Forums » Modo vs membre:

Modo vs membre  

Lancé par lapin - 134 réponses - Page 5



naruto-kun01
naruto-kun01
Chuunin

Re: Modo vs membre

c vrai que selectionner et tester des personne pour devenir modo serait super ! big_smile
mais il ne faudrai pas commettre d'ereur non plus parceque sa deviendrai la galere lol

a vous de voir les admin big_smile

 

aleks
aleks
Modérateur Débutant

  • 2757 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Modo vs membre

Sensei_Naruto> le problème c'est que je pense pas que dabYo fasse de diférence entre une micro responsabilité et la responsabilité normale d'un modo dans tout les cas c'est une responsabilité et les critères restent les meme hmm

Fafa le chat *.* [AnH <3]

lapin
lapin
Chuunin

Re: Modo vs membre

[align=center]Bon voila j'ai modifier énormément le sujet merci de bien y faire attention (surtout que j'ai mit du temps avec toutes les balises ==' XD)[/align]
[align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align]

fier d'etre suppoter de L'OM et j'en merde les autres

Epicure
Epicure
Chuunin

  • 478 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Modo vs membre

[quote=le lotus33]Pourquoi ne pas faire un permi modo? On passe une séléction, avec questions types, entretien avec un modo, et avec les admins, puis un "test" avec des pouvoirs restreints comme suppression des messages flodant, ou encore bann du bar mais avec une période de 20 minutes maximum, étant donné notre période de test.[/quote]
Je vois pas l'intérêt, déja y aura des candidats à la pelle et ça change rien au problème de confiance.
Un entretien tu peux plus ou moins mentir rien de plus facile.

[quote=Sensei_Naruto]J'ai pris le chakra, car c'est vraiment le seul indice qui témoigne de l'ancienneté...Une personne qui est encore la depuis 4 ans voudra dire qu'elle s'est pas faite remarqué, donc elle peut prendre cette micro responsabilité de trancher dans ce genre de problème.[/quote]
La encore je suis pas d'accord les gros chakra sont juste plus arrogants que les autres. Faut voir selon l'individu mais la plus part valent pas forcément mieux que les autres.

La meilleure idée proposée jusque la reste celle des videurs surtout que les pouvoirs sont réduit de manière considérable.Ce sera juste une surveillance plus poussée des espaces de discussion et c'est ce qui était demandé.

Dernière modification par Epicure (07-04-2009 12:29:10)

Pour ceux qui préferent le KFC au NFC, le LSD aux MST => [MougaynoCunni]

ninja schroll
ninja schroll
Chuunin

Re: Modo vs membre

Tout ceci me laisse perplexe sur un point quand même...

Pourquoi avoir mis ce titre à ton topic ?
[hr /]
Sinon le videur c'est pas mal dans le fond, mais bon très flou au final.
Par contre, le nom pue trop, depuis quand won est une boîte de nuit ?

1.2.3...SOOLEIIIL !!

lapin
lapin
Chuunin

Re: Modo vs membre

ninja schroll > Gniark je l'avais dit vu que je ne savait pas quoi mettre et qu'il me fallait un sujet qui fasse venir du monde (apparemment sa marche yikes) et ben j'ai mit modo vs membre car les modo doivent constamment être derrière les membre pour vérifier ce qu'il font et sont constamment critiquez par les membre.

fier d'etre suppoter de L'OM et j'en merde les autres

aleks
aleks
Modérateur Débutant

  • 2757 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Modo vs membre

ninja schroll> le lapinou c'est méchament creusé pour le coup tongue

Sinon moi meme l'idée des videur (c'est vrai que c'est pourris comme nom xd) me plait pas trop mais bon a l'ajustant sa peut donner quelque chose je pense maintenant a dabYo de trouver le temp pour le faire (si sa l'interesse) et sa aussi c'est pas gagner hmm

Fafa le chat *.* [AnH <3]

lapin
lapin
Chuunin

Re: Modo vs membre

Aleks > Non mais a fond j'ai mit autant de temps a trouver le nom que de faire le sujet non quand même pas mais bon XD

Et ouai ben sinon pour le videur du bar ben le barman et .... ouai ben non c'est pire XDDD
Mais oui tu a raison faut voir si sa plais a dabYo c'est quand même le principale hein ^^ (ou pas XD j'adore faire sa ^^)
Ps : carotte modo mouhahaha

fier d'etre suppoter de L'OM et j'en merde les autres

belgarion
belgarion
Modérateur

  • 586 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Modo vs membre

Sensei_Naruto > Je ne crois pas que le chakra soit un indicateur dans l'absolue.
Tout simplement parce que la personne peut avoir reçu ou acheté le compte en question, mais il peut aussi s'etre inscrit depuis très longtemps, et se connecter une fois par semaine ; c'est ce que je faisais lorsque je me suis inscrit. Donc le chakra correspond peu ou prou à la période d'inscription.
Et ce n'est pas parce que  les gens ont un gros chakra qu'ils sont dignent de confiance ; il ne faut pas tout confondre.
Mais c'est vrai que d'un coté, le gros compte a une réputation à tenir ^^

Lapin > Je ne crois pas que se soit aux modo de faire la selection des futur modo, car il est évident que leurs sélections vont se porter plutot vers leurs connaissances, sans réellement etre au faits des antécédents des membres ; dans tous les cas, ils peuvent proposer des personnes, que les administrateurs sélectionneront au final.

Epicure > Ouais plus arrogant, mais bon au final on est sait généralement plus sur eux que sur les autres comptes plus récent ; donc c'est plus facile de juger wink
Après il est certain qu'il ne faut pas que se concentrer sur le top 20 du site.

"Kentoc'h mervel eget bezañ saotret" WaS

neji du68
neji du68
Bon Genin

  • 11 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Modo vs membre

Vous êtes en manque de modos on le sais tous hein !! Mais je ne comprend pas pourquoi il faut avoir un bon chakra parce qu'il y en a plein qui voudrais etre modos par exemple moi mais j'ai pas un bon chakra certe mais sa ne veut pas dire que j'ai une mentalité a 0 . Non?

 

Serafina
Serafina
Déesse suprème

Re: Modo vs membre

Si tu lisais un petit peu plus tu verrais que le chakra n'est pas un critere de selection des modos. Ni aucune autre stats de joueur.

// I Want My Life-Sized Statue In Every Church //

le lotus33
le lotus33
Bon Chuunin

Re: Modo vs membre

Epicure> L'entretien a pour but de montrer sa vraie valeur.
Le test sera une preuve matérielle afin de savoir si le modérateur ou examinateur ou videur est apte à modérer.

Mettons s'il n'adresse pas d'avertissements, ou s'il ne prévient qu'une partie en cas de "litige agressif", ou s'il laisse l'arène/bar/parc en mode "anarchie".

J'ai testé pour voir si on pouvait flooder sans se faire avoir, et bon ça passe tout seul, donc je me suis dit que des examinateurs seraient la bienvenue, qu'ils mettent des messages de surveillance mettons toutes les 10 minutes sur le bar afin de dissuader les récidivistes d'enfreindre les règles.

Ou pourquoi pas un système de censure, il m'est arrivé (dans les tables de poker de jeu en ligne) de voir des espaces de discutions totalement censuré (on ne peut écrire et envoyer des insultes). Ce serait peut être la solution.


Sensei_Naruto> Je sais pas ce que tu trouves à kakasha (bon après tout tu vas me dire j'ai été un de ses collègues de clan, partenaires en nfc équipe et je suis son  ami), elle a le sens du "juste pour tous",  elle ne fait aucunes concessions (pour te dire, c'est la seule qui m'a kick, j'ai été kick 4 fois XDDDD).


On signale généralement l'abus aux admins ou aux modos.
Mettons l'examinateur  1, les membres ne peuvent pas les voir, mais c'est là que ça devient intéressant, seul les modos/admins peuvent voir qui est ce!

Donc le mp ferait : Plainte pour abus de l'examinateur 1. (titre du mp.

Et mettons tu l'envoies à DabYo sa donne :

Plainte pour abus de le lotus33 (à titre d'exemple seulement, le modo/admin recevrait directement le nom de l'examinateur).

Voili voilou  big_smile

Dernière modification par le lotus33 (07-04-2009 19:06:29)

There's no reason to live Bye Kimi <3

kakasha
kakasha
Modérateur

Re: Modo vs membre

On en revient toujours au problème : la modération doit se faire sur le coup, pas 2 heures après sinon elle devient inutile ou à peu de choses près.

On pourrait envoyer la règle correspondant à l'abus par mp par exemple.

Un entretien, un test oui mais à la longue ça donne quoi ? Tenir une semaine c'est facile mais un an ? =x

Pick me, choose me, love me. // -Kasha]

le lotus33
le lotus33
Bon Chuunin

Re: Modo vs membre

Il faut savoir prendre le risque.

Avec mettons au bout d'une semaine un bilan, fait par les modérateurs anciens, qui aurait pour but de faire le point avec les jeunes, une sorte de formation.

Au bout d'un  mois, encore une réunion (donc on laisse 3 semaines pleines pour modérer librement en accords avec les règles), là on voit qui sont capables d'être  des personnes de confiance, ceux qui ne sont pas aptes on les change.

Puis 6 mois (5 mois de libre modération).
Et à la fin, on effectue une promotion, donc formation à long terme big_smile.

Dernière modification par le lotus33 (07-04-2009 19:23:39)

There's no reason to live Bye Kimi <3

naruto-kun01
naruto-kun01
Chuunin

Re: Modo vs membre

[quote]Un entretien, un test oui mais à la longue ça donne quoi ? Tenir une semaine c'est facile mais un an ? =x[/quote]
c'est vrai que 1 ans c beaucoup  =I , je suis inscrit depuis une annee et je trouve sa long alors en modo et se faire insulter quand t'arrive ... aie sad

 

alessan
alessan
Bon Chuunin

Re: Modo vs membre

[quote=kakasha]Epicure > Pour moi âgé = 18-20 ans quoi, âgés pour le site je sous entend, matures et libres.
Un lycéen vivant sous le couvre feu parental de 22h, libre pendant les vacances, les week end et les soirs après 17h ça peut certainement aider mais on est déjà là =x
Il faut trouver des gens là l'aprem et la nuit, c'est le plus urgent.[/quote]
Pour ma part je suis un lycéen on ne peut caché qu'on est sous le contrôle parentale sauf que 22H c'est n peu poussé non?On est pas dans un jardin d'enfant non plus[u]big_smile[/u]

Plus franchement voilà comment je vois le prochain modo si il y en a 1 biensure:

-Doit etre lycéen puisqu'il est assez mature et qu'il peut gerrer en quelques sortes et ne pas céder au provocation.

-Qu'il ne soit pas français j'explique d'ailleurs en donnant mon cas:
Je n'ai pas les mêmes vacances que les Français donc je suis la ou les modos ne sont pas(Je suis en vacs quand il ne le sont pas donc voilà)
[spoil]Pour plus d'explication je donne juste mon cas pour expliquer quoi. Je n'est pas dit que je voulais etre modo ou le contraire même c'est juste un exemple==[/spoil]
-Qu'il soit bien entendu de confiance etc....

[quote=dabYo]En fait j'ai oublié le 5, qui est:

5) Plus il y a de modérateurs, plus il y a de gens qui vont crier à l'abus de pouvoir et venir m'ennuyer en disant que la modération est injuste smile[/quote]
Cela revien au meme en quelques sortes.De toute facon des mp en masse vous y etes habitué xDDD

Non plus serieusement il faudrait comeme faire confiance a un nouvel recrue[u]hmm[/u] et jetter quelque petits coup d'oeil sur ce qu'il fait. Les mps d'autre modos seront les seules a être pris en conte du moin je pense.

[quote=dabYo][quote=Haddora]1)  Tu peux très bien être impartial tout en étant ami avec quelqu'un.
Personnellement je suis maitre de jeu sur le jeu World Of Warcraft, et quand un ami rentre dans l'abus ça ne lui vaut pas des faveurs pour autant et il fini par ne plus pouvoir parler durant 3 bonnes heures smile

2) Si réellement le reste de la communauté le pousse à bout et qu'il suit effectivement ce genre de chose il cédera.
J'en connais deux de ce site avec un caractère alakon (que j'apprécie quand même) et qui font très bien leurs jobs. (je tairais leurs noms smile )

3) Tout le monde ne supporte pas.
D'autre le supporte très bien, et prenne un malin plaisir à se faire pourrir. (Quoi j'parle pour moi ? Oo)

4) Je me fous de l'avis de mes amis.
S'ils ne sont pas capable de comprendre des choix, des convictions ou autre on est en droit de remettre leurs amitiés en doute.[/quote]
1) J'ai jamais dit que ce n'était pas le cas, juste que c'était rare wink

Sinon pour le reste, je ne suis pas d'accord. Tu as déjà prouvé toi même que lorsqu'il s'agissait de tes amis tu ne faisais pas tout dans les règles smile Si tu veux que je te rafraîchisse la mémoire je peux le faire par mp wink

Encore une fois je ne dis pas que les quatre points ne peuvent pas être respectés smile[/quote]
Mais bon l'idée en question fait de plus en plus de problème puisqu'au lieu de recruter 1 modo tu en recrute 3 ce qui est plus difficile a gerrer[u]hmm[/u]


[quote=kakasha]On en revient toujours au problème : la modération doit se faire sur le coup, pas 2 heures après sinon elle devient inutile ou à peu de choses près.

On pourrait envoyer la règle correspondant à l'abus par mp par exemple.

Un entretien, un test oui mais à la longue ça donne quoi ? Tenir une semaine c'est facile mais un an ? =x[/quote]
J'ai tjrs dit qu'il fallait aggraver les sanctions.

Sinon une personne peut très bien tenir des années je ne voit pas ou est le problème surtout si on y prend plaisir

Dernière modification par alessan (07-04-2009 21:07:06)

 

Re: Modo vs membre

==_==
[b]'Sinon une personne peut très bien tenir des années je ne voit pas ou est le problème surtout si on y prend plaisir![/b]


[quote]Les erreurs suivantes doivent être corrigées pour que le message puisse être envoyé :
[b]
    * Les messages doivent être argumentés, nous vous invitons à relire les règles. Pour le dialogue, le bar est à votre disposition.[/b][/quote]

...LA vie De OUf!

tenshin konan
tenshin konan
Bon Genin

Re: Modo vs membre

Je ne suis pas associal, peut être un peu desoeuvré. J'ai un comportement irreprochable (je crois ^^).
Je suis actif, ou du moins je ssuis là au heure creuse (je passe le matin vers 7h et après plus tards dans la matiné) et dans les heures pleine (19h-22h).
Même si je ne suis pas là l'aprem et qu'avec les cours je suis moins active (c'est un peu normal)

Dabyo=Beaucouq mente sur leur âge n'empêche on peut les comprendre... Vu qu'as leur âge vous avais fait pareil?(simple question^^).

C'est vrai que les modos ont mauvaise reputations auprès des "jeunes", ils sont un peu perçu comme la police de won est donc comme des personnes à abattre.

Perso être modo pour moi:
1)c'est une responsabilité.
2)Ne pas avoir peur de se faire hair et insulter.

J'ai fais le tour?

 

le lotus33
le lotus33
Bon Chuunin

Re: Modo vs membre

tenshin konan> Tu passes une audition pour être modo en montrant tes probables qualités?
Là n'est pas le but de ce topic ^^'....
Il faut trouver une solution concernant la "pollution" de certains dans les espaces de discutions....

darius uchiwa> Penses tu être capable de résister aux insultes des autres, pas seulement des nouveaux mais aussi des anciens (ex : avec op@le cela n'a pas été facile pour elle, elle en a pris plein la face par beaucoup d'entre nous tongue)...

There's no reason to live Bye Kimi <3

navis
navis
Chuunin

Re: Modo vs membre

Le kick a toujours été une solution facile. Prenons l'exemple d'un pari stupide dans un clan : une personne doit aller sur le bar/parc/arène pour dire une connerie en échange de je sais pas moi, disons un allo. Il se fera kicker mais quelle aura été la morale?

Je pense que pour être modo, il ne faut pas choisir la facilité. Pour le flood, c'est vrai qu'après un avertissement il faut kicker mais pour une insulte? Non, il faudrait expliquer à la dite personne qu'elle ne doit pas faire celà. Les modos ne sont pas une agence matrimoniale aussi mais quand même...

Je ne connais pas les règles de WoN par coeur, mais je ne pense pas qu'il y ait une quelconques sanctions [assez forte] pour ceux qui insulteraient les modos. Après c'est mon point de vu, bien sûr.

Un dernier point, pour la question du "geekage" possible des modos sur le parc/arène/bar, pourquoi ne pas choisir des canadiens ou des jamaïcains pour celà? En effet, il y un décalage horraire...

Si plusieurs points ont déjà été abordé, je m'en excuse j'avais vraiment la flemme de lire 5 pages sur vos points de vie qui sont parfois minable...

Genius~©

sLaxx
sLaxx
Chuunin

  • 828 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Modo vs membre

navis > Tu dis sa car t'as jamais été modo d'un site avec plus de 100'000 membres ;p
Au début certes tu fais bien ton boulot, passé la semaine tu le feras déjà avec moins d'envie, passé le mois tu le feras mal et baclé, ne cherchant plus de morale, tu kick stout, passé l'année.. tu auras démissioné x)

Alors oui là facile de dire "moi je ferais ci, moi je ferais sa, moi je serais à l'écoute des gens, moi je ne kickerai pas abusivement", mais on en reparlera dans 2 mois quand t'auras eu x plaintes, et que tout les membres vont te foutre à bout ? ok q+

Dans la maison du bonheur, la plus grande pièce reste la salle d'attente ~

navis
navis
Chuunin

Re: Modo vs membre

sLaxx > C'est bien ppour celà que je n'ai jamais demandé à être modo smile
Et je suis entièrement d'accord sur le fait qu'il faut avoir la Foi pour ce job...
Mais je voudrais tout de même tester le job de modo, juste pour voir à quel point c'est galère...

Et pour les plaintes ou le "méttage à bout", je suis complètement imunisé face à ça xD
Sur ce, ciao.

Genius~©

Arkinslize
Arkinslize
Bon Genin

Re: Modo vs membre

Je ne sais pas si cette idée a été abordée, car je n'ai pas relu les cinqs pageS. Uniquement le post principal.

Mais ne pourrait-on pas mettre en place un système de report de portion de conversation sur le bar. Le modo recevant la portion de discussion serait à même de juger de l'insulte/pollution du bar elle-même, tout en pouvant évaluer l'importance du contexte.

Nulle doute, qu'il y aurait des abus au début de la part des membres qui reporteraient pour le fun, mais en punissant les membres profitant de cet outil, je pense qu'on pourrait assagir progressivement les espaces de discussion. En effet, les fraudeurs n'auraient plus à craindre uniquement un modo qui ne peut être toujours là, mais tous les autres wonniens qu'ils gènent.

Après, faut-il un modo pour gérer ces reports? C'est l'autre question dont vous débattez depuis un moment.

Toutes formes de croyance est vaine...

kaolla5
kaolla5
Bon Genin

  • 61 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Modo vs membre

Moi j'pourrais etre candidate dans la mesure ou j'aime pas les gens, j'ai pas d'amis boulet sur le site, et je peux me faire recommander par du gens important. la seule chose, c'est que j'ai pas l'temps.

Oui, mon post ne servait a rien, merci de votre attention.


( c'est votre faute, a l'epoque où je voulais etre correctrice, ca recrutait pas. )

Ca casse pas des briques a un canard.

sasuke-sipude
sasuke-sipude
Bon Genin

  • 44 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Modo vs membre

pour ceux qui est de devenir modo moi jaimerait trop etre modo du bar parce que pour les raisons que Dab a donné
d1)je n'est qu'un seul vraiment ami avec moi qui lui ne fous pas la merde parce qu'il ne vas jamais sur le bar

d2) je me fous de se que pense les autres ils ne son pas content bin c'est pareil

d3) je me fiche d'etre insulte de tout les noms parce que pour moi ceux qui font sa sont des imbécile on leur donne un jeu gratuitement pour s'amuser et eux ils foute le bordel se trouve sa complètement con (dsl pour le mot ) voila alors moi j'aimerais trop être modo du bar ou si tu met en place des vdeurs j'aimerais bien en faire partit voila je suis joignable en mp (si intéresse bien sur)

L'ignorance est la meilleur des vengeance

Pied de page des forums