[quote=Sasuke227]t pour ma part, je trouve l'ending somptueux *_* (Danzai no hana -Guilty Sky- de Riyu Kosaka) L'opening -> Raison d'etre de Nightmare
[/quote]
+1000.
Ha Nightmare, le gros yomi, je me disais bien que le style et la voix c'était familier, j'avais pas regardé qui c'était. La, forcement ça explique tout.
Bon concernant claymore : Tlm en parlait comme d'une bonne serie. Jusqu'a hier, je trouvais ça risible m'etant arrêté a la version papier. POurtant claymore, sur le papier, a tout pour réussir, bon scenar, chara design original et superbe, bref quand on lit, ça a l'air d'être dla bonne, un genre de berserk au féminin en moins trash. Finalement, le manga est trèschiant. Et je pèse mes mots, grosse deception quand je l'ai lu. Au bout de 3-4 volumes, l'histoire bouge toujours pas, c'est lent, le rythme est mauvais, c'est moche (les decors vide), bref pétard mouillé.
Et hier je me suis dit, "tiens et si je regardais l'anime, c'est peut être différent, c'est pas possible qu'autant de monde trouver ce navet sympa, alors l'anime est forcement mieux".
L'anime m'a fait oublier la mauvaise impression, le rythme est bon, on accroche dès le début, le design très beau (enfin c'ets subjectif je suppose, moi j'aime c'est ce qui compte), ça tient en haleine, y'a de sbonnes musiques pour relever le tout...bref, la j'ai pas encore fini la serie, mais je décroche pas, et effectivement, sur ce support la, elle est sympa et dynamique.
Bref une bonne serie en anime, une daube en papier.
(j'espère que la fin est pas si pourrie quand même, tu me mets le doute Majin Archer >_< m'enfin, que sera sera)
edit > effectivement, la fin est pourrie. Je rectifie ce que j'ai dit précédement, la version papier est plus nulle au départ a cause du mauvais rythme, des longueurs et de l'intensité completement zappé contrairement a l'anime, mais une fois fini l'anime, il est préférable, de lire le manga, qui lui n'est pas fini, et est d'une qualité suppérieur sur la fin. Donc en gros, faut voir l'anime en premier, et ensuite recupérer le manga a partir de la bataille du nord (la ou ça diffère) donc grosso modo volume 10, et la suite.