les mêmes motifs et que les règles sont communes partout (insultes, flood, machin). Ca permet à celui qui recrute pour son clan, celui qui gratte des coms pour son skyblog (c'est pas mort ça?) de pas prendre trop cher pour rien. Et au type qui pète un cable de se calmer, ou d'utiliser sa boîte à mp pour insulter l'infâme modérateur l'ayant injustement chatié.
  -Le del, faible perte d'expérience, surtout vu le nombre de DC, pas besoin d'apartenir au clan pour faire des annonces de recrutement donc on peut pas prendre sur l'xp de clan (quoi que?).


Augmenter la quantité d'xp enlevé? C'est sanctionner le menu fretin ou tapper sur des comptes vides (ex lempereur88, dY si tes yeux passent par là), crées spécialement pour fouttre le bordel par des gens dont le chakra est inversement proportionnel à ce qu'ils ont sous la ceinture, on aurait alors un compte pour le bar et un pour les activités de combat, super la communauté.


Pourquoi pas en s'inspirant du permis, la référence (aïe), j'ai pensé à un système de point (d'expérience) par ip. On se fait supprimer un post (kick?) sur un des bars, on perd x pt, un deuxième x+1, un troisième x+3, les points étant retirés tous les mois, les membres pouvant voir le nombre d'xp "en suspend" qu'ils ont, et corriger leur attitude. A la fin du mois ràz du "compteur" et début d'un nouveau cycle. Mais avec un autre dégressif, si le membre n'a pas eu de kick voir de del il récupère tout ou partie de son xp (un % ?).

Avec un listing des DC et l'attribution de la note au compte le plus fort de la liste. Ou faut retirer du chakra au delà d'un certain nombre de sanction.

Quoiqu'il en soit il faut que ce soit programable, et des gens "de confiance" pour faire fonctionner le truc.

En bref:
Un nouvelle bordée de modo, même si on en sacrifie une poignée au Dieu Soleil.
Une plus grande exploitation des données du pannel.
Des sanctions plus adaptées.


[spoil]Argu...Argu...Argu...Argu...Arg  Nan c'est bon je déconne.[/spoil]

Monument Man.

lendormi
lendormi
Rédacteur Jutsus

  • 247 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Modo vs membre

Ouais il y a un probéme du nombre de Modo mais, à la bas si les gens restaient respectueux et raisonnables il n'y aurait pas de problème alors la solution c'est pas plus de Modo mais que les gens arrêtes de s'insulter pour rien!!!

WaS, I have a dream ! Imperator-lendo]

robasy
robasy
Chuunin

  • 288 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Modo vs membre

Moi franchement j'aime bien les modos.
Certains n'aime pas les modos parce qu'il veut l'être a leur place.
Moi a chaque fois que je parle a un modo il me répond.
A mon avis si vous les aimez pas c'est parce qu'il vous répond pas.
Quand vous les parlez esqu'ils comprenent se que vous disez ?
Moi franchement les modos sont bien comme ils sont peut être que moi je veut le devenir,mais on peut rien y faire peut être que si un jours vous vous comporterez bien vous aurez votre chance.

Dernière modification par robasy (24-04-2009 14:34:48)

 

kaolla5
kaolla5
Bon Genin

  • 61 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Modo vs membre

J'ai été confrontée au probleme tres recemment, a 3h du matin, y'a pas de modo, et il faut se faire justice soit meme, et c'est sacrement parti en sucette.

1° Y'avait pas trop de gens, c'est resté gerable.
2° Ils ont bien evidemment le droit de dormir.
3° Preuve en etait que, ils restent plutot indispensables, ce sentiment alors d'impuissance etait terrible, le bon kick de derriere les fagots manquait cruellement a la situation.

Ca casse pas des briques a un canard.

Lüge
Lüge
Etudiant

  • 1551 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Modo vs membre

[quote=lapin]aleks > Mouai mouai mais déjà sa serait cool que le projet de redressement de la communoter sois mise en place mais je suis conscient que sa prend du temp mais l'option d'ignorer un membre serait une très bonne chose[/quote]
Redressement de la communauté ? Et puis quoi encore. On va leur donner du pain sec et les mettent dans des camps de vacances ? Et de l'autre côté si tu veux les éduquer ces jeunes cons, tu vas le faire toi ? Te lever le cul à chaque matin pour éduquer des adolescents en pleine vadrouille sur le site.

Dernière modification par Lüge (23-04-2021 02:41:29)

No Pasaran.

Pied de page des forums