Forums » Amis?Qui sont ils?:

Amis?Qui sont ils?  

Lancé par Shane67 - 60 réponses - Page 1



Shane67
Shane67
Bon Genin

  • 18 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Amis?Qui sont ils?

depuis longtemps on entend parler de l'ame soeur et d'une amitié éternelle qu'il seront a tout jamais amis mais sur 3 quart des fois les meilleurss amis separent ou souvent un des deux trahi l'autre et bien ce débat est fait pour en parler de ''l'amitié eternelle''.

 

  • 211 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Amis?Qui sont ils?

depuis longtemps on entend parler de l'ame soeur et d'une amitié éternelle qu'il seront a tout jamais amis mais sur 3 quart des fois les meilleurss amis separent ou souvent un des deux trahi l'autre et bien ce débat est fait pour en parler de ''l'amitié eternelle''.



moi personnelemen jai 5 ami vraimen fidel question des que ta un souci il taide é moi pareil
pour moi etre ami c etre la lun lautre pour le meilleur et pour le pire
é on se chambre bocou !!!

barça H.Xavi , L.Messi , A.Iniesta ;) Kôga SHN ;)

Fox22
Fox22
Chuunin

Re: Amis?Qui sont ils?

L'Amitié éternelle n'existe pas a moins que t'est immortelle XD mais je comprent ce que tu veux dire, c'est pas facile d'avoir un veritable ami sur qui on peut compter et donner sa confiance ^^ perso je fait rarement confiance mais j'ai des ami(e)s en qui je peux compter meme si ils sont loin. Pour moi l'amitier est l'amour sans aile ^^ au debut je ne savait pas ce que c'est. Trahir son ami est dans la nature humaine, comme dit Obito "les ninjas qui n'obéissent pas aux règles sont des déchets, mais ceux qui abandonnent leurs amis sont pires que des déchets" je vois les trahaitres comme des dechets j'ai apprit ce qu'est l'amitier grace a mes meilleurs amies que j'aime fort <3
Mais comme tu dit 3 quart du temps les meilleurs amies ce separent mais que veut tu chaqun est differant dans ce monde ils en a qui savent ce qu'est l'amitier d'autres pour eux amitier rime avec argents et hypocrisie.

Si je prenais soin de ne pas écraser les fourmis, je ne pourrais pas avancer.

Hay lee
Hay lee
Bon Chuunin

Re: Amis?Qui sont ils?

Un ami c'est juste une personne autour de toi qui des qu'il en as l'occasion se trouve un autre pigeon a pigeonner et qui n'hésite pas a te poignarder dans le dos (j'ai une mauvaise vision de l'amitié mais tous ceux que j'ai connu on finit comme sa) autrement dis pour moi l'amitié "éternel" n'existe pas

 

Zetsu_black
Zetsu_black
Bon Genin

Re: Amis?Qui sont ils?

pour moi l'amitié c'est juste quelqu'un avec qui tu rigole de tant en tant pour s'amuser mais pour moi "l'amitié éternel" , c'est un conte de fée, vous connaissez quelqu'un qui refuse de tuer son ami pour un million de dollars, vous pensez peut être que j'exagère mais à plus petite échelle, n'importe qui peut faire n'importe quoi pourvu qu'on lui demande poliment.

All your bases are belong to us

y_kotaro
y_kotaro
Chuunin

Re: Amis?Qui sont ils?

l'amitié... on m'en a tellement parlé, tellement m'y en garde, tellement de repproche comme quoi je m'attacher trop à ces "ami(e)s" que aujourd'hui j'ai 5 véritables ami(e)s dont une fille dans le lot qui est aujourd'hui ma meilleur amie, sachez que l'amitié c'est pas rose, pour trouver quelqu'un qui sera pret à se battre pour vous, quelqu'un qui vous dira tout ses petits secrets quand on lui dira les notres, quelqu'un qui nous cachent rien et qui ne parlent pas dans notre dos... croyez moi c'est véritablement dur sad

 

Noly/Yumy
Noly/Yumy
Bon Genin

Re: Amis?Qui sont ils?

Définition d'amitié dans le dictionnaire: Sentiment d'affection : [i]être lié pas une solide amitié.[/i] ~ [i]Amitié particulière[/i] liaison homosexuelle.

Mais ma définition d'ami ou d'amitié pour moi c'est: Quelqu'un en qui on peut faire confiance et qui nous aide en cas de besoin. Mois j'ai une amie que ça fait un an et quelques mois qu'on se connait.

Sarcasm.

Ramya
Ramya
Genin

  • 58 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Amis?Qui sont ils?

L'amitié éternelle? On ne pourra en juger que le jour de notre mort où là on pourra dire qu'on a toujours considéré certaines personnes comme des amis.
Outre le fait que je pense qu'avec un ami on peut parler de tout, c'est aussi avec cet personne où aucun silence n'est pesant, où on a pas besoin de parler pour combler des "vides" parce qu'être ensemble suffit.
Ça paraît très niais comme ça mais c'est exactement ce que je ressens avec mes amis (grosse différence entre pote et ami avec moi) et puis qu'elle que soit la distance on continue de se parler, d'aménager du temps pendant les vacances pour se voir, etc...

Personnellement, j'ai 5 amis et je suis très fière d'eux parce qu'ils m'ont toujours soutenu mais aussi parce que je les admire en tant que personne, malgré leurs défauts et même si certaines fois ils m'ont déçu.
Ils peuvent nous blesser mais on pardonne car on les aime tout simplement.

Dernière modification par Ramya (02-04-2009 20:59:20)

 

Nonoru-SDBT
Nonoru-SDBT
Bon Genin

Re: Amis?Qui sont ils?

Se disputer avec quelqu'un qu'on fréquente beaucoup est inévitable et c'est en celà que l'amitié est quelquechose de genial,car on finit toujours par se reconcilier si on a un tant soi peu d'affection pour quelqu'un.

Les veritables amitiés qui se sont brisés sont rares,car si on apprecie vraiment son ami(e) on ne fait pas souffrir celui(celle)-ci
.

Pour parler d'amitié il faut savoir qu'on rencontre bien peu de personnes à qui on se confie etc...Les potes c'est sympa,mais ils ne sont jamais là quand tu as des problemes.Un ami te laissera entendre qu'il sera là et le sera.

L'amitié est un en soi un sentiment important.C'est celui qui permet de se relever,celui qui permet de surmonter la plupart des epreuves.Et c'est aussi celui qui survit à le plus de difficulté.

J'ajouterais que ceux qui parlent de l'amitié en disant que c'est temporaire,n'ont pas connu l'amitié veritable.

Heat my bowls

motoko_master
motoko_master
Bon Chuunin

Re: Amis?Qui sont ils?

Une amitié éternelle ?
J'y ai jamais vraiment penser.
Si je réfléchis bien sur tout les gens qui m'entourent qui peuvent être très sympa ne sont pas considérer comme étant "amis" pour moi.
Être ami c'est quand même un grand mot non ?

Personnellement je ne me confis pas a mes amis.
Je n'aime pas.

J'aime mettre mon pénis dans des yahourts.

Alchimiste_44
Alchimiste_44
Bon Genin

Re: Amis?Qui sont ils?

Jamais une amitié ne durera...

de toute les amis ne sont que des humains qui sont la pour te ralentir , ils te demanderont toujours de l'aide car ils n'ont aucune fierté et choisissent la voix de la facilité , ensuite il ya ceux qui te parlent de leurs problemes , perso quand la seule personne que je vois souvent me raconte ses problemes , j'en ai rien a foutre , moi je ne les raconte a personne , pourquoi est ce qu'il devrait me les raconter?

j'arrete de raconter ma vie , l'amitié n'existe pas , et encore moins l'amitié  fille / garcon.
et pis , deux amis , ce sont deux personnes qui partagent les memes gouts & passions , donc a un moment ils seront rivaux ...
pour les ennemis , c'est pareil.

a mediter.

yoyoRkotuvaroxer ! Un reve doit viser l'impossible pour etre eternel.

chachamaru
chachamaru
Excellent Genin

Re: Amis?Qui sont ils?

Pour moi, l´amitié éternelle n´existe pas.
Avant, j´avais une meilleure amie, mais elle m´a laissé "tombée".. J´pensé qu´on serait best pour toute la vie, mais nan. Pourtant on se connaissait depuis très longtemps.

Mais bon, bref, les amis, c´est devenu pour moi, juste des personnes avec qui tu rigoles un bon coup, et après il te laisse tombé.
Les vrais amis, c´est devenu vachement rare je trouve. Tu tombes toujours sur des couillons qui veulent profiter de toi.

Mais bon, c´est mon avis hein. smile

http://ederice.blogspot.com

williamadrien
williamadrien
Bon Genin

Re: Amis?Qui sont ils?

moi mes "amis" c'est des abrutis, ile passentleur journée ç s'insulter et à se jeter des pierres et pourtant ils sont amis ! enfin ils arrètent de s'entretuer quand je les met sou pressions en leur disant que je vait akker leurs comptes doufs *_*   
nan j'amitié éternelle j'y crois pas sauf à être immortel et encore. chaque jour est un défi.

 

kyubi_13
kyubi_13
Excellent Chuunin

Re: Amis?Qui sont ils?

Ouais mais à part ça?
C'est quoi pour vous la définition du mot ami? Sincèrement, j'y crois pas trop au truc du meilleur ami mais des amis à la rigueur.
De toute façon tu n'y arrivera jamais (ou alors t'as beaucoup de chance) en croyant aux autres un proverbe que tout le monde connaît dit : "On est jamais mieux servit que par soit même"
Si jamais dans ce cas tu fais une erreur tu ne seras pas déçu en disant que c'est de la faute de l'autre et ça évites les embrouilles aussi. Et habituellement (arrêtez-moi si je me trompe) les gens qui croivent en l'amitié se retrouve toujours dans la merde à la fin.
C'est comme l'amour, ça ne tient qu'à ceux qui veulent y croire...

"Je boirai du lait lorsque les vaches brouteront du raisin" Toulouse-Lautrec [Shad°w Alco°lo ~.^]

Neji_oO
Neji_oO
Bon Chuunin

  • 88 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Amis?Qui sont ils?

[quote]Amis?Qui sont ils?

depuis longtemps on entend parler de l'ame soeur et d'une amitié éternelle qu'il seront a tout jamais amis mais sur 3 quart des fois les meilleurss amis separent ou souvent un des deux trahi l'autre et bien ce débat est fait pour en parler de ''l'amitié eternelle''.[/quote]
C'est ce qui n'ont pas de vie qui cherche a inventer une signification du mot amis, les coincés et j'en passe. Quand t'as une vie, ou tu cherche à être moins coincé tu te pose jamais ce genre de question...

Au dessus c'est le soleil.

Xayasha
Xayasha
Correcteur Fanfictions

Re: Amis?Qui sont ils?

J'ai 2 amitiés qui dure depuis assez longtemps.
Et ce n'est pas toujours rose, nous nous sommes chicannées, envoyées balader... mais nous sommes toujours revenue l'une vers l'autre, parce qu'on s'aime vraiment.

Et pour moi c'est ça l'amitié; si tout était toujours parfait, on ne saurait pas à quel point c'est fort, même chose avec l'amour d'ailleurs.

Parfois on ne se voit plus beaucoup, et puis on reprend contact et c'est comme si rien n'avait changé...
En fait non, on change, on évolue, mais on ne perds pas cette connection malgré tout...disons que nos ''chemins'' restent parrallèles, même si ils ne sont pas exactement pareils.

Je ne sais pas ce que nous réserve le futur, mais je crois avoir passé par suffisament de problèmes pour savoir que l'amitié que j'ai avec ses deux filles va durer encore un bon moment.

Voilà :-)

Dernière modification par Xayasha (09-06-2009 16:45:25)

Vis tes rêves, ne rêve pas ta vie.

Ryuuchan
Ryuuchan
Modérateur

Re: Amis?Qui sont ils?

Neji_oO >> Tu parles de l'expression de Shane, "amitié éternelle" ? Ou tu t'exprimes sur le bien fondé de son topic ?

Oui souvent quand on est jeune, on parle d'"amitié éternelle" et autres grands sentiments. Mais je ne trouve pas ça débile, et l'exemple de quelqu'un qui n'a pas de vie pas vraiment utile. Qu'on s'interroge sur les liens qui nous unissent, que ce soit amour, amitié, haine et j'en passe, et qu'on tente de l'expérimenter est normal et loin d'être débile ou coincé. Les liens qui relient un être humain à un autre sont à mon avis une chose fondamentale dans la vie de quelqu'un.

En revanche, ceux qui s'appliquent à jouer les blazés et à dénigrer ces sentiments sont souvent ceux qui se sentent le plus mal dans leur peau tongue

The question is : what is a mahnah-mahnah ?

Fennec
Fennec
Excellent Genin

  • 114 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Amis?Qui sont ils?

Pour moi, un ami, c'est quelqu'un qui te connaît bien, qui sait quoi dire quand, s'abstenir quand il faut et chambrer aussi. A qui tu peux confier des trucs en sachant que le lendemain tout le monde l'ignorera. Mais l'amitié éternelle, c'est du mensonge. Toujours, même les meilleurs amis du monde seront séparés un jour. C'est mon opinion.

Si t'arrives à me voir, t'es trop près, donc va plus loin s'il te plaît...

ninja itachi
ninja itachi
Bon Chuunin

  • 678 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Amis?Qui sont ils?

[quote=Alchimiste_44]Jamais une amitié ne durera...

de toute les amis ne sont que des humains qui sont la pour te ralentir , ils te demanderont toujours de l'aide car ils n'ont aucune fierté et choisissent la voix de la facilité , ensuite il ya ceux qui te parlent de leurs problemes , perso quand la seule personne que je vois souvent me raconte ses problemes , j'en ai rien a foutre , moi je ne les raconte a personne , pourquoi est ce qu'il devrait me les raconter?

j'arrete de raconter ma vie , l'amitié n'existe pas , et encore moins l'amitié  fille / garcon.
et pis , deux amis , ce sont deux personnes qui partagent les memes gouts & passions , donc a un moment ils seront rivaux ...
pour les ennemis , c'est pareil.

a mediter.[/quote]
Ca fait un moment que je lis tes posts, Alchimiste, et bien que je sois souvent du même avis que toi, il y en a qui font parfois peur... Je me demande si tu connais vraiment l'amitié, la vraie...
[i]de toute les amis ne sont que des humains qui sont la pour te ralentir , ils te demanderont toujours de l'aide car ils n'ont aucune fierté et choisissent la voix de la facilité [/i] : on se croirait dans un film pour asociaux... Les vrais amis te font aller de l'avant, et non pas ralentir hmm
[i]l'amitié n'existe pas , et encore moins l'amitié  fille / garcon[/i] : qui es-tu pour affirmer cela ? Tu sais sans doute tout de l'amitié peut-être ? Parce que je sais pas d'où sort cette phrase, mais les arguments manquent... (Je parle de [u]vrais[/u] arguments hein)
[i]et pis , deux amis , ce sont deux personnes qui partagent les memes gouts & passions , donc a un moment ils seront rivaux ...[/i] Pas du tout. Depuis quand des amis partagent-ils les mêmes goûts et passions ? On peut très bien avoir des amis différents de soi, tu sais.
Encore une fois, je sais pas si tu connais vraiment l'amitié...

Tu permets que je te mette ce petit pétard dans le calebard ?

Ryuuchan
Ryuuchan
Modérateur

Re: Amis?Qui sont ils?

Ohoh, le post de ninja-itachi m'a fait voir un truc que je n'avais pas vu :

alchimiste44 >> L'amitié homme/fille n'existe pas ? Oooooooooh que si. La personne que je connais depuis le plus longtemps, celle que je côtoie depuis ma petite enfance et qui m'est sans doute une des plus chère est, figure-toi, justement un gars. Qu'il me serait totalement impossible de considérer comme un petit copain (oui, certains semblent croire que fille + gars = nécessairement relation amoureuse... bah nan.). Cette personne, je la connais depuis bientôt 17 ans, et je la voit toujours smile

Et puis d'abord, je pense que les sentiments d'amitié, d'amour ou amour fraternel sont parfois tellement imbriqués qu'il n'est pas facile de démêler tout ça. Enfin, tu es jeune, et je pense que tant qu'on n'a pas expérimenté certaines situations, on ne peut pas juger de certains faits wink

The question is : what is a mahnah-mahnah ?

tengohan
tengohan
Chuunin

Re: Amis?Qui sont ils?

[spoil][quote=Shane67]depuis longtemps on entend parler de l'ame soeur et d'une amitié éternelle qu'il seront a tout jamais amis mais sur 3 quart des fois les meilleurss amis separent ou souvent un des deux trahi l'autre et bien ce débat est fait pour en parler de ''l'amitié eternelle''.[/quote][/spoil]
J'ai connue mon meilleur ami il y a trois ans, et franchement je ne pense pas et je ne voit pas comment notre amitié pourrait être ternit pas quoi que se soit, quand on a des problèmes on c'est déja vu ce tapper 10 bornes sous la flotte a 4h du mat pour aller se voir. Quand il y a un différent au niveau des gentilles demoiselles, ba c'est simple un coup il prend, un coup je prend XD

Mother of Abominations - Cradle of Filth // Release the Kraken // voir profil

uzumaki_san
uzumaki_san
Bon Genin

Re: Amis?Qui sont ils?

Je pense que chacun peut parler de l'amitié, ok, c'est normal !! Et je crois qu'elle peut durer, tout dépend des personnes et des situations...

Moi, je pense qu'on confond souvent ami avec copain, et que du coup, on est déçu, en disant, moi l'amitié, j'y crois pas, parce qu'on accorde trop d'importance à certaines personnes qui ne la méritent pas....

Je pense surtout que l'on se rend compte de ce qu'est la véritable amitié dans les mauvais moments... Vous voyez le genre "pour le meilleur et pour le pire" ?
Eh bien, pour le meilleur, c'est facile, tout le monde est présent... C'est surtout dans les pires moments qu'il faut prêter attention !! Quand on peut vraiment compter sur quelqu'un dans ces moments là, là oui, c'est un ami...


Par contre, ça me fait rigoler que les personnes essaient de débattre sur l'amitié éternelle ici???

Pitié !!! J'suis curieux de savoir qui, parmi nous, se trouve dans une tranche d'âge supérieure à quarante ans?
Parce que, franchement, ici, je pense quand même qu'on est tous assez jeunes et donc, que pour l'instant, on n'a pas assez d'expérience de vie pour parler de quelque chose comme "l'amitié éternelle"? L'amitié, encore, je dis pas... Mais éternelle, faut arrêter les conneries..

 

kawaii-girl
kawaii-girl
Bon Genin

Re: Amis?Qui sont ils?

L'amitier sa commence et sa fini.
Ya un début et une fin bien sur.
Moi ma meilleure amie elle m'a fait un coup de pute (mon amie de 9 ans!!!!) La personne que j'ai connu il a 9 ans ma fait un coup de putes et mintenant ca doit faire depuis 1ans et 2 mois qu'on ne se parlent plu!!!!!!!
L'amitier éternelle ca existe mais c rare bien sur ^^
et mintenant je n'ai pas de meilleure amie . J'ai plein plein de potes, copines..... mais pas de best friend. Car j'ai fait l'erraure une fois je ne vais pas la refaire 2 fois

 

zero[TeoD]
zero[TeoD]
Banni

  • 3057 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Amis?Qui sont ils?

Perso moi mes potes j'ai toujours pu compter sur eux depuis 21 ans, aucun vrai pote ne m'a jamais trahis et ca n'arrivera jamais.
Faut juste savoir choisir ses amis, et puis être aussi génial que moi, logique on ne veux pas perdre un pote comme moi!!


[quote=Alchimiste_44]Jamais une amitié ne durera...

de toute les amis ne sont que des humains qui sont la pour te ralentir , ils te demanderont toujours de l'aide car ils n'ont aucune fierté et choisissent la voix de la facilité , ensuite il ya ceux qui te parlent de leurs problemes , perso quand la seule personne que je vois souvent me raconte ses problemes , j'en ai rien a foutre , moi je ne les raconte a personne , pourquoi est ce qu'il devrait me les raconter?

j'arrete de raconter ma vie , l'amitié n'existe pas , et encore moins l'amitié  fille / garcon.
et pis , deux amis , ce sont deux personnes qui partagent les memes gouts & passions , donc a un moment ils seront rivaux ...
pour les ennemis , c'est pareil.

a mediter.[/quote]
Ben va devenir Sasuke l'émo gothique depressif!!

Mdrrr ce que ca me fait marrer les posts comme ca, le mec veut juste parraitre différent mais en faite ce qu'il a écrit c'est pas ce qu'il pense!!

Weasels And Sharks

Nerwan
Nerwan
Correcteur Fanfictions

  • 3146 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Amis?Qui sont ils?

[quote=Alchimiste44]Jamais une amitié ne durera...

de toute les amis ne sont que des humains qui sont la pour te ralentir , ils te demanderont toujours de l'aide car ils n'ont aucune fierté et choisissent la voix de la facilité , ensuite il ya ceux qui te parlent de leurs problemes , perso quand la seule personne que je vois souvent me raconte ses problemes , j'en ai rien a foutre , moi je ne les raconte a personne , pourquoi est ce qu'il devrait me les raconter?

j'arrete de raconter ma vie , l'amitié n'existe pas , et encore moins l'amitié  fille / garcon.
et pis , deux amis , ce sont deux personnes qui partagent les memes gouts & passions , donc a un moment ils seront rivaux ...
pour les ennemis , c'est pareil.

a mediter.[/quote]
XDDDDDDDDDDD

Toi tu t'es fumé un de ces gros pétard, mec. Zero a raison, tu te la joue à la Sas'gay là... Faut pas abuser de Naruto, et pas besoin de dire que t'es pas accro on a vu clair dans ton jeu.

Plus sérieusement, faut revoir vos conceptions de l'amitié les gens. Un ami c'est pas pareil qu'un copain, où un frère.
[quote=uzumaki_san]Moi, je pense qu'on confond souvent ami avec copain, et que du coup, on est déçu, en disant, moi l'amitié, j'y crois pas, parce qu'on accorde trop d'importance à certaines personnes qui ne la méritent pas....

Je pense surtout que l'on se rend compte de ce qu'est la véritable amitié dans les mauvais moments... Vous voyez le genre "pour le meilleur et pour le pire" ?
Eh bien, pour le meilleur, c'est facile, tout le monde est présent... C'est surtout dans les pires moments qu'il faut prêter attention !! Quand on peut vraiment compter sur quelqu'un dans ces moments là, là oui, c'est un ami...[/quote]
Comme le dit uzumaki_san, un ami, c'est au dessus d'une connaissance ou d'un copain. Il t'épaule, te comprend toujours. Un ami c'est avant tout une prise sur un mur à franchir. Une fois que cette prise existe, elle ne disparait pas. Donc non, les amis ne coupent pas les liens tant que soi-même on ne change pas.
Un ami c'est un camarade, il partage tes peines et te soutient, mais il n'ira pas non plus jusqu'à se sacrifier pour toi, hein, c'est plus qu'un ami ça...

Ensuite, comme je viens de le dire, faut pas le confondre avec un frère (De sang ou pas) Car ca ca passe au-dessus de l'amitié, c'est un lien qui unit deux personnes en bien comme en mal, et quoi qu'il advienne il sera toujours à tes côté, même tomber avec toi s'il le faut.

Dans les deux cas, ami ou frère, cela se compte sur une seule main à l'habitude. J'ai rarement vu des made in Naruto -Encore moins des made in Sasuke (Cf Alchimist44)...-

Personnellement j'ai toujours eu que trois vrai ami, sans y inclure mon frère cadet. Et comme je l'ai dit, si je devais uniquement compter sur eux, ils ferait tout pour moi sans demander pourquoi.

Un ami ca demande pas pourquoi, un ami ca aide.

Dernière modification par Nerwan (12-01-2010 18:43:42)

Fu-addict mania.

Pied de page des forums