Forums » [Rap] 2pac:

[Rap] 2pac  

Lancé par K.O Kain - 24 réponses - Page 1



K.O Kain
K.O Kain
Excellent Genin

[Rap] 2pac

[img]http://blogsimages.skynet.be/images/000/014/404_2pac.gif[/img]
Je regardais sur WoN lorsque soudainement je me suis aperçu d’un blasphème monstrueux! Il y a aucun topic sur 2pac XD! En plus c’est surement le meilleur rapper de tous les temps. Donc après avoir regardé et vérifier plusieurs fois dans la barre de recherche, j’ai comprit que quelqu’un l’avait tout simplement oublié. Je vais arranger tout ça immédiatement.

[b][u]Son enfance :[/u][/b]

[b]Tupac Amaru Shakur[/b], également connu sous le nom de [b]2pac[/b] et [b]Makaveli Tha Don[/b], est né le 16 juin 1971 dans une prison de l’est de Harlem situé à New York. Fils de deux membres des Black Panthers, le jeune garçon vit dans un environnement violent et monoparental étant donné que ses parents se sont séparés avant même sa naissance. Il vivait avec sa mère et sa sœur et ils déménageaient fréquemment durant son enfance pour lutter contre la pauvreté. Malgré son enfance plus que difficile et leur faible revenu, il parvient à entrer dans la prestigieuse école de Baltimore School of the Arts alors qu’il est adolescent. C’est là bas que son côté créatif se développe et qu’il commence à écrire des pièces de rap et à jouer du théâtre.


[u][b]Les débuts :[/b][/u]

Toute fois, il déménage en Californie où il rencontre [b]Shock-G[/b], leader de [b]Digital Underground[/b], qui, en voyant son talent, décide de le prendre comme technicien et danseur. Plus tard, 2pac décide toute fois de prendre le micro à la place des chaussures de danse. Il lance son premier album solo, [b]2Pacalypse Now[/b], qui fait un succès énorme grâce au bouche à oreille alors que la pièce « [b]Brenda’s Got a Baby[/b] » atteint le Top 30 R&B. Le disque finit par atteindre la certification or. Ses textes crus et parfois vulgaires exposant une réalité que certains ne veulent pas entendre attira la critique du vice-président Dan Quayle et de groupes de parents.

Sa célébrité augmente alors encore plus lorsqu’il fait son premier film appelé « [b]Juice[/b] » d’[b]Ernest Dickinson[/b]. Il était tellement bon acteur, que le publique se demandait s’il était tout simplement lui-même (moi-même je me le suis demandé). Ce rôle lui en vaut un second dans « [b]Poetic Justice[/b] » de [b]John Singleton[/b] dans lequel il joue aux côtés de [b]Janet Jackson[/b]. Avant que ce dernier n’arrive en salle, 2Pac a déjà lancé son deuxième album, « [b]Strictly 4 My N.I.G.G.A.Z.[/b] », qui atteint la certification platine en plus de poindre au quatrième rang du palmarès R&B. Ensuite, on le voit dans le film de basket « [b]Above The Rim[/b] ».


[u][b]Les problèmes et le succès augmentent :[/b][/u]

Malgré ses chansons porteurs de message et de sens, 2pac est quelqu’un qui n’aime pas qu’on le marche sur les pieds et qui a une patience courte avec la police. Cette relation est réciproque à cause de la réputation des parents de 2pac et de son tempérament. En effet, il reste fond de lui toujours un bagarreur. Cela lui a valut plusieurs confrontation où il a pris des balles et des tribunaux. Il est en prison avec une peine de 4 ans quand son troisième album, « [b]Me Against the World[/b] », paraît en mars. Le disque devient directement numéro un, faisant de 2Pac le premier artiste à décrocher une première position tout en purgeant une peine d’emprisonnement. Alors qu’il est derrière les barreaux, il accuse [b]The Notorious B.I.G., Puffy Combs (P. Diddy), Andre Harrell[/b] et son propre ami [b]Randy « Stretch » Walker[/b] d’avoir orchestré un attentat à un studio de New York.


[u][b]Avec Death Row Records :[/b][/u]

Pour sortir de prison, Tupac passe un accord avec le directeur du label [b]Death Row Records, Suge Knight,[/b] qui demande à ce qu’il soit libéré sur parole contre une caution de 1,4 million de dollars. Grâce à cela, Tupac ne passe que 8 mois en prison mais Suge Knight n’était pas remplit de bonnes intentions. En faite c’est tout le contraire. Malgré tout, 2pac commence à préparer son premier Album chez Death Row avec plusieurs artistes de là-bas. Il sort son album qui est surement un des meilleurs dans toute l’histoire du rap.  Cet album,« [b]All Eyez on Me[/b] », est le premier double album de l’histoire du hip-hop qui soit composé uniquement de titres originaux. Le disque entre en première position quand il est lancé en février 1996 et est certifié quintuple platine au cours de l’automne. Malgré son succès monstre, 2pac envisage de quitter Death Row vu qu’il suspecte Suge Knight de garder le gros des profits pour lui et ce dernier le sait.


[u][b]Le rapper meurt mais la légende vie :[/b][/u]

Lâchant un peu le rap, il tourne les films « [b]Bullet[/b] » et « [b]Gridlock'd[/b] ». Alors qu’il est au top du classement de la musique, 2pac est abattu de sang-froid à Las Vegas alors qu’il occupe le siège du passager dans le véhicule de Suge Knight, le 7 septembre 1996 (Il avait 25 ans). Tupac reçoit 4 balles, une dans le torse, une dans le bassin, une autre dans le bras et une dernière dans la cuisse mais est aussi touché au poumon à cause d'une balle qui aurait apparemment ricoché. Admis au centre médical de l’Université du Nevada, il reste dans un état critique durant 6 jours. Finalement, sa mère décide d'arrêter le maintien de vie artificielle, et il succombera de ses blessures par arrêt cardiaque et déficience respiratoire le 13 septembre à 16h03. La cause officielle de sa mort est une insuffisance respiratoire et un arrêt cardio-respiratoire dus à ses blessures. Son corps fut incinéré le lendemain, après avoir été autopsié, et une partie de ses cendres furent par la suite mélangées avec du cannabis pour être fumées par les membres des [b]Outlawz[/b] (son groupe).

L’assassin demeure encore aujourd’hui inconnu. Suite à l’attentat, une vague de représailles se produisit. Son rival, [b]Biggie Small[/b], fut assassiné très peu après. Certains parlent même de complot du gouvernement vu que le FBI surveillait ses deux hommes. D’autre sous entendent que Suge Knight aurait assassiné 2pac en sachant qu’il allait le lâcher et qu’il allait lui rapporter beaucoup en étant mort surtout que ce dernier était connu pour sa cruauté envers ses chanteurs vu qu’il les battait quand ils n’étaient pas de son goût. La notoriété de Tupac Shakur n’a pas cessé de croître depuis son décès de telle sorte que les albums posthumes foisonnent. Notons « [b]The Don Killuminati : the 7 Day Theory[/b] » (Paru sous le pseudonyme Makaveli en 1996 qu'il avait réaliser mais pas eu le temps de publier), « [b]R U Still Down (Remember Me)[/b] » (1997), « [b]Still I Rise[/b] » (1999), « [b]Until the end of time[/b] » (2001), « [b]Better Dayz[/b] » (2002), « [b]Resurrection[/b] », « [b]Loyal to the Game[/b] » et « [b]Pac’s Life[/b] », ces trois derniers étant pilotés par Eminem. Tupac Shakur est le rapper ayant eu le plus d'album après sa mort.


[u][b]Discographie :[/b][/u]

•    1991 : 2Pacalypse Now
•    1993 : Strictly 4 My N.I.G.G.A.Z.
•    1994 : Thug Life volume 1
•    1995 : Me Against the World
•    1996 : All Eyez On Me
•    1996 : The Don Killuminati : the 7 Day Theory

[b]Albums posthumes[/b]

•    1997 : R U Still Down (Remember Me)
•    1998 : Greatest Hits (2Pac)
•    1999 : Still I Rise
•    2001 : Until the end of time
•    2002 : Better Dayz
•    2003 : The Prophet: The Best of the Works
•    2003 : Resurrection
•    2004 : Loyal To The Game
•    2006 : Pac's Life

[b]Autres[/b]

•    1997 : Gang Related (B.O. du film)
•    1997 : Gridlock'd
•    2000 : The Rose That Grew From Concrete (poèmes)
•    2003 : Nu-Mixx Klazzics (album de remix)
•    2003 : Resurrection (B.O. du film)
•    2004 : 2Pac Live (live)
•    2005 : The Rose Vol.2 (poèmes)
•    2005 : Live At The House Of Blues (live)
•    2005 : Thug Angel - Life Of An Outlaw Part I (Document de Quincy jones sur Tupac)
•    2007 : Beginnings The Lost Tapes (1988-1991) (album d'inédits)
•    2007 : Nu-Mixx Klazzics 2 (album de remix)

[b]Filmographie[/b]

•    1991 : Nothing But Trouble de Dan Aykroyd (avec Digital Underground)
•    1992 : Juice d'Ernest R. Dickerson
•    1992 : Cruisin' (série TV)
•    1992 : Drexell's Class (série TV) - 1 épisode
•    1993 : Homey, Don't Ya Know Me? (série TV) - 1 épisode
•    1993 : A Different World (série TV)
•    1994 : Above the rim (GangBall) de Jeff Pollack
•    1994 : Poetic Justice de John Singleton
•    1996 : Bullet de Julien Temple
•    1997 : Gridlock'd de Vondie-Curtis Hall
•    1997 : Gang related de Jim Kouf

C’est une grande perte pour l’empire du rap vu que, depuis le moment où 2pac et Biggie sont mort, le rap est en déclin et est devenu bien plus « commercial  » qu’avant.
Alors? Avez-vous déjà écouté cette légende qui a vécu une vie des plus difficile pour être au top malgré les difficultés? Quel sont vos titre de chanson et album préféré?
Que pensez-vous de cette légende? Moi je peux vous dire qu’il m'est une source d’inspiration énorme étant un excellant modèle quand j'en manque pour mes raps ou en moment de doute. Les rappers d’aujourd’hui on pour la majorité, à mon avis, rien qui ne puisse les rendre proche du niveau de 2pac.

[img]http://srv0204-07.sjc3.imeem.com/g/p/c59783ccc7349963ff64f78fafed86d5_web.bmp[/img]
R.I.P Tupac Shakur.
À vous les studios!

90% du temps, je réponds à un topic pour ne plus jamais y retourner. Vous voilà avertis >3<.

orochimaru31
orochimaru31
Excellent Genin

  • 19 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Rap] 2pac

Oui s'était un grand rapeur , le meilleur au monde mais je pense qu'il n'est pas mort. J'ai lu beaucoup de chose et certaines personnes le pensent en vie et ont des preuves mais après c'est ou tu crois ou pas moi perso j'y croit.

 

Bourinor
Bourinor
Bon Genin

  • 456 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Rap] 2pac

Non il est bel et bien mort vous faite pas d'idées...
4 balles dans le bides, y'a genre 1 chance sur 100 de s'en sortir donc ne cherchez pas, c'est comme ceux qui disent qu'Elvis est encore en vie xD
C'est des idioties... faut accepter la mort d'un artiste même si on était fan de lui.

...

K.O Kain
K.O Kain
Excellent Genin

Re: [Rap] 2pac

C'est normal de vouloir y croire vu que justement c'était un grand et qu'on a besoin de personne comme lui. Moi je pense par exemple qu'il est mort et que sa fausse mort n'était qu'un coup de commerce ou que les fans souhaitaient simplement de le voir arriver sur scène et crier Thug Life. Sa aurait été super mais je pense que ce n'est que de faux espoir. Moi je dit qu'il faut accepter malgré que c'est vraiment pas fresh. Mais bon ça c'est juste mon avis et comme tu l'as dit on y croit ou n'y croit pas.

90% du temps, je réponds à un topic pour ne plus jamais y retourner. Vous voilà avertis >3<.

sLaxx
sLaxx
Chuunin

  • 828 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Rap] 2pac

J'adore les topics sur ce mecs, car 95% des personnes qui parlent ont entendu quelque part "2Pac meilleur rappeur" et le ressortent à toutes les sauces, sans savoir vraiment POURQUOI il est devenu une légende, et sa a bien le mérite d'en énerver plus d'un, tout sa pour se prouver "je suis un connaisseur je connaissais l'oeuvre de 2Pac".. pff

Je ne suis pas un connaisseur moi-même du rap US, donc je m'amuse pas à étaler plus que je n'en sais (je sais juste après plusieurs écoute de deux de ces albums, que ce mec à un flow vraiment bon, j'accroche beaucoup, c'est très musicale, des bonnes sonorités, mais sa s'arrête là, je sais nullement en quoi il est meilleur que les autres, faut être plus connaisseur que je ne le suis), alors avis à ceux qui veulent péter plus haut que leur cul, faites-le sur un topic sur des rappeurs pourrav

Autre point à soulever, c'est que 2Pac est mort, que vous le vouliez ou non, il s'est fait tiré dessus à plusieurs reprises, on a beau s'apeller 2Pac, on y reste.

Fin voila, pour finir, je dirais que perso, ya deux titres que je retiens de 2Pac, California Love, et Dear Mama, voila pour mon avis !

Dans la maison du bonheur, la plus grande pièce reste la salle d'attente ~

Boudshit
Boudshit
Genin

  • 149 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Rap] 2pac

2Pac est mort, c'est un fait, et ce n'est pas le meilleur lyricalement et techniquement, mais son style, sa voix et son charisme font que l'on apprécie sa musique. Y'en qui ose meme comparé Lil Wayne à 2pac U_U. Grosse disco, mais les albums qui ont post suivi sa mort ne sont que commerciales, (tout le monde se fait du biz sur sa tombe), c'est à dire remixé...ou soit des titres originaux qui n'a pas eu le temps de sortir étant donné qu'il en a travailler énormément en studio (dans ce cas sa passe). 2Pac est ce que l'on pourrait appeler Bob marley en raggae, c culte.

 

killer31770
killer31770
Bon Chuunin

Re: [Rap] 2pac

2PAC C'EST LE DIEU DU RAP, HONNEUR A LUI, d'après ce que je crois savoir sur lui, il sortait d'un combat de box, et bam il s'est prix une balle, et même avec lui un gros "big ali" je crois je sais plus était avec lui,

BIG truc lui aussi et mort mais je sais que son nom commence par Big

 

sLaxx
sLaxx
Chuunin

  • 828 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Rap] 2pac

killer31770 > Notorious B.I.G

Dernière modification par sLaxx (04-04-2009 14:10:18)

Dans la maison du bonheur, la plus grande pièce reste la salle d'attente ~

K.O Kain
K.O Kain
Excellent Genin

Re: [Rap] 2pac

[quote]J'adore les topics sur ce mecs, car 95% des personnes qui parlent ont entendu quelque part "2Pac meilleur rappeur" et le ressortent à toutes les sauces, sans savoir vraiment POURQUOI il est devenu une légende, et sa a bien le mérite d'en énerver plus d'un, tout sa pour se prouver "je suis un connaisseur je connaissais l'oeuvre de 2Pac".. pff[/quote]
On voit sa malheureusement partout et pas juste pour 2pac. J'aime le fait que toi tu dis que tu ne l'as pas beaucoup entendu. C'est honnête et ne porte pas à confusion. La plupart des jeunes (aux alentours de 16 ans) on écouter du 2pac justement à cause qu'on leur a dit que c'est le meilleur. Moi c'est mon grand frère qui l'écoutait et je l'ai écouter et ensuite comparé à d'autre.

Son flow, ses air sauvage par moment mais doux par d'autre, son charisme et sa manière de dire les choses de manière crue sans jamais adoucir son texte pour qu'on ne lui reproche rien ou qu'on ne se fâche pas sur lui sont les éléments principaux qui ont fait de lui une exception. Y en a d'autre mais j'oublie un peu. Les sujets de ses rap on aussi attiré les foules et sa manière de les aborder.

killer31770 > Il est sorti d'un combat de boxe de Mike Thyson et a vu un gars qu'il aimait pas d'un gang ennemis de celui de Suge Knight. Étant encore tout pump up après le combat de Tyson, il a voulut tester sa droite sur le mes dont j'ai oublier le nom et lui et des membres de Death Row l'ont tabassé. Il est retourner à l'hôtel pour se reposer avant d'aller à un concert qui n'aura jamais lieu vu que sur l'allée il s'est fait tirer lui et Suge Knight (ce dernier n'a presque rien eu). 2pac n'avait pas sa veste par balle comme à la normal. Ça lui fut fatal. C'est en gros ce qui s'est passer. Il y a un documentaire qui explique tout ça sur youtube. Si tu veux je le cherche et te donne le lien. Si t'aimes 2pac c'est super intéressant (il est pas trop long).

Dernière modification par K.O Kain (04-04-2009 14:23:21)

90% du temps, je réponds à un topic pour ne plus jamais y retourner. Vous voilà avertis >3<.

yyy
yyy
Bon Genin

Re: [Rap] 2pac

bah pour 2pac moi perso je suis un fun c le maître des rappeurs et pour sa mort c sûr il est mort il y'a longtemps sinon pourquoi il apparaît pas c dommage de perdre un artiste comme lui mais c la vérité et comme il dit tjrs Fuck The Police^^.

Quand tu ne sais pas où tu vas, souviens-toi d’où tu viens.

montyx
montyx
Bon Genin

Re: [Rap] 2pac

sérieux, je sais pas vous mais j'en ai rien a foutre.
le monde n'en n'est pas mort et puis quand c'est pa exemple un peintre qui meur on en fait pas une affaire ( ca ser a rien d'aller a l'enterrement de quel qu'un qu'on connais pas!!!!!
bon voila il est mort c triste mais on peut rien y faire!!!

vive obito-abel et jnh et The Killer's

papiss
papiss
Bon Genin

Re: [Rap] 2pac

orochimaru31 > il ne faut pas les croire il est belle et bien mort.

il était effectivement le meilleur rappeur de sa génération, vive la westcoast et fuck la east nike sa mère le film sur biggie et voila koi si il n'y aurait pas de traitre il serait encore en vie. bon c'est tragique mais c'est la vie

[spoil]fuck largu telle est ma signature[/spoil]
vive california love mdr et dear mama

Dernière modification par papiss (04-04-2009 18:48:10)

le meurtre y a que ça

iboudebo6te
iboudebo6te
Bon Chuunin

Re: [Rap] 2pac

[quote=sLaxx]J'adore les topics sur ce mecs, car 95% des personnes qui parlent ont entendu quelque part "2Pac meilleur rappeur" et le ressortent à toutes les sauces, sans savoir vraiment POURQUOI il est devenu une légende, et sa a bien le mérite d'en énerver plus d'un, tout sa pour se prouver "je suis un connaisseur je connaissais l'oeuvre de 2Pac".. pff

Je ne suis pas un connaisseur moi-même du rap US, donc je m'amuse pas à étaler plus que je n'en sais (je sais juste après plusieurs écoute de deux de ces albums, que ce mec à un flow vraiment bon, j'accroche beaucoup, c'est très musicale, des bonnes sonorités, mais sa s'arrête là, je sais nullement en quoi il est meilleur que les autres, faut être plus connaisseur que je ne le suis), alors avis à ceux qui veulent péter plus haut que leur cul, faites-le sur un topic sur des rappeurs pourrav

Autre point à soulever, c'est que 2Pac est mort, que vous le vouliez ou non, il s'est fait tiré dessus à plusieurs reprises, on a beau s'apeller 2Pac, on y reste.

Fin voila, pour finir, je dirais que perso, ya deux titres que je retiens de 2Pac, California Love, et Dear Mama, voila pour mon avis ![/quote]
Moi je m'y connais et je peux te dire que pour moi, il a un excellent sens des mots, un flow plutôt hors du commun et des prods par Dr Dre qui ne peuvent que bonnifier son boulot. Par contre, de là à dire que c'est le meilleur rappeur vivant... j'suis sûr que personne dirait que c'est le meilleur s'il était pas mort aujourd'hui.

T'as des MC's de la west de la même époque (les membres du DPG Daz & Kurupt, par exemple) qui ont à peu pres autant de talent pourtant aujourd'hui qui les connaît ? Presque personne en France alors qu'ils étaient (techniquement parlant) pas très loin voir au niveau de Pac.
Après, faut pas croire que j'aime pas le MC, il est énorme et est un des icones de la west, mais de là à dire que c'est le meilleur... Moi je préfere Cube, mais après ça dépend des goûts.

Et les gens qui disent que c'est le meilleur sans avoir écouté ne serait-ce qu'un album, arrêtez de vouloir faire les connaisseurs. Je m'y connais un peu et pour moi c'est pas le meilleur, comme quoi...

Papiss > Mdr, toi tu kiffes la west tu m'as jamais dit ça !!


Et c'est pas si sûr qu'il est mort, moi j'crois en sa mort mais j'ai vraiment de gros doutes, t'as plein de preuves qui peuvent illustrer le fait qu'il soit toujours vivant, 1ere exemple: Makaveli=I am alive (j'sais plus comment on appelle le procédé). J'ai lu plein de trucs là-dessus mais j'ai la flemme de retrouver ou même d'expliciter.

Cloporte Franco-Sénégalo-Colombo-Californien.

Nonoru-SDBT
Nonoru-SDBT
Bon Genin

Re: [Rap] 2pac

_Hey man give me 2-pac.
_Two pack,of beer?
_No the Cd,you moron!!!

Bon sur cette intro qui sent bien les fesses,je vais poster un peu.
J'avais kiffé California Love,si si ça passait en boucle au college mec tongue.2-Pac etait un bon rappeur ses flow etaient sympa,c'est bien dommage qu'il soit mort.Celà dit ça a contribué à sa "déification",un peu comme Notorious,mais lui j'adorais carrement.

Y'a pas un sujet sur Cypress aussi XDD?

Heat my bowls

iboudebo6te
iboudebo6te
Bon Chuunin

Re: [Rap] 2pac

Nan mais aussi si on se met à faire des topics pour tout le monde on va jamais s'en sortir XDDDD
Sinon soyez sûr que y'aurait plein de topics faits par moi XD je dis rien parce que 2pac, voire même Rohff la Fouine et Booba sont des icones dans le rap (français ou international) mais après si c'est pour faire des topics sur des artistes comme les Bone Thugs par exemple (j'ai dit au pif, juste parce que c'est pas connu de tous). Les topics sur des trucs pas trop connus font des flops monumentaux et partent dans les oubliettes du forum =_='

Cloporte Franco-Sénégalo-Colombo-Californien.

K.O Kain
K.O Kain
Excellent Genin

Re: [Rap] 2pac

[quote]Et c'est pas si sûr qu'il est mort, moi j'crois en sa mort mais j'ai vraiment de gros doutes, t'as plein de preuves qui peuvent illustrer le fait qu'il soit toujours vivant, 1ere exemple: Makaveli=I am alive (j'sais plus comment on appelle le procédé). J'ai lu plein de trucs là-dessus mais j'ai la flemme de retrouver ou même d'expliciter.[/quote]
Ces preuves que tu dis ce trouvaient sur l'album The Don Killuminati : the 7 Day Theory. C'est tout ce qui avait rapport avec les trucs 7. Ouais c'est vrai que dans l'album il y en a juste tellement que c'est normal d'y avoir cru à un moment. C'est pas comme Elviss. Tupac lui avait vraiment dit des chose qui laisse sous entendre ça. Juste le fait que The 7 Day Theory était sous le A.K.A de Makaveli était de gros quand on connait d'où 2pac prend ce pseudo.
[quote]Bone Thugs par exemple (j'ai dit au pif, juste parce que c'est pas connu de tous). Les topics sur des trucs pas trop connus font des flops monumentaux et partent dans les oubliettes du forum =_='[/quote]
Ouais Bone Thugs et Ice Cube ses deux là je les aurait mis mais ils sont pas assez célèbre pour que beaucoup de personne puissent parler. Pourtant ils ont des gros succès. Ce sont les artiste qui peuvent laisser croire que comme eux, 2pac aurait eu moins de notoriété s'il était encore vivant bien que je préfère penser que non.

[b]Édit:[/b] Mais Les Bone Thugs eux ont vraiment eu des problèmes qui ont baisser leur notoriété. Ils se sont séparés et là bientôt font faire un album tous ensemble avec flesh fraîchement sortie de prison. Moi perso j'ai un bon pressentiment. Ce ne sont que des hypothèses sans fondement mais je les pense maintenant capable de faire un album aussi grand que The Art of War et même (là je deviens p-e trop confiant en leurs talents) BTNHResurrection.
[quote]T'as des MC's de la west de la même époque (les membres du DPG Daz & Kurupt, par exemple) qui ont à peu pres autant de talent pourtant aujourd'hui qui les connaît ? Presque personne en France alors qu'ils étaient (techniquement parlant) pas très loin voir au niveau de Pac.[/quote]
Ils étaient pas mal proche même. Pourquoi il ne sont pas connu c'est ça que je n'explique pas. Ici c'est vrai que c'est pas le cas non plus mais, ceux qui ont écouter cette era du rap, ont aussi écouter quelques beats d'eux. Je comprend que c'est loin mais la France à quand même entend parler du Wu Tang Clan et pour moi Kurupt les surpasse de pas mal.

Dernière modification par K.O Kain (05-04-2009 07:31:19)

90% du temps, je réponds à un topic pour ne plus jamais y retourner. Vous voilà avertis >3<.

jnh
jnh
Chuunin

Re: [Rap] 2pac

[quote=K.O Kain][url]http://blogsimages.skynet.be/images/000/014/404_2pac.gif[/url]
Je regardais sur WoN lorsque soudainement je me suis aperçu d’un blasphème monstrueux! Il y a aucun topic sur 2pac XD! En plus c’est surement le meilleur rapper de tous les temps. Donc après avoir regardé et vérifier plusieurs fois dans la barre de recherche, j’ai comprit que quelqu’un l’avait tout simplement oublié. Je vais arranger tout ça immédiatement.

[b][u]Son enfance :[/u][/b]

[b]Tupac Amaru Shakur[/b], également connu sous le nom de [b]2pac[/b] et [b]Makaveli Tha Don[/b], est né le 16 juin 1971 dans une prison de l’est de Harlem situé à New York. Fils de deux membres des Black Panthers, le jeune garçon vit dans un environnement violent et monoparental étant donné que ses parents se sont séparés avant même sa naissance. Il vivait avec sa mère et sa sœur et ils déménageaient fréquemment durant son enfance pour lutter contre la pauvreté. Malgré son enfance plus que difficile et leur faible revenu, il parvient à entrer dans la prestigieuse école de Baltimore School of the Arts alors qu’il est adolescent. C’est là bas que son côté créatif se développe et qu’il commence à écrire des pièces de rap et à jouer du théâtre.


[u][b]Les débuts :[/b][/u]

Toute fois, il déménage en Californie où il rencontre [b]Shock-G[/b], leader de [b]Digital Underground[/b], qui, en voyant son talent, décide de le prendre comme technicien et danseur. Plus tard, 2pac décide toute fois de prendre le micro à la place des chaussures de danse. Il lance son premier album solo, [b]2Pacalypse Now[/b], qui fait un succès énorme grâce au bouche à oreille alors que la pièce « [b]Brenda’s Got a Baby[/b] » atteint le Top 30 R&B. Le disque finit par atteindre la certification or. Ses textes crus et parfois vulgaires exposant une réalité que certains ne veulent pas entendre attira la critique du vice-président Dan Quayle et de groupes de parents.

Sa célébrité augmente alors encore plus lorsqu’il fait son premier film appelé « [b]Juice[/b] » d’[b]Ernest Dickinson[/b]. Il était tellement bon acteur, que le publique se demandait s’il était tout simplement lui-même (moi-même je me le suis demandé). Ce rôle lui en vaut un second dans « [b]Poetic Justice[/b] » de [b]John Singleton[/b] dans lequel il joue aux côtés de [b]Janet Jackson[/b]. Avant que ce dernier n’arrive en salle, 2Pac a déjà lancé son deuxième album, « [b]Strictly 4 My N.I.G.G.A.Z.[/b] », qui atteint la certification platine en plus de poindre au quatrième rang du palmarès R&B. Ensuite, on le voit dans le film de basket « [b]Above The Rim[/b] ».


[u][b]Les problèmes et le succès augmentent :[/b][/u]

Malgré ses chansons porteurs de message et de sens, 2pac est quelqu’un qui n’aime pas qu’on le marche sur les pieds et qui a une patience courte avec la police. Cette relation est réciproque à cause de la réputation des parents de 2pac et de son tempérament. En effet, il reste fond de lui toujours un bagarreur. Cela lui a valut plusieurs confrontation où il a pris des balles et des tribunaux. Il est en prison avec une peine de 4 ans quand son troisième album, « [b]Me Against the World[/b] », paraît en mars. Le disque devient directement numéro un, faisant de 2Pac le premier artiste à décrocher une première position tout en purgeant une peine d’emprisonnement. Alors qu’il est derrière les barreaux, il accuse [b]The Notorious B.I.G., Puffy Combs (P. Diddy), Andre Harrell[/b] et son propre ami [b]Randy « Stretch » Walker[/b] d’avoir orchestré un attentat à un studio de New York.


[u][b]Avec Death Row Records :[/b][/u]

Pour sortir de prison, Tupac passe un accord avec le directeur du label [b]Death Row Records, Suge Knight,[/b] qui demande à ce qu’il soit libéré sur parole contre une caution de 1,4 million de dollars. Grâce à cela, Tupac ne passe que 8 mois en prison mais Suge Knight n’était pas remplit de bonnes intentions. En faite c’est tout le contraire. Malgré tout, 2pac commence à préparer son premier Album chez Death Row avec plusieurs artistes de là-bas. Il sort son album qui est surement un des meilleurs dans toute l’histoire du rap.  Cet album,« [b]All Eyez on Me[/b] », est le premier double album de l’histoire du hip-hop qui soit composé uniquement de titres originaux. Le disque entre en première position quand il est lancé en février 1996 et est certifié quintuple platine au cours de l’automne. Malgré son succès monstre, 2pac envisage de quitter Death Row vu qu’il suspecte Suge Knight de garder le gros des profits pour lui et ce dernier le sait.


[u][b]Le rapper meurt mais la légende vie :[/b][/u]

Lâchant un peu le rap, il tourne les films « [b]Bullet[/b] » et « [b]Gridlock'd[/b] ». Alors qu’il est au top du classement de la musique, 2pac est abattu de sang-froid à Las Vegas alors qu’il occupe le siège du passager dans le véhicule de Suge Knight, le 7 septembre 1996 (Il avait 25 ans). Tupac reçoit 4 balles, une dans le torse, une dans le bassin, une autre dans le bras et une dernière dans la cuisse mais est aussi touché au poumon à cause d'une balle qui aurait apparemment ricoché. Admis au centre médical de l’Université du Nevada, il reste dans un état critique durant 6 jours. Finalement, sa mère décide d'arrêter le maintien de vie artificielle, et il succombera de ses blessures par arrêt cardiaque et déficience respiratoire le 13 septembre à 16h03. La cause officielle de sa mort est une insuffisance respiratoire et un arrêt cardio-respiratoire dus à ses blessures. Son corps fut incinéré le lendemain, après avoir été autopsié, et une partie de ses cendres furent par la suite mélangées avec du cannabis pour être fumées par les membres des [b]Outlawz[/b] (son groupe).

L’assassin demeure encore aujourd’hui inconnu. Suite à l’attentat, une vague de représailles se produisit. Son rival, [b]Biggie Small[/b], fut assassiné très peu après. Certains parlent même de complot du gouvernement vu que le FBI surveillait ses deux hommes. D’autre sous entendent que Suge Knight aurait assassiné 2pac en sachant qu’il allait le lâcher et qu’il allait lui rapporter beaucoup en étant mort surtout que ce dernier était connu pour sa cruauté envers ses chanteurs vu qu’il les battait quand ils n’étaient pas de son goût. La notoriété de Tupac Shakur n’a pas cessé de croître depuis son décès de telle sorte que les albums posthumes foisonnent. Notons « [b]The Don Killuminati : the 7 Day Theory[/b] » (Paru sous le pseudonyme Makaveli en 1996 qu'il avait réaliser mais pas eu le temps de publier), « [b]R U Still Down (Remember Me)[/b] » (1997), « [b]Still I Rise[/b] » (1999), « [b]Until the end of time[/b] » (2001), « [b]Better Dayz[/b] » (2002), « [b]Resurrection[/b] », « [b]Loyal to the Game[/b] » et « [b]Pac’s Life[/b] », ces trois derniers étant pilotés par Eminem. Tupac Shakur est le rapper ayant eu le plus d'album après sa mort.


[u][b]Discographie :[/b][/u]

•    1991 : 2Pacalypse Now
•    1993 : Strictly 4 My N.I.G.G.A.Z.
•    1994 : Thug Life volume 1
•    1995 : Me Against the World
•    1996 : All Eyez On Me
•    1996 : The Don Killuminati : the 7 Day Theory

[b]Albums posthumes[/b]

•    1997 : R U Still Down (Remember Me)
•    1998 : Greatest Hits (2Pac)
•    1999 : Still I Rise
•    2001 : Until the end of time
•    2002 : Better Dayz
•    2003 : The Prophet: The Best of the Works
•    2003 : Resurrection
•    2004 : Loyal To The Game
•    2006 : Pac's Life

[b]Autres[/b]

•    1997 : Gang Related (B.O. du film)
•    1997 : Gridlock'd
•    2000 : The Rose That Grew From Concrete (poèmes)
•    2003 : Nu-Mixx Klazzics (album de remix)
•    2003 : Resurrection (B.O. du film)
•    2004 : 2Pac Live (live)
•    2005 : The Rose Vol.2 (poèmes)
•    2005 : Live At The House Of Blues (live)
•    2005 : Thug Angel - Life Of An Outlaw Part I (Document de Quincy jones sur Tupac)
•    2007 : Beginnings The Lost Tapes (1988-1991) (album d'inédits)
•    2007 : Nu-Mixx Klazzics 2 (album de remix)

[b]Filmographie[/b]

•    1991 : Nothing But Trouble de Dan Aykroyd (avec Digital Underground)
•    1992 : Juice d'Ernest R. Dickerson
•    1992 : Cruisin' (série TV)
•    1992 : Drexell's Class (série TV) - 1 épisode
•    1993 : Homey, Don't Ya Know Me? (série TV) - 1 épisode
•    1993 : A Different World (série TV)
•    1994 : Above the rim (GangBall) de Jeff Pollack
•    1994 : Poetic Justice de John Singleton
•    1996 : Bullet de Julien Temple
•    1997 : Gridlock'd de Vondie-Curtis Hall
•    1997 : Gang related de Jim Kouf

C’est une grande perte pour l’empire du rap vu que, depuis le moment où 2pac et Biggie sont mort, le rap est en déclin et est devenu bien plus « commercial  » qu’avant.
Alors? Avez-vous déjà écouté cette légende qui a vécu une vie des plus difficile pour être au top malgré les difficultés? Quel sont vos titre de chanson et album préféré?
Que pensez-vous de cette légende? Moi je peux vous dire qu’il m'est une source d’inspiration énorme étant un excellant modèle quand j'en manque pour mes raps ou en moment de doute. Les rappers d’aujourd’hui on pour la majorité, à mon avis, rien qui ne puisse les rendre proche du niveau de 2pac.

[url]http://srv0204-07.sjc3.imeem.com/g/p/c59783ccc7349963ff64f78fafed86d5_web.bmp[/url]
R.I.P Tupac Shakur.
À vous les studios![/quote]
J'ai apprit ayant fait beaucoup de topic sur le rap que beaucoup considère 2Pac comme un rappeur "de seconde zone" , jai été outré de voir sa,  meme certain on osé dire que Orelsan été meilleure (faut arrete de raconter des conneries) le meilleure rappeur au monde reste et restera 2Pac .

 

iboudebo6te
iboudebo6te
Bon Chuunin

Re: [Rap] 2pac

[quote]Édit: Mais Les Bone Thugs eux ont vraiment eu des problèmes qui ont baisser leur notoriété. Ils se sont séparés et là bientôt font faire un album tous ensemble avec flesh fraîchement sortie de prison. Moi perso j'ai un bon pressentiment. Ce ne sont que des hypothèses sans fondement mais je les pense maintenant capable de faire un album aussi grand que The Art of War et même (là je deviens p-e trop confiant en leurs talents) BTNHResurrection.[/quote]
Là a mon avis tu vas un peu loin yikes moi j'ai plus du tout confiance en les albums new school, j'ose toujours espérer que ce sont de bons albums mais jamais plus.

[quote]Ils étaient pas mal proche même. Pourquoi il ne sont pas connu c'est ça que je n'explique pas. Ici c'est vrai que c'est pas le cas non plus mais, ceux qui ont écouter cette era du rap, ont aussi écouter quelques beats d'eux. Je comprend que c'est loin mais la France à quand même entend parler du Wu Tang Clan et pour moi Kurupt les surpasse de pas mal.[/quote]
Là aussi tu vas loin, dans le Wu Tang t'as d'excellents rappeurs de partout, GZA, RZA, Mef & Redman, Saigon etc donc difficile de classer un collectif aussi méchant plus bas que Kurupt qui est (était) tout de même excellent.

Cloporte Franco-Sénégalo-Colombo-Californien.

7amidou
7amidou
Chuunin

Re: [Rap] 2pac

tupac c le dieu du rap point a la ligne. nin notorious ni puff dady ni personne ne peut rivaliser.

bon apré ya eu D.dre mé la plus personne ne peut faire comme ils ont fait.

pour moi c 2pac 4 lide les mec. west side  nigaaaaaaaaaaaa!!

 

K.O Kain
K.O Kain
Excellent Genin

Re: [Rap] 2pac

SOIT DIT EN PASSANT, AUJOURD'HUI EST LA FÊTE À 2PAC!!! SORTEZ LE HENNESSY ET CRIER THUG LIFE DANS LA RUE XD.

[quote]Là a mon avis tu vas un peu loin yikes moi j'ai plus du tout confiance en les albums new school, j'ose toujours espérer que ce sont de bons albums mais jamais plus.[/quote]
C'est normal en faite. Oui j'exagère beaucoup sur ce point, mais, même si les chance sont quasi nulle que même avec Flesh sa arrive, j'ai le goût d'espérer. Je prend le risque d'être totalement déçu, mais j'ai envie d'espéré que les rapper venant du Old school pourront montrer au débutant du New school comment fonctionne le rap. Aussi que certain qui était du temps de 2pac puisse montrer qu'à cette époque plus de rapper que maintenant s'avait faire du bon rap.

[quote]Là aussi tu vas loin, dans le Wu Tang t'as d'excellents rappeurs de partout, GZA, RZA, Mef & Redman, Saigon etc donc difficile de classer un collectif aussi méchant plus bas que Kurupt qui est (était) tout de même excellent.[/quote]
Note que j'ai dit pour moi. Je dis pas que le Wu Tang est mauvais après tout j'ai tous leurs albums sur mon Ipod tongue. On s'entend qu'ils font très bien leur rap. C'est juste que ''j'adhère'' plus à ce que dit Kurupt qu'a ce que dis Wu Tang. Comme que j'adhère plus à ce que dit Nas qu'a ce que dit Wu Tang. C'est pour ça que pour moi il est ''meilleur'', mais j'imagine que le mot meilleur n'est pas approprier. Je sais juste pas par quoi le remplacer. En faite j'ai aucune idée de comment te l'expliquer xD

90% du temps, je réponds à un topic pour ne plus jamais y retourner. Vous voilà avertis >3<.

gaara68
gaara68
Excellent Chuunin

  • 3 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Rap] 2pac

__pacpacpacpacpacpacpac
__pacpacpacpacpacpacpacpac
_pacpacpacpacpacpacpacpacpac
pacpacpac________pacpacpacpac
pacpacpac_________pacpacpacpac
_______________pacpacpacpac
___________pacpacpacpac
________pacpacpacpac
______pacpacpacpac
____pacpacpacpac
__pacpacpacpac
_pacpacpacpac
pacpacpacpac
pacpacpacpacpacpacpacpacpacpac
pacpacpacpacpacpacpacpacpacpac
pacpacpacpacpacpacpacpacpacpac

le meilleur rappeur de california apres de New york on s'est pas j'aime bien biggie wink

MOB BLOOD GANG 5OWOOOP

iboudebo6te
iboudebo6te
Bon Chuunin

Re: [Rap] 2pac

[quote]Moi je suis sur qu'il reviendra il a laissez plein de indice Regardez sur [url]http://tupacvivant.skyrock.com/[/url]
Et cette preuve la ==>[url]http://www.youtube.com/watch?v=kt1XjVdyJ6o[/url][/quote]
Lol l'éternel débat mort ou pas mort... dites vous bien qu'on en à rien à cirer, de toute façon il reviendra pas et nos vies changeront pas d'un poil. Point

Cloporte Franco-Sénégalo-Colombo-Californien.

naruto25000
naruto25000
Excellent Genin

Re: [Rap] 2pac

[quote=iboudebo6te][quote]Moi je suis sur qu'il reviendra il a laissez plein de indice Regardez sur [url]http://tupacvivant.skyrock.com/[/url]
Et cette preuve la ==>[url]http://www.youtube.com/watch?v=kt1XjVdyJ6o[/url][/quote]
Lol l'éternel débat mort ou pas mort... dites vous bien qu'on en à rien à cirer, de toute façon il reviendra pas et nos vies changeront pas d'un poil. Point[/quote]
La tienne ne changera pas mais d'autre si, et si M.J revenait ? Ca m'etonnerais que des personne s'en fou xD

 

Angelnokonoha
Angelnokonoha
Bon Genin

Re: [Rap] 2pac

Selon moi, 2Pac est le meilleur et y a personne qui est venu me le dire :3 *fière*
J'était dégoutée par le rap quand soudain j'suis tombé sur Dear Mama de 2pac et alors là et ben ça a été le "coup de foudre". Ca m'a redonné un regain pour le rap. J'me suis mise à écouté tous ses sons, à écouter un peu de Biggie, de Nas et autres.

Pour ceux qui se demandent pourquoi 2Pac est le meilleur, j'vous dirais un très bon flow, des paroles directes, une franchise, des mélodies qui arrivent à émouvoir n'importe qui, des sujets importants, un immense charisme et ce qu'il racontait c'était des choses qu'il avait vécu ce qui tournait ses chansons plus véridiques. Et puis, oui, c'est sûr que son assassinat à beaucoup aider mais faut pas oublier qu'il est le premier artiste à être n° 1 avec Me against the world en prison. All eyes on me, Premier double-disque dans le hip-hop (disque qui est devenu un classique) fait en un temps record et la qualité ne manque pas! Alors, je ne suis pas d'accord, avec la promesse de faire un parti politique pour les opprimés après sa carrière, 2Pac n'aurait pas été oublié de si tôt.

Après j'vais pas dire que je connais tout au rap et que je suis le maitre universel de la vérité mais je crois que c'est un fait incontestable. 2Pac est le ou un des meilleurs rappeurs de tous les temps. Le seul rappeur qui puisse être mis dans le même sac que Bob Marley, Michael Jackson, Elvis Presley, James Brown, Jimi Hendrix et cie pour la musique et dans le même sac que Martin Luther King, Malcolm X et J.K. Kennedy pour le militarisme.

Dernière modification par Angelnokonoha (19-12-2009 13:02:34)

 

Uzumaki 55
Uzumaki 55
Bon Genin

Re: [Rap] 2pac

C est les Illuminatis qui l ont tué !!!!! lol
Parce que un des ses surnoms était ''le Tueur des Illuminatis''
C'est pour ça que son assasin est encore inconnus
Comme ils controlent tous, c'est pour ça que l'affaire est non-elucidé

 

Pied de page des forums