Bien le bonjour a tous.
Bon, j'ouvre ce topic pour donner mon avis sur l'equipe de France actuelle au football, d'ailleurs je vous invite de faire de meme, que l'on puisse en débattre.
Mon avis sera essentiellement basé sur les deux derniers matchs clownesques contre la Lituanie, oui car d'après notre aimable selectionneur national, ces deux matchs etaient des beaux matchs. Je crois qu'on a pa vu les memes choses.
Certes, ils ont gagné.....1 a 0 face à la Lituanie. C'est beau..... Une equipe derriere le Panama au classement mondial, on va aller loin avec ça. Vous l'aurez compris, je vais pousser un coup de guele face aux joueurs, notamment l'attaque. Je vais me permettre d'ailleurs de faire une analyse rapide des deux matchs, car ils sont tous les deux semblables.
Au début, de l'attaque, domination, action et puis rien. C'est pas mal, on voit du jeu, des gestes techniques inutiles et aucune occasion importante. La seconde mi-temps, c'est le moment le plus marrant, a croire que Domenech demande à ces joeurus d'attendre la fin pour marquer un but. Oui car comment se fait-il qu'avec le potentiel offensif que l'on ait, on a rien en occasion et en but?
Je vais me faire plaisir, je vais notamment casser trois soi disante stars:
- Henry: Lui c'est le clown du groupe, sur les deux matchs, il a du toucher 20 balles, tirer deux fois, super pour un attaquant en pointe. Il a du courir autant que le gardien lituanien. Comment ce gars, qu'on mediatise partout comme un boeuf parce qu'il est bon a Barcelone, ne marque aps en EDF? Avouez que la question se pose, à croire qu'il s'en fiche, quand il a la balle, il la balance vite fait, quand il a une possibilité d'accelerer, il attend, enfin tout ce qui ne faut pas faire il le fait. D'ailleurs, vous aurez remarqué la magnifique eprformance qu'il fit a la fin de chaque match: au premier match, il se precipitait en touche pour gagner du temps, au seocnd match, pareil
- Gourcuff: Desolé pour les bordelais, c'est un joeur que j'apprecie car on en a besoin en France des comme ça, mais il a rien fait de bon ces derniers match OO. Vas-y que je fais des gestes techniques qui ne servent rien en redonnant la balle aux lituaniens, le génie de la apsse décisive en a fait la moitié à coté, c'etait magnifique.
- Luyindula/ Benzema: Je les mets au meme niveau car chacun a fait un match pourri. Efectivement au premier match, rien à dire pour Luyindula il a essayé, mais au second match, il était absent, c'etait un fantome. Benzema, au premier match, inexistant, un boulet humain incroyable ( je suis pour Lyon pourtant), il faisait rien, la seule frappe qu'il fait, il l'a met a 10 m a coté. Heureusement, au second match, il a su se ratrapper.
Voila, au niveau defensif et des milieux defensifs, je n'ai rien a dire, je suis content de voir que nos arrieres montent, que j'ai trouvé bons, un excellent Squillacci, on a enfin une charnière centrale, mais au lieu de se réjouir de ces courtes victoires, il faudrait revoir sa copie car face à de grosses équipes comme l'Espagne, pas sur qu'on aurait ne serait-ce que toucher une balle.