Forums » [Musique] (The) Gazette:

[Musique] (The) Gazette  

Lancé par Hikari - 23 réponses - Page 1



Hikari
Hikari
Modérateur

  • 187 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[Musique] (The) Gazette

[align=center][img]http://www.amus-ent.com/japan/pics/picbig/86.jpg[/img][/align]
[align=center](Je met ce visuel plutôt que le dernier, car il est tout bonnement attroce, ils ont engagé Kazu ou quoi pour la coiffure? XD)[/align]

Il s'agit d'un groupe indies fondé en 2002, il est composé de Ruki (chant), Reita (basse), Aoi (guitare), Uruha (guitare) et Kai (batterie). Le style de Gazette a beaucoup évolué depuis ses débuts, et de manière très positive. Si au départ, ils s'orientaient vers un son pop-rock, peu à peu les délcinaisons se font faites sentir, allant vers du punk-rock, avec quelques touches jazzy, pour finir avec du bon metal un chouilla plus bourrin (sans pour autant tomber dans le grouffre des "gros métalleux plein de bierres qui font que gueuler". La voix de Ruki s'est considérablement amélioré (rappellons qu'au départ le gros était batteur donc ceci explique cela), affichant a ses débuts une voix incertaine et pas forcement glorieuse, on fini maintenant avec un excellent chanteur, ou gueuleur, c'est selon.

[u][i][b]Biographie :[/b][/i][/u]
Reita, Ruki et Uruha sont à la base d'anciennes connaissances ayant joués dans les mêmes groupes (Kar+te=zyAnose et Ma'die Kusse). Avec l'arrivé d'Aoi et Yune, ils forment Gazette (début 2002). Une première tournée d'events bat son plein au mois de mars, et, début Juin, ils effectuent leur premier solo à guichés fermés. Une réuissite assurement. Les maxis et PV s'enchainent, jusqu'a ce qu'en 2003, Yune quitte le groupe et soit remplacé presque aussitôt par le pétillant et très jovial : Kai. PSCompany les réccupère le moi qui suit et les maxis s'enchainent en faisant de véritables caron tel qu'ils obtiennent toujours les premières places dans le top Oricon. Leu côte de popularité s'envole et ils enchainent une tournée avec Vidoll. S'en suivent de nombreux concets (Shibuya AX, Shibuya O-East..ect) avec toujours le même résultat : carton plein. Gazette enchaine une tournée avec BIS et Kra. C'est début Octobre que sort leur premier album : Disorder, qui se place en tête du top Oricon dès le jour de sa sortie. Deux gigantesques tournées s'enchainent au Japon (Royal Disorder & Grand Royal Disorder). c'est dans cette periode que les célèbres "Reira" et "Cassis" voient le jour, deux ballades sympathiques mais desquelles on fini vite par se lasser. En 2006, le second album, NIL sor en février, un album plus dynamique sui ouvre une nouvelle voie à Gazette, fini le groupe a fangril qui pond des ballades tristounettes, les chansons ont du pep's et nos oreilles sont comblées. Gazette devient The Gazette, même si tout le monde continue de les appeller Gazette (ce qui explique le fait que le "the" soit toujours entre parenthèse), Ils enchainent les vieilles compiles et continuent les tournées pendant ce temps. En Juillet, ils donnent un concert en Allemagne, et, face à l'effervescence, une édition européenne de NIL sort. Fin 2006, 2 maxis sont de la partie : le fameux Filth in the beauty, beaucoup plus bourrin et que casiment tout le monde ne cessera d'écouter en boucle et REGRET. Deut 2007, c'est le maxi HYENA qui sort, après un Filth in the beauty memorable, les fans semblent deçus au premier abord, difficile d'enchainer vu l'effervescence qu'enchaina ce premier. Toutefois, après plusieurs écoutes, les langues se délient, et finallement même si on nous ressort des critiques du type "pas au niveau de filth the beauty", il fini par combler la plupart. Fin 2007, le petite dernier vient juste d'arriver : STACKED RUBBISH. No comment concernant le contenu, je n'ai eut le temps que de le survoler pendant les vacs, et une écoute ne me suffit pas a donner un avis (seul le "HEY JESUS" reste ancré XD).

A noter qu'une tournée géante est prévu ("STACKED RUBBISH[Pulse Wriggling To Black]01"), ainsi Gazette sera présent à la locomotive (Paris), le vendredi 26 Octobre 2007, à 19h30. La nouvelle d'un concert en France avait été annoncé il y a un moment, puis démenti presque aussitôt. Habituellement, avant que les places soient mises en vente, ce qui provoquent souvent, à l'instar de MUCC, un sold out en seulement quelques heures (surtout dans une petite salle comme la loco). Sauf qu'ici, les places ont été mises il y a de cela quelques semaines, ne laissant pas ainsi le temps aux jeunes goth-loli et autres de demander l'autorisation a leur parent pour y aller, et laissant cette fois-ci approximativement plus d'une semaine pour acheter les places (chose bonne pour les éternels retardataires). Passé cette "semaine et demi" si je puis dire, on obtient un sold out et des fans déçus de ne pouvolir y aller. Comme toujours.

[align=center][b]J'en profite pour demander si certains d'entre vous viennent à ce concert?[/b][/align]

[u][i][b]extraits :[/b][/i][/u]
(Ecoutez le tout si vous ne connaissez pas, je met volontairement des "genres" différents, il est possible que vous aimiez une "periode" de Gazette et en detestiez une autre)

- [url=http://fr.youtube.com/watch?v=1FNp7UZLq_U]Silly God Disco[/url]
- [url=http://fr.youtube.com/watch?v=BZRQAnn8P8c]Reila[/url]
- [url=http://fr.youtube.com/watch?v=tTpmSC7h6_4]Filth in the beauty[/url]
- [url=http://fr.youtube.com/watch?v=PbaKyakptGs]Shadow VI II I[/url]
- [url=http://fr.youtube.com/watch?v=jUCn3QAAY2Y]Nausea & Shudder (live)[/url]
- [url=http://fr.youtube.com/watch?v=LbP6RQcdBWw]HYENA[/url]

† We must be beautiful, deadly and without regrets †

takechi
takechi
Modérateur

  • 144 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Musique] (The) Gazette

Je suis pas spécialement fan, mais j'aime bien l'album NIL hmm

Perso je pense que je vais aller au concert, vu que ce week end la c'est celui de la Manga Expo alors je pense faire les deux en même temps^^ Sinon il y avait Moi dix Mois le dimanche soir, maybon la ça risque d'être la folie aussi >_>'

Périodes ? Aaaah c'pour ça que j'aime pas Cassis et que j'aime bien les pistes de NIL x'DD

NB : A l'instar de MUCC ? Naméo, c'est le meilleur groupe du monde, que dis-je, de l'univers, atta j'arrive, je vais vous faire une présentation du tonnerre è_é, quand j'aurais le temps...
(genre je suis over-booké =__=")

..::Kimi no tame nara shineru::..

Lou Uchiha
Lou Uchiha
Excellent Genin

Re: [Musique] (The) Gazette

Musicalement, je suis pas the fan car c'est bien trop punk pour moi, trop mou (et "aigu") mais il y a plusieurs morceau que j'apprécie beaucoup comme Zestu, Filth of Beauty ou encore anata no tame no kono inochi.

Reila ou cassis me saoulent par contre @_@ (surtout reila, comprendra qui voudra)
Par contre cassis 2 b est bien

Sinon, c'est du visu donc : love Reita & Uruha :p

Dernière modification par Lou Uchiha (28-07-2007 15:18:55)

~ Quelqu'un d'égoïste, c'est quelqu'un qui ne pense pas à moi ~

Hikari
Hikari
Modérateur

  • 187 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Musique] (The) Gazette

[quote=takechi]NB : A l'instar de MUCC ? Naméo, c'est le meilleur groupe du monde, que dis-je, de l'univers, atta j'arrive, je vais vous faire une présentation du tonnerre è_é, quand j'aurais le temps...
(genre je suis over-booké =__=")[/quote]
Non mais je comparais pas musicalement a MUCC, simplement rapport au sold out du dernier concert ou tout s'est écoulé en quelques heures. (moi j'ai le temps mais jte laisse le plaisir de le faire pour MUCC :p)

et comment ça tu "penses"? XD
Parce que bon maintenant, tu peux que être sur du "oui j'y vais" si t'as tes billets, ou "non, j'y vais pas" vu le sold out. Parce que si t'as pris tes billets et que tu sais pas trop si tu y vas ou non, je vois pas trop l'interet d'en avoir acheté en étant pas sur :p

Moi aussi Cassis et Reila me saoule, c'est pas ce que j'attends de Gazette, c'est trop mou, mais bon chacun ses gouts, y'en a qui détestent filth in the beauty et adore Reira/Cassis. Ca depend juste du type de musique qu'on attend, y'en a quelque uns pour qui la periode pop-rock symbolise le "meilleur" de Gazette, chacun son point de vue, mais j'ai commencé a adorer a partir de NIL.

† We must be beautiful, deadly and without regrets †

takechi
takechi
Modérateur

  • 144 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Musique] (The) Gazette

Sold out déjà ? Bon bah j'y vais pas alors XD et puis de toutes manières la flemme d'être au milieu de groopies =__=
Ptet faire Moi dix mois alors, Elysée Montmartre ya beaucoup de place ? hmm

Non mais je sais que tu comparais pas musicalement MUCC à Gazette, je sous entendais juste que les gens n'ont vraiment pas de  goûts :p (Je plaisante hein je plaisante)

Bon je vais me réécouter NIL >_>'

..::Kimi no tame nara shineru::..

Serafina
Serafina
Déesse suprème

Re: [Musique] (The) Gazette

Elysée Montmartre c'ets 1500/2000 place, la salle est Sympa, J'y ai vu Therion (Vlan l'evil fangirl >o<)

Bon, je connaissait vaguement (c'ets bien d'eux DLn hein?... Omg des que j'ecrit ca je pense a 'développement limité au niveau N.. Kill meh =osmile. J'aime bien Dark Long night d'ailleur  sans doute a cause des choeurs en faite.
J'ai écouté les morceaux que t'a filé J'aime bien Shadow IV II I  (apr contre Reila et Filth in the... Non merci beberk  x_x;) ca correspond a quel album/periode?

// I Want My Life-Sized Statue In Every Church //

marmotteyoda
marmotteyoda
Excellent Chuunin

Re: [Musique] (The) Gazette

J'avais commencé par écouter le groupe avec l'album NIL que j'ai trouvé tout simplement superbe, j'avais accroché dès le début mais seulement a leurs musiques (parce-que l'univers visual kei me pompe l'air). J'ai pu écouter d'autres musiques du groupe mais NIL était vraiment pour moi une référence.

 

Hikari
Hikari
Modérateur

  • 187 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Musique] (The) Gazette

Serafina > alors shadow IV II I, ça correspond justement a NIL (l'album) qui comprends shadow IV II I, Taion, Baretta, the end, nausea & shudder, bath room, maggots, namaatatakai ame tozaratsuita jounetsu, D.L.N, Cassis, discharge et Silly god disco. me semble que j'ai rien oublié, mais a vérifier.

Takechi > forcement Moi dix mois s'écoule moins bien (d'autant plus que peu de fans souhaitent se tapper deux nuit blanche d'affilées avec concert entre, et pourtant y'en a pas mal qui vont faire Gazette et enchainer en sortant du concert avec Moi dix mois XD). Visiblement il reste approximativement 300 - 400 places.

marmotteyoda > oui ça peut se comprendre, le visu a toujours été exploité de ce côté la, des tonnes de groupes qui ressemblent trop et dont l'originalité est casi-inexistante. Cela dit c'est dommage de faire un bloquage la dessus, y'a toujours des perles, encore faut-il les trouver evidement.

Dernière modification par Hikari (29-07-2007 17:52:34)

† We must be beautiful, deadly and without regrets †

ricky
ricky
Bon Genin

  • 17 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Musique] (The) Gazette

Tout les album de gazeete sont grandiose^^
il ont une simplcité pour varié les style et les mélanger a des riff de métal éxtraordinaire pour moi c le meilleur groupe du moment !
il passe de jazz au punk l crée un mélange de blues punk!!
c vraiment énorme et la voix et tout simplement superdb pourun jap car on entend quasiment pas sont accent japonnais

------- RIEN -------

shuriken45
shuriken45
Genin

  • 1 Message | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Musique] (The) Gazette

[quote=ricky]Tout les album de gazeete sont grandiose^^[/quote]
Hum , perso même si j'adore Gazette et que c'ets mon groupe pref' je trouve leurs dernier album (Stacked Rubbish) pas si "Grandiose" que ca =/ , a part les titre dèjà connus avant la sortie du CD le reste n'est pas terrible terrible , fin c'est clair que ce CD est taillé pour le live et que j'vais bien m'eclater au Bataclan *3* (Ouais le changement de salle a été confirmé sur le site des organisateurs ([url]http://www.jmusiclive.com/[/url]))

[quote]c vraiment énorme et la voix et tout simplement superdb pourun jap car on entend quasiment pas sont accent japonnais[/quote]
En meme temps quand Ruki chante en Anglais ont crois qu'ils chante en jap' tellemnt ont pige que dalle xD donc son accent jap' comme tu dit ont l'entend très bien quand il chante en anglais x)

Dernière modification par shuriken45 (08-08-2007 21:58:43)

 

bloodi
bloodi
Bon Genin

Re: [Musique] (The) Gazette

The Gazette je trouve que c'est vraiment un group class leurs son change tres souvent et ils savent utiliser leurs instrument [musiqual] tres tres bien je trouve apret on peut ne pas aimer ces normal apret tout chaquin ces gout.

Apret pour leur style vestimentair ces vrai qu'il est asser special mais bon sa change pa le bon song qu'il font.

je fait pas un retour des heros avec des escrots !

ino-chan
ino-chan
Genin

Re: [Musique] (The) Gazette

* _____ *
J'adore ^^
Surtout Zetsu & Filth The Beauty :p
Et vraiment la zik est superbe et Ruki aussi mdr
J'aime bien aussi leur style :p C'est pas commun ^^
Sinon y'a pleins d'autres chansons que jai pas encore ecouter comme :
Cassis, Regret et tout l'bazar XD
Moi j'écoute que Zetsu et Filth the beauty :s
Alors dites-moi dans toutes les chansons c'est laquelle la mieux ???

QuI sUiS jE ? D'oU jE ViEnS ? Où Je vAiS ?~~ > M!Tzµ~(#@ñ

Ruri
Ruri
Bon Genin

Re: [Musique] (The) Gazette

j'ai découvert se groupe ya pas très longtemps grâce à une pote et je suis devenue accros tout de suite. J'adore zetsu comme ino-chan, elle est trop belle cette chanson.
en plus les membre du goupe ont trop de styles je les adore sutout Aoi...

c'est dingue comme les gens qui se croient instruit éprouve le besoin de faire chier le monde

naruto2500
naruto2500
Bon Genin

Re: [Musique] (The) Gazette

J'suis un grand fan et je viens au concert. (Tu demandais qui venait, je répond présent.)
J'ai découvert ce groupe y'a un an par Vivi. Qui me l'a conseillé.
J'adore le style du groupe (je parle autant physiquement que musicalement.) La voix de Ruki est....Immense.

Un groupe énorme.

 

pititegaby
pititegaby
Bon Genin

  • 27 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Musique] (The) Gazette

Le dernier album est assez roxxant il faut l'avouer, sinon de tout les morceaux confondus Shadow IV II I reste et restera ma préférée.
Cassis a un coté mélodieux sympa... au début. Je m'en suis lassée. S'bête.

Sinon pour le concert j'y serais, j'ai ma place depuis un ptit moment, je regrette juste le fait qu'ils aient changé de salle pour le concert. J'aime énormément la loco (puis s'pas loin de chez moi :p), le bataclan je ne connais pas... Je me demande si on aura quand même le côté intime de la loco.

[fangirl] Rukiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii <3 [/fangirl]

~ in one single moment your whole life can turn around ~ Oz

ramthlp
ramthlp
Genin

Re: [Musique] (The) Gazette

j'ai decouvert ce groupe il y a 3 semaines grace a un ami et j' en suis devenu fan, surtout de l album NIL et des chansons telles que: "Cassis" ou encore "Taion" je tyrouve que c l un des meilleurs groupes japonais.
De plus ils passent en concert le 26 octobre 2007

un sourire cache toujours les pires douleurs au fond de soi

freckles
freckles
Bon Genin

Re: [Musique] (The) Gazette

bon je sais le topic date mais je ne pouvais pas m'empecher de poster dessu.
mais parlon des the gazette ...
des que j'ai entendu Filth in the beauty je suis devenu fan
même si leur plus belles chanson sont pour moi cassis et Miseinen (le solo de basse de reita esttout simplement trop classe ^^)
et question voix de ruki, je suis aussi fan
ils font vraiment du bon boulot ^^

leur style vestimentaire par contre ne me dérange pas du tout (c'est assez varié et sa reste dans le bon genre ^^)
malheureusement je n'arrive toujours pas à me faire aux psedo jartelles/mini-short de uruha ><

T-T pourquoi je n'ai découvert Gazette seulement après leur concert en france ><

 

Mariah Hikari
Mariah Hikari
Excellent Genin

Re: [Musique] (The) Gazette

the GazettE est un de mes groupes favoris. ** J'adore déjà le visual kei en général. C'est le tout premier groupe japonais que j'ai connu. Vive Uruha. *O*
Je me suis acheté l'album Nil. L'import' coute cher mais ça en vaut la peine. J'adore aussi leur dernier album Stacked Rubbish. Côté chansons, je les aime pas mal toutes. **

 

MC3
MC3
Bon Genin

  • 52 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Musique] (The) Gazette

Comparé a plusieurs, j'adore l'album Stacked Rubbish.
J'aime aussi les autres evidement, mais il me semble bon de preciser ca pour le dernier xD

Concert tres agreable smile

Etant donné que tout le monde a le droit a la musique, J'espere juste que les petites fillettes de 14 ans precedement fan de tokio hotel vont faire meilleur usage de ca groupe que Tokio hotel.

 

Bourinor
Bourinor
Bon Genin

  • 456 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Musique] (The) Gazette

Au passage certaines rumeurs plus ou moins fondées annoncent qu'il se pourrait qu'ils fassent une tournée en Europe et donc en France au cours de l'année 2010... Si c'est le cas NEEEEEEEEEEEEEED !!! ><

Dernière modification par Bourinor (15-08-2009 14:59:02)

...

Hina~Ichigo
Hina~Ichigo
Bon Genin

Re: [Musique] (The) Gazette

Genre il y a des rumeurs comme celle-ci ?! Vite vite vite alors ! Obligé séchage de cours pour y aller s'ils viennent !

Vous avez pensez quoi de l'album DIM ?

Perso, je trouve que certaines musiques sont trop courtes mais que les inédites sont pas mal dans l'ensemble.

Fuck Off

Bourinor
Bourinor
Bon Genin

  • 456 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Musique] (The) Gazette

Oui les inédites sont simpas genre [i]13Stairs[/i] qui déchire ou encore [i]In The Middle Of Chaos[/i] et même [i]Shiroki Yuutsu[/i] qui sont vraiment super ! Mais l'album en lui même est pas transcendant je trouve. Il y a trop de transitions (les musiques très très courtes) qui gachent un peu tout sauf l'intro que j'aime bien ([i]Hakuri[/i]). Après y'a Guren que je connaissais déjà avant qui a eu droit à un petit reboost non ?
Si je devais lui donner une note, ça serait 12.5/20 à savoir que [b]Stacked Rubbish[/b] vaut pour moi un 14 et [b]Nil[/b] un 15. Sinon on a droit à [i]Leech[/i] et [i]Headache Man[/i], des gros titres de bourin qui, même si ils sont assez bordeliques musicalement parlant, sont quand même simpas à écouter de temps de temps tongue

Dernière modification par Bourinor (17-10-2009 15:00:35)

...

Hina~Ichigo
Hina~Ichigo
Bon Genin

Re: [Musique] (The) Gazette

J'aime bien [i]DIM scene [/i] aussi. Mais bon, [i]In The Middle Of Chaos[/i] et [i]13Strairs[/i] sont quand même de bon titre. Mais leur meilleur album ca reste [i]Stacked Rubbish et NIL[/i]. C'est vrai qu'il y a eu une petite déception quand même ... On attendait beaucoup de cette album. Enfin bon tant pis ... Espérons que le DVD de leur tournée actuelle rattrape un peu tout ça.

Fuck Off

Bourinor
Bourinor
Bon Genin

  • 456 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Musique] (The) Gazette

Un nouveau [b]Single[/b] est sorti, comprennant [b]deux titres[/b]. Ce [b]Single[/b] s'appelle [i]Before I Decay[/i] et je dois dire que c'est plutôt moyen à mon goût... Les deux chansons: [i]Before I Decay[/i] et [i]Damashi[/i] (Mayakashi ???) sont trop répétitives et pour ce qui est de la première, c'est du gros bourrinage dans tout les sens, sans queue ni tête ! Après ce n'est que mon avis personnel. Cependant la deuxième chanson remonte un peu le niveau même si elle est aussi très répétitive malheureusement ! Bref un petit [b]Single[/b] moyen... en espérant qu'ils fassent mieux la prochaine fois !

Mais bien sûr ça se laisse écouté...

PS: Si je devais mettre une note à ce [b]Single[/b], ça serait 12/20.

Dernière modification par Bourinor (17-10-2009 15:01:19)

...

Pied de page des forums