Forums » Le Rap:

Le Rap  

Lancé par oplmimi - 55 réponses - Page 1

oplmimi
oplmimi
Bon Genin

Le Rap

Salut Salut, plutôt Bonsoir ! ^^"

Alors je crée ce topic pour parler du Rap, que sa soit US ou FR. Bon j'ai pas trop envie de faire une description vu que j'ai la tête qui tourne un peu.
Bon je vais faire simple.

[b]Définition a la moi[/b]

Le Rap est un genre musical plus destiné aux jeunes, les chansons sont faites pour frimer en voiture, pour avoir un bon son. Il est plutot construit sur les rimes US ou FR tout deux comportes des rimes.
Il est apparu dans les anées 80 - 90. Avant c'était un style musical assez bon mais de nos jours certains rappeur le pourissent.
Des rappeurs même enchaine les rimes (c'est ce que j'adore le plus) xD

Bon bref vous vous contenterez de ça, je suis pas exellent pour définir, même pas bon.

[b]Alors avis personnel :[/b]

Pour ma part vraiment j'écoute le rap c'est mon meilleur style, mais bon quand je vois Booba ou Sinik laché des "fils de pute de ta mére" a chaque phrase sa devient même plus une chanson.

Donc j'écoute tant qu'il n'y a pas trop d'insulte sauf une exeption (50cent) xDDDDDD
Lui même si il arrêt pas de dire "mother fuck" j'adore ces musiques lol

Bon vraiment si vous voulez écouté du vrai Rap, écoutez IAM. Un groupe des années 90. Vraiment les rappeurs ne disent même pas le mot "merde" dans leurs paroles, vraiment clines comme gars et superbe chansons, preuve qu'ont peux faire de belle chansons sans insultes.

Aprés actuellement j'aime :

RAP FR : La Fouine - Disiz La Peste - Soprano - Sefyu - Rohff
RAP US : 50cent - LiL Wayne - Ludacris - SnoopDogg

Enfin y'en a d'autres mais surement que j'ai oublié x)

Alors maintenant a vous, vous etes tous invités a participer donner votre avis, vos rappeur préféré, ... etc. vous voyez quoi x')

[b]EDIT[/b] Y'a même du RAP Polonais TOUT STYLE ! xDDDDDDDDDDD

T'es Comme Le Silence, Suffit Que Je Parle Pour Que Tu N'existe Plus ! Hé Hé !!!

Genma-Uzumaki
Genma-Uzumaki
Excellent Genin

Re: Le Rap

[quote=oplmimi]Salut Salut, plutôt Bonsoir ! ^^"

Alors je crée ce topic pour parler du Rap, que sa soit US ou FR. Bon j'ai pas trop envie de faire une description vu que j'ai la tête qui tourne un peu.

[b]Définition a la moi[/b]

Le Rap est un genre musical plus destiné aux jeunes, les chansons sont faites pour frimer en voiture, pour avoir un bon son. Il est plutot construit sur les rimes US ou FR tout deux comportes des rimes.
Il est apparu dans les anées 80 - 90. Avant c'était un style musical assez bon mais de nos jours certains rappeur le pourissent.

Bon bref vous vous contenterez de ça, je suis pas exellent pour définir, même pas bon.

[b]Alors avis personnel :[/b]

Pour ma part vraiment j'écoute le rap c'est mon meilleur style, mais bon quand je vois Booba ou Sinik laché des "fils de pute de ta mére" a chaque phrase sa devient même plus une chanson.

Donc j'écoute tant qu'il n'y a pas trop d'insulte sauf une exeption (50cent) xDDDDDD

Bon vraiment si vous voulez écouté du vrai Rap, écoutez IAM. Un groupe des années 90. Vraiment les rappeurs ne disent même pas le mot "merde" dans leurs paroles, vraiment clines comme gars et superbe chansons, preuve qu'ont peux faire de belle chansons sans insultes.

Alors maintenant a vous, vous etes tous invités a participer donner votre avis, vos rappeur préféré, ... etc. vous voyez quoi x')

[b]EDIT[/b] Y'a même du RAP Polonais TOUT STYLE ! xDDDDDDDDDDD[/quote]
Il existe deja un topic sur le Rap.Et personelement le rap j'adore je suis fan mm grand fan.

toky
toky
Chuunin

Je suis pas du tout d'accord avec ta définition:
Tout d'abord c'est pas fait pour "frimer en voiture" c'est une critique de la société et il est apparut dans les annés 70 aux USA mais a percé dans les annés 80 chez eux et 90 chez nous.
Sinon tu parle des vulgarité dans les chansons de sinik et B2o mais après tu classe la fouine comme ton rappeur français préféré...j'comprend pas u_u'. Et puis Disiz est plus dans le rap actuellement il devrait faire un grand retour apparement (vivement qu'il vienne remonté le niveau). Si tu veux écouter du rap ou il y a pas de vulgarité je te conseil médine.
Et voilà mes rappeur favoris:
En France: Alibi Montana, Médine, LIM, Orelsan et Kennedy
Aux Etats-Unis: The game et Ludacris (et je déteste fifty è_é)

acmen
acmen
Bon Genin

le rap a la base il a été crée afin de parler des probleme politique, economique, social, rascial ...etc.
la fouine: "pourquoi sortir le gamos man si tu roule en reserve"
booba: "la rap francais le hip hop j'en ai rien a foutre [..] mes discs d'or dans la soute"
ou encore "je me lave le penis a l'eau benite"

ou est le raport entre ces paroles et le rap de base?
ces deux chanteurs sont des exemples (bien que j'ecoute quelques chansons de la fouine, afrika a un sens)

comme dis toky, le meilleur rapeur celon moi c'est medine, trés peu vulgaire, le plus gros gros mot sa doit etre connerie (comparer a booba et ses fils de ****).

perso les meilleurs rapeurs sont
medine: il defend l'islam face au stéréotypes, les etrangé face aux stéréotypes et aussi denonce les inegalité... le vrai rap quoi

keny arcana: un peu moin sensé que medine mais toujours assez inteligent, parle des inegalité et du rascisme. y compris sa vie dans les quartier pauvre d'argentine

kery james: il defend les inegalité, denonce la vie dans les cités (c'est pas du tout comme se qu'il montre a la télé en vrai) et montre du toi divers probleme.

aprés il y a un peu de sniper mais eux ils sont direct. ils passent pas par 4 chemins et utilise un peu plus de vulgarité  (quand ils critiquent la france)

team elite multigame team [PS3]

sLaxx
sLaxx
Chuunin

• 828 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Depuis quand un morceau de rap avec des insultes et/ou un langage rude, est un mauvais rap ?

Le premier contre-exemple qui me vient à l'esprit, c'est Hit 'em Up de 2Pac hein, probablement l'un des morceaux de rap les plus virulents, et pourtant si aimé et populaire.

Le problème de ce que t'énonce, c'est que Sinik et B2o n'ont AUCUNE excuses à utiliser des insultes à tout va, 2Pac en avait certainement 100x plus qu'eux, là est toute la différence. Mais le rap en France se permet de copier les vrais qu'on fait exploser le rap et le hip-hop dans le monde, c'est assez lamentable, soyons ce qu'on est

[img]http://img228.imageshack.us/img228/1809/177251054smalld.jpg[/img] [img]http://img228.imageshack.us/img228/2127/2pac22.jpg[/img]

Les deux images parlent d'elles-même je pense

Dans la maison du bonheur, la plus grande pièce reste la salle d'attente ~

Shikamaru 76
Shikamaru 76
Chuunin

Je suppose que personne ou peu connaissent le groupe Assassin, qui pour moi le seul groupe de rap que j'arrive à supporter.

Assassin est fondé en 1985 par Rockin' Squat et Solo. Ils furent rejoints ensuite par DJ Clyde et Doctor L.
Musicalement, le groupe s'est inspiré et utilise les apports du blues, du rock, du reggae, de la soul, du funk, …
Assassin est un groupe de rap indépendant désirant mener, par l'intermédiaire du rap, un combat contre le système médiatique et politique. Il fait souvent référence aux racines du rap en rappelant à son auditoire les fondements de la culture hip hop : ils rejettent toutes sortes de sectarisme et appellent au respect, à l'amour, à l'unité et à l'éducation.

Ensuite j'aime bien ce que fait MC Solaar, mais lui je le considère plus comme un poète utilisant le rap qu'un rappeur pur et dur.

24 Décembre 2016 <3

rem237
rem237
Bon Genin

Le rap j'aime pas ... j'adore !!XD mais, y en a beaucoup (trop !!) qui disent que le rap c naze ... j'les comprend pas !!en meme temp si il ont écouté que La Fouine avec sa chanson où il dit la blide de : fils de p**e, ni*e ta mere, c*****d(enfin vous aurez compris !!) et ben ils vont pa aller bien loin !!

Dans le noir, sans lumiere, on voit pas ...

DonKrim94
DonKrim94
Chuunin

R.A.P (rime  anticonformiste positives) j'ai baigner dans le rap depuis que je suis gamin on n'est a peu prés tous née dans les année tupac/biggie Ntm/Iam mais bon le rap a evoluer avec les ancien d'un grande façon autant certain rappeur qui sont vraiment des k-soss n'ont rien n'a dire dsl de reprendre cet exemple mais booba et le mec qui n'a rien n'a dire dans ces ses ojns aprés y se fais du biff ok c'est cool sont bisness marche bien et il a raison mais bon c'est plus du lunatic avec ali qui l'a tej comme une merde d'ailleur pour moi des bon rappeur c'est kéry james et son crew idéal j, les sage poéte de la rue, rohff, tlf, lim (qui malgrés les apparence a fais bcp de morceaux conscient) nessbeal (un peu psychopathe mais il a du bon ons) bon je vais pas sortir toute le liste non plus mias les bon rappeur ce compte sur les doigt de la main je pense sinon niveau rap je suis plus un mec old school a l'ancienne ntm iam solaar passy kéry james run dmc cool&the gang tupac biggie kurupt diaz snoop public ennemie ect ect

The huchia
The huchia
Bon Genin

• 7 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Moi perso le Rap..... je déteste je pense que cette musique incite les jeunes a la violence quand on voit des rapeur français dire qu'il aimeraient bien "déguéner sur des faces de craie" (blanc) ou que d'autre disent que "les blanche sont tout des chiennes qu'on baise" je ne fait que citer des artistes français. Mais désolé on observe bien dans ces paroles du racisme  anti blanc . Pourquoi ce n'est pas censuré car le racisme contre les blanc est non punis par la loi. quand penser vous

|Anbu|

DonKrim94
DonKrim94
Chuunin

The huchia > Encore un qui a des prejuger sur le rap aprés ecoute les bonne musique et les bons rappeur faut arreter d'etre con big_smile tu crois que certain morceau de au hasard, hard-rock tient on va prendre kurt cobain il sniffer de la cc je peux trés bien dire que pour tt les jeune qui l'ecoute et l'ecoutait c'etait un bonne exemple ce mec tu vois c'est con comme exemple comme le tient ou tient métal genre rammstein c'est de pur pyromane big_smile enfin voila c'est pas pour autant que je n'ecoute pas du hard-rock et du metal pour cela quand au propos raçiste je te le redis écoute les bon rappeur

The huchia
The huchia
Bon Genin

J'ai vu que tu écouter TLF mais c'est bien un des pire quand au raciste tu pense quoi des chanson qui insulte les étranger tout d'abord il y a eu un débat sur le Hardcore jumpdtyle etc et on les a traité de raciste mais tu n,e pense pas que sa soit bizarre que les rapeur eux ne sont pas montrer du doigt

|Anbu|

DonKrim94
DonKrim94
Chuunin

The huchia > tu rigole la ? tu te fou de ma gueule ? le rap et tt le temps critiquer pour diverse raison morceau mal interpreter propos provocateur ect ect mais comme je t'ai dit regarde les autre style de musiques au lieu de cataloguer le rap t'as pas d'arguemnt valable laisse tomber crois que les français ne sont pas raçiste aussi les raçiste sont partout c'est pas parce que un tel ou un tel n'est pas français il et raçiste ouvre tes yeux les français le sont aussi il sont partout c'est uniquement les rappeur qui le sont arrete de foutre tt le monde dans le meme sac sur ce peace

Haddora
Haddora
Chuunin

[quote=DonKrim94]kurt cobain il sniffer de la cc je peux trés bien dire que pour tt les jeune qui l'ecoute et l'ecoutait c'etait un bonne exemple ce mec tu vois c'est con comme exemple comme le tient ou tient métal genre rammstein c'est de pur pyromane big_smile[/quote]
Puisque tu te permet de dire que les autres racontent n'importe quoi, j'vais te couper la racine sous le pied.
D'une, Tiel n'a rien de pyromane. Révise la notion de pyromanie avant. Il utilise des effets pyrotechnique nuance. Ces mêmes effets sont contrôlés et gérer par diverses équipes de sécurité. big_smile

Par la suite bon rappeur ? En France ? Y en a aucun.
Faut arrêter le rappeur Français est un beauf qui crache sur la société pour tout et n'importe quoi sans connaitre la moitié de ce dont il se plaind ! big_smile (ca y est je sens que je vais être assailli d'insultes sous peu smile
Par principe de sortir de Ghetto ça se permet de cracher sur une société déjà pourrie à la base. Explique moi pourquoi des gens smicard, ou Rmiste ne sont pas en train d'insulter dans un pays ?
Faut arrêter des textes rébarbatifs à souhait parce qu'entendu 42 fois par diverses rappeurs c'est lourd. Et si tout le gens miséreux dans ce monde le faisait on en verrait jamais la fin.

Bref, pour te dire que, même si c'est pour la provocation, de tel propos de racisme sont aberrants. On essaye de sensibiliser les gens à lutter contre le racisme mais des mecs médiatiser en rajoute une couche. Sacré intelligence.

De plus tu parle de bon rappeur, et si je me fies à ton profil tu écoute TLF. Si je me fies à ce que dis The Huchia lui aussi aurait des propos à caractère raciste. Donc pour toi écouter des rappeur avec des propos racistes dedans (que ce soit toujours par pur provocation) est normal ?

Bref, ne me prend même pas la peine de me répondre, les débats cul serrés qui n'avancent pas, j'aime pas ça.
Et comme je connais ce genre de topic alakon je sais que ça ne servira à rien, so évite de perdre 5 minutes de ton temps pour rien smile

Ce qui est mort ne saurait mourir

calinounet
calinounet
Chuunin

• 287 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Définition a la moi

Le Rap est un genre musical plus destiné aux jeunes, les chansons sont faites pour frimer en voiture, pour avoir un bon son. Il est plutôt construit sur les rimes US ou FR tout deux comportes des rimes.
Il est apparu dans les années 80 - 90. Avant c'était un style musical assez bon mais de nos jours certains rappeur le pourrissent.

Alors avis personnel :

Pour ma part vraiment j'écoute le rap c'est mon meilleur style, mais bon quand je vois Booba ou Sinik lâché des "fils de pute de ta mére" a chaque phrase sa devient même plus une chanson.

Donc j'écoute tant qu'il n'y a pas trop d'insulte sauf une exception (50cent) xDDDDDD

Bon vraiment si vous voulez écouté du vrai Rap, écoutez IAM. Un groupe des années 90. Vraiment les rappeurs ne disent même pas le mot "merde" dans leurs paroles, vraiment clins comme gars et superbe chansons, preuve qu'ont peux faire de belle chansons sans insultes.

Enfin yen a d'autres mais surement que j'ai oublié x)

Alors maintenant a vous, vous êtes tous invités a participer donner votre avis, vos rappeur préféré, ... etc. vous voyez quoi x')

EDIT Y'a même du RAP Polonais TOUT STYLE ! xDDDDDDDDDDD

je suis a cent pour cent d'accord avec toi

au faite au passage je t'es corrigé quelque faute smile

Keep Praying ©

The huchia
The huchia
Bon Genin

Désolé mais je ne souhaite plus continuer du peut croire se que tu veus mais moi j'ai dautre chat a fouetter mais je pense sre que je pense tu me dit regarde les autres zic j'en ai cité plusieurs.C'est comme sa moi en cette musique je vois le respect que l'on porte a mon pays je pense que si le sujet tabou ce réciproque on se porterai mieux car si un mec vend des disc car il a dix" wesh wesh canne a pêche on va flinguer des gens a la banque pour se faire de l'oseille" ... sur ce no coment et voila .

|Anbu|

DonKrim94
DonKrim94
Chuunin

Haddora > et pourtant je vais prendre la peine de te repondre big_smile
Donc de 1 tu as du mal interpreter mes dires il cataloguues les rappeur j'en fais autant avec les autres styles je trouve sa con mais bon je pensais lui faire voir que rien n'est parfait aprés toi tu pense ce que tu veux et je m'en contre fou totalement big_smile j'ecoute certe preseque du rap mais je suis pas con au point de raster bloquer sur sa avant de critiquer j'ecoute les autres style c equi me plait et ne me plait pas aprés si vous etes abrutis au point de vous accrocher a des prejuger j'y peux rien mais bon tt ce qui contre-dit la soscieter ne plait pas aprés que tu me disent que certain bon français qui sont dans la musiques n'est pas eu de propos raçiste je te croirais pas big_smile si le font pas dans leur musique ce sera dans des livres ou ailleurs et honnetement je m'en fou et pour finir le rap n'est pas que du raçisme et de l'anti societer ecoute diverse morceaux big_smile

M0RiMiR
M0RiMiR
Modérateur

• 792 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote]Par la suite bon rappeur ? En France ? Y en a aucun.[/quote]
la phrase qui veut rien dire par excellence smile

[quote]Désolé mais je ne souhaite plus continuer du peut croire se que tu veus mais moi j'ai dautre chat a fouetter mais je pense sre que je pense tu me dit regarde les autres zic j'en ai cité plusieurs.C'est comme sa moi en cette musique je vois le respect que l'on porte a mon pays je pense que si le sujet tabou ce réciproque on se porterai mieux car si un mec vend des disc car il a dix" wesh wesh canne a pêche on va flinguer des gens a la banque pour se faire de l'oseille" ... sur ce no coment et voila .[/quote]
Le rap c'est pas 10 chansons hein wink

tlf ?
connais pas je vais ecouter et je reviens donner mon avis :p

Te prends pas pour le roi Lion ou j'te rase ta crinière ††M0RiMiR rules††

DonKrim94
DonKrim94
Chuunin

The huchia > j'ai rien compris a tes phrases sans queu ni tête ==" a part j'aime pas les wesh le rap sa reste naze c'est tout enfin si c'est sa tes argument tant mieux peace big_smile

M0RiMiR > TLF talent faché Ikbal et mc alain 2 l'ombre signer chez hostil record Ikbla frere de rohff et alain de l'ombre meilleur poto de ikbal et je tient a dire que je n'ai jamais ecouter de propos raçiste dans leur son big_smile aprés l'autre il ma fais genre il connaissait sur ce bonne ecoute et donne moi ton avis aprés on n'aime ou pa j'ai rien contre big_smile

The huchia
The huchia
Bon Genin

M0RiMiR TU es the champion du monde je ne sais pas ou tu as vue 10 chansons mais bon

DonKrim94 Tu veut que je site des artistes ok les Beatles désolé mais pas de racisme ici Ray charles pas de racisme james brown non plus Queen Non plun Nickellback non plus et voila .

Le Hardcore eux leur artiste sont plus que senssuré car il dénonce le racisme par le racisme mais bon sa aussi tu vas me trouver un truc fumant

|Anbu|

DonKrim94
DonKrim94
Chuunin

The huchia > tu donne des nom de ce qui font des musique sans raisme ect ect je vais faire pareil pour le rap big_smile Kéry james , les sages poétes de la rue , Porfane poétique , Iam , Rohff , La fouine , Tunisiano big_smile et tellement d'autre mais bon je vais pas tous te les citer big_smile

M0RiMiR
M0RiMiR
Modérateur

[quote]M0RiMiR TU es the champion du monde je ne sais pas ou tu as vue 10 chansons mais bon[/quote]
oups désolé j'avais pas vu le niveau avant de te répondre...
allez j'éssaie de me mettre au niveau :
"n'importe quoi le rap y a pas de raciste tu raconte n'imp les rappeurs ils sont trop fort stout"

je viens d'écouter "pourquoi je rappe"
ça se laisse écouter mais sans plus

DonKrim94
DonKrim94
Chuunin

M0RiMiR > Ecoute dans le box avec kéry james elle pas mal celle pimp ma life bouge bien aussi enfin t'aime ou t'aime pas comme je t'ai dit wink

sinn je suis d'accord le rap c'est pas 10 musique == sa c'est clair big_smile

• 211 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Définition a la moi

Alors avis personnel :

Lui même si il arrêt pas de dire "mother fuck" j'adore ces musiques

EDIT Y'a même du RAP Polonais TOUT STYLE ! xDDDDDDDDDDD

moi jaime 2pac akon T.I la fouine rohff

barça H.Xavi , L.Messi , A.Iniesta ;) Kôga SHN ;)

M0RiMiR
M0RiMiR
Modérateur

[quote=DonKrim94]M0RiMiR > Ecoute dans le box avec kéry james elle pas mal celle pimp ma life bouge bien aussi enfin t'aime ou t'aime pas comme je t'ai dit wink

sinn je suis d'accord le rap c'est pas 10 musique == sa c'est clair big_smile[/quote]
pimp my life je connaissais déjà, je suis pas très fan :p

dans le box est pas mal, la mieux des 4 que j'ai écoutés...

globallement c'est pas quelquechose que j'ecouterai, maintenant doit bien y avoir un titre qui sort vraiment du lot...

DonKrim94
DonKrim94
Chuunin

M0RiMiR > disons que TLF c'est spécial comme rap faut aimer aprés je te l'accorde c'pas du lourd mais pour sa l'est enfin je vois pas si tu me suis lol sinon j'ecoute bcp de kéry james ^_^ bon moi j'y go bne journée a toi peace

Pied de page des forums