02:27 - The Way Of Naruto - Rechercher
Forum The Way Of Naruto

Qui est le plus intelligent :gaucher ou droiter  

Lancé par gregdu95 - 64 réponses - Page 2

jiraya5
jiraya5
Bon Genin

• 4 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Qui est le plus intelligent :gaucher ou droiter

je vois que les avis sont partagés.
et bien pour commencer dabord repondons a la question suivante:qu'est ce que l'intelligence?.....je sais c'est dure de trouver une definition exact;disons que c'est la capacité d'un individu dans certaines condition bien definies de trouver meilleur solution ou s'adapter mieux qu'un autre individu(ou etre vivant tout simplement) soumis aux meme conditions.
et donc l'intelligence est en quelque sorte l'ensemble des experiences vhecu et qui permettent a ce meme individu de s'adaptera de nouvelle stuation,ceci tout en ayant a l'esprit qu'un individu se defini par son patrimoine genetique et son environnement qui lui determinera ces acquisitions.
en partant de là ,je trouve qu'ilest totalement absurde de comparer entre deux individu sur le seul critère:droitier ou gaucher.
et ceci ne necessite pas une demonstration car en lisant vos commentaires vous pouver vous rendre compte q'un gaucher peut etre plus intelligent q'un droitier et visversa selon vos propres constatation.
et donc en conclusion il faut comparer ce qui est comparable et non pas sur le seul critere de dexterité ou pas.

desormais en mode ermite

aka oni
aka oni
Modérateur

• 114 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Quand on parle d'intelligence """supérieure""" des gauchers, il s'agit en réalité de quelques capacités plus développées, la mémoire en particulier, bien évidemment pas d'"intelligence" au sens global.

VITACLASTE TERMINÉ. ==>http.//desertic-land.skyrock.com <== le "skyrock" craint, on est d'accord.

frederic
frederic
Bon Genin

Quand on parle d'intelligence """supérieure""" des gauchers, il s'agit en réalité de quelques capacités plus développées, la mémoire en particulier, bien évidemment pas d'"intelligence" au sens global.

je suis le seul droitier de ma classe et c'est moi le plus intelligeent

www.sasuke809.skyrock.com

meloanne
meloanne
Bon Genin

moi je suis ambidex aussi, mais j,écrit d,une main comme de l'autre loll.

cependant j'écrit mieu de la droite que de la gauche car a la petite école on m'a forcer a écrire de la main droite et pas de la gauche =_=. Mais les gaucher sont pas plus intelligent a l,école mais dans les sport tout les gaucher que j'ai connu étais vraiment fortich.

mais bon je crois pas que se soit vraiment un problème d'être droiter ou gaucher.

*Meloanne* Élève de Vivic-sensei !!!!!!!!! La bataille se ne se passe pas juste avec les armes .....

belgarion
belgarion
Correcteur Fanfictions

• 169 Messages | Galerie | Recueil | Offline

jiraya5 > J’aime bien ta définition de « l’intelligence », mais je pense qu’il faut aussi préciser un variable de temps.
Par contre, pour moi, on peut comparer à notre niveau les différences, à savoir ce qui peut être comparable, car « l’intelligence » comprend tellement de chose, que l’on s’y perd, et que l’on peut tout dire ou presque sous l’aspect de ce petit terme.

aka oni > olalala… chacun donne son idée sur quelque chose de différent. Si on suit ton résonnement, sachant que les droitiers peuvent aussi avoir quelques capacités plus développées, alors on peut alors parler « d’intelligence – supérieure – », et donc on tourne autour du pot.                                                                                                                                                    Il n’y a pas que les gauchers qui peuvent être intelligent dans ce sens.

frederic > Tu habites ou ; et combien de personnes il y a dans ta classe ? Car sachant que les gauchers sont minoritaires par rapport aux droitiers, sur une classe à effectif normal, soit environ 23 élèves, j’ai du mal à croire que tu sois le seul droitier. Précise donc les variables qui gèrent le système !                                                                                                                                             Car c’est comme cela, la plupart du temps, que l’on arrive à des fausses conclusions.

Alors pour toi, même si tu sembles t’opposer totalement aux paroles d’aka oni, tu partages en réalité entièrement sa vision de la chose.  Mais en plus tu as le courage d’affirmer que c’est toi le plus « intelligent » de ta classe. ^^ Sachant que certaines personnes – minoritaire ou majoritaire, je ne sais point – se considèrent comme étant plus intelligente par rapport à telle ou telle personne, j’aimerai savoir comment tu peux être aussi absolu sur ce point ? Enfin, sauf si tu surclasses largement la fange qui t’entoure, je vois mal comment savoir si l’on est plus intelligent que les autres, car de nombreuses personnes ne disent pas tout ce qu’elles pensent… Ce qui signifie, que si tu te montres, c’est plutôt ce genre de personne qui savent ou non si elles sont plus ou moins « intelligente »que toi.
Enfin, ne jamais sous-estimer les autres, car tu trouveras toujours quelqu’un plus fort que toi… Et ce sera à ce moment une erreur fatale ; puisque tu auras là encore plus de mal qu’avant pour redresser le tir.

meloanne > Sur ce point, je ne sais pas… car j’ai un exemple type à coté de moi. Mon père est vraiment fortiche dans le sport en générale, et surtout dans certaines disciplines. Mais on ne peut dire directement si les gauchers ou les droitiers sont plus fort en telle ou telle pratique. Pour cela, il faudrait pratiquer des analyses, et tout le trifouille, pour obtenir des statistiques, qui peuvent elles aussi mentir plus ou moins, notamment grâce –ou à cause – du hasard.

Donc le mot de la fin : Ne jamais être absolu, mais toujours modéré son jugement ; car il se présentera, toujours ou presque, un contre exemple ou quelque chose qui pourra faire varier le jugement. Et il existera aussi toujours quelqu’un qui sera en opposition avec vous ; car si cela n’était plus, alors on pourrait à ce moment dire : « Il est certain que les gauchers et les droitiers sont différents ».

Dernière modification par belgarion (04-12-2007 11:43:28)

"Le réel existe-t-il ?" ---> il ne faut pas réfuter...

momodu85
momodu85
Chuunin

• 18 Messages | Galerie | Recueil | Offline

personellement je suis gaucher et je ne me suis jamais senti plus ou moins intelligent qu'un camarade de classe il n'y a qu'a regardé mes bulletins scoalire et vous comprendrez

alors pouur ceux qui penseraient que les gaucher sont plus intelligents que les droitier pour moi y ont tout faut
je ne crois pas non plus excellé dans un sport quelconque et de meme pour les droitier qui pense etre supérieur pour moi tout le monde est égaux

l'alcool est un ennemi fuir l'ennemi c'est lache

aka oni
aka oni
Modérateur

• 114 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Il ne s'agit évidemment pas de loi absolue. Uniquement de statistiques. Par exemple, si ma mémoire est bonne, les gauchers ont plus de chances d'avoir de l'asthme, c'est statistique uniquement. Pas parce que t'es gaucher que t'auras de l'asthme. Il y a une explication scientifique, qui il me semble a été donnée dans le topic. Donc après, si on part sur des définitions différentes d'intelligence, etc, oui, forcément, on en arrive à des non sens.

VITACLASTE TERMINÉ. ==>http.//desertic-land.skyrock.com <== le "skyrock" craint, on est d'accord.

eragon309
eragon309
Genin

• 31 Messages | Galerie | Recueil | Offline

A ce qu'il parait les gauchers auraient un avantage sur les droitiers dans les sports de ballon (foot,basket,tennis,etc,tec,....)
sad Je comprends alors pourquoi  je suis toujours nul en sport... sad
wink Mais par contre je dessine mieux que tout le monde wink

Je t'aime ten-ten03

navman
navman
Genin

Moi je suis gaucher et à par le problême de l'écriture , un droitier est pas plus bête qu'un gaucher et vice versa.(c'est vrai qu'il faut  de l'expérience et de la technique pour écrire sans mettre de l'encre partout mais bon,on s'y fait et avec le japonnais y a plus de problême:).

a euuh... bonjour

momodu85
momodu85
Chuunin

• 18 Messages | Galerie | Recueil | Offline

sur ce point aka oni la tes statistiques me corresponde j'ai eu de l'asthme etant plus jeune mais deux,trois cure bien efficace et hop plus jamais de crises
pour ergaon je te le dit tout de suite tu me verrais au foot j'ai deux pieds gauches xD.

l'alcool est un ennemi fuir l'ennemi c'est lache

Mr Nara .jr
Mr Nara .jr
Excellent Genin

• 17 Messages | Galerie | Recueil | Offline

je suis pareil que momodu85, même si tout le monde dit que les gaucher sont meilleur en sport , je ne doit pas être un gaucher normal car je suis archi nul en sport mais dans les autre matiére je suis assait bon (pour vous dire , j'ai 11/20 en sport alors que dans les autre matière j'ai entre 16 et 17/20 ).

frederic
frederic
Bon Genin

Tiens j'ai lu quelque chose a ce sujet.
Les droitiers sont plus adroits dans l'art d'elever leur matière grise, tandis que les gauchers vont plus stimuler leur coté Picasso caché.

Je suiiis gauchère et je suis la première de ma classe (c'est bon je deteste les chinois maintenant >o<) et très bonne en dessin. Mais comment determine t'on si l'on est gaucher ou droitier dès la naissance, ca je ne le sais pas XD (ou je ne lis pas ce qu'il y a au dessus XD)

www.sasuke809.skyrock.com

kankuro7193
kankuro7193
Bon Genin

• 10 Messages | Galerie | Recueil | Offline

aka oni a dit :

Bof...On a plus ou moins démontré que les gauchers avaient plus de facilités que les droitiers, et que la plupart des hommes les plus intelligents étaient gauchers...

c possible ske tu di pck par rapor a bcp dotre, j'ai bcp de facilité :
- en cour, chui po un gran bosseur mé g facil 17 de moyenne
- en sport :ping pong, je maitrise les technique oci rapidemen ke les droitiers, mé kan je jou kontre un droitier de mon nivo, jle ba asser facil.
Et remarker ke les meilleurs joueur de ping pong son tres souven des gauchers ( apres sa depend du sport )

Cliquez pour afficher le texte caché. Attention, Spoil.

shikate
shikate
Genin

• 32 Messages | Galerie | Recueil | Offline

perso je suis gaucher bon j'écris très mal mais je suis assez habile des deux mains contrairement a bcp de droitier mais je sais que pour le tennis les gaucher sont senser etre les plus forts bon moi jai jamis pu le prouver sinon niveau intelligence je connais pas mal de gaucher et généralement ils sont assez intelligent sa marche pour moi aussi mais bon il faaudrait que je travaille d'ailleur bcp sont fénéant héhé

Le monde n'est qu'un paradoxe mais est ce que c'est un pardoxe d'etre paradoxal

Dark-Chakra
Dark-Chakra
Bon Genin

• 149 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Vraiment une grosse coïncidence ou non : j'ai peu d'amis gauchers mais quand j'en ai, en général, ils sont intelligents... Mais moi aussi, qui suit droitier, en plus d'être frimeur, je suis intelligent (mais pas autant que le gaucher yikes). Une fois, un prof (ou un élève, j'ai oublié) m'a dit que les gaucher apprennaient vite mais oublient plus vite que les droitiers. Peut-être vrai, peut-être pas : j'ai jamais été gaucher. Mais j'arrive à écrire de la main gauche avec une écriture à peu près lisible. Ecrire de la main gauche : être doué ?
Je penses aussi que les gauchers sont moins habiles. Bien que mon ami gaucher est aussi bon en dessin que moi.
Ah, au fait, je me pose souvent cette question : pourquoi ma mère dit que mon écriture est illisible alors que tout le monde à part elle sait la lire sans problème et certains disent même que j'écris trés bien. Vraiment étrange ça...

Attention, c'est moi Dark-Chakra, le plus grand forumeur de WoN !

kankuro7193
kankuro7193
Bon Genin

• 10 Messages | Galerie | Recueil | Offline

shikate a ecrit :

il faaudrait que je travaille d'ailleur bcp sont fénéant héhé

tu parle de moi ? mdr, c pareil, chui lmeilleur de ma class (17,4 de moyenne(/20)) mais jfé rien du tt.
et come ta di avan, chui gaucher , habil des 2 main, par contr j'ecris pa tro mal,mdr

cocktail
cocktail
Bon Genin

• 273 Messages | Galerie | Recueil | Offline

kankuro7193 a écrit:

shikate a ecrit :

il faaudrait que je travaille d'ailleur bcp sont fénéant héhé

tu parle de moi ? mdr, c pareil, chui lmeilleur de ma class (17,4 de moyenne(/20)) mais jfé rien du tt.
et come ta di avan, chui gaucher , habil des 2 main, par contr j'ecris pa tro mal,mdr

ça veut rien dire les notes, il faut comparer au reste de ta classe et il faudrait aussi pouvoir comparer ta classe aux autres classes en France. Surout au collège, tu peux rien faire et avoir des bonnes notes, c'est à partir de la seconde que les choses deviennent plus dure et là tu peux plus t'appuyer sur tes capacités inées, tu doit bossé pour avoir des bonnes notes.
Sinon pour le sport j'ai une explication : chez le droitier, la partie gauche du cerveau dirige les gestes du coté droit et vice versa et chez le gaucher c'est l'inverse, l'information arrive donc au muscles plus vite pour les gauchers (la différence est de plusieurs millièmes de seconde mais ça compte). Il y a en moyenne 10% de gauchers dans la poplation, mais dans des sports demandants des réflexes ce pourcentage est plus élévé, par exemple 25% des pongiste de haut niveau sont gauchers. Après les droitier sont quand même majoritaires parce qu'il sont beaucoup plus à s'entrainé, il ont donc plus de chances d'avoir de bons sportifs.

Des fote d'ortografe ou sa?

Clolo22
Clolo22
Chuunin

• 575 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Oneechan a écrit:

Les droitiers sont plus adroits dans l'art d'elever leur matière grise, tandis que les gauchers vont plus stimuler leur coté Picasso caché.

Je suiiis gauchère et je suis la première de ma classe (c'est bon je deteste les chinois maintenant >o<) et très bonne en dessin. Mais comment determine t'on si l'on est gaucher ou droitier dès la naissance, ca je ne le sais pas XD (ou je ne lis pas ce qu'il y a au dessus XD)

Je dessine comme un pied et je suis gaucher x) ,mais je suis fier d'être droitier c'est grace a sa que j'ai pu aller au niveau regional au tennis de table tongue(c'est bien connu les gaucher sont très chiant)et pour faire chier les droitier quand j'etais avec eux sur une table en cours xDD

Alcoolo professionels et autoproclamé roi des feignasses <°-°< BAROQUE WORKS >°-°>

cocktail
cocktail
Bon Genin

Clolo22 a écrit:

Oneechan a écrit:

Je dessine comme un pied et je suis gaucher x) ,mais je suis fier d'être droitier c'est grace a sa que j'ai pu aller au niveau regional au tennis de table tongue(c'est bien connu les gaucher sont très chiant)et pour faire chier les droitier quand j'etais avec eux sur une table en cours xDD

T'as qu'à te mettre à gauche du droitier mdr

Temmari
Temmari
Correcteur Fanfictions

Moi, je suis gauchère.
Je fais presque tout de la main gauche.

Écrire, tenir une fourchette, une cuillère, taper avec le marteau, dessiner. C'est pas le top quand t'utilises un crayon de plomb.
Y'a les ciseaux que je tiens de la droite, j'sais pas trop pourquoi d'ailleurs. XD

Puis y'a les choses auxquelles j'ai dû m'adapter. Comme la souris... (Je sais bien qu'on peut l'adapter de la gauche, mais je m'y suis habituée avec la droite).

Je ne crois pas que le droitier ou le gaucher soit plus intelligent l'un que l'autre. Un droitier peut avoir de bonnes notes et un gaucher aussi. J'étais quand même l'une des meilleures de ma classe, moi aussi en Français et en Anglais et j'étais nulle en Maths.

Mes parents sont pourtant tous deux droitiers.
Paraît qu'y a 1 gaucher sur 10 personnes.
Tiens, des liens qui en parlent pour ceux que ça pourrait intéresser.
http://weblog.redisdead.net/main/2005/0 … s-gauchers
http://www.lesgauchers.com/

smile

....

Elkeb
Elkeb
Excellent Genin

• 279 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Moi aussi mes parents sont tous les deux droitiers et pourtant moi et ma sœur on est gaucher %)
J'utilise ma main gauche pour tout sauf la souris, et je n'ai même pas eu besoin de m'habituer à l'utiliser de la main droite, c'est venu tout seul.
Mon œil gauche est mon œil directeur, pour les oreilles pareil, pour les jambes pareil donc je suis ce qu'on appelle un gaucher "homogène", après je sais pas trop ce que ça change x)

Pour ce qu'on dit que les gauchers qui seraient plus doués pour l'art que pour les trucs "logiques" dans mon cas c'est pas spécialement vrai, j'aime beaucoup les mathématiques, les jeux de logiques etc. mais j'ai aussi une très bonne oreille musicale, je peux retrouver les notes d'un air pas trop compliqué au piano sans mal.

Sinon je suis même plutôt meilleur en maths qu'en français même si j'ai eu des notes tout à fait correctes à cette dernière matière au bac (14 à l'écrit et 13 à l'oral).

Et pour ce qui est de l'intelligence des gauchers, c'est vrai que ma sœur et moi avons un bon QI mais le QI n'est qu'une partie de l'intelligence (cliquez ici http://fr.wikipedia.org/wiki/Th%C3%A9or … _multiples ce lien explique bien mieux que je ne pourrais le faire toutes les formes d'intelligence qu'il existe).
En plus au lycée je suis devenu potes avec 3 gars, et on était un peu les grosses têtes de la classe si ce n'est qu'on n'avait même pas besoin de réviser pour les devoirs (c'est donc pas de la mémoire mais plutôt qu'on avait "l'intelligence" de comprendre les choses rapidement sans avoir à les apprendre) et les 3 autres étaient droitiers smile

Ceci n'est pas une signature.

cocktail
cocktail
Bon Genin

elkeb->comment tu détermine l'oreille directrice?
Moi pour ma par je suis droitier de tout^^ et je suis super fort en maths. Et dans ma classe il y a un gaucher et c'est plus le con de service que l'intello de la classe (quand je dit con, je veux dire qu'il le fait exprès d'avoir l'air con, ça le rend marrant)

Elkeb
Elkeb
Excellent Genin

• 279 Messages | Galerie | Recueil | Offline

cocktail > Il me semble que quand t'es petit tu dois faire une visite chez ton médecin personnel, qui te fait ensuite faire des tests pour déterminer si tu es gaucher ou droitier de main, d'œil et d'oreille.
Donc ça devrait être écrit dans ton carnet de santé wink

Et sinon tu fais un truc tout simple : dans la rue tu mets tes écouteurs, si quelqu'un vient te parler tu enlèves le gauche ou le droit ?
A la limite si tu sais pas essaie d'enlever d'abord le gauche, puis le droit pour voir avec laquelle de tes oreilles t'as l'impression d'entendre le mieux.

Ceci n'est pas une signature.

Inari
Inari
Bon Genin

• 67 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Oulalala mais vous lancez un débat ^^
Scientifiquement, il se dégage de nombreuses formes d'intelligence ^^
Les droitiers sont bien plus instinctifs et spatiaux que les gauchers ^^
Cependant, les gauchers sont plus structurés et sensiblement plus rapides ...
Il semblerait donc que les gauchers le soit plus ^^ Mais comme je suis droitier jsui pas d'accord :p

Et puis ten fais pas PL ya toujours des exceptions ^^ (essayez pas de comprendre ^^)

La dépression est le meilleur moyen d'aller mieux ^^

Taysha
Taysha
Bon Genin

ben franchement, d'après un article de journal que j'ai lu
les gauchers sont plus doués pour l'art et le sport contrairment au droitier ..mais bon après faut pas croire que tout le monde est pareil --'
moi je suis gauchère ,mais j'arrive tout aussi bien à utiliser la main droite^^

|,.~°heY! blondas$e t0urne pAs du cul la rOute Est droiTe°~.,|

Pied de page des forums

© The Way of Naruto | PunBB © Rickard Andersson | Adapté par dabYo, korokuso
Page générée en 0,0309s | Naruto © 1999 Masashi Kishimoto | A propos du site

visiteurs sur «WoN no Kuni» dont Ninjas online. Rejoignez-les !