Forums » la confiance en voiture:

la confiance en voiture  

Lancé par gsxr-1000 - 8 réponses - Page 1



gsxr-1000
gsxr-1000
Bon Genin

  • 23 Messages | Galerie | Recueil | Offline

la confiance en voiture

Tout dabord bonjour XD
Je voudrais eclaircir un point qui me turlupine depuis longtemps : savoir si je suis folle ou pas lol
En faites j'ai plusieurs phobies dont qui est plutot curieuse!
Dès que je suis dans une voiture avec un inconnu,avec les parents de mes amis, ou encore avec les copains de mes amis je paniques ! Je n'est aucune confiance en qui que se soit en voiture sauf mon oncle ma mère et mon grand-père ! Et pour la moto c'est encore pire, je refuse directement de monter sur une moto a par celle de mon oncle et a condition que ce soit lui qui conduit... Je me sans vraiment ridicule quelques fois...
Vous réagissez comment quand une personne que vous ne connaissait pas vraiment conduit ? Dites si j'suis folle parce que quelque fois c'est vraiment flipent lol
Bon je suis vraiment pas très bonne en orthographe donc ne me faite aucune remarques sur sa et encore moins sur le fait que le topic ne sert a rien svp !

même si la peur m'asaille, je partirai comme un samouraï... vive shurik'n !!!! ^^

shinobi-.-fx
shinobi-.-fx
Chuunin

  • 494 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: la confiance en voiture

J'suppose que ta phobie des voitures doit venir d'un épisode traumatisant de ta vie !
Un mauvais film ou un cauchemar d'enfance pourrait aussi en etre la cause !
Personnellement, jpense pas que bcp de gens soit dans ton cas !
ça fait longtemps que tes parents ont une voiture ?!

Sinon, essaye d'être calme, de te détendre pendant le trajet ! pense à autre chose, ferme les yeux pendant le trajet : si tu y arrive, jpense que tu prendra conscience qu'il n'y a pas à avoir plus peur lorsque c'est un inconnu qui conduit !
Le mieux, ça serait qu'on te fasse croire que c'est un de tes parents qui conduit !
tongue

Dernière modification par shinobi-.-fx (05-04-2009 23:26:08)

Pire que du BDSM, du IBOO SM !

aleks
aleks
Modérateur Débutant

  • 2757 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: la confiance en voiture

j'ai une amie comme sa,, pas autant que toi mais faut etre calme et moi je conduis naturelement sportivement c'est dur de rester a 50 mais je préfère sa que de l'entendre gueuler sa vient surement d'un épisode traumatisant de ta vie je pense mais c'est rien tu leur explique a tes ami que tu le controle pas et tout pas de quoi se sentir ridicule si tu savais les phobies de certains ptdr

Fafa le chat *.* [AnH <3]

gsxr-1000
gsxr-1000
Bon Genin

  • 23 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: la confiance en voiture

aleks > Le truc c'est que toute ma famille (mon oncle, ma mère et mon grand-père) ont des conduite sportif ! Et justement j'aime sa XD Je déteste me trainer en voiture ou en bécane (c'est encore pire en bécane on peut se faufiler! wink ) alors que parce exemple une amie est en conduite accompagné et un jour j'ai du monter avec elle et sa mère. Au début que mon amie a mit le contacte j'arretais pas de la regarder et tout et sa mère arretait pas de lui gueuler dessus (sa m'a vite gonflé)! Je regardais vraiment tout !!! La trajectoire qu'elle prenais, comment elle passait ses rapport ... TOUT !!!!!!! Et un moment elle a mordu un fossé et j'ai pété un cable lol J'ai dit a sa mère de la fermer parce qu'elle arretais pas de la stresser et le trajet c'est dans le silence ... Enfin bon tous sa pour dire que je déteste la conduite accompagné quoi XD 
J'ai jamais eu daccident en voiture sinon, ni moi ni une personne qui m'est chere!

même si la peur m'asaille, je partirai comme un samouraï... vive shurik'n !!!! ^^

oplmimi
oplmimi
Bon Genin

Re: la confiance en voiture

[quote=gsxr-1000]Tout dabord bonjour XD
Je voudrais eclaircir un point qui me turlupine depuis longtemps : savoir si je suis folle ou pas lol
En faites j'ai plusieurs phobies dont qui est plutot curieuse!
Dès que je suis dans une voiture avec un inconnu,avec les parents de mes amis, ou encore avec les copains de mes amis je paniques ! Je n'est aucune confiance en qui que se soit en voiture sauf mon oncle ma mère et mon grand-père ! Et pour la moto c'est encore pire, je refuse directement de monter sur une moto a par celle de mon oncle et a condition que ce soit lui qui conduit... Je me sans vraiment ridicule quelques fois...
Vous réagissez comment quand une personne que vous ne connaissait pas vraiment conduit ? Dites si j'suis folle parce que quelque fois c'est vraiment flipent lol
Bon je suis vraiment pas très bonne en orthographe donc ne me faite aucune remarques sur sa et encore moins sur le fait que le topic ne sert a rien svp ![/quote]
Heuuuu ... Vraiment la je sais pas quoi dire ><' xD Donc t'es entraine de me dire que tu peux pas prendre le bus ni un taxi ? Oo" xDD
Moii sérieusement j'ai jamais connu des gens comme ça, juste que moi j'ai un petit truk, quand je monte dans une voiture avec un inconnu je suis pas aussi rassuré qu'avec mon pére ou mon frére ou encore mes autres parents (oncle, tantes, ...) mais je panique pas ! xDDDD

Sinon pour les motos moi j'aime pas monter a l'arriére, vu qu'un jour ont a faillie s'écraser contre un car ... xD Donc je préfére rouler, mais je roule juste les scooters et boosters, pas des motos de courses ou autres. xDDDD

Mais sérieusement ce que t'a c'est un manque de confiance chez les gens, tu dois essayer de faire confiance, parce que dans ce monde tu fais confiance A TOUT LE MONDE, l'architecte qui a construit t'a maison tu lui fait confiance pour que la maison s'écroule pas, le plombier qui te répare une chose a la maison tu fais confiance, la personne qui a mis les pavés sur la rue tu fais confiances pour ne pas tomber car elle sont mal placé, ... c'est la vie wink

T'es Comme Le Silence, Suffit Que Je Parle Pour Que Tu N'existe Plus ! Hé Hé !!!

kichenzo00
kichenzo00
Bon Chuunin

Re: la confiance en voiture

Salut sa fait longtemp je c pas si tu te souviens mer c moi nat56
bas en faite je vais te dire quelque chose qui va etre dur a ecouter TU N'EST PAS FOLLE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
xD bon c'est normal tu sais tout le monde a peur de quelque chose .

Mer bon toi qui veus faire garagiste ou quelque chose comme sa et meme tu veus tacheter une moto sa va etre dure pour toi si tu en a peur XDDDDD

Bon en tout qua tu n'est pas folle je te rasure ++++

  PS = dsl pour les fautes d'orthographe

Si tu veux la gloire, alors viens la chercher a mes pieds, tsss...

oolive
oolive
Genin

  • 51 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: la confiance en voiture

[quote=gsxr-1000]Tout dabord bonjour XD
Je voudrais eclaircir un point qui me turlupine depuis longtemps : savoir si je suis folle ou pas lol
En faites j'ai plusieurs phobies dont qui est plutot curieuse!
Dès que je suis dans une voiture avec un inconnu,avec les parents de mes amis, ou encore avec les copains de mes amis je paniques ! Je n'est aucune confiance en qui que se soit en voiture sauf mon oncle ma mère et mon grand-père ! Et pour la moto c'est encore pire, je refuse directement de monter sur une moto a par celle de mon oncle et a condition que ce soit lui qui conduit... Je me sans vraiment ridicule quelques fois...
Vous réagissez comment quand une personne que vous ne connaissait pas vraiment conduit ? Dites si j'suis folle parce que quelque fois c'est vraiment flipent lol
Bon je suis vraiment pas très bonne en orthographe donc ne me faite aucune remarques sur sa et encore moins sur le fait que le topic ne sert a rien svp ![/quote]
jdoi avouer c pa rassuran davoir kelk1 ki flippe a lidée de vous conduire en voiture mé je pense surtt ke ta peur davoir un accident avc ces personne ci

 

gsxr-1000
gsxr-1000
Bon Genin

  • 23 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: la confiance en voiture

mai le truc c'est que j'adore tout ce qui touche  a un moteur ... T_T c'est juste que je manique quand c'est pas quelqu'un que je connai squi conduit quoi ... Mais c'est vrai que sa va etre handincapant pour mon métier plus tard... putain j'suis vraimen la seule qui est peur en voiture quand c'est un inconnu qui conduit?

même si la peur m'asaille, je partirai comme un samouraï... vive shurik'n !!!! ^^

Lüge
Lüge
Etudiant

  • 1742 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: la confiance en voiture

La prochaine fois que tu embarques en voiture avec un pote, assure toi de te mettre un sac brun sur la tête. Ainsi coupé de la vue, tu n'auras plus cette sensation de vertige qui te hante. Sinon avaler des tas de calmants avant de monter ça peu aider aussi.

No Pasaran.

Pied de page des forums