Forums » Modo vs membre:

Modo vs membre  

Lancé par lapin - 134 réponses - Page 1



lapin
lapin
Chuunin

Modo vs membre

[hr /]
[color=red][size=12][u][b]Suite au différent poste je modifie quelque peut le sujet pour qu'il soit plus explicite.[/b][/u][/size][/color][hr /]

Suite au poste actuelle ce sujet devient un sujet pour trouver quelconque moyen de recrutez des modo comment les recrutez, quelle seront les critères de recrutement, devons nous créer un grade visant à mètre des modo en test ?

Les principaux problèmes sont le manque de confiance qui est compréhensible car se poste demande des responsabilités. Puis vient les critères de recrutement...

Pour ceux qui est des principales idées rappeler moi si je me trompe ou si j'en oublies dans vos postes il y a :

1) La présence de videurs

[quote]A un moment on a songé à mettre en place des videurs, c-a-d des personnes qui n'ont que la possibilité d'ejecter un membre et sur une seule partie du bar (celle sur laquelle ils vont actuellement).

Ces personnes, à la moindre dérive, perdraient tout de suite pouvoir, et serait sanctionnées.

Pour éviter que le pouvoir soit utiliser par une autre personne, celui ci ne serait activé qu'après avoir entré un second mot de passe.

De nombreuses personnes pourraient avoir ce statut, ce qui pourrait peut être, en admettant qu'elles ne veuillent pas se faire sanctionner, éviter les dérives mais aussi les emmerdes. Hm ?[/quote]
2) Celle d'un permis modo :

[quote]Pourquoi ne pas faire un permi modo? On passe une séléction, avec questions types, entretien avec un modo, et avec les admins, puis un "test" avec des pouvoirs restreints comme suppression des messages flodant, ou encore bann du bar mais avec une période de 20 minutes maximum, étant donné notre période de test.

Si on réussi ce test, on passe "examinateur", comme cela on garde notre anonymat, on sera examinateur 1....examinateur 2.

exemple : le lotus33 viré pendant 20 minutes de l'arène par l'éxaminateur 1 pour motifs : flood.

Cela peut être une solution, avec au bout d'un certain temps, pourquoi pas, une intégration au staff ou pas, mais au moins (si tout se passe bien), la possibilité de garde son grade d'examinateur, seulement visible par modo/admin.[/quote]
Je tiens à ce que vous donniez votre avis ou a proposez certaine idée pour régler les différent problèmes et nous pas dire seulement non je suis contre merci.

Dernière modification par lapin (07-04-2009 11:28:55)

fier d'etre suppoter de L'OM et j'en merde les autres

aleks
aleks
Modérateur Débutant

  • 2757 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Modo vs membre

Ouai il manque des modos au bar et sur certaine sections du forum mais bon je pense que dabYo s'en rend bien compte et si il nomme personne pour le moment c'est qu'il juge que pour le moment il n'y a pas sur le site des gens qui peuvent etre modo hmm

Dernière modification par aleks (06-04-2009 15:48:07)

Fafa le chat *.* [AnH <3]

lapin
lapin
Chuunin

Re: Modo vs membre

eddajibiman93 > Comme beaucoup d'autre mais il faut aussi savoir si tu est une personne de confiance ^^.

aleks > Ouai je sait mais je pense aussi qu'il n'a pas que sa a faire aussi mais je sait pas vu le nombre de personne qui commence à avoir et tout ben je pense il devrait commencer non ?

fier d'etre suppoter de L'OM et j'en merde les autres

leara500
leara500
Modérateur Fanfictions

  • 305 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Modo vs membre

[url=http://www.wonaruto.com/faq.php#15]ici se trouve la réponse[/url]


Pour ceux qui ont la flemme de cliquer :
15.1: Est ce que je peux devenir modo ?

Encore une fois, lorsque nous avons besoin de modérateurs pour le bar, nous effectuons des observations sur le bar afin de repérer quelles sont les personnes qui seraient dignes d'en porter le chapeau. Il est inutile de venir nous demander de devenir modérateur, sauf si vous tenez à jamais le devenir.


15.2: Comment les modos sont ils choisis ?

Suivant des critères divers et variés, mais pas en fonction du chakra, en tout cas.

Antarès est mon choupinou - clan ODTM -- We are the BEST

lapin
lapin
Chuunin

Re: Modo vs membre

[spoil][quote]ici se trouve la réponse


Pour ceux qui ont la flemme de cliquer :
15.1: Est ce que je peux devenir modo ?

Encore une fois, lorsque nous avons besoin de modérateurs pour le bar, nous effectuons des observations sur le bar afin de repérer quelles sont les personnes qui seraient dignes d'en porter le chapeau. Il est inutile de venir nous demander de devenir modérateur, sauf si vous tenez à jamais le devenir.


15.2: Comment les modos sont ils choisis ?

Suivant des critères divers et variés, mais pas en fonction du chakra, en tout cas.[/quote][/spoil]
Je l'avait sous entendu dans mon post mais sa va c'est gentil de le précisez pour les autres.  Mais c'est fou le nombre de personne qui se font avoir par sa XD.

fier d'etre suppoter de L'OM et j'en merde les autres

belgarion
belgarion
Modérateur

  • 586 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Modo vs membre

C'est peut-être vrai qu'il n'y a pas assez de modo sur le bar, mais bon, il ne peut pas y avoir continuellement de modérateur sur les espaces de discussion ; ce n'est réellement pas possible.

Sinon il faudrait recruter une armée de modo, pour être sur qu'il y en ait au moins un à tout moment. Mais bon, c'est ridicule, on ne distribue pas aussi largement le pouvoir, car s'il est trop émietté, l'erreur peut être plus facile.

Je crois plutôt que pour l'instant, la solution se trouve parmi les membres. A savoir que lorsqu'il y a une affaire quelconque, ou je ne sais quoi de problématique sur les espaces de discussion, il suffit de copier la discussion sur le bar, et de l'envoyer par mp au modo avec tous les détails possibles et inimaginables ?

"Kentoc'h mervel eget bezañ saotret" WaS

aleks
aleks
Modérateur Débutant

  • 2757 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Modo vs membre

lapin> il cherche c'est pas parcequ'il le dit pas qu'il ne le fait pas wink C'est pas parcequ'un membre parle bien au bar, fou pas trop le bordel et tout qu'il est apte a devenir modo sinon il y en aurait plus hmm

Dernière modification par aleks (06-04-2009 16:09:52)

Fafa le chat *.* [AnH <3]

lapin
lapin
Chuunin

Re: Modo vs membre

aleks > Mouai mouai mais déjà sa serait cool que le projet de redressement de la communoter sois mise en place mais je suis conscient que sa prend du temp mais l'option d'ignorer un membre serait une très bonne chose

belgarion > De toute façon une fois que c'est fait c'est fait XD il a foutu le bordel il est content.

Dernière modification par lapin (06-04-2009 16:11:45)

fier d'etre suppoter de L'OM et j'en merde les autres

belgarion
belgarion
Modérateur

  • 586 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Modo vs membre

D'ailleurs je ne comprends pas le titre de ce sujet "Modo versus membre" ; s'il n'y en a qu'un seul, le membre c'est toi ? lol

Sinon au niveau de l'idée, je ne vois pas où est l'opposition ?

Ensuite, c'est vrai que ces personnes sont toutes contentes lorsqu'elles opèrent leurs gamineries. Mais bon, avec les options que semblent développer dabYo et Seraf, je crois que certains problèmes trouveront leurs solutions.

Mais le fait de dénoncer un abus et de sanctionner le fautif après coup, peut dissuader n'importe qui qui tient à son compte ; dans le cas inverse, des mesures doivent être prises ; généralement, elles le sont.

Dernière modification par belgarion (06-04-2009 16:19:48)

"Kentoc'h mervel eget bezañ saotret" WaS

Epicure
Epicure
Chuunin

  • 478 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Modo vs membre

Bon perso le bar j y passe plus trop mais c'est vrai que quand j y passe, généralement tard bah y a pas mal de flood and co ...

Autant la journée ça va, autant le soir on peut regretter l'époque d' op@le qui veillait à cause du décalage horaire.
(De toute façon les membres connectés tard doivent pas etre les plus jeunes)

Aprés y a peut etre des changements de prévus, aprés tout des modérateurs forum ont étés rajoutés donc on sent quand meme que Dabyo reste attentif aux besoins de la "communauté".

Pour ceux qui préferent le KFC au NFC, le LSD aux MST => [MougaynoCunni]

lapin
lapin
Chuunin

Re: Modo vs membre

belgarion > Ben pour le titre je doit t'avouer que j'ai du chercher un baille y me fallait un titre assez acrocheur pour que l'on clique dessus XD Et je me suis dit que les modos effectuez une constante guerre avec les membres à chercher qui est le fautif etc alors voilà tout ^^

Ensuite je trouve que les membres ne sont pas assez informez de ce qui peut arriver donc je sait pas peut être que une liste de toute les personnes en prison ferait réfléchir ^^.

Et pour ce qui est de dissuader les personne qui cherche constemment les embrouilles sont pour la majoriter des DC donc y s'en foute un peu hein ^^.

fier d'etre suppoter de L'OM et j'en merde les autres

Makaku
Makaku
Chuunin

Re: Modo vs membre

j'ai une idée pourquoi ne pas créer un bouton devant chaque message si y a un abus en le déclare au admin.

 

lapin
lapin
Chuunin

Re: Modo vs membre

Makaku > Desoler mais c'est une assez mauvaise idée vus que il y aura de l'abus au moindre truc le message serra signaler et certain vont s'amuser à cliquer partout yikes

Epicure > Vache c'est la premiere fois quand je vois autant de modo a la suite est en plus dans mon fofo smile et pour ce qui est du recrutement des modérateurs forums ben je félicite dabYo car sa fait du boulot en moin au autre ^^. Mais le plus fréquenter rester les bars.

fier d'etre suppoter de L'OM et j'en merde les autres

dabYo
dabYo
God Of 3lle

Re: Modo vs membre

Pourquoi il n'y a pas plus de modérateurs ? Hm parce que:

1) Assez peu de personnes sont droites à la base, alors lorsqu'il s'agit de gérer des conflits qui font entrer en jeu des personnes qu'ils peuvent apprécier, ou détester, j'en parle pas.
2) Dès qu'un modérateur est nommé, le jeu du reste de la communauté c'est de le pourrir et de le pousser à faire des erreurs.
3) Tout le monde ne supporte pas d'être pourri.
4) Les membres au lieu d'accepter d'être sanctionné par leur ami, font l'inverse.

En gros, si il n'y a pas de modérateur, c'est à cause de la communauté. C'est con hein ?

Il n'y a pas de bug, circulez ! // Mangeur de Mammouths, lol !

50cent36
50cent36
Chuunin

Re: Modo vs membre

Mdr on dirait un remake de mon ancien topic ^^ (qui a été supprimé xDD)

Th£ Rock > Tu as déjà vu un modérateur actif avec moins de 3000 de chakra ? Pas moi ^^' Ils doivent avoir de l'ancienneté pour faire ce genre de tâche, c'est normal.

Et puis si l'idée de Makaku est retenu, bah... il n'y aura plus grand monde sur Won ptdr


En gros, si il n'y a pas de modérateur, c'est à cause de la communauté. C'est con hein ?

Bah non, moi ca me déplaît pas ^^ Et puis que vous soyiez là ou non, ca change quoi ? Il y a beaucoup moins de fouteurs de merde (et encore ^^) et pis c'est tout. Ah et il y a ceux qui veulent devenir vos amis et qui font les... voilà quoi.

~ si l'amour te tourne le dos, touche lui le cul ~ K7K

oplmimi
oplmimi
Bon Genin

Re: Modo vs membre

[quote=dabYo]Pourquoi il n'y a pas plus de modérateurs ? Hm parce que:

1) Assez peu de personnes sont droites à la base, alors lorsqu'il s'agit de gérer des conflits qui font entrer en jeu des personnes qu'ils peuvent apprécier, ou détester, j'en parle pas.
2) Dès qu'un modérateur est nommé, le jeu du reste de la communauté c'est de le pourrir et de le pousser à faire des erreurs.
3) Tout le monde ne supporte pas d'être pourri.
4) Les membres au lieu d'accepter d'être sanctionné par leur ami, font l'inverse.

En gros, si il n'y a pas de modérateur, c'est à cause de la communauté. C'est con hein ?[/quote]
En même temps nous les jeunes, dans la vrai vies, nous sommes les éspoires, comme dans une équipe de foot, ont fait confiance a la prochainne génération.
Mais la sérieux je trouve que tu va un peu fort, y'a des membres qui ont des comportements IRREPROCHABLE. Bon pas moi c'est bien connu, en plus je veux pas être modo x')

Donc voila j'avoue la communauté va en cacahouéte mais y'a toujours des exeptions et ici y'en a un tas.

Mais j'ai une question :

Tu préféres que sa soit le bordel au bar pendant des heures et que il ni a aucun modo pour gérer ça car ils sont pas la, pas assez actif.

Ou

Tu préfére avoir de nouvelles recrues qui peuvent faire des erreurs mais qui arriverons a calmer le jeux ?

T'es Comme Le Silence, Suffit Que Je Parle Pour Que Tu N'existe Plus ! Hé Hé !!!

itarilar
itarilar
Chuunin

Re: Modo vs membre

lapluapart des temps ont fe fait que sinsulter surtout dabyo ont a meme fait un stopic pour linsulter mois je vois qune seul solution interdire ce genre de mots sur le bar larene et le parkes

 

Baran
Baran
Sandaime Jounin

Re: Modo vs membre

Ca se voit que certains ne savent vraiment pas ce que c'est que d'être modo wink

Dernière modification par Baran (06-04-2009 17:52:44)

J'ai tué Syrah #arène 36

Nonoru-SDBT
Nonoru-SDBT
Bon Genin

Re: Modo vs membre

Lapin > Et pourquoi ce serait forcement aux modos de faire la chasse au boulet?La communauté est trop débile pour se rendre compte des conneries que ses membres font?Alors je sais que t'as pris le premier exemple qui t'es venu,mais en même temps c'est pas très dramatique ça.Y'a des choses bien plus choquantes des fois.


[quote=dabYo]Pourquoi il n'y a pas plus de modérateurs ? Hm parce que:

1) Assez peu de personnes sont droites à la base, alors lorsqu'il s'agit de gérer des conflits qui font entrer en jeu des personnes qu'ils peuvent apprécier, ou détester, j'en parle pas.
2) Dès qu'un modérateur est nommé, le jeu du reste de la communauté c'est de le pourrir et de le pousser à faire des erreurs.
3) Tout le monde ne supporte pas d'être pourri.
4) Les membres au lieu d'accepter d'être sanctionné par leur ami, font l'inverse.

En gros, si il n'y a pas de modérateur, c'est à cause de la communauté. C'est con hein ?[/quote]
1/Je suis assez d'accord.
2/Devrais t-il pas y avoir sanction en ce cas hmm ?
3/C'est tout à fait vrai.
4/En meme temps le modo est pas là pour faire du favoritisme.Ca m'est arrivé de poster des c/c un peu trop longs,c'est pas pour ça que j'ai eu du favoritisme en connaissant untel ou autre.Après je pense aussi qu'il faudrait peut-etre filtrer la communauté à la base.Je sais,c'est pas tres juste et extremiste,mais je vois pas ce que des enfants de 8-9 ans font sur ce site,surtout vu le nombres de choses qui peuvent les choquer...(Un shonen c'est pas destiné à des ados à la base?)

Sans vouloir faire ma mauvaise langue,je pense aussi que si Won a perdu en serieux,c'est parce que la communauté est de plus en plus jeune.

Il y a aussi une faineantise flagrante de la part des membres qui s'intalle.A savoir; lire la FAQ et les regles des espaces de discussions.

Pourquoi ne pas creer un Quizz à l'inscription?Comme ça des que quelqu'un s'enregistre et créé son compte,une page avec les regles s'affiche.Le membre doit avoir 100% de reponses exactes au Quizz pour pouvoi s'incrire.S'il echoue,il recommence(un Qcm avec des questions aleatoires serait l'ideal je pense)jusqu'à ce qu'il ait retenu les regles.Et meme s'il reussit tout au pif,il saura que les regles sont importantes sur ce site.

Heat my bowls

dabYo
dabYo
God Of 3lle

Re: Modo vs membre

[quote=oplmimi]Mais la sérieux je trouve que tu va un peu fort, y'a des membres qui ont des comportements IRREPROCHABLE. Bon pas moi c'est bien connu, en plus je veux pas être modo x')[/quote]
Oula, dans mes 4 points je n'ai considéré que ceux qui avaient déjà à la base un comportement irréprochable smile

[quote]Tu préfére avoir de nouvelles recrues qui peuvent faire des erreurs mais qui arriverons a calmer le jeux ?[/quote]
Les conséquences des erreurs des mauvaises recrues sont encore pire que les trois pauvres insultes qui trainent sur le bar, bien souvent hmm Sans parler qu'ils balancent de toute façon le tablier à cause du 2) et du 3) sad

[quote]Sans vouloir faire ma mauvaise langue,je pense aussi que si Won a perdu en serieux,c'est parce que la communauté est de plus en plus jeune.[/quote]
La communauté a rien perdu hein hmm Tu regarde les premières news c'était exactement pareil. Je dirai même que jsutement, aujourd'hui y'a beaucoup plus de vieux qu'avant yikes

[quote]Je sais,c'est pas tres juste et extremiste,mais je vois pas ce que des enfants de 8-9 ans font sur ce site,surtout vu le nombres de choses qui peuvent les choquer...(Un shonen c'est pas destiné à des ados à la base?)[/quote]
T'as déjà vu quelqu'un remplir correctement sa date de naissance alors qu'il sait que cette dernière va lui empêcher d'accèder à certaines parties, toi ? Oo

Il n'y a pas de bug, circulez ! // Mangeur de Mammouths, lol !

naruto-kun01
naruto-kun01
Chuunin

Re: Modo vs membre

[quote=dabYo]Pourquoi il n'y a pas plus de modérateurs ? Hm parce que:

1) Assez peu de personnes sont droites à la base, alors lorsqu'il s'agit de gérer des conflits qui font entrer en jeu des personnes qu'ils peuvent apprécier, ou détester, j'en parle pas.
2) Dès qu'un modérateur est nommé, le jeu du reste de la communauté c'est de le pourrir et de le pousser à faire des erreurs.
3) Tout le monde ne supporte pas d'être pourri.
4) Les membres au lieu d'accepter d'être sanctionné par leur ami, font l'inverse.

En gros, si il n'y a pas de modérateur, c'est à cause de la communauté. C'est con hein ?[/quote]
c'est vrai les modo sont facilement deteste par les menbre mais il font que leur '' devoir ''

 

50cent36
50cent36
Chuunin

Re: Modo vs membre

Hé hé hé hé !!! J'ai une idée qu'elle est bonne ^^

Pourquoi ne pas me mettre modérateur ? XDD au pire je pense que je pourrais pas être trop mauvais.

1) Je peux me passer de mes critiques ^^
2) Pas grave, je suis inébranlable.
3) Je m'en contrefiche.
4) Fallait pas foutre le bordel ^^

Voili, voilou ^^

~ si l'amour te tourne le dos, touche lui le cul ~ K7K

Lulu-hanoko
Lulu-hanoko
Excellent Genin

Re: Modo vs membre

En gros, il n'y a aucune solutions? XD

                                                                                                                                                                                           
hmm

[*] Lulu-Hanoko [*] KuroTsuki [*]

naruto-kun01
naruto-kun01
Chuunin

Re: Modo vs membre

[quote=50cent36]Hé hé hé hé !!! J'ai une idée qu'elle est bonne ^^

Pourquoi ne pas me mettre modérateur ? XDD au pire je pense que je pourrais pas être trop mauvais.

1) Je peux me passer de mes critiques ^^
2) Pas grave, je suis inébranlable.
3) Je m'en contrefiche.
4) Fallait pas foutre le bordel ^^

Voili, voilou ^^[/quote]
moi aussi je peut l'etre big_smile

je m'en fiche serieux d'etre insulter ! je peut etre un peace and love si je le veut et je suis sur le droit chemin =/

 

ninja schroll
ninja schroll
Chuunin

Re: Modo vs membre

Il faut trouver un associal actif désoeuvré

Dernière modification par ninja schroll (06-04-2009 18:12:20)

1.2.3...SOOLEIIIL !!

Pied de page des forums