Forums » Bassistes, unissez vous !:

Bassistes, unissez vous !  

Lancé par Serafina - 76 réponses - Page 1



Serafina
Serafina
Déesse suprème

Bassistes, unissez vous !

Ahm, encore un topic voué au flop, mais nevermind. Donc, ce topic, est comme vous l'aurez deviné dédié aux bassistes. Je suis sure qu'il y en a un pour les gratteux, mais nada pour ceux qui jouent de ce bel instrument qu'est la basse.
Alors ouais, bon, c'est surement pas l'instrument le plus médiatisé, il est meme sous exploité dans la majorité des genres "rock", mais bon. La basse c'est la salade du sandwitch, c'est quand meme important.

Pour les incultes, je rappelle donc que la basse (nom abusif, guitare basse est plus correct, mais plus long) est un instrument a cordes (4 généralement, mais on en trouve a 5 ou 6) se jouant aux doigts ou au médiator. D'apparence proche de la guitare electrique elle est cependant plus grande et plus grave (un octave en dessous) et accordée en EADG.

Voila, y'a-t-il des bassistes dans la salle ? Quels sont vos bassistes préferées, vos morceaux sympas a jouer, vos conseils, tussa tussa.

// I Want My Life-Sized Statue In Every Church //

pavel nara
pavel nara
Bon Genin

  • 212 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Bassistes, unissez vous !

Alors, ça tombe pile-poil smile

Justement, je ne suis malheureusement pas bassiste, mais cet instrument m'attire beaucoup, ayant commencé la guitare récemment je me cherchais une nouvelle guitare quand j'ai vu des pubs pour une basse, là coup de foudre.

Donc ne me considérais pas comme bassiste, mais futur-bassiste smile

Alors mon bassiste préféré c'est Flea des red hots smile

Bon c'est mon groupe préféré aussi...

Sinon j'ai vu quelque vidéo et le jeu en "slap" il me semble, donne un bon son sympa, mais pas très rock.

Enfin je reviendrais sur ce topic une fois ma basse achetée.

mwa jé fé jamhé 2 fotes dortograf !

Ekdor
Ekdor
Excellent Chuunin

Re: Bassistes, unissez vous !

Super big_smile
J'ai toujours adoré la basse mais je n'en joue que depuis peu de temps (début de l'année scolaire environ)

Question bassistes mes préférés sont : d'jà comme pavel nara Michael Balzary ( Flea ) et Christopher Wolstenholme de muse...
Le morceau que je préfère est Hysteria j'adore vraiment trop o_o  et il est sympa à jouer quand on débute...
Pis beaucoup de morceaux des red hot (normal) comme californication etc... Il y a aussi Seeker des Who qu' j'aime bien smile
Sinon question conseil j'en ai pas trop à donner vu que j'ai pas pris de cours donc j'ai pas envie de dire d'en donner de mauvais hmm

Dernière modification par Ekdor (01-04-2009 16:10:34)

SF <3 - Fier vainqueur de la dernière bataille de neige digne de ce nom. RIP la neige.

shino 666
shino 666
Bon Chuunin

Re: Bassistes, unissez vous !

La basse la basse la basse *_* ET ENCORE DE LA BASSE 1 ans et demis maintenant que j'en fais et je regrtte pas cet achat en Allemagne *p* bon moi je joue surtt du nirvana , cramberies , bob marley , linkin park  enfin tout ce qui me heurte et qui peux donner un trés bon son je dirais des morceaux diver et variés je touche a tout *p* voili voilou ^_____^

The man who sold the world

gama@alpha
gama@alpha
Genin

  • 17 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Bassistes, unissez vous !

je suis pas des masses d'accord avec le "thème" ou plustôt l'introduction : dire que la basse ou les bassistes ne sont pas reconnus me semblent assez osé
il suffit de taper sur wikipedia bassistes connus vous verrez comme la liste est longue et meme les personnes qui ne sont pas trop amateurs de musique reconnaîtront des nom: sid vicious, cheryl crow, C.J ramone ça parle à personne?
bah alors sinon ya maccartney

en plus dans le rock comme dans les autres genre musicaux comme le jazz (bassiste=>contrebasse) si t'enlève la basse alors t'as pus de rythme

 

belgarion
belgarion
Modérateur

  • 586 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Bassistes, unissez vous !

Nan mais c'est quoi ce sujet.... Bouh meme les admins se mettent à faire n'importe quoi big_smile

Je vais aussi créer un autre sujet de revendications, pour tout ceux qui font du tambourin, instrument peu connu des groupes de rock et métal tongue

Bref, revenons au sujet initial.

J'ai commencé à jouer de la basse avec des potes, il y a trois ans de cela, et j'avoue m'être pris au jeu.
Contrairement à la guitare qui semble produire une musicalité plus désinvolte, la basse extériorise ce qu'elle a dans les triples.

Cela donne donc une  tonalité plus lourd, puis éprise de sensations, qui nous fait vibrer gravement.

J'aime bien jouer une musique de Maryline Manson (personnellement, je "n'aime" que cette chanson de ce taré), des musiques des white strips et quelques rythme de Nightwish, comme celui "Hight Hopes".

La vitesse de jeu est évidemment moins rapide par rapport à celle d'une guitare, mais bon, ce n'en est que plus intense, un son plus profond XD

Enfin je ne suis pas un expert, j'y joue une fois tous les trente-six du mois, mais bon, c'est sympa.  ^_^

Après c'est vrai que l'on parle peu des bassistes par rapport aux guitaristes, mais bon la basse est la pour donner un rythme, pour accompagner, pas pour être mis en avant. Donc bon, on pourrait comprendre pourquoi les bassistes se font dans la masse du groupe. Je me trompe ou pas ?

Dernière modification par belgarion (01-04-2009 20:47:32)

"Kentoc'h mervel eget bezañ saotret" WaS

jeje.s
jeje.s
Bon Genin

Re: Bassistes, unissez vous !

oui c'est vrai que la basse est un instrument très mit de coté.
Combien mon di au lycée  qu'une basse sa ne sert a rien ? ( en faite pas bocoup ... une seule...)

D'un autre coté, il est vrai que l'on on remarque que généralement les bassistes sont des musiciens mis en arriere

Pour moi un groupe sans basse c'est impossible... un son trop plat et trop clair ne donne pas grande sensation.
sans cette instrument, les guitaristes prennent sur eux toute la charge de la mélodie. ( je parle des groupes "simples" : drum, guitar, chanteur, et (basse) )

Mais comme le di son nom,  une basse se charge du fond de la musique... c'est pour cela qu'il faut en plus de l'instrument et de l'ampli du matos de sonorisation afin de rendre le tout tres tendre ^^

lol ! le tout finalisé  avec un fine couche d'herbe de provence xD

vive la musique

 

ninja itachi
ninja itachi
Bon Chuunin

  • 678 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Bassistes, unissez vous !

Bouh, la basse c'est nul ! XDDD

[quote=Serafina]Alors ouais, bon, c'est surement pas l'instrument le plus médiatisé, il est meme sous exploité dans la majorité des genres "rock", mais bon. La basse c'est la salade du sandwitch, c'est quand meme important[/quote]
[quote=jeje.s]D'un autre coté, il est vrai que l'on on remarque que généralement les bassistes sont des musiciens mis en arriere

Pour moi un groupe sans basse c'est impossible... un son trop plat et trop clair ne donne pas grande sensation.
sans cette instrument, les guitaristes prennent sur eux toute la charge de la mélodie. ( je parle des groupes "simples" : drum, guitar, chanteur, et (basse) )

Mais comme le di son nom,  une basse se charge du fond de la musique... c'est pour cela qu'il faut en plus de l'instrument et de l'ampli du matos de sonorisation afin de rendre le tout tres tendre ^^[/quote]
Le fait est que la basse est par définition un instrument d'accompagnement, en jouant seul on n'obtient pas grand chose... C'est en groupe que la basse est dans toute sa splendeur. Au moins avec une guitare, que l'on joue seul ou en groupe, on peut avoir une "vraie" mélodie, contrairement à la basse. Même en groupe, j'imagine que les bassistes doivent se faire chier, tellement c'est plat... C'est pour cela je pense que la basse est si dénigrée. C'est pour cela aussi que j'ai choisi une guitare électrique et pas une basse. M'enfin bon, j'aimerais bien en avoir une, pour voir smile
(et une batterie, avec un piano aussi, tant qu'on y est XD)

Tu permets que je te mette ce petit pétard dans le calebard ?

jeje.s
jeje.s
Bon Genin

Re: Bassistes, unissez vous !

[quote]Le fait est que la basse est par définition un instrument d'accompagnement, en jouant seul on n'obtient pas grand chose... C'est en groupe que la basse est dans toute sa splendeur. Au moins avec une guitare, que l'on joue seul ou en groupe, on peut avoir une "vraie" mélodie, contrairement à la basse. Même en groupe, j'imagine que les bassistes doivent se faire chier, tellement c'est plat... C'est pour cela je pense que la basse est si dénigrée. C'est pour cela aussi que j'ai choisi une guitare électrique et pas une basse. M'enfin bon, j'aimerais bien en avoir une, pour voir
(et une batterie, avec un piano aussi, tant qu'on y est XD)[/quote]
La guitar fonctionne selon le meme principe que la basse : elle produit des sons, jdirai meme plus , elle produit des notes ! alors je vois pas pk la basse ne pourrait pas produire une "vraie melodie" comme la guitare... ( par definition, une melodie est une succession de sons formant une phrase musicale )

et puis , jlé pas di avant, mais les bassistes peuvent très bien avoir leur moment de gloire sur scene  avec des solos de slap par exemple. mais bon ... la technique la technique....

 

Thernak
Thernak
Bon Genin

  • 5 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Bassistes, unissez vous !

Hm... Je suis bassiste depuis 4 ans, et moi je suis plus calé jazz, jazz fusion.
D'abord parce que c'est le style de musique ou la basse prend toute son ampleur (et ensuite parce que j'adore ce style de musique ^o^). Certains disent que la basse n'est qu'un instrument d'accompagnement, je suis d'accord c'est l'instrument d'accompagnement par excelence parce qu'il allie rythmique et mélodie. Mais dans le jazz (et tous ses dérivés) la basse prend aussi une place soliste.
Qui dit bassiste parle forcément de Victor Wooten, Jaco Pastorius, Stanley Clarke, Richard Bona, Dominique DiPiazza et j'en passe... Qui savent accompagner et jouer solo. (sans dénaturer le son de la basse)

Je vous invite vivement a écouter ces quelques artistes pour votre culture musicale smile

 

radioko
radioko
Bon Chuunin

  • 152 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Bassistes, unissez vous !

Enfin un topic pour parler de cet instrument qui aussi important voir plus que le guitare mélodique. Cet instrument est si peu mis en valeur, bien sûr il y a des bassistes très connus mais comprarer leur nombre à celui des guitaristes très connus et le rapport est dérisoire!!! Pour ma par ça fait 5/6 mois que j'en, mais avec les bases de la guitare, j'ai progressé très. Sûrement le plus difficile est d'effectuer du "slap", mais mon dieu qu'est ce que c'est bon pour le funk.

jeje.s > la guitare rythmique et la basse on exactement la même fonction tout comme la batterie, mais la mélodique est comme la voix, c'est pour faire joli^^en tout cas dans le rock. Donc faire de la mélodie avec du rythmique c'est dur et j'en ai l'expérience : j'ai un groupe ou je suis le bassiste^^

thernak > Wooten est un fou c'est mon dieu!

Dernière modification par radioko (01-04-2009 22:28:16)

 

Dark-Knight
Dark-Knight
Etudiant

Re: Bassistes, unissez vous !

La basse est vraiment un instrument trop inutile aux yeux de la masse... (Basse-masse ... Quel génie !)
Franchement, prenez un morceau de Rock, de Metal, ou encore mieux, de Jazz, Blues ou Funk sans basse, mais c'est tout bonnement inconcevable ! Même si la basse est en retrait, c'est quand même un fondement capital de la musique.
Et quand il y a vraiment des bassistes incroyables, qui savent s'imposer, ça ajoute vraiment un plus à la musique.

Enfin, j'ai hésité à me mettre à la basse, mais j'ai autant de rythme qu'un juif, alors je tente pas les instruments (Sans vouloir les offenser).

 

Serafina
Serafina
Déesse suprème

Re: Bassistes, unissez vous !

Je ne suis pas d'accord sur le fait que la basse soit un instrument d'accompagnement. elle est certes souvent utilisée comme cela, mais des solo de basses ca existe et certains groupes l'integrent tres bien, bien plus loin qu'un instru d'accompagnement). Qu'est ce que le style des red Hot si ce n'est le son particulier de leur basse?
Apres c'est vrai que dans le rock-métal y'a pas énormement de groupes avec des lignes de basses interessantes et c'est dommage.

[quote]il suffit de taper sur wikipedia bassistes connus vous verrez comme la liste est longue et meme les personnes qui ne sont pas trop amateurs de musique reconnaîtront des nom: sid vicious, cheryl crow, C.J ramone ça parle à personne?
bah alors sinon ya maccartney[/quote]
IOuais enfin, justement dans cette liste t'as pas grand monde de connu du grand public. Sid Vicious ok, Sheryl Crow est plus guitariste que bassiste.
Tu regardes en echange la liste des guitaristes celebres et c'est clairement pas la meme trempe. J'pense que n'importe qui pourra citer 5 guitaristes celebres. Pour qqun qui n'y connais pas gand chose, citer 5 bassistes... (j'en était pour ma part incapable .. avant de me mettre a la basse)

[quote]La vitesse de jeu est évidemment moins rapide par rapport à celle d'une guitare, mais bon, ce n'en est que plus intense, un son plus profond XD[/quote]
Boah tsé , tu peux jouer avec un médiator, donc niveau vitesse... -ex: sur certains morceaux de métal a tempo elevé-

// I Want My Life-Sized Statue In Every Church //

belgarion
belgarion
Modérateur

  • 586 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Bassistes, unissez vous !

[quote=Serafina][quote]La vitesse de jeu est évidemment moins rapide par rapport à celle d'une guitare, mais bon, ce n'en est que plus intense, un son plus profond XD[/quote]
Boah tsé , tu peux jouer avec un médiator, donc niveau vitesse... -ex: sur certains morceaux de métal a tempo elevé-[/quote]
J'ai déjà essayé avec un médiator, et bon... Je trouve que le style de la basse se situe plus dans la lenteur que dans la vitesse.

Après c'est vrai que l'on peut tout faire ou presque avec une basse et un médiator (histoire de ne pas se casser l'ongle du pouce ; ce que j'ai déjà testé lol)

Dernière modification par belgarion (02-04-2009 16:47:19)

"Kentoc'h mervel eget bezañ saotret" WaS

knuckles
knuckles
Bon Genin

  • 41 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Bassistes, unissez vous !

Mais vive la basse !!!!!!!!!! Comme l'a dit Serafina instrument sous exploité dans la plus part des morceaux de rock, soyez plus funky vous saurez ce qu'on peut faire avec une basse, le jour où j'arrive à jouer Jungle boogie de Kool & the gang, ma vie s'arrète, mon but ultime accompli.
Sinon pour ceux qui pense que ce n'est qu'un accompagnement, ça dépend ce qu'on en fait, qui peut retirer un Flea des Red hot, et pour ceux qui veulent rester sur leur postérieur  regardez les petits solos d'Abraham Laboriel et pleurez...

REMEMBER THOSE WHO WALKED HERE BEFORE YOU {Mugen no Kami} FEVER FOREVER

Thernak
Thernak
Bon Genin

  • 5 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Bassistes, unissez vous !

Hahaha la guitare plus rapide que la basse... sa dépend du guitariste et du bassiste big_smile  (et bassiste sans médiator !)
Car les bassiste ne se limite pas a deux doigts pour jouer il existe différentes techniques comme le jeux a trois ou 4 doigts.
Par exemple Billy Sheehan un exelent bassiste qui est passé par plusieurs styles de musique, mais qui développe un jeu a trois doigts extrêmement rapide. Si vous avez l'occasion écoutez une de ses formations "Niacin".
Sinon Dominique DiPiazza a un jeu particulier a 4 doigts avec un onglet... c'est impressionant.

Après biensur si on prend un guitariste comme Al Di Meola on peut parler de vitesse a la guitare smile
Voila !

 

radioko
radioko
Bon Chuunin

  • 152 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Bassistes, unissez vous !

[quote=belgarion][quote=Serafina][quote]La vitesse de jeu est évidemment moins rapide par rapport à celle d'une guitare, mais bon, ce n'en est que plus intense, un son plus profond XD[/quote]
Boah tsé , tu peux jouer avec un médiator, donc niveau vitesse... -ex: sur certains morceaux de métal a tempo elevé-[/quote]
J'ai déjà essayé avec un médiator, et bon... Je trouve que le style de la basse se situe plus dans la lenteur que dans la vitesse.

Après c'est vrai que l'on peut tout faire ou presque avec une basse et un médiator (histoire de ne pas se casser l'ongle du pouce ; ce que j'ai déjà testé lol)[/quote]
La basse est faite pour marquer le rythme donc elle peut très bien être jouée rapidement ou lentement, écoute du funk ou du Jamiroquaï tu vera^^s

 

jiraiya1366
jiraiya1366
Bon Genin

  • 32 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Bassistes, unissez vous !

J'aime bien la basse meme etant guitariste mais le probleme etant que cet instrument fait souvent figure d'accompgnement dans le style de musique que j'ecoute il faut la pluspart du temps tendre l'oreille pour l'entendre et c'est domage, les basse etant trés souvant masqué par les aigue de la guitare et sa distorsion (love distortion <3)

\\\°°°Kôga SHN°°°\\\ "A force de lever les yeux au ciel on marche dans la merde"

Itachi444
Itachi444
Bon Genin

Re: Bassistes, unissez vous !

Personnellement, je suis un guitariste, mais je possède une basse chez moi que j'avoue sous-exploiter.

Mais j'aimerais préciser que ceux qui pensent que la basse n'est qu'un instrument "secondaire" au niveau d'un groupe de rock se trompe, à mon avis bien sûr wink

Pour moi les deux instruments les plus importants sont la basse et la batterie wink Je sens que je vais me faire taper sur les doigts, nan je ne suis pas un traître chers camarades guitaristes wink Je ne peux vivre sans ma Telecaster ^^ XD

Je ne connais pas de grands bassistes comme ça de nom... J'espère pas être trop HS wink

Ne pas oublier de rire / Fender / Sounds awesome / Membre de l'APSF

sasuke3795
sasuke3795
Bon Genin

  • 57 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Bassistes, unissez vous !

vive les guitariste ! meme ci la basse est un bon instrument la guitare reste meilleur XD aller sur mon forum de guitariste ^^




Les erreurs suivantes doivent être corrigées pour que le message puisse être envoyé :

Les messages doivent être argumentés, nous vous invitons à relire les règles. Pour le dialogue, le bar est à votre disposition.

J'fai Pa La Differanc Entre Les Fille Bien,Les Pute,Prsk De Nos Jours Les Fille Bien Devien des tas

nandatte
nandatte
Correcteur Fanfictions

  • 707 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Bassistes, unissez vous !

On peut jouer sans guitare, sans piano, sans cuivre, sans accordéon ni biniou, mais sans basse hmm

Oui la basse est un instrument d'accompagnement, oui la basse est un instrument ingrat oui ça fait mal aux doigts, oui c'est génial.....

Je suis guitariste mais j'aime bien taper le boeuf à l'occase à la basse. Perso je suis très fan des fretless avec phazer le son est sublime....

J'aime beaucoup Paul Chambers ( qui est contrebassiste mais ça se rapproche non ? tongue)

Marcus Miller m'a beaucoup impressionné à Marciac en 2004 (déjà, lol) mais je le trouve un peu trop démonstratif, tout comme Lallemand (un suisse bassiste pour Maclaughlin)

Mais mon bassiste préféré est Mishko M Ba , un studiotiste avec qui j'ai eu la chance de jouer... Il évolue entre le rock, le jazz et les musiques latines, joue pour Halliday, Zazie, et surtout avec Yvo Abadie (batterie) et Pierre Michel Sylvadier (piano), dans un groupe de jazz fusion du nom de A3 (c'est bidon ce nom)

Il joue sur 4 cordes fretless et sur 6 cordes, maitrise parfaitement les progressions de Jaco (Pastorius, l'empereur de la discipline), joue en accord également, mais sans jamais oublier de respecter l'instrument (c'est pas une guitare)
Il joue bien sur avec les doigts (comme tout bassiste qui assure), bref si Dieu avait un visage il serait noir et jouerait de la basse smile

Dernière modification par nandatte (07-04-2009 09:01:55)

Faites l'amour pas l'arène !

itashi88
itashi88
Genin

  • 6 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Bassistes, unissez vous !

C'est vrai que c'est dommage que ce magnifique instrument ne soit pas mis plus en avant , car il le mérite tout comme une batterie ou une guitare électrique . De plus , son son est souvent masqué par la guitare ou autre .
Je possède une basse chez moi que j'ai *taxé* à mon cousin , et j'ai commencé a gratter pour voire , et j'adore ce son plus grave .
En bassistes ? J'aime beaucoup Sid Vicious , que j'ai réecouté après avoir lu le message de Serafina ou , justement tu indiquais certains noms célèbres , j'aime aussi Paul Gray ( slipknot) et Michel Lepond (symphony X).  Comme morceau simpathique a joué , "seven nation army " de the White stripes ou alors " hightway to hell de AC/DC qui est pas mal et assez simple .
Sur ceux Bye .

*dare moga nozanda owari no*

Gotch
Gotch
Genin

  • 245 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Bassistes, unissez vous !

Bon ben je suis obligé de mettre mon grain de sel dans ce topic, étant bassiste ^^

Tous ceux qui disent que la basse est un instrument d'accompagnement, où le jeux est lent, la mélodie tourne en rond et patati et patata, mattez ça : http:// www.youtube.com /watch?v=8vdJvHE8qxA

voilà, d'autre questions sur ce qu'est un bassiste? XD

Bon ben voilé pour moi Wooten est certainement le plus grand bassiste au niveau du slap, même si il est moins connu que Flea.

Autrement un bassiste que je respecte beaucoup c'est Lemmy de Motörhead, c'est très simple, très brut, mais efficace et c'est un vrai métronome. Et enfin le troisième bassiste que je respecte énormément c'est Steeve Harris d'Iron Maiden, la première personne qui a eu l'idée de gratter à 3 doigts.

Ensuite, pour tout ceux qui trouve que la basse est un instrument d'accompagnement, je dois quand même dire un truc, essayer d'enlever la basse dans la plupart des groupes, et la batterie et la guitare n'arriveront jamais à garder le même rythme, la basse est un instrument ingrat, souvent les meilleurs musiciens dans les groupes sont les bassistes, mais ils restent dans l'ombre. Ils se la pètent moins contrairement à la majorité des gratteux qui croient que parce qu'ils jouent l'intro de thunderstruck, sont des dieux de la musique.


Parlons apprentissage de la basse, pour moi il y a 3 morceaux qui m'ont marqué au début de mon apprentissage : My friend Of Misery de Metallica, Bombtrack de Rage Against the Machine et Muscle Museum de Muse. c'est du melodic ou il faut être rapide et précis, et ça nous apprend à jouer avec nos doigts.

Ensuite question matos, il faut vraiment être très pointu dans son choix, suivant l'utilité que l'on veut avoir de notre basse, car contrairement aux guitares qui peuvent être polyvalente grâce à l'aide de bonnes pédales à effets, la basse est plus délicate. Il existe des pédales à effets, mais une guitarre de Jazz ne sonnera jamais bien si on l'utilise pour faire du metal.

Perso la marque que je trouve la plus polyvalente c'est Fender, je possède une Jazz-bass, sur laquelle j'ai mis un micro simple et un double, le son est plus que correcte pour faire du rock et du jazz, blues. Par contre j'avoue que sur le metal je pêche un peu, donc c'est pour ça que je veux me payer une ESP ou une BC Rich, mais faut les sous ^^

bon je parle, je parle et j'oublie de m'arrêter, désolé pour avoir plomber une telle tartine, mais bon quand on est passionné on sait plus s'arrêter.

adieu donc garçon, sers-moi une bière freSH to drunk, steuplay [NS : Never Sobre]

katsugan
katsugan
Bon Chuunin

Re: Bassistes, unissez vous !

[quote=Serafina]Je ne suis pas d'accord sur le fait que la basse soit un instrument d'accompagnement. elle est certes souvent utilisée comme cela, mais des solo de basses ca existe et certains groupes l'integrent tres bien, bien plus loin qu'un instru d'accompagnement). Qu'est ce que le style des red Hot si ce n'est le son particulier de leur basse?
Apres c'est vrai que dans le rock-métal y'a pas énormement de groupes avec des lignes de basses interessantes et c'est dommage.

[quote]il suffit de taper sur wikipedia bassistes connus vous verrez comme la liste est longue et meme les personnes qui ne sont pas trop amateurs de musique reconnaîtront des nom: sid vicious, cheryl crow, C.J ramone ça parle à personne?
bah alors sinon ya maccartney[/quote]
IOuais enfin, justement dans cette liste t'as pas grand monde de connu du grand public. Sid Vicious ok, Sheryl Crow est plus guitariste que bassiste.
Tu regardes en echange la liste des guitaristes celebres et c'est clairement pas la meme trempe. J'pense que n'importe qui pourra citer 5 guitaristes celebres. Pour qqun qui n'y connais pas gand chose, citer 5 bassistes... (j'en était pour ma part incapable .. avant de me mettre a la basse)

[quote]La vitesse de jeu est évidemment moins rapide par rapport à celle d'une guitare, mais bon, ce n'en est que plus intense, un son plus profond XD[/quote]
Boah tsé , tu peux jouer avec un médiator, donc niveau vitesse... -ex: sur certains morceaux de métal a tempo elevé-[/quote]
Je suis d'accord avec sérafina, certain bassiste donne tout le sens a la musique qu'il font, et certaine fois il est déja advenue que les musicien essaye de ce callé sur la base , aussi nous pouvons voir des solos de basse admirables, bien sur, je pense un peu a Roberto Trujillo la bassiste de Metallica qui nous donne des frissons (un de mes préféré ^^)
La basse est un instrument propre et honorable qui possède tout le charme d'unbon instrument et peu être exploité sous ses superbes aspects.

espion, mechant, dur, voila la vie d'un ninja,je veux la puissance!!VIVE METAAAAALLIIICAAAA!

Zabuza7
Zabuza7
Bon Chuunin

  • 465 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Bassistes, unissez vous !

Est-ce que vous avez vu déjà vu un bassiste jouer correctement ?
"Non ça n'existe pas"
Et pourquoi ça n'existe pas ? Parce qu'ils se droguent !
Et plus ils jouent mal et plus ils se droguent...et Serafina n'a pas l'air de bien jouer....
(Bon j'ai vu le topic y avait que des textes à ralogent sérieux alors...oui c'est petit...bon je sors)

Pataclop pataclop sur mon fier destrier je balance des ondes d’électrochoc...

Pied de page des forums