Forums » Modo vs membre:

Modo vs membre  

Lancé par lapin - 134 réponses - Page 4



lapin
lapin
Chuunin

Re: Modo vs membre

[quote]Tu dis ça surtout sans arguments



A un moment on a songé à mettre en place des videurs, c-a-d des personnes qui n'ont que la possibilité d'ejecter un membre et sur une seule partie du bar (celle sur laquelle ils vont actuellement).

Ces personnes, à la moindre dérive, perdraient tout de suite pouvoir, et serait sanctionnées.

Pour éviter que le pouvoir soit utiliser par une autre personne, celui ci ne serait activé qu'après avoir entré un second mot de passe.

De nombreuses personnes pourraient avoir ce statut, ce qui pourrait peut être, en admettant qu'elles ne veuillent pas se faire sanctionner, éviter les dérives mais aussi les emmerdes. Hm ?[/quote]
Ben je voit pas ce que sa va changer vu que y aura toujours des question sur quelles personnes le méritent, et qui est de confiance hein ^^.

Dernière modification par lapin (06-04-2009 21:34:20)

fier d'etre suppoter de L'OM et j'en merde les autres

yh
yh
Chuunin

  • 137 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Modo vs membre

[quote=Epicure]A dire vrai a part le mot de passe (mais de toute façon il en faut un pour se connecter à nos comptes) je vois pas bien ce qui diférencie modo et videur ? *_*
A part le fait que ce serait des CDD reconductibles XD[/quote]
Il aurai déjà pas le pouvoir de supprimer des posts, à part ça pas grand chose x)
Mais le "videur" pourrait être une phase test pour les éventuels futur modo et non un rôle banalisé comme un "CDD reconductible" x)
Donner le pouvoir à trop de personnes c'est l'émiettez et réduire son efficacité, donc garder le système actuel de recrutement de modo mais avec la phase de test qui pourrait le booster car dabYo peut mettre à l'épreuve un éventuel candidat et tester ses capacités pour ne pas le jeter dans le "grand bain" comme ça sans prémices et sans idées de ses capacités ou de sa possibilité de faire un bon modo smile

My only wish is I die real, 'cause this truth hurts and those lies heal. [G]aston [L]agaffe.

kakasha
kakasha
Modérateur

Re: Modo vs membre

Pas supprimer les posts ne sert à rien, la vente de compte y est toujours et les insultes aussi.

Moi je veux bien mais je me pose une question : les modos sont en général âgés et ont des études. Si je prend mon cas au premier semestre je pouvais venir souvent alors qu'au deuxième non. Que faire ?

Pick me, choose me, love me. // -Kasha]

Epicure
Epicure
Chuunin

  • 478 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Modo vs membre

[quote=kakasha]Moi je veux bien mais je me pose une question : les modos sont en général âgés et ont des études. Si je prend mon cas au premier semestre je pouvais venir souvent alors qu'au deuxième non. Que faire ?[/quote]
Avoir plus de modérateurs.
Aprés l'age n'eest ps forcément rédibitoire...
Peut etre prendre des gens qui sont au lycé, au moins ils ont du temps.

De toute façon à la base si je ne me trompe ce sujet abordait le nombre de modo et leur présence.
Donc pas 50 solutions je pense.
Aprés l'idée des "videurs" est peut etre pas mal, à voir dans la pratique ...

Pour ceux qui préferent le KFC au NFC, le LSD aux MST => [MougaynoCunni]

nandatte
nandatte
Correcteur Fanfictions

  • 707 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Modo vs membre

Sur certains sites de tchat ont été mis en place des robots qui gèrent le flood, les insultes etc....

Je suis bien conscient des limites d'un programme qui est tres premier degré et contournable mais je pense que se serait pas du luxe d'en avoir un sur le bar......

Ceci dit j'ai été très étonné en rencontrant le site de voir qu'il n'y avait pas de bot de modération, j'en déduis que les admins y ont pensé et rejeté le projet hmm

En attendant il faut savoir faire preuve de clémence, de dérision et d'un minimum de répartie pour pas être dégouté du bar, et c'est pas évident pour tout le monde.....

Faites l'amour pas l'arène !

alessan
alessan
Bon Chuunin

Re: Modo vs membre

[quote=Epicure][quote=kakasha]Moi je veux bien mais je me pose une question : les modos sont en général âgés et ont des études. Si je prend mon cas au premier semestre je pouvais venir souvent alors qu'au deuxième non. Que faire ?[/quote]
Avoir plus de modérateurs.
Aprés l'age n'eest ps forcément rédibitoire...
Peut etre prendre des gens qui sont au lycé, au moins ils ont du temps.

De toute façon à la base si je ne me trompe ce sujet abordait le nombre de modo et leur présence.
Donc pas 50 solutions je pense.
Aprés l'idée des "videurs" est peut etre pas mal, à voir dans la pratique ...[/quote]
Tous a été dit aussi

 

lapin
lapin
Chuunin

Re: Modo vs membre

[quote]Avoir plus de modérateurs.
Aprés l'age n'eest ps forcément rédibitoire...
Peut etre prendre des gens qui sont au lycé, au moins ils ont du temps.[/quote]
Je suis tout a fait d'accord avec toi.

[quote]Moi je veux bien mais je me pose une question : les modos sont en général âgés et ont des études. Si je prend mon cas au premier semestre je pouvais venir souvent alors qu'au deuxième non. Que faire ?[/quote]
C'est bien pour ça qu'ils faut plus de modo.
Allez moi je reviens a 07h50 ciau.

Dernière modification par lapin (06-04-2009 21:57:47)

fier d'etre suppoter de L'OM et j'en merde les autres

kakasha
kakasha
Modérateur

Re: Modo vs membre

Epicure > Un terminal S n'a pas plus de temps que ça hein, un L non plus à vrai dire. Et qui dit lycée, dit fac après et peut être changement de lieu et pas d'internet, le problème sera à nouveau là. Recruter pour recruter c'est bien mais bon si on ne se projette pas un peu bah ça n'ira pas.
Le top sont les étudiants en lettres et autres études qui ont peu d'heures.
Après ça ne reste que mon avis =x

Pick me, choose me, love me. // -Kasha]

Epicure
Epicure
Chuunin

  • 478 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Modo vs membre

kakasha> Pas forcément.
Tout comme les autres membres les modérateurs sont des membres qui sont plus ou moins actif selon période/mois/année
suffit juste d'en avoir plus.

Et tu te contredis un peu, tu dis qu'il en faut des agés mais lycée et étudiants ont pas le temps du coup faut prendre des gens de 30 piges ?
L'idéal ce serait des retraités ils ont du temps libre XD

Fin pour finir plus j y pense plus je me dit que l'idée de "videur" est pas mal meme si décidément j'aime pas le nom.
(Sans en prendre 50 non plus on est d'accord)

Pour ceux qui préferent le KFC au NFC, le LSD aux MST => [MougaynoCunni]

kakasha
kakasha
Modérateur

Re: Modo vs membre

Epicure > Pour moi âgé = 18-20 ans quoi, âgés pour le site je sous entend, matures et libres.
Un lycéen vivant sous le couvre feu parental de 22h, libre pendant les vacances, les week end et les soirs après 17h ça peut certainement aider mais on est déjà là =x
Il faut trouver des gens là l'aprem et la nuit, c'est le plus urgent.

Pick me, choose me, love me. // -Kasha]

belgarion
belgarion
Modérateur

  • 586 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Modo vs membre

kakasha > Concernant des personnes disponibles l'après midi et la nuit, il faut chercher du coté des non-français. Comme ceux qui habitent le Canada ou dans un autre pays ayant un bon décalage horaire par rapport à la France.

Et c'est sur que l'age doit rentrer en considération, avec plein d'autres facteurs... C'est galère, mais ça peut se trouver avec acharnement.

Sinon Epicure à raison, on a qu'à recruter des retraités tongue
Après, où les trouver... C'est une autre histoire XD

Dernière modification par belgarion (06-04-2009 22:23:43)

"Kentoc'h mervel eget bezañ saotret" WaS

jyraya98
jyraya98
Bon Genin

Re: Modo vs membre

belgarion > Lol comme moi mais personne voudra. Sais sur et certain!

Les erreurs suivantes doivent être corrigées pour que le message puisse être envoyé :

    * Les messages doivent être argumentés, nous vous invitons à relire les règles. Pour le dialogue, le bar est à votre disposition.

Crème sure et oignion. = FGC De la saveur crème sure et oignion.

kaiten34
kaiten34
Bon Chuunin

  • 407 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Modo vs membre

[quote=belgarion]kakasha > Concernant des personnes disponibles l'après midi et la nuit, il faut chercher du coté des non-français. Comme ceux qui habitent le Canada ou dans un autre pays ayant un bon décalage horaire par rapport à la France.

Et c'est sur que l'age doit rentrer en considération, avec plein d'autres facteurs... C'est galère, mais ça peut se trouver avec acharnement.

Sinon Epicure à raison, on a qu'à recruter des retraités tongue
Après, où les trouver... C'est une autre histoire XD[/quote]
XDDDDDDDDDDDDDDD

waouh un sujet creer aujourd'hui et en 8 heures, 4 pages, c'est énorme dis donc ! xD

lapin mes felicitations ! x)

bon ben sur le bar ou sur les deux autres, faudrais aussi quelqu'un qui parle souvent, pas quelqu'un qui y vas de temps en temps et encore ! smile

faut pas non plus un accro, mais faut pas non un ina de won, c'est un poste gaché pour rien, alors qu'un autre pourrait faire l'affaire ! ^^

Et quelqu'un qui sache parlait correctement parler le francais, et bien sur qui soit dispo la nuit ! x)

Dernière modification par kaiten34 (06-04-2009 23:07:14)

God' Mizu' <3

dabYo
dabYo
God Of 3lle

Re: Modo vs membre

[quote=Haddora]1)  Tu peux très bien être impartial tout en étant ami avec quelqu'un.
Personnellement je suis maitre de jeu sur le jeu World Of Warcraft, et quand un ami rentre dans l'abus ça ne lui vaut pas des faveurs pour autant et il fini par ne plus pouvoir parler durant 3 bonnes heures smile

2) Si réellement le reste de la communauté le pousse à bout et qu'il suit effectivement ce genre de chose il cédera.
J'en connais deux de ce site avec un caractère alakon (que j'apprécie quand même) et qui font très bien leurs jobs. (je tairais leurs noms smile )

3) Tout le monde ne supporte pas.
D'autre le supporte très bien, et prenne un malin plaisir à se faire pourrir. (Quoi j'parle pour moi ? Oo)

4) Je me fous de l'avis de mes amis.
S'ils ne sont pas capable de comprendre des choix, des convictions ou autre on est en droit de remettre leurs amitiés en doute.[/quote]
1) J'ai jamais dit que ce n'était pas le cas, juste que c'était rare wink

Sinon pour le reste, je ne suis pas d'accord. Tu as déjà prouvé toi même que lorsqu'il s'agissait de tes amis tu ne faisais pas tout dans les règles smile Si tu veux que je te rafraîchisse la mémoire je peux le faire par mp wink

Encore une fois je ne dis pas que les quatre points ne peuvent pas être respectés smile

[quote]A dire vrai a part le mot de passe (mais de toute façon il en faut un pour se connecter à nos comptes) je vois pas bien ce qui différencie modo et videur ? *_*
A part le fait que ce serait des CDD reconductibles XD[/quote]
Le videur éjecte et ne fait que cela. Il ne peut le faire que sur une zone du bar et non sur toute, il n'enlève pas de point d'expérience, n'est pas sensé le faire.



En fait j'ai oublié le 5, qui est:

5) Plus il y a de modérateurs, plus il y a de gens qui vont crier à l'abus de pouvoir et venir m'ennuyer en disant que la modération est injuste smile

Il n'y a pas de bug, circulez ! // Mangeur de Mammouths, lol !

ninja schroll
ninja schroll
Chuunin

Re: Modo vs membre

[quote=belgarion]Mais bon, c'est un peu amorale de cacher l'identité du videur, sachant qu'il peut lui aussi faire des erreurs, et qu'il n'y a aucun recourt si l'on veut se plaindre d'un ban injustifié, à part aller voir des modo ou autres qui ne sont pas au fait de l'histoire ![/quote]
Invisible aux yeux du wonien de base mais pas forcément à ceux des modos et des admins

[quote=Epicure]Peut etre prendre des gens qui sont au lycé, au moins ils ont du temps.[/quote]
Nostalgie

1.2.3...SOOLEIIIL !!

lapin
lapin
Chuunin

Re: Modo vs membre

dabYo > Bon ben je suis pour l'idée de videur après tout soyons fou faut bien essayer XD et après le test on pourra toujours revenir a la méthode actuelle.
Mais j'ai pensais a quelque chose si tu veut qu'il y est moins de plainte est tout il suffit de retirer la bar en bas qui indique la personne éjecter comme sa ceci réduit le nombre de personne au courant non ?

fier d'etre suppoter de L'OM et j'en merde les autres

naruto 1000
naruto 1000
Chuunin

Re: Modo vs membre

Pour la 5, parfois on peut trouver injuste la façon de kicker de certain modo. Parce que les modos n'ont pas tous le même système de kickage.

Moi je veux bien vider toutes l'arènes xDDD. Nan j'blague.

Bref moi personnellement, si y'aura un nouveau modo, je serai pas contre mais qui yikes. Je vote [...] personne ne le mérite :p

(je suis contactable par MP pour une place de modo :p). J'connais déja la réponse c'est ...oui. Envoit le grade. Nan franchement, j'ai envie de devenir modo du NFC T___T

Dernière modification par naruto 1000 (07-04-2009 08:11:03)

 

Sensei_Naruto
Sensei_Naruto
Chuunin

Re: Modo vs membre

[quote=dabYo]Oui théoriquement ça serait bon. Sauf qu'une fois encore on se trouve sur WoN et que les clans ont démontré à plusieurs reprises comme ils aimaient débarquer sur le bar pour foutre la merde hmm

D'ailleurs ils le font déjà aujourd'hui sans pouvoir, alors si le fait d'être nombreux leur en confère ? hmm[/quote]
Pourquoi leur en donner alors ? Je propose non pas de créer des modos en plus mais d'essayer de garder l'idée et d'avancer sur un espèce de code Wonnien. Le chakra serait le référentiel de base de ce code puisque c'est cette donnée qui est la moins "truquée".
C'est a dire qu'une personne qui a 7000 de chakra par exemple, se serait connecté environ 1400 journées. A peu près, oui, parce que les leçons de l'académie fausse plus ou moins la donnée. 1400 journées ça représente un peu plus de 3 ans et demi...Cette personne peut être "de confiance" pour kick le ou les perturbateurs, puisque sinon elle se serait fait elle même fait kick/ban avant et connait le système de la maison.

Ensuite faudrait pas trop leur donner de pouvoir type utilisation unique de l'adresse IP pour le kick d'un compte, le kick ne doit pas etre exagéré, de 5 a 20 min (ils ne sont pas modos) et surtout faudrait leur instaurer des points (3 par exemple) en cas d'abus excessif qui les mettraient sur une blacklist donc déchu de ses infimes pouvoirs.

C'est possible ça ?

H † F : c'est moi qui t'enfoncera ce crucifix dans la gorge !

naruto-kun01
naruto-kun01
Chuunin

Re: Modo vs membre

Le mieux sa serait que chaque menbre prennet sa responsabiliter et en cas de non respect du reglement du bar il est priver d'axcet entier du bar pendant 1 semaine puis la deuxieme fois 1 semaine + invertissement ( la prison ) et la 3 ime il va en taule quelque jour ^^

Je dit sa parce que etre virer du bar 120 minute n'a aucun effet , tu quitte ton PC un petit moment et tu revient c finni ( en gros ).
Avec un peu de chance sa calmera les menbre
faudrai aussi mettre le reglemment a coter du bar

 

le lotus33
le lotus33
Bon Chuunin

Re: Modo vs membre

Sensei_Naruto> Pas mal ton idée de modo.
j'ai envie de rajouter quelque chose ;

Pourquoi ne pas faire un permi modo? On passe une séléction, avec questions types, entretien avec un modo, et avec les admins, puis un "test" avec des pouvoirs restreints comme suppression des messages flodant, ou encore bann du bar mais avec une période de 20 minutes maximum, étant donné notre période de test.

Si on réussi ce test, on passe "examinateur", comme cela on garde notre anonymat, on sera examinateur 1....examinateur 2.

exemple : le lotus33 viré pendant 20 minutes de l'arène par l'éxaminateur 1 pour motifs : flood.

Cela peut être une solution, avec au bout d'un certain temps, pourquoi pas, une intégration au staff ou pas, mais au moins (si tout se passe bien), la possibilité de garde son grade d'examinateur, seulement visible par modo/admin.

There's no reason to live Bye Kimi <3

lapin
lapin
Chuunin

Re: Modo vs membre

[quote]Pourquoi ne pas faire un permi modo? On passe une séléction, avec questions types, entretien avec un modo, et avec les admins, puis un "test" avec des pouvoirs restreints comme suppression des messages flodant, ou encore bann du bar mais avec une période de 20 minutes maximum, étant donné notre période de test.

Si on réussi ce test, on passe "examinateur", comme cela on garde notre anonymat, on sera examinateur 1....examinateur 2.

exemple : le lotus33 viré pendant 20 minutes de l'arène par l'éxaminateur 1 pour motifs : flood.

Cela peut être une solution, avec au bout d'un certain temps, pourquoi pas, une intégration au staff ou pas, mais au moins (si tout se passe bien), la possibilité de garde son grade d'examinateur, seulement visible par modo/admin.[/quote]
yikes Alors la bravo je suis tout a fait d'accord avec toi en plus c'est une très bonne solution si dabYo est OK ben je suis presser que ceci soit mit en place.

Mais alors comment choisir et qui aura la chance de se faire sélectionner ? Quelle seront leurs critère ?

fier d'etre suppoter de L'OM et j'en merde les autres

aleks
aleks
Modérateur Débutant

  • 2757 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Modo vs membre

L'idée est pas mauvaise mais comme lapin l'a souligné quel sont les critères? Que le pouvoir soit réduis ou pas les critères resteront je pense les meme donc si les critère sont les meme pas besoin de réduire les pouvoirs donc on retourne a la case départ hmm

Et puis je suis pas d'accord sur le fait que le chakra est un indicateur, je connais des mec qui ont 200 de chakra et qui setait plusapte a devenir modo que des 7000 de chakra donc bon...

Fafa le chat *.* [AnH <3]

Cloud-Strife
Cloud-Strife
Chuunin

  • 61 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Modo vs membre

C'est vraiment dommage tout ça en fait on en est au point mort car pour l'instant on ne peut plus avoir d'autre modérateur car ils ont du mal a gérer ce qu'il se passe sur le site (insultes ou plaintes de certains) ce qui est compréhensible, ou qu'il peuvent commettre des erreurs (ce qui l'est tout autant). Mais pendant ce temps les voleurs de compte et les floodeurs s'en donnent a cœur joie. Que faire?

[T]ama [Z]urui

lapin
lapin
Chuunin

Re: Modo vs membre

[quote]L'idée est pas mauvaise mais comme lapin l'a souligné quel sont les critères? Que le pouvoir soit réduis ou pas les critères resteront je pense les meme donc si les critère sont les meme pas besoin de réduire les pouvoirs donc on retourne a la case départ

Et puis je suis pas d'accord sur le fait que le chakra est un indicateur, je connais des mec qui ont 200 de chakra et qui setait plusapte a devenir modo que des 7000 de chakra donc bon...[/quote]
Ben sinon les modo ferait des observation au bar a l'arène et au parc, leurs poste au forum, leurs présence... et proposeraient des personnes qui seront des test modo pour ensuite en acquérir le rôle.

fier d'etre suppoter de L'OM et j'en merde les autres

Sensei_Naruto
Sensei_Naruto
Chuunin

Re: Modo vs membre

le lotus33 > Ca va tu as très bien compris que je fesais allusion au Code de la Route (j'y ai pensais hier, parce que je roulais et j'ai vu un panneau dont je connaissais meme plus le sens, halalaaa...ces jeunes =p)

Mais c'est abusé ton truc a toi derrière, ça me rappelle aussi le permis cette fois =="
Avec Kakasha c'est créneau en épi oO XDDD

Mais faut que le kickeur soit explicite, on doit savoir qui a kické qui aussi, comme ça s'il y a conflit entre les deux partis, on peut savoir qui et qui sont dans l'affaire, et si y a un sois disant abus, si des autres personnes pouvant kick sont la au moment du litige, elles auront leur mot a dire pour infirmer ou affirmer cette abus...

aleks > J'ai pris le chakra, car c'est vraiment le seul indice qui témoigne de l'ancienneté...Une personne qui est encore la depuis 4 ans voudra dire qu'elle s'est pas faite remarqué, donc elle peut prendre cette micro responsabilité de trancher dans ce genre de problème.
Bien sur si le compte a était vendu, il perd tout son crédit vu qu'on va pas chercher a droite, a gauche qui l'a récupérer smile

H † F : c'est moi qui t'enfoncera ce crucifix dans la gorge !

Pied de page des forums