[quote=maxidoudou80]Bon bah moi je suis toujours pas satisfait..[/quote]
Personellement je suis comme toi :
Un beau match mais une victoire moche.
[b]Mauvaise victoire[/b] : Déja la simulation de Anelka, elle est très limite, c'est vrai que le joueur turc l'a un peu desequilibré mais en fesant un effort, il aurai pût marquer facilement car il avait effacé tout le monde. Il a cherché le penalty, ils ont marqué mais ils ont aussi tué le match. Car un match amical à 10 contre 11, ça n'a pas autant d'interet qu'un match à effectif complet. La france par la suite n'a pas réussi à marquer alors qu'ils étaient en supériorité numérique, c'est faible.
[b]Beau match[/b] : Malgrès le 1-0, la France a multiplié les actions, m'a donné envie de les voir pour la première fois depuis longtemps. Ils ont enchaîné les actions contre un gardien qui à fait un bon match. Des joueurs turcs qui ont pas très bien joué mais tout de même des joueurs respecteux.
[b]Certains suporters turcs[/b] : Bon javoue même que c'était la plupart, ils ont cassé le match que ça soit par les sifflements sur Benzema tout au long de la première periode ou des detritus lancée en seconde periode. Je me demande ce que ses incorrigible viennent faire ici, ils foutent le match en l'air et à cause de ses fidèles abrutis, beaucoup de personnes font des préjugés.
[b]Spectateurs français effacés[/b] : Après le match contre le Nigeria où les gradins étaient pratiquement vide, où les supporters sifflés les Lyonnais mais suportai France. Bref n'importe quoi. A Lyon, nous avons remarqué que peu de personnes supportent encore la France, ils jouent à Lyon dans leurs pays pourtant, il y'avait au moins 95 % de suporters turcs, et 4.99999 % de suporters français. Il y'avait aussi un suporter Algerien avec son drapeau, on se demande se qu'il fesait là.
[b]Une bonne stratégie[/b] : Domenech a fait jouer tous les joueurs, il a mis Toulalan dès le début. Il 'ya eu moins de "conflits d'espaces", chacun était dans sa zone, il a mis Benzema au centre, ce qui est discutable mais bon au moins, il joue au même endroit que contre le Nigeria ( sauf qu'à ce moment ce n'était pas son post et qu'il y'avait personne sur le côté).
[b]Ma conclusion[/b] :
Toulalan : un joueur à garder du début à la fin du match, c'est un bon mur
Gignac : Un joueur qui devrait plutot jouer dès le début car c'est l'un des seuls ( si ce n'est pas le seul) qui tente de marquer sans peur de rater. L'équipe de France tente très rarement lorsqu'elle ne mène pas au score.
[b]Gourcuff[/b] : Effacé. Rien d'autre à dire.
Une France qui ne sait pas marquer : Lorsque je vois des matchs d'autres équipes, je les voit tirer de loin. Mais la France, elle a peur sur tout ses ballons, elle attend que les cages soient vides ou qu'il n'y ait plus de solution pour tirer. S'ils veulent jouer comme ça ok, mais bon, lorsqu'il se seront fait encaissé un but et qu'ils se seront fatigué pour rien, ils ne comprendront surement pas encore
[b]Domenech[/b] : Toujours aussi chiant, on a perdu contre le nigeria mais on ne manquait pas d'envie, on a gagner parce que on a bien joué. Bref dans tous les cas, il fait sortir le positif. On demande pas d'avoir un Sarcozy à la tête des bleus, on demande d'avoir quelqu'un qui analyse des matchs, autant sur les points positifs, que sur les points négatifs. Sinon, il n'y aura jamais de progression.
[b]Les arbitres[/b] : J'édit car j'ai oublié de parler de ce point : ils ont été bons, malgrès l'erreur sur la simulation d'Anelka qui n'était aps évidente puisque le joueur Turc à légèrement tiré le maillot du Français. En plus Anelka a fait une accélaration donc pas évident. Le carton rouge n'a pas été gratuit, c'est la sanction adapté pour un tacle par derrière une fois que le dernier défenseur est passé. Moi personellement, je n'aurai pas donné un rouge pour un match amical mais ce n'est qu'un point de vue. L'arbitre à arrêter le match lorsqu'il dégringolé, bonne decision, il a rapidement réglé le problème pour qu'il n'y ait pas un conflit d'attente mais à suffisamment pris le temps pour calmer les fauteurs de troubles. Bonne arbitrage, c'est rare de nos jours.
Dernière modification par naruto 1000 (06-06-2009 12:14:52)