Bah écoutez - si je répète des trucs déjà dit, mea culpa, j'ai pas tout lu - soyons francs un instant: pour ceux qui ne jouent d'aucun instrument, la guitare est pour 95% l'instrument classe par excellent, le tip top du top, le truc qui gère de la fougère. Alors après, il ne faut pas s'étonner non plus qu'autant de nouveaux musiciens soient attirés par la gratte.
Pourtant, la basse est bel et bien un instrument indispensable, autant que l'est la batterie, enfin ça c'est mon point de vue de batteuse hein
Et c'est vraiment dommage qu'il soit si pris en grippe, parce que quand on veut créer un groupe, on trouve 36 000 guitaristes, mais des bassistes... aucun, ou alors 2 pelés.
J'vais prendre pour preuve les p"tits Jonas Brothers, qui sont carrément à la mode chez les "djeuns" aujourd'hui (désolant, je sais -_-) et bien, ils ont repris une chanson des Beatles, qu'il est inutile de présenter je pense ;p il se trouve qu'ils ont jugé utile de supprimer la basse de ce morceau! Ouaip! Et leurs fans ont répondu "ben ouais, on s'en fout de la basse" 
et au passage, R.I.P au bassiste le plus classe de tous les temps (mais vraiment pas le meilleur par contre xD) Sid Vicious ♥_♥