Forums » [Académie] Quizz chakra, école du savoir:

[Académie] Quizz chakra, école du savoir  

Lancé par capoeiriste - 21 réponses - Page 1



capoeiriste
capoeiriste
Chuunin

[Académie] Quizz chakra, école du savoir

Je trouve cette école trop compliquée. Visiblement plus on monte de niveau plus ça devient compliqué... vu qu'il faut réviser de plus en plus de dossier sans savoir sur lequel on va être interrogé. Je trouve ce système peu accessible, au niveau 3 ou 4 j'imagine même pas combien de dossiers on va avoir à réviser ! (d'après ce qui est écrit faut en plus avoir en tête les dossiers précédents... !) Surtout que la difficulté des dossiers n'est pas équivalente un dossier tel que les jutsus est bien plus dur qu'un sur Haku. Perso je suis pas du tout familier avec les noms de jutsu.. et bien sûr les questions jouent là dessus.
même si y avait que le dossier sur les jutsus et le quizz juste après je suis sûr que j'me planterai ! alors si en plus faut attendre plusieurs jours avant de se faire interroger dessus... devoir relire encore et encore les dossiers je sais pas si c'est le but mais c'est agaçant, surtout quand y en a de plus en plus à lire !


j'veux bien qu'il ne faille pas donner à tout le monde les 5 de chakra mais là c'est hard quand même. Quand ils seront dispos j'serais curieux de connaître les % de réussite des niveaux genre 2, 3 etc.


my two cents.

Dernière modification par capoeiriste (11-11-2007 13:15:57)

utilisateur Lambda :o

naruto 1000
naruto 1000
Chuunin

Re: [Académie] Quizz chakra, école du savoir

bah moi j'ai réussi pour l'instant un sans faute mais bon.Oui ils sont trés difficile mais le but c'est justement le but.Moi j'aime relire et rerelire,je trouve sa amusant.C'est vrai que sa peut-être agacant mais moi je connais absolument bien le manga donc sa me dérange pas que sasoit difficile.Le seul dossier qui me fait peur est celui sur Masashi Kishomoto

 

Kratos22
Kratos22
Bon Chuunin

Re: [Académie] Quizz chakra, école du savoir

je suis daccord avec naruto 1000 il faut qu'il y ait une certaine difficulté  dans l'academie car on gagne tout de même 5 de chakra ce qui nest pas rien, c'est sur que au fur et a mesure des niveaux, sa va être de plus en plus dur mais bon^^

SoW

gaarj
gaarj
Chuunin

Re: [Académie] Quizz chakra, école du savoir

Moi j'aime bien le principe de question sur dossier dont on c'est pas qur lequel on va tomber XD la première fois ça ma troublé je penssais que je tomberais sur le premier de la liste et ben non -_-" Mais ça va je suis content j'ai fait un sans faute pour l'instant big_smile

Après c'est sûr que c'est chiant de se tapper tous les dossiers mais les questions sont pas si difficile que ça. Et puis pour 5 point de chakra faut être prête à tous XD

Au pire si tu y arrive pas tu fait des petites note sur une feuille et   tu t'en sert d'anti-seche lors de l'exam et si t'y arrive pas on peut vraiment rien pour toi ^__^

 

capoeiriste
capoeiriste
Chuunin

Re: [Académie] Quizz chakra, école du savoir

naruto1000, kratos22, gaarj me suis peut être mal exprimé mais je ne faisais pas allusion au 1er niveau ou au principe de tirer au piff un quizz parmi plusieurs dossiers mais à la logique des niveaux.
potasser 5 dossiers au niveau 2, ça laisse rien présager de bon pour la suite. A moins qu'il n'y ait que des genies sur ce site comme le laissait entendre le sujet sur les surdoués big_smile ça va vite devenir mission impossible pour les 1ers quizz.
Surtout que dans le lot il y a des dossiers bien plus durs que d'autres... mettre 5 dossiers simples ensemble pourquoi pas. Mais il me semblerait plus logique d'accompagner les dossiers ardus de seulement un ou deux autres dossiers simples. Plutôt que de suivre cette logique du toujours plus...

Je sais pas vous mais moi je viens sur ce site pour me détendre. Notamment le soir et j'ai envie de tout sauf d'avoir à lire et relire, avec une attention soutenue, 5 dossiers.
Lire des pavés que je dois retenir, c'est pas ma notion de la détente smile

Pour l'instant on dirait que je suis un cas isolé big_smile

Dernière modification par capoeiriste (11-11-2007 15:57:04)

utilisateur Lambda :o

gaarj
gaarj
Chuunin

Re: [Académie] Quizz chakra, école du savoir

Bof les dossiers pour l'instant je les trouves pas trop dur. Comme pour la plupart des gens qui ont posté ici je suis au niveau 2 la plupart des dossiers que j'ai lu je les savais déjà dans le manga/anime donc il m'a pas fallut un grand pottentiel pour retenir le reste.

Et puis je pensse que la diversité des dossiers est plutôt préférable parce que imagine toi à réviser les dossiers les plus dur a la fin hmm ça m'enchantte pas trop autant en mettre des faciles et difficile et d'augmenter le nombre à chaque lvl au lieu de se tapper tous les difficiles à la fin. Après c'est que mon avis


Et si t'as pas envie de lire et relire les dossiers ba fais le pas personne te l'oblige après tous.

 

capoeiriste
capoeiriste
Chuunin

Re: [Académie] Quizz chakra, école du savoir

j'ai jamais écrit que les dossiers les plus durs devraient être fait à la fin...

ouais personne n'oblige à rien.

[i]Et si t'as pas envie de lire et relire les dossiers ba fais le pas personne te l'oblige après tous.[/i]

C'est le genre de phrases que tu devrais garder pour toi car elles ne servent vraiment à rien wink

Dernière modification par capoeiriste (11-11-2007 16:50:43)

utilisateur Lambda :o

shito
shito
Chuunin

Re: [Académie] Quizz chakra, école du savoir

Moi je trouve la notation un peu "rude"cert je me suis carrément planter sur certain dossiers(comme les jutsus etc)mais quand par "chance" je trouve 2 reponses correct sur 4 et qu'on me dit que j'ai raté l'examen ça me fout le boules mais bon j'avoue que j'y suis pour quelque chose aussi XD

 

Moua
Moua
Chuunin

  • 50 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Académie] Quizz chakra, école du savoir

Je suis assez d'accord avec toi, capoeiriste, sur l'évolution du nombre de dossiers : 5 au niveau 2, c'est encore faisable (même si franchement, 3 c'était pas mal... ^^), mais si ça continue comme ça, il y en aura 7 au niveau 3, puis 9 au niveau 4... :S

Le but est que les gens lisent les dossiers qui sont sur le site, et je trouve que c'est une bonne idée. Mais s'il est trop difficile d'obtenir les points de chakra, les gens vont petit à petit perdre de l'intérêt pour l'académie du savoir, ce serait dommage...

Pour la difficulté des quizz, je trouve que c'est correct, par contre ce serait intéressant de savoir ce qu'on a fait de faux quand on fait des fautes... ^^ Juste par curiosité, parce que c'est un peu frustrant d'être sûre d'avoir répondu juste et d'avoir fait une faute, on ne sait pas ce que ça pourrait bien être... ^^

Membre du Fan-Club des lapins tueurs. ^^ SHôsseyteu [FreSH to death!]

gaarj
gaarj
Chuunin

Re: [Académie] Quizz chakra, école du savoir

[quote]Pour la difficulté des quizz, je trouve que c'est correct, par contre ce serait intéressant de savoir ce qu'on a fait de faux quand on fait des fautes... ^^[/quote]
Le problème c'est que beaucoup de personne utilise des doubles comptes donc s'il marques les réponses à la fin de l'exam d'autres vont avoir plus de facilité à faire augmenter leur personnage principaux. Après sinon il y a juste à feuilleter les dossier pour voir ou t'as fait une erreur et normalement tu devrais trouver ta réponse

Et je reviens sur l'évolution du nombre de dossier, je trouve plutôt interessant cette methode ça donne plus de piment smile et puis jusqu'à maintenant on sait pas encore ce que nous reserve les prochains niveaux. on verra par la suite ...

capoeriste > on peut pas satisfaire tous le monde

Dernière modification par gaarj (11-11-2007 17:50:46)

 

Yolan
Yolan
Bon Genin

  • 191 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Académie] Quizz chakra, école du savoir

Perso, j'adore le principe !!!

Le fait d'avoir a potasser les dossier ne me deplait pas du tout bien au contraire, le seul hic vint en effet de la difficulté des questionnaire (pas très equlibré entre elles) et du fait d'avoir raté les examens alors qu'on fait 2 fautes sur 4 (la moyenne devrait passer je pense).Apres pour les niveau on peut toujours faire varier le nombre de dossier au depend de la difficulté (4 dossier simple, 1 dossier mega dur ect...)

être sérieux sans se prendre au sérieux

dabYo
dabYo
God Of 3lle

Re: [Académie] Quizz chakra, école du savoir

[quote=capoeiriste]Je sais pas vous mais moi je viens sur ce site pour me détendre. Notamment le soir et j'ai envie de tout sauf d'avoir à lire et relire, avec une attention soutenue, 5 dossiers.[/quote]
Hmm, je pense que tes messages se résument bien sur cette phrase smile C'est un peu comme les gens qui ont pas envie de faire que des DA avec un timer pour pouvoir gagner un NFC en d'autres termes et qui ne veulent pas avoir à actualiser une même page constamment pendant 50 minutes. Je dirai donc que c'est une question de goût principalement.

Après, j'aimerai quand même couper court aux spéculations, il n'y aura jamais plus de 10 entités à réviser pour un même niveau, sachant que la montée vers les 10 se ferait sur 13 niveaux au total. Là c'est monté directement de 3 à 5, mais ça ne sera plus le cas la prochaine fois. Sachant aussi que le gain en chakra augmente avec le nombre de quizz présents dans le niveau. Sachant enfin, qu'une fois un quizz fait, il ne peut plus passer. Par conséquent, le niveau est de plus en plus facile.

Je dis pas que le principe est parfait et infaillible, juste que c'est comme au NFC, il faut s'appliquer un peu pour y arriver. Hormis avec les jutsus, le niveau un est quand même faisable les doigts dans le nez. Je pense que ça apporte un nouveau type d'amusement (ou pas, selon les gens, comme le système de combat qui ne fait pas l'unanimité smile) au site, avec un peu de challenge tout de même.

Enfin, à comparer, je trouve les quizz de l'académie du combat bien plus compliqués, là j'en ai fais sans même avoir lu les fiches, car ces quizz demandent un discernement qui n'est pas à la porté de tous.

[quote]d'après ce qui est écrit faut en plus avoir en tête les dossiers précédents... ![/quote]
Oui, mais seulement lorsqu'il s'agit de passer du niveau x au niveau (x+1), test que tu peux tenter autant de fois que tu veux, et ce une fois par jour.


Sinon je suis d'accord qu'un tout les deux jours c'est trop lent, mais tant que les niveaux supérieurs à 2 ne sont pas prêts je ne peux pas baisser la limite.

Il n'y a pas de bug, circulez ! // Mangeur de Mammouths, lol !

naruto 1000
naruto 1000
Chuunin

Re: [Académie] Quizz chakra, école du savoir

C'est korokuso qui propose les quizz,je peux l'aider.J'ai remarquer que dans le niveau 1 et 2,il y a a chaque fois un quizz sur un peros.Sa serait bien si le niveau trois serait un quizz sur Tsunade.Et aussi je peux aider Korokuso a faire ces quizz si toi et lui voulais bien

Parcontre je suis pas d'accort avec toi,les quizz chakra son beaucoup plus difficile.Les truc a l'académie du combat genre un illétré a 589 de chakra et un analphabéte a 326 de chakra,quelle est leur limites?
Je trouve sa simple,tout le monde c'est faire des fraction je présume hùhù

Edit:oué kakashi sense je suis d'accort,il n'y as pas assez de fiches personnages du moins trop peu.J'ai proposé une fiche sur Tsunade à DabYo mais j'ai l'impréssion qu'il l'a trouve merdique snifff,il aurait put tout de même me faire genre que c'était pas mal mais pas assez sniff mais peut-être qu'il ne la pas encore lu loool.En tout cas bah rien

Dernière modification par naruto 1000 (11-11-2007 20:33:21)

 

kakashi sense
kakashi sense
Shodai Jounin

  • 150 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Académie] Quizz chakra, école du savoir

Comme me l'a fait remarquer dabYo hier ou avant-hier, très peu de fiches personnages sont disponibles! (du style dossier sur Haku pas la merde avec"XX aime"...

sinon j'ai commencé le level 2 et j'ai réussi ... (j'ai un sans faute 4quizz/4)
meme s'il y a 5 quizz pour l'instant c'est pas trop dur! attendons 8 jours pour savoir ce que vaut la montée au level 3 :p

SFR quoi ...

Satsubatsu
Satsubatsu
Bon Genin

  • 54 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Académie] Quizz chakra, école du savoir

Essayez De prendre des notes! C'est plus pratique que tout apprendre par coeur et c'est super simple à consulter.
Mais attention à pas trop écrire, sinon vous trouverez plus les infos qu'il vous faut. Compris, les gars? C'est pas plus difficile que ça.
PS: essayez de prévoir le genre de questions qu'il pourrait y avoir.

*assassin,démon-chat, yeux violets, queue noire argentée*

rocklee34
rocklee34
Chuunin

Re: [Académie] Quizz chakra, école du savoir

Moi je suis d'accor avec capoéiriste je viens sur le site pour me détendre . A l'académie du savoir j'ai fé les 4 niveau et sur 14 jen ai réussi a peine la moitié je veux dire qu'a partir du niveau je trouve qu'il y a beaucoup de truc compliqué a se rapeler. Je n'avais pas pensé a prendre de notes dommages pour moi ^^

Du saké ? Il en faut peu pour être heureux, vraiment très peu pour être heureux.. Il faut se sati...

Satsubatsu
Satsubatsu
Bon Genin

  • 54 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Académie] Quizz chakra, école du savoir

Prendre des notes, c'est génial! Les trucs compliqués,  tu les marque, et tu t'en rapellera sûrement.
La preuve, la seule fois que j'ai raté un éxam, c'est quand ma connéction internet s'est éteinte...
Mais faut faire gaffe à écrire ça sur un truc facile à feuilleter, sinon on perd trop de temps à chercher.(l'idéal, c'est un agenda alphabétique, pour classer le tout.)

*assassin,démon-chat, yeux violets, queue noire argentée*

lepalenath
lepalenath
Excellent Genin

Re: [Académie] Quizz chakra, école du savoir

Moi je trouve que c'est bien quand c'est compliqué parce que le dossier sur haku c'est super facile comparé aux noms  des jutsus
mais sinon tout le monde (ou presque) gagnerait 5 de chakra mais bon c'est mon avis

Dernière modification par lepalenath (05-07-2008 09:17:40)

Sasuke , sais tu pourquoi tu es si faible ? Non ? Moi non plus .

valvval
valvval
Bon Genin

  • 27 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Académie] Quizz chakra, école du savoir

Au debut c'est interessant mais la je suis sur les religions chinoise ... c'est hyper dur en plus j'ai raté et je ne peut plus recomancer meme pas lire les dossier c'est normal quand on echoue ????

Les erreurs suivantes doivent être corrigées pour que le message puisse être envoyé :

Les messages doivent être argumentés, nous vous invitons à relire les règles. Pour le dialogue, le bar est à votre disposition.

J&mEré B1 G0uT& dEs R@meN lol Vive naruto ^.^

tite.métisse
tite.métisse
Bon Genin

  • 20 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Académie] Quizz chakra, école du savoir

Hum, je trouve ça bizarre que tu ne puisses pas relire les dossiers valvval quand même.
Sinon j'ai une petite question, j'ai terminé le level 4 et j'ai réussi l'exam' de fin de niveau puis depuis plus rien. Est-ce que c'est parce qu'il n'y a que 4 niveaux ou bien est-ce dû au fait que j'aie échoué à certains quizz à l'intérieur même du level?

 

naruto 1000
naruto 1000
Chuunin

Re: [Académie] Quizz chakra, école du savoir

tite.métisse > Pour monter d'un niveaux au quizz chakra, les quizzs ratés ou réussies ne rentrent pas en compte. Il suffit de réussir le test final pour monter d'un nveau. Actuellement, il n'y a que 4 niveaux donc c'est normal que tu n'es pas de niveau 5, cependant, j'ai lu  dans une lointaine news que le niveau 5 de l'académie du chakra porterai sur les équipes du manga "Naruto". Mais je sais pas si y'a eu un changement d'avis depuis ou pas yikes.

valvval > Non c'est pas normal, normalement tu devrais pouvoir lire les dossiers, que se sois avant ou aprés avoir fait les quizzs chakra. Bah si tu es certains que sa soit un bug, crée un topic ou MP un administrateur wink. Sinon pour le niveau 4 du quizz chakra, je les trouve aussi trés difficile mais bon elle vallent 10 de chakra chacune les questions de niv 4.

lepalenath > Non celle de niveau 4 en rapportent 10 de chakra. Ceux de niveau 1, 2 et 3 en rapportent bien 5 de chakra.

 

tite.métisse
tite.métisse
Bon Genin

  • 20 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Académie] Quizz chakra, école du savoir

naruto 1000 > Oui je me disais bien que c'était l'examen final qui importait, mais comme ça s'est arrêté brusquement et ne voyant inscrit nul part que le quizz s'arrêtait au niveau 4, je m'interrogeais.
Merci pour ces précisions en tous cas. wink

Dernière modification par tite.métisse (25-08-2008 23:56:30)

 

Pied de page des forums