[quote=K.O Kain][url]http://blogsimages.skynet.be/images/000/014/404_2pac.gif[/url]
Je regardais sur WoN lorsque soudainement je me suis aperçu d’un blasphème monstrueux! Il y a aucun topic sur 2pac XD! En plus c’est surement le meilleur rapper de tous les temps. Donc après avoir regardé et vérifier plusieurs fois dans la barre de recherche, j’ai comprit que quelqu’un l’avait tout simplement oublié. Je vais arranger tout ça immédiatement.
[b][u]Son enfance :[/u][/b]
[b]Tupac Amaru Shakur[/b], également connu sous le nom de [b]2pac[/b] et [b]Makaveli Tha Don[/b], est né le 16 juin 1971 dans une prison de l’est de Harlem situé à New York. Fils de deux membres des Black Panthers, le jeune garçon vit dans un environnement violent et monoparental étant donné que ses parents se sont séparés avant même sa naissance. Il vivait avec sa mère et sa sœur et ils déménageaient fréquemment durant son enfance pour lutter contre la pauvreté. Malgré son enfance plus que difficile et leur faible revenu, il parvient à entrer dans la prestigieuse école de Baltimore School of the Arts alors qu’il est adolescent. C’est là bas que son côté créatif se développe et qu’il commence à écrire des pièces de rap et à jouer du théâtre.
[u][b]Les débuts :[/b][/u]
Toute fois, il déménage en Californie où il rencontre [b]Shock-G[/b], leader de [b]Digital Underground[/b], qui, en voyant son talent, décide de le prendre comme technicien et danseur. Plus tard, 2pac décide toute fois de prendre le micro à la place des chaussures de danse. Il lance son premier album solo, [b]2Pacalypse Now[/b], qui fait un succès énorme grâce au bouche à oreille alors que la pièce « [b]Brenda’s Got a Baby[/b] » atteint le Top 30 R&B. Le disque finit par atteindre la certification or. Ses textes crus et parfois vulgaires exposant une réalité que certains ne veulent pas entendre attira la critique du vice-président Dan Quayle et de groupes de parents.
Sa célébrité augmente alors encore plus lorsqu’il fait son premier film appelé « [b]Juice[/b] » d’[b]Ernest Dickinson[/b]. Il était tellement bon acteur, que le publique se demandait s’il était tout simplement lui-même (moi-même je me le suis demandé). Ce rôle lui en vaut un second dans « [b]Poetic Justice[/b] » de [b]John Singleton[/b] dans lequel il joue aux côtés de [b]Janet Jackson[/b]. Avant que ce dernier n’arrive en salle, 2Pac a déjà lancé son deuxième album, « [b]Strictly 4 My N.I.G.G.A.Z.[/b] », qui atteint la certification platine en plus de poindre au quatrième rang du palmarès R&B. Ensuite, on le voit dans le film de basket « [b]Above The Rim[/b] ».
[u][b]Les problèmes et le succès augmentent :[/b][/u]
Malgré ses chansons porteurs de message et de sens, 2pac est quelqu’un qui n’aime pas qu’on le marche sur les pieds et qui a une patience courte avec la police. Cette relation est réciproque à cause de la réputation des parents de 2pac et de son tempérament. En effet, il reste fond de lui toujours un bagarreur. Cela lui a valut plusieurs confrontation où il a pris des balles et des tribunaux. Il est en prison avec une peine de 4 ans quand son troisième album, « [b]Me Against the World[/b] », paraît en mars. Le disque devient directement numéro un, faisant de 2Pac le premier artiste à décrocher une première position tout en purgeant une peine d’emprisonnement. Alors qu’il est derrière les barreaux, il accuse [b]The Notorious B.I.G., Puffy Combs (P. Diddy), Andre Harrell[/b] et son propre ami [b]Randy « Stretch » Walker[/b] d’avoir orchestré un attentat à un studio de New York.
[u][b]Avec Death Row Records :[/b][/u]
Pour sortir de prison, Tupac passe un accord avec le directeur du label [b]Death Row Records, Suge Knight,[/b] qui demande à ce qu’il soit libéré sur parole contre une caution de 1,4 million de dollars. Grâce à cela, Tupac ne passe que 8 mois en prison mais Suge Knight n’était pas remplit de bonnes intentions. En faite c’est tout le contraire. Malgré tout, 2pac commence à préparer son premier Album chez Death Row avec plusieurs artistes de là-bas. Il sort son album qui est surement un des meilleurs dans toute l’histoire du rap. Cet album,« [b]All Eyez on Me[/b] », est le premier double album de l’histoire du hip-hop qui soit composé uniquement de titres originaux. Le disque entre en première position quand il est lancé en février 1996 et est certifié quintuple platine au cours de l’automne. Malgré son succès monstre, 2pac envisage de quitter Death Row vu qu’il suspecte Suge Knight de garder le gros des profits pour lui et ce dernier le sait.
[u][b]Le rapper meurt mais la légende vie :[/b][/u]
Lâchant un peu le rap, il tourne les films « [b]Bullet[/b] » et « [b]Gridlock'd[/b] ». Alors qu’il est au top du classement de la musique, 2pac est abattu de sang-froid à Las Vegas alors qu’il occupe le siège du passager dans le véhicule de Suge Knight, le 7 septembre 1996 (Il avait 25 ans). Tupac reçoit 4 balles, une dans le torse, une dans le bassin, une autre dans le bras et une dernière dans la cuisse mais est aussi touché au poumon à cause d'une balle qui aurait apparemment ricoché. Admis au centre médical de l’Université du Nevada, il reste dans un état critique durant 6 jours. Finalement, sa mère décide d'arrêter le maintien de vie artificielle, et il succombera de ses blessures par arrêt cardiaque et déficience respiratoire le 13 septembre à 16h03. La cause officielle de sa mort est une insuffisance respiratoire et un arrêt cardio-respiratoire dus à ses blessures. Son corps fut incinéré le lendemain, après avoir été autopsié, et une partie de ses cendres furent par la suite mélangées avec du cannabis pour être fumées par les membres des [b]Outlawz[/b] (son groupe).
L’assassin demeure encore aujourd’hui inconnu. Suite à l’attentat, une vague de représailles se produisit. Son rival, [b]Biggie Small[/b], fut assassiné très peu après. Certains parlent même de complot du gouvernement vu que le FBI surveillait ses deux hommes. D’autre sous entendent que Suge Knight aurait assassiné 2pac en sachant qu’il allait le lâcher et qu’il allait lui rapporter beaucoup en étant mort surtout que ce dernier était connu pour sa cruauté envers ses chanteurs vu qu’il les battait quand ils n’étaient pas de son goût. La notoriété de Tupac Shakur n’a pas cessé de croître depuis son décès de telle sorte que les albums posthumes foisonnent. Notons « [b]The Don Killuminati : the 7 Day Theory[/b] » (Paru sous le pseudonyme Makaveli en 1996 qu'il avait réaliser mais pas eu le temps de publier), « [b]R U Still Down (Remember Me)[/b] » (1997), « [b]Still I Rise[/b] » (1999), « [b]Until the end of time[/b] » (2001), « [b]Better Dayz[/b] » (2002), « [b]Resurrection[/b] », « [b]Loyal to the Game[/b] » et « [b]Pac’s Life[/b] », ces trois derniers étant pilotés par Eminem. Tupac Shakur est le rapper ayant eu le plus d'album après sa mort.
[u][b]Discographie :[/b][/u]
• 1991 : 2Pacalypse Now
• 1993 : Strictly 4 My N.I.G.G.A.Z.
• 1994 : Thug Life volume 1
• 1995 : Me Against the World
• 1996 : All Eyez On Me
• 1996 : The Don Killuminati : the 7 Day Theory
[b]Albums posthumes[/b]
• 1997 : R U Still Down (Remember Me)
• 1998 : Greatest Hits (2Pac)
• 1999 : Still I Rise
• 2001 : Until the end of time
• 2002 : Better Dayz
• 2003 : The Prophet: The Best of the Works
• 2003 : Resurrection
• 2004 : Loyal To The Game
• 2006 : Pac's Life
[b]Autres[/b]
• 1997 : Gang Related (B.O. du film)
• 1997 : Gridlock'd
• 2000 : The Rose That Grew From Concrete (poèmes)
• 2003 : Nu-Mixx Klazzics (album de remix)
• 2003 : Resurrection (B.O. du film)
• 2004 : 2Pac Live (live)
• 2005 : The Rose Vol.2 (poèmes)
• 2005 : Live At The House Of Blues (live)
• 2005 : Thug Angel - Life Of An Outlaw Part I (Document de Quincy jones sur Tupac)
• 2007 : Beginnings The Lost Tapes (1988-1991) (album d'inédits)
• 2007 : Nu-Mixx Klazzics 2 (album de remix)
[b]Filmographie[/b]
• 1991 : Nothing But Trouble de Dan Aykroyd (avec Digital Underground)
• 1992 : Juice d'Ernest R. Dickerson
• 1992 : Cruisin' (série TV)
• 1992 : Drexell's Class (série TV) - 1 épisode
• 1993 : Homey, Don't Ya Know Me? (série TV) - 1 épisode
• 1993 : A Different World (série TV)
• 1994 : Above the rim (GangBall) de Jeff Pollack
• 1994 : Poetic Justice de John Singleton
• 1996 : Bullet de Julien Temple
• 1997 : Gridlock'd de Vondie-Curtis Hall
• 1997 : Gang related de Jim Kouf
C’est une grande perte pour l’empire du rap vu que, depuis le moment où 2pac et Biggie sont mort, le rap est en déclin et est devenu bien plus « commercial » qu’avant.
Alors? Avez-vous déjà écouté cette légende qui a vécu une vie des plus difficile pour être au top malgré les difficultés? Quel sont vos titre de chanson et album préféré?
Que pensez-vous de cette légende? Moi je peux vous dire qu’il m'est une source d’inspiration énorme étant un excellant modèle quand j'en manque pour mes raps ou en moment de doute. Les rappers d’aujourd’hui on pour la majorité, à mon avis, rien qui ne puisse les rendre proche du niveau de 2pac.
[url]http://srv0204-07.sjc3.imeem.com/g/p/c59783ccc7349963ff64f78fafed86d5_web.bmp[/url]
R.I.P Tupac Shakur.
À vous les studios![/quote]
J'ai apprit ayant fait beaucoup de topic sur le rap que beaucoup considère 2Pac comme un rappeur "de seconde zone" , jai été outré de voir sa, meme certain on osé dire que Orelsan été meilleure (faut arrete de raconter des conneries) le meilleure rappeur au monde reste et restera 2Pac .