Forums » Bassistes, unissez vous !:

Bassistes, unissez vous !  

Lancé par Serafina - 76 réponses - Page 3

naruto-kun234
naruto-kun234
Excellent Genin

• 36 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Bassistes, unissez vous !

la basse l'instrument par exelence moi sa fait 6 ans que jen joue et meme apres ten d'anne d'experience il y a des tune qure je suis meme pas capable de faire comme la superbe tune de mon groupe preferer RUSH-spirit of radio ou la bassiste est vraiment mis en avant

p.s le bassiste ses mon idole GEZZY LEE
p.s2 le debut de la tune je suis capable ses juste le solo de basse au milieu

Dernière modification par naruto-kun234 (12-06-2009 03:31:01)

I decided to spend my life having the best of times It's too bad most of them I'll probably forget

Serafina
Serafina
Déesse suprème

[quote]il n'existe pas à ma connaissance des médiator mous pour basse ( mais je serai curieux du résultat )[/quote]
Je ne sais pas si le "mou" est la bonne dénomination, mais en tout cas ceux que j'ai encore sont trop fins  et sont plus mous que celui que j'utilisait pour jouer a la guitare >_>. Et je ne les aime pas, je n'aime que les gros *o*

jouer a trois doigts, je trouve ca hardcore niveau rythme hmm

// I Want My Life-Sized Statue In Every Church //

nandatte
nandatte
Correcteur Fanfictions

• 707 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Mou = souple et fin je crois que j'avais cerné l'idée. En règle générale, les médiator souples servent à jouer des accords de guitare en "aller/retour", ce qui évite d'écorcher les notes et de rester bloqué sur une corde dont l'attaque sera amplifiée.

Pour la basse, même si le jeu en accord existe, cela reste néanmoins une pratique marginale et souvent centrée sur une partie du morceau à jouer (et le plus souvent aux doigts ).

C'est pour ça que je suis étonné. Es tu sûre que ce sont bien des médiators de basse que tu utilises ?

Ceux que je connais sont plus grands que ceux pour guitare et ont tous une épaisseur d'au moins 1mm.... Mais chui pas à l'abri de surprises smile

Quand on entend jouer avec 3 doigts, c'est pouce index majeur, ou index majeur annulaire ? Je crois que le pouce est rarement utilisé mais j'en sais rien en fait. Je ne joue de la basse qu'avec index majeur et la bassiste de mon groupe ne joue jamais avec le pouce, alors ? wink Evidemment je ne parle pas de slap hein wink

Dernière modification par nandatte (17-01-2010 17:14:01)

Faites l'amour pas l'arène !

Serafina
Serafina
Déesse suprème

Je suppose que ce sont des mediateurs de basse, parce que la ou je les ai acheté ils m'ont dit que s'en était et comme je suis relativement noob dans le domaine des médiateurs je les ai betement cru XD. (apres en effet, c'est pour jouer en accord). Ils sont plus grands que ceux que j'ai pour la guitare, un peu plus epais, mais plus souple hmm.

Trois doigts, c'est avec l'annulaire normalement.

Goru
Goru
Bon Genin

• 544 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Serafina> Heu j'en est un qui est assez "balaise",  assez long et; selon la personne qui me la vendu spécialement pour les basses (enfin je m'en suis servit quoi, une fois grand max)

Heu sinon pour les médiators souple; et pas mou XD, moi non plus je n'en est jamis entendue parlé, les rares fois ou j'ai utilisé des médiators c'était avec mon mastodonte pour basse x); mais j'ai également tèsté un média de guitar avec ma basse sa sonne plutôt bien; enfin il ne faut-pas non plus en prendre un trop fin car sinon il n'y aurra même plus de son >...<, mais sa peut-étre agréable a l'oreil (je l'utilisait pour joué une des partoch de Blink-182)

naruto-kun234
naruto-kun234
Excellent Genin

• 36 Messages | Galerie | Recueil | Offline

on peut jouer a 2,3,4 doits sa  depend comment tu joue moi je joue a 4 doits le pouce,l'index , le majeur l"oriculaire cette facon de jouer sapelle plus courament le picking
le picking se fait plus souvent avec une basse a 5 ou 6 corde parcequ'a 4 corde juste 2 doit suffit

Dernière modification par naruto-kun234 (14-06-2009 01:41:34)

I decided to spend my life having the best of times It's too bad most of them I'll probably forget

nandatte
nandatte
Correcteur Fanfictions

Le picking à la basse ? Ouah alors là !!!! Chui impressionné... J'ai déjà du mal à la guitare pour être bien coordonné alors à la basse....

J'essayerai demain pour voir.... Mais le picking est une technique de guitariste jouant seul et le pouce sert justement à donner la tension du morceau en imitant la basse....

Alors faire ça à la basse, il doit plus rester beaucoup de place pour jouer derrière hmm

Désolé j'ai jamais entendu parlé même en jazz, mais chui très curieux d'entendre ce que ça peut donner wink

Goru
Goru
Bon Genin

Je fait remonter ce topic (encore une fois; je suis le "remonteur de topic" XD)

Vous possédez quoi comme basse ?

Alors; moi je posséde:

-1 Precision basse active/passive (marque Cort)
-1 Action basse passive (de la marque Cort également)
-1 ampli de 30 watts (de la marque Lanney)
*-1 futur ampli de 300 watts; par contre la marque je ne sait plus*

Sinon y-a t-il d'autres gauchers que moi sur le site ?

Serafina
Serafina
Déesse suprème

Je ne vois pas trop l'interet de jouer a "qui a la plus grosse". En soit, lister son matos, n'a proprement aucun interet hmm

Quitte a remonter, autant engager la discussion sur je sais pas, vos marques preferées et le pourquoi -je souligne le pourquoi -, c'est encore plus interessant que sa liste de possession.

Sinon, je suis droitiere XD.

jolafleche
jolafleche
Bon Genin

Genial!!!

Pour ma part je suis guitariste donc je joue pas de la basse( non mais sans blague XDD) mis a part sa j'ai un pote qui a une basse donc j'y joue de temps en temps et je  trouve que c'est excellent mise a part que je prefere la guitare =P la basse a un truc qui fait son charme je sais pas quoi^^   apres hje trouve quelle est sous-exploite comme l'ont tres bien dit certains  elle a un tres gros potentiel d'autant plsu que  les bassiste normalement (je dit bien normalement ) sont plus rapide que les guitaristes et pourrait nous faire des solo de fou^^  voila apres qestion bonne marque et tou le tralala je  sais pas donc je vous laisse repondre a ma place =p

Goru
Goru
Bon Genin

Serafina>  Bah c'était juste une question...Je n'avait vraiment pas dans l'idée de "comparé" avec qui que ce soit....

Du moins quand j'ai posté mon topic "up", je ne pensait vraiment pas à sa, c'était juste pour savoir, et avoir un aperçu (vive google image)

jolafleche>Sa éxiste déja les solo de basse ^^, regade Flea par exemple(l'un des plus "connus"), mais sinon tu a Victor Wooten, Billy Sheehan, et le maitre des maitres c'est John Entwistle.

Y'a que des droitier T_T, j'me sent seul HuHu, pour savoir Seraf ta basse tu l'a payé combien ?(je demande sa car on ma dit qu'étant gauché je payait plus chére que le prix "normale") discrimination .___.

Dernière modification par Goru (11-07-2009 21:05:48)

btgg
btgg
Bon Genin

• 90 Messages | Galerie | Recueil | Offline

moi je fais de la guitare mais j'aimerais bien former un groupe on a déja 2 guitariste un batteure mais il nous manque un bassiste deja pour faire des putain de boeuf je suis au lycée charles peguy si y'en a qui sont dans ce lycée et qui lisent ce message prévenné moi par mp svp

kevitachi
kevitachi
Bon Genin

Salut moi sa fait un ans que j'ai ma basse ESP et moi qui a commencer avec une guitare et bah je prefere la basse, plus de rythmique , jmendort moins XD

Mon bassiste preférée c'est reita et le célèbre solo de miseinen que j'ai appris et que je me lasse pas de faire , voilà big_smile

et j'attend pour mes répète avec mon groupe , je conseille a faire du linkin park pour les debutant des morceau facile d'acces et tres simpa !

Zorroes
Zorroes
Chuunin

• 193 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Doug Wimbish !!! Mon nouveau bassiste préféré, la star des bassiste. (ou le bassiste des stars c'est comme vous voudrez ^^)
Noon  sérieux pour ceux qui disent qu'on peut pas faire de solo à la basse allez l'écouter sur youtube c'est une très belle expérience wink
Je joue de la basse depuis 6 mois environ (noël) et je galère tout seul dans mon coin sans prof avec juste quelques tablatures qui quand je joue ne font même pas les mêmes sons que les vraies chansons...
M'enfin je ne me décourage pas, de toute façon savoir en jouer est mon rêve pour ensuite faire parti d'un groupe sans trop de mal.
bassmasta.net, c'est sur ce site que je me prends des tablatures, le seul truc dommage c'est que y a pas la partition au-dessus pour dire les temps des notes etc...Si vous avez mieux, hésitez pas à ma Mp.
Bref, je reviendrais voir de temps en temps. bye!

https://soundcloud.com/zorroes †A\N/H†

X-yoh-X
X-yoh-X
Etudiant

• 73 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Mais...la basse... sa démonte quoi >_< !
J'ai commencé la gratte l'anné derniere et quand j'ai joué pour voir de la basse....bah une révélation on va dire ? n_n j'en ai tout de suite acheter une smile ( Epiphone gibson Sg...)
C'est sur que dans certain groupe la basse et sous-exploité et mais dés-fois je vois mal des groupes sans basses ou alors sous-exploité...( Red Hot,Suicidal Tendencies...j'vois mal des groupe comme sa sans basse big_smile)

Bref j'sais pas si vous m'avez suivies XD mais j'me suis compris ( j'pense...)

Ciao les gens

Gimme fuel, gimme fire, gimme that which I desire...

ValIce
ValIce
Bon Genin

Je profite juste de ce topic pour faire part de la mort récente (le 9 aout) d'un bassiste japonais d'exception : Jasmine You du groupe Versailles

Cette nouvelle m'a , en tant que fan , beaucoup affecté .... Je tenait en faire un topic , mais celui ci me semble adéquate pour en faire une parenthèse

Voici l'image du bassiste en question (qui , je précise , est bel et bien un homme)

[img]http://nerimaku.altervista.org/further%20projects/Versailles/JasmineYou.jpg[/img]

J'aime la bonne et galante compagnie ! <3.

katsugan
katsugan
Bon Chuunin

il est mort comment??

[spoil]Erreurs

Les erreurs suivantes doivent être corrigées pour que le message puisse être envoyé :

* Les messages doivent être argumentés, nous vous invitons à relire les règles. Pour le dialogue, le bar est à votre disposition.

Erreurs

Les erreurs suivantes doivent être corrigées pour que le message puisse être envoyé :

* Les messages doivent être argumentés, nous vous invitons à relire les règles. Pour le dialogue, le bar est à votre disposition.

Erreurs

* Les messages doivent être argumentés, nous vous invitons à relire les règles. Pour le dialogue, le bar est à votre disposition.[/spoil]

espion, mechant, dur, voila la vie d'un ninja,je veux la puissance!!VIVE METAAAAALLIIICAAAA!

Hina~Ichigo
Hina~Ichigo
Bon Genin

Les bassistes se font super rare quand on regarde bien. On voit beaucoup de guitariste, de batteur mais les bassistes perso en IRL j'en connais qu'un. Pour ma part, je joue des deux avec une petite notion de batterie. Autant être polyvalent en musique non ?

Je cherche une bassiste pour un groupe, j'crois que c'est pas gagné...

[b]Pour Jasmie You :[/b]

Il aurait eut beaucoup de problème de santé depuis pas mal de temps, c'est pour ça que le groupe était un peu en suspens, mais il est décédé de maladie et Kamijo (Le chanteur) a annoncé que le groupe serait eteind pour un bout de temps ...

Dernière modification par Hina~Ichigo (24-08-2009 03:41:52)

Fuck Off

nandatte
nandatte
Correcteur Fanfictions

Hina~Ichigo> ben ça demande une certaine maturité pour être bassiste, parce qu'on sera pas mis en avant comme un chanteur, et on sera pas entendu aussi facilement qu'un batteur....
Donc faut être vraiment au service des autres ( sauf dans certains cas/styles)

Mais des bassistes il y en a, on en trouve...

Euh pour le picking, naruto-kun234, j'en ai toujours pas écouté et j'ai rien trouvé dans ce sens ; C'est bien une technique de guitare transposée à la basse, et qui doit être sérieusement marginale....

ValIce> belle photo en tous cas, et sacré look, mais j'ai toujours pas écouté....

LORD-UCHIWA
LORD-UCHIWA
Bon Genin

Moi j'ai commence la basse a 6ans par une lubie de mon pere xD sa fait donc maintenant 8ans que j'en joue...
Malheuresement, j'ai mal commence car je n'avais pas de prof, pendant 4ans j'ai pris de mauvaise habitude mais je ne le savais pas deplus sans le savoir je jouais avec une guitare basse de gaucher
Lorsque j'ai enfin pris des cours, mes mauvaises habitudes sont revenu, j'ai donc bosse comme un fou a mesure de 3h par jour maintenant plus de mauvaises habitudes et je joue bien je trouve.
Il y a 3 jours mon prof m'a appelé pour me dire que je faisais parti de son groupe smile
Donc je suis trop trop content!!!!!
Pour ma technique je joue souvent à 3 doigts et je joue jamais au médiator, la guitare basse c'est avec les doigts!!!Sinon je joue souvent en taping ou en slap aller retour...

Coté guitare basse:
Pour une premiere basse je recommande un pack fender squier avec un ampli fender 15watt et tout le reste qui va avec, on peut le trouvé au alentour de 380euro( ce qui est déjà pas mal) chez un magasin comme musique leader!
Ensuite si vous êtes plus typé metal trouver une bonne ibanez, ensuite il ya plein d'autre basse mais aller voir en magasin...
Et surtout commencé par une guitare basse à 4cordes, ne bruler pas les étapes!!
Et entrainer vous avec un  métronome seul souvent sa va mais si on rajoute une batterie on peut completement etre perdu!!!!

Ma guitare basse:
Je les conseille fortement à ceux qui joue beaucoup de la basse même si c'est un peu cher économiser sa en vaut le coup!!!!(Mais moi je vais faire des concerts donc c'est mieux d'avoir une bonne basse)
Je joue soit avec une SPECTOR USA NS5H2EXBUCKEYE à 5cordes ou une SPECTORE USA NS4 REDWOOD ( ma toute nouvelle que ma payer mon prof!!! 4 cordes) et je tiens à dire que maintenant je ne joue plus que sur des guitares basses de gaucher^^ c'est mon style!!!

Coté ampli:
Je conseille un bon petit ampli de 15watt pour vous ou vos repetition seul, c'est deja très bien!
comme marque d'ampli je vous conseille, un peavey ou un ampeg ou un hartke!
Si vous jouez en groupe et qu'il y a une batterie; je conseille minimun un 200wattet je conseille les mêmes marques!

Mon ampli:
Je joue chez moi sur un ampli AMPEG BA112, un 50watt très bien, pour les concerts avec mon prof, je jouerais sur un AMPEG SVT810AV!

Voila...

Dernière modification par LORD-UCHIWA (08-11-2009 15:30:54)

Comment tu fais pour te sentir vivre si le cœur n'a plus rien à battre .

Vichious
Vichious
Excellent Chuunin

• 59 Messages | Galerie | Recueil | Offline

j'ai acheté ma basse cet été sur un coup de tête, genre je me suis levé un matin en déclarant qu'il y avait trop de guitariste et pas assez de bassistes mis en valeur .

J'ai acheté mon instrument sans rien y connaitre et j'essaye d'apprendre seul ce bel instrument .

si quelqu'un à un site pour apprendre à bien débuter je suis preneur .

Unissez vos forces dans un but commun ... mon bonheur personnel ! © CoKo Corporation

LORD-UCHIWA
LORD-UCHIWA
Bon Genin

[quote=Vichious]j'ai acheté ma basse cet été sur un coup de tête, genre je me suis levé un matin en déclarant qu'il y avait trop de guitariste et pas assez de bassistes mis en valeur .

J'ai acheté mon instrument sans rien y connaitre et j'essaye d'apprendre seul ce bel instrument .

si quelqu'un à un site pour apprendre à bien débuter je suis preneur .[/quote]
C'est cool mais je te conseille sérieusement de trouver un prof rien que pour les bases!!!! Car après les mauvaises habitudes s'installent!
Sinon pour apprendre la guitare basse, il ya
[url]http://www.slappyto.net/[/url]
Un bon site avec des tests de basse, avec des vidéos de technique et des morceaux jouer à la basse avec tablature etc...
[url]http://www.leojovanek.com/modules.php?name=News&file=article&sid=20[/url]
Pour apprendre le slap en vidéo!!!
Ensuite tu peux trouver un livre, la guitare basse pour les nuls!
Maintenant pour bien jouer il n'y a que l'entrainement et l'entrainement, il ne faut pas se fixer d'objectif mais dire qu'on y arrivera!
Si je te conseillerais un morceaux pour commencer la basse sa serait iron man de black sabbath
Cordialement, Lord-Uchiwa...

Comment tu fais pour te sentir vivre si le cœur n'a plus rien à battre .

jolafleche
jolafleche
Bon Genin

BOn je relance le topic qui a malheuresement été laché.....

[quote]Goru dit :
jolafleche>Sa éxiste déja les solo de basse ^^, regade Flea par exemple(l'un des plus "connus"), mais sinon tu a Victor Wooten, Billy Sheehan, et le maitre des maitres c'est John Entwistle.[/quote]
Ah ouai pas mal du tout^^   Sinon moi je pensait a un celebre artiste qui a pas encore été mentionné et c'est malheuresment dommage^^  je parle bien sur du bassistes des Beatles qui joue encore j'ai nommé:
Paul Mc Cartney  vous en pesez quoi de lui? moi j'adore surtout a l'époque avec les Beatles^^

[quote]Goru dit :
Y'a que des droitier T_T, j'me sent seul HuHu[/quote]
T'inquiéte pas moi je suis gaucher...mais je joue pas de la basse  xD en plus a la guitare je jou façon droitier aussi xDD

reapercurse
reapercurse
Bon Chuunin

• 600 Messages | Galerie | Recueil | Offline

et Cliff Burton? HEIN? c'était pas un bassiste d'exception? yikes
On en est a 3 pages sur ce topic et yen a pas un seul qui l'a mentionné (ou alors j'ai mal lu les posts). Lui aussi c'était un bassiste relativement doué, et les solos de basse d'Orion en sont la meilleure preuve. *o*

Et pour certains groupes de metal (Hybria, Between the buried and me (mais là faut voir en live, c'est plus flagrant), Misanthrope, Quo Vadis...), faut avouer que les bassistes sont plutôt doué et relativement bien mis en valeur pour l'instrument. Bon, ça reste quand même des exceptions, mais j'me devais de le souligner. tongue

Et ça parle pas mal de bassistes étrangers, mais Les français aussi ont un bassiste d'exception: Jean-Jacques Moréac, Bassiste de Misanthrope. Pour avoir vu le groupe en live et relativement près (1 ou 2m, les petites salle ça aide *o*), ce mec branle aussi bien le manche que pas mal de gratteux!
Et pour vous faire une petite idée du bonhomme, un petit lien vers son myspace!

[url=http://www.myspace.com/moreac]Myspace de Jean-Jacques Moréac[/url]

M'bref, pas grand chose d'autre à rajouter sinon, je crois avoir tout dit! x)

Dernière modification par reapercurse (03-01-2010 11:28:47)

[AnH Gandalf]

3shikage8
3shikage8
Excellent Genin

Yosh le monde! ce topic tombe...euh à pic (dsl pour la rime douteuse) bref, Je réside en Dordogne (Aquitaine, France) et notre bassiste va quitter notre groupe sous peu. Aussi, j'en cherche un(e) autre, même débutant(e) si il/elle est motivé(e), sur ce forum et d'autres. Petite précision, nous jouons principalement du punk mais ça diverge avec les gouts de chacun (reggae comme métal) voiloù voiloù j'espère obtenir au moins une réponse et bybye

Oui, je suis peut-être au bord de la folie, mais toi, tu es au bord de la mort!

Pied de page des forums