Forums » [Manga-Anime] Claymore de Norihiro Yagi:

[Manga-Anime] Claymore de Norihiro Yagi  

Lancé par Sasuke227 - 17 réponses - Page 1

Sasuke227
Sasuke227
Bon Chuunin

• 525 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[Manga-Anime] Claymore de Norihiro Yagi

Et voici Claymore de Norihiro Yagi, Héroic Fantasy médiéval. Le manga a commencé en 2001 et compte a ce jour 13 tomes, l'anime (début avril-fin septembre 2007) quant à lui compte 26 épisodes et est terminé, l'anime étant différent du manga a partir de l'épisode 20. Voilà pour la présentation générale, passons a l'histoire...

http://www.mundo-animex.com/img/foro/Claymore/Claymore.jpg

Dans le monde de Claymore, les Yoma sont des démons qui prennent l'apparence des humains mais qui les tuent et mangent leurs tripes (miam) quand ils en ont l'occasion. La seule solution pour combattre ces Yoma est de faire appel a des Claymores, des femmes guerrières mi-humain, mi-yoma armées d'épées. Mais malgré le fait qu'elles sauvent les humains, elles sont craintes et méprisées par ceux-ci croyant qu'elles manquent d'humanité. Raki, jeune garçon dont la famille a été décimée par un Yoma, décide de suivre Claire, une claymore qui a tué le Yoma en question. C'est ainsi que commence l'aventure Claymore...

Mon avis là-dessus: je suis juste amoureux de ce manga big_smile Les claymores, les yoma, l'univers, l'action, le scénario, j'aime tout :3 (Y a juste Raki qui fait un peu tache mais bon xD ) Je vous le conseille fortement, et d'ailleurs commencez par l'anime avant le manga smile Puisque l'anime est fini, diverge du manga et que le manga est en cours, c'est la meilleure chose à faire je pense :p

Voila en espérant vous avoir convaincu sur la qualité de Claymore, +~

Je suis Timon, et je festoie de larves. [WAS]

darkonimini
darkonimini
Godaime Jounin

Re: [Manga-Anime] Claymore de Norihiro Yagi

tres tres tres bon anime j'ai vu tout les episodes mais pour les mangas j'attendais avant de les acheter mais si tu me dit que c'est different je vais y aller de suite xD
Et je suis d'accord avec toi Raki fait un peu tache par contre les claymores hum

Hattori
Hattori
Chuunin

• 135 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Je crois que j'avais déjà entendu parler du manga!
"Guerrières avec de grandes épées qu'elles portent sur le dos" ^^ (c'est ce que j'avais retenu). Je ne me suis pas lancé dans la lecture (j'aime pas avoir trop de série sous la main) mais je pense que si l'anime est disponible je vais y jeter un petit coup d'oeil.

bloodi
bloodi
Bon Genin

Dommage qu'il est areter l'anime que a l'episode 26 j'aurei aimer que sa continue
Mais j'ai pas trop envi d'ataquer le manga je sais pas pk je suis pas trop atirer
Mais l'anime est top rien a dir l'histoir j'ador j'kiff trop trop le roi dla glasse cheplu comen il s'apelle xd

je fait pas un retour des heros avec des escrots !

Tahia
Tahia
Bon Genin

J'adore ce manga/anime !
J'ai vu l'anime lorsque le dernier n'était pas encore sorti.
En attendant cet épisode, j'avais téléchargé les scantrad, qui, par magie, étaient disponibles au niveau de la fin de l'anime (enfin, à la fin de la confrontation de Rigald, le lion et Claire.).
Donc, bah, j'ai vu la série en entier, finalement, et j'ai lu tous les scantrad à partir de la fin de la série (comme pour naruto ^.^).

J'ai beaucoup apprécié surtout le fait qu'on sait pas beaucoup de choses au début, ce qui nous pousse à continuer, pour savoir un peu de quoi on parle.
Aussi, au début on voit Claire sous un beau jour, et on la croit surpuissante, et puis, dégringolade, on apprend que c'est la dernière de toutes, mais, en fin de compte, c'est bien une des plus puissantes.

Cliquez pour afficher le texte caché. Attention, Spoil.

Enfin bon, j'adore ce manga, même si il est un peu sanglant... ^.^

Dernière modification par Tahia (21-11-2007 19:44:23)

J'aime la salade et alors ?? Les tortues aussi, ça aime les salades !

Hattori
Hattori
Chuunin

Perso Tahia, tu aurais pu utiliser l'option spoil ... je me suis arrêté de lire ton message dès que j'ai vu que tu te faisais plaisir!
Tu peux très bien donner ton point de vu sur l'anime ou le manga sans raconter ce qui se passe.

Sasuke227
Sasuke227
Bon Chuunin

• 525 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Je rajoute juste que les musiques sont superbes et collent très bien à l'action de l'anime... Les génériques eux aussi méritent toute notre attention et pour ma part, je trouve l'ending somptueux *_* (Danzai no hana -Guilty Sky- de Riyu Kosaka) L'opening -> Raison d'etre de Nightmare smile

Je suis Timon, et je festoie de larves. [WAS]

Hattori
Hattori
Chuunin

Je suis actuellement à l'épisode 12 de l'anime que je trouve excellent!

Lorsque je me suis rendu dans le magasin où j'achète régulièrement mes mangas ... par curiosité je me suis mis à feuilleter Claymore et j'ai été un peu déçu par le graphisme et la trop grande ressemblance entre tous les personnages et enfin je trouve les tonatlités trop claires.

Je pense pas, qu'une fois l'anime fini, je me plongerais dans sa version papier.

Tahia
Tahia
Bon Genin

Hattori : c fait ^^ excuse-moi pr le spoil gratuit -_-...

Et puis, perso, je trouve que la version animée du manga correspond mieux à ce style, vu que les actions sont très rapides et enchaînées...
Sur papier, les attaques rapides sont plutôt floues, et même si des fois, ça donne bien avec les traits ou autres effets, la plupart du temps, c'est très saccadé, donc ça enlève la sensation de mouvements souples et rapides.

Du coup, les Claymores sont plus vues pour des bourrins qui foncent dans le tas à la moindre occaz' que des épéistes super rapides et douées.

J'aime la salade et alors ?? Les tortues aussi, ça aime les salades !

reapercurse
reapercurse
Bon Chuunin

• 600 Messages | Galerie | Recueil | Offline

j'avais commencé a regarder l'anime ya quelques mois, ça m'avait pas franchement convaincu, du coup j'avais laissé en suspens. Et puis hier j'ai décidé d'y rejeté un œil (pour cause de glandage intensif toussa...), pour le coup j'ai réessayé de regardé l'anime... et en fin de compte j'ai regardé les 26 episodes d'une traite!
Bref tout ça pour dire qu'une fois qu'on est bien dans l'histoire on décroche plus! j'ai jamais été autant accroché par un anime! en gros ça ne laisse pas une seule minute de répit; l'histoire, même si elle me semble au final un peu "basique", est vraiment bien ficelée... bref je considère cet anime comme un petit bijou!

[AnH Gandalf]

Majin Archer
Majin Archer
Chuunin

Sérieusement j'ai adoré cet anime, l'histoire l'intrigue tout bien que Raki fasse tache sauf la fois ou il empeche Clare de se transformer un Yoma, mais la fin est merdique j'étais choqué de voir une fin pareille et ces derniers temps il font ça dans pas mal d'animés...
Mais sinon c'était un pur Bonheur de regarder cet anime.

Non de Dieu de putin de bordel de merde de saloperie d'enculé de sa mère.......

fio260
fio260
Bon Genin

• 21 Messages | Galerie | Recueil | Offline

perso je n'ai vu que l'animé mais j'ai vraiment adoré !!! par contre j'avoue que la fin m'a un peu déçues !!! quand a raki moi je l'aimais bien!! sinon je trouve l'opening et l'ending splendide vraiment magnifique je les écoute en boucle!!!!!

le grand problème de la démocratie : la majorité est plus bête que la moyenne

Hikari
Hikari
Modérateur

• 187 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Sasuke227 a écrit:

t pour ma part, je trouve l'ending somptueux *_* (Danzai no hana -Guilty Sky- de Riyu Kosaka) L'opening -> Raison d'etre de Nightmare smile

+1000.
Ha Nightmare, le gros yomi, je me disais bien que le style et la voix c'était familier, j'avais pas regardé qui c'était. La, forcement ça explique tout.

Bon concernant claymore : Tlm en parlait comme d'une bonne serie. Jusqu'a hier, je trouvais ça risible m'etant arrêté a la version papier. POurtant claymore, sur le papier, a tout pour réussir, bon scenar, chara design original et superbe, bref quand on lit, ça a l'air d'être dla bonne, un genre de berserk au féminin en moins trash. Finalement, le manga est trèschiant. Et je pèse mes mots, grosse deception quand je l'ai lu. Au bout de 3-4 volumes, l'histoire bouge toujours pas, c'est lent, le rythme est mauvais, c'est moche (les decors vide), bref pétard mouillé.

Et hier je me suis dit, "tiens et si je regardais l'anime, c'est peut être différent, c'est pas possible qu'autant de monde trouver ce navet sympa, alors l'anime est forcement mieux".
L'anime m'a fait oublier la mauvaise impression, le rythme est bon, on accroche dès le début, le design très beau (enfin c'ets subjectif je suppose, moi j'aime c'est ce qui compte), ça tient en haleine, y'a de sbonnes musiques pour relever le tout...bref, la j'ai pas encore fini la serie, mais je décroche pas, et effectivement, sur ce support la, elle est sympa et dynamique.
Bref une bonne serie en anime, une daube en papier.

(j'espère que la fin est pas si pourrie quand même, tu me mets le doute Majin Archer >_< m'enfin, que sera sera)
edit > effectivement, la fin est pourrie. Je rectifie ce que j'ai dit précédement, la version papier est plus nulle au départ a cause du mauvais rythme, des longueurs et de l'intensité completement zappé contrairement a l'anime, mais une fois fini l'anime, il est préférable, de lire le manga, qui lui n'est pas fini, et est d'une qualité suppérieur sur la fin. Donc en gros, faut voir l'anime en premier, et ensuite recupérer le manga a partir de la bataille du nord (la ou ça diffère) donc grosso modo volume 10, et la suite.

† We must be beautiful, deadly and without regrets †

Miziko
Miziko
Bon Genin

ll faut le dire ce mangas, c'est du lourd, en fait, c'est même du très lourd !
En fait après avoir tout les épisodes, je me suis dit "vivement la suite" car oui il y'a une suite, voila, des femmes se battent, des "comment dire démons..." meurent, c'est u bon tout ça.
A VOIR ABSOLUMENT" et encore d'autres mangas ; Death Note, Naruto, et celui que je suis en train de créer "Fatalys Mortal"
Si il y'a un topic sur les créations Mp moi svp

Just-tine I love you (Dark Sool) enfinnnnnnnnnn !! On vit Ensemble , On meurs Ensemble

mura
mura
Bon Chuunin

• 563 Messages | Galerie | Recueil | Offline

ca fait un petit moment que j'ai vus claymore c'est vrai que c'est dommage que ça s'est terminer qu'a 26 épisode c'est un bon manga
qui veut de la viande hacher
c'est une véritable boucheries mais j'adore trop ce manga

Tell us why, given Life, we are meant to die, helpless in our cries?

jpthereaper
jpthereaper
Excellent Genin

• 21 Messages | Galerie | Recueil | Offline

jaimais jaime jaimerai ce manga jusqua ma mort
p.s peut etre que dans plusieur jour je posterai un dessin de claire que jai fait qui m'a pris une journée et demi a faire
argumentation argumentation argumentation

atbdb
atbdb
Bon Genin

eh bien je crois qu'on a devant nous le meilleur manga en matière de combat a l'épée (ou du moins l'anime). Le sénario est vraiment bon (mais niveau suspence, maître Norihiro Yagi est moins bon que maître Kishi). Par contre, je préfère le manga, car je préfère la lecture au anime.

Les défauts :-Une anime qui part completement en couille a la fin.
- Trop de ressemblances entre les claymores (pas forcément physiques, mais plutôt aux niveaux mental et des combats)
- La mort de Teresa est vraiment baclée
- Ce manga, c'est comme de la drogue : une fois qu'on y a gouté, on peut plus s'en passer >< 

ma note : 17/20, donc ruez vous dessus, c'est un manga qu'on ne peut qu'aimer !

**drug, sex and food>> The life of a man<< Pourquoi pas la tienne ? >> Vive l'amour de son prochain

Fox22
Fox22
Chuunin

Très bel anime avec des magnifiques combats entre Claymore (Mi-Humain et Mi-Yoma) et Yoma (Démon) on peut dire que en combat d'épée c'est le meilleurs que j'ai vu jusque a present smile

J'ai meme verser une petit larme lorsque Teresa a était tué sad
Ce manga est un chef d'oeuvre et l'anime encore mieux smile je suis tomber sous le charme dés le premier épisode big_smile

Je recommande à tous ce manga smile (surtout ce qui aime le Sang ^^)

Ophelia *__* <3 je l'aime big_smile
http://img25.imageshack.us/img25/2766/11554101.jpg

Dernière modification par Fox22 (18-04-2009 10:46:07)

Si je prenais soin de ne pas écraser les fourmis, je ne pourrais pas avancer.

Pied de page des forums