je pense qu'on oublie tous un truc! L'équipe de france n'a plus le même statut qu'en 1998! Je m'explique: qui à part les bookmeker anglais aurait parié sur une victoire française au mondial? Personne! Même pas nous les français qui n'arrêtions pas de critiquer le sélectionneur pour ses choix ( tiens, on dirai que c'est une habitude!). La france avait certes des joueurs dans des grands clubs (Zidanne, Deschamps, Thuram, Djorkaeff, pour ne citer qu'eux) mais personnes ne les voyait gagner. Or depuis 1998 et surtout l' euro 2000, la France est devenu une nation "phare" du football, une équipe qui contre qui tout le monde veut faire un résultat. Avouez que jouer contre une équipe qui joue à 11 derière comme la plupart des équipes qui affronte la France, c'est pas toujours évident et ça donne des score style 0-0 ou 1-0. Récemment seul l'argentine à réellement joué face à la France et là on peut dire que les Français n'ont pas assuré. Après c'est vrai aussi que le système de jeu français est très défensif, mais c'est grâce à ça qu'on a remporter nos deux titres (si vous regardez les finales de 98 et 2000, le jeu est avant tout basé sur la récupération, cela a failli marché en 2006 avec la fin qu'on connait tous). A mon avis, il ne manque pas grand chose à l'équipe pour retrouver de bons résultats (et encore moi je considère que gagner 1-0 est tout de même un bon résultat, pas forcément un bon spectacle mais un bon résultat quand même). La défense est de plus en plus stable malgré les nombreux changements, les latéraux montent de plus en plus (que ce soit Sagna à droite ou Evra, Abidal que je préfere voir dans l'axe avec Galas ou Clichy à gauche).Nous avons trois voire quattre récupérateurs capable de très bien jouer à ce niveau (Toulalan, L.Diarra, Viera et A.Diarra), on trouve des millieux offensifs à la pelle (Ribéry, Gourcuff, Nasri, Ben Arfa, Valbuenna qui n'a pas encore eu sa chance,et j'en oubli certainement) et devant on a également le choix avec Henry, Anelka, Benzema même si il a reconnu lui même après le match contre le Barça qu'il lui manquait encore quelque chose pour le très haut niveau, Gignac qui a fait un entrée prometteuse, Hoarau même si là je suis un peu perplexe car même si il est bon avec Paris, il à le même profil qu'un certain Trézéguet qui a été écarter officiellement car son profil de jeu ne rentre pas dans les plans du sélectionneur (officieusement on sait tous que c'est parce qu'il préfére la femme du sélectionneur que le sélectionneur lui même! lol), Sinama Pongolle, Cissé qui se refait une santé en Angleterre, N'Gog qui joue de plus en plus à Liverpool, et là aussi j'en oubli certainement). Après ja n'ai pas parlé du poste de gardiens mais je pense que Lloris et Mandanda se valent, et derrière eux ils y a pas mal de bon gardiens plus ou moins jeunes comme Landreau, Pelé, Ramé, et j'ajouterai Penneteau qui confirme depuis quelque match qu'il éetait un grand espoir français dans les catégories de jeunes.