Forums » Les Dieux grecs:

Les Dieux grecs  

Lancé par kakert - 29 réponses - Page 1

kakert
kakert
Bon Genin

Les Dieux grecs

Bonjour tout le monde,
J'ouvre ce topic pour savoir si vous connaissiez des Dieux grecqs en voilà:

-Zeus:Dieu des Dieu et maître de l'Olympe.

-Arès:Dieu de la guerre.

-Athéna:Déesse de la sagesse.

-Aphrodite:Déesse de l'amour.

-Poséidon:Dieu des eaux.

-Héphaîstos:Forgerons de l'Olympe.

-Dyonisos:Dieu du vin.

Et d'autres...
Alors je voudrais savoir votre avis sur ces Dieux greqcs et si vous en connaisiez d'autre.

Merci ^^

le Clan ninja de lélite 17 est le meilleur

fuma
fuma
Bon Genin

Re: Les Dieux grecs

La chasse
Un méconnu qui est important : Asclépios le dieu de la médecine
et Vesta celle du foyer (pendant qui j'y suis ^^).

Dernière modification par fuma (23-03-2009 17:17:30)

leara500
leara500
Modérateur Fanfictions

• 305 Messages | Galerie | Recueil | Offline

"Zeus:Dieu des Dieu et maître de l'Olympe."

Dieux des dieux ? Absolument pas, c'est le dieux de la foudre ! Mais il est effectivement le maître de l'Olympe

"Appolon dieu de la chasse" Niet, c'est Artémis la déesse de la chasse, Appolon c'est le dieux qui a en charge la course du soleil dans le ciel et de la médecine (Esculape dans la mythologie romaine).

Sinon, il y a plein d'autres dieux (Hadès : le dieu des morts, Pan : Dieux des bois, Sélène : déesse de la lune, Hermès : dieux des voyageurs et messager des dieux, etc ...)

Il a autant de dieux qu'il y a d'humains pour les vénérer et de chose inconnu que craignaient les humains en ce temps là .

Bon je ne vais pas rentrer dans le domaine philosophique du polythéisme dans la mythologie grecque, mais bon .... (crainte de l'inconnu, nécessité de se rassurer en vénérant tous ceux qui peut nous rassurer (réalisation de prophétie en farfouillant les entraille d'animaux sacrifié), etc ..)

Ce sujet, qui peut me conduire à donner mon opinion sur les dieux grecs, m'incite à ne pas plus rentrer dans les détails .....

Antarès est mon choupinou - clan ODTM -- We are the BEST

ninja schroll
ninja schroll
Chuunin

Le seul que je conaisse c'est Irrijardinus

Le dieu de l'agrecqulture

Dernière modification par ninja schroll (23-03-2009 16:54:06)

1.2.3...SOOLEIIIL !!

jpayon
jpayon
Bon Genin

• 43 Messages | Galerie | Recueil | Offline

bah alors faudrai pas oublier le bon vieux:

Hadés dieu des enfers quand meme c un dieu important

il y a aussi:

Hermés: le dieu du commerce le gardien des routes et des carrefours, des voyageurs, des voleurs, le conducteur des âmes aux Enfers et le messager des dieux.

Eris: est la déesse de la Discorde.

Demeter: est la déesse de l'agriculture et des moissons.

etc....
Dsl jviens de voir que leara500 avait deja parler d'hades smile

Je suis alpha et omega,le commencement et la fin,le premier et le dernier

tenshin konan
tenshin konan
Bon Genin

Perséphonne femme d'Hadès et fille de Demeter et Zeus. Reine des Enfer.
Sinon il y aussi Flora la déesse du printemps (je crois).
Artémis la soeur d'Apollon qui ets la déesse de la chasse.
Sinon il existe aussi une infinité de Dieux comme le disait Leara500.
Et puis s'est sans compter les diverse divinités qui vivent dans les bois, les mers, les océans (les nymphes,les satyres) et toutes les autre créatures qui sont la plupart du temps mére ou père de certain Dieu (exemple: la mère d'Hermès est une nymphe).
Pour moi la mythologie grecque est un sujet vaste qui merite reflexion.
D'ailleurs pas mal de mangas reprenne l'univers de cette mythologie(pour le splus vieux: St seiya ou pour les autres Lost Scion).
Perso c'est un sujet qui me passione et peut être l'une des seul raison pour lesquelle j'ai pris le latin en troisième langue!Voilà!

Ardent
Ardent
Excellent Genin

• 29 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote=leara500]"Zeus:Dieu des Dieu et maître de l'Olympe."

Dieux des dieux ? Absolument pas, c'est le dieux de la foudre ! Mais il est effectivement le maître de l'Olympe

"Appolon dieu de la chasse" Niet, c'est Artémis la déesse de la chasse, Appolon c'est le dieux qui a en charge la course du soleil dans le ciel et de la médecine (Esculape dans la mythologie romaine).

Sinon, il y a plein d'autres dieux (Hadès : le dieu des morts, Pan : Dieux des bois, Sélène : déesse de la lune, Hermès : dieux des voyageurs et messager des dieux, etc ...)

Il a autant de dieux qu'il y a d'humains pour les vénérer et de chose inconnu que craignaient les humains en ce temps là .

Bon je ne vais pas rentrer dans le domaine philosophique du polythéisme dans la mythologie grecque, mais bon .... (crainte de l'inconnu, nécessité de se rassurer en vénérant tous ceux qui peut nous rassurer (réalisation de prophétie en farfouillant les entraille d'animaux sacrifié), etc ..)

Ce sujet, qui peut me conduire à donner mon opinion sur les dieux grecs, m'incite à ne pas plus rentrer dans les détails .....[/quote]
appolon pr te rectifier est le dieu des arts ,de la musique et symbolise la beauté main en aucun cas celui qui est en charge de la course du soleil ds le ciel (c hélios) et ni le dieu de la medecine (asclépios)

leara500
leara500
Modérateur Fanfictions

• 305 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote=Ardent][quote=leara500]"Zeus:Dieu des Dieu et maître de l'Olympe."

Ce sujet, qui peut me conduire à donner mon opinion sur les dieux grecs, m'incite à ne pas plus rentrer dans les détails .....[/quote]
appolon pr te rectifier est le dieu des arts ,de la musique et symbolise la beauté main en aucun cas celui qui est en charge de la course du soleil ds le ciel (c hélios) et ni le dieu de la medecine (asclépios)[/quote]
Exacte, je viens de me rendre compte de mon erreurs

Merci d'avoir rectifier ^_^

Antarès est mon choupinou - clan ODTM -- We are the BEST

Ookami06
Ookami06
Genin

• 101 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Athena est la déesse de la sagesse

Il me semble que la déesse du printemps, c'est Perséphone qui est aussi reine des enfers mais elle n'y vit qu'en une seule saison, Demeter, si triste de la savoir loin, empêche alors les plantes de pousser, ce qui amène l'hiver.

Hades est dieu des enfers, je crois qu'il a aussi un subalterne du nom de Thanatos mais je suis pas sûr.

Aphrodite, déesse de l'amour sans limites tel que le mariage.

Héra, déesse du mariage

Dyonisos n'est pas uniquement le dieu du vin mais aussi des fêtes.

Morphée, dieu du sommeil

Il en existe encore beaucoup qui contrôlent plein de choses différentes. Mais dans la mythologie grecque, tout n'est pas contrôler par les Dieux, il me semble que le père de Zeus, le Titan Chronos contrôlait le temps.

"Ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison" Bernard Werber

shino3220
shino3220
Bon Genin

Thanathos dieu de la mort et Hypnos dieu du sommeil^^

Aussi non je trouve la mythologie grecque passionnante, on a pas assez d'heures d'histoire sad

Dernière modification par shino3220 (23-03-2009 18:22:59)

naruto 1000
naruto 1000
Chuunin

Arès, c'est le dieu de la destruction.
Athéna de la guerre/ sagesse.
Aphrodite : déesse de la beauté ( de l'amour aussi mais elle est surtout d'une beauté sans pareille)
Appollon, c'est le frère jumeau d'Artemis, il est le dieu de la lumière du soleil mais aussi de la poésie et pleins d'autres trucs.
Eros, c'est le dieu de l'amour ( pas de cupidon chez les grecques)
Artemis, soeur jumelle d'Appollon, déesse de la chasse et elle est associées à la lune.
Zeus, en effet c'est le dieu des dieux ou le roi.
Hadès, c'est le dieu des enfers
Thanatos est le dieu des morts
Hermes est un dieu mais pas celui de la lune.
Morphée, fils de Hypnos, dieu des rêve
Hypnos, frère jumeau de Thanatos, dieu du sommeil.

Dernière modification par naruto 1000 (23-03-2009 18:44:58)

kakert
kakert
Bon Genin

Et ben moi qui croyais connaître beaucoup de choses sur les Dieux grecs ben là on peut dire que je me suis pris une bonne claque XD ^^J'en ai oublié au moins 20 hé hé merci à vous pour se discoure sur les Dieux grecs........Le cour est terminé XD lol MDr ^^

le Clan ninja de lélite 17 est le meilleur

tisba64
tisba64
Bon Genin

Gaia = la terme sauvage
...........................
Ouranos=le ciel
............................
Cronos=le temps
...........................
Ascélépios=dieu de la medecine
................................
Eole= dieu du vent
................................
voila puis  ya chaos mais c 'est aps vraiment une divvinité

Itadakimas ^^

naruto 1000
naruto 1000
Chuunin

Vous qui aimez les dieux grecs, je vous propose de voir Saint Seiya comme manga, l'auteur est aussi un fan de la mytologie grecque, vous pourrez apprendre pas mal de choses en suivant ce manga. C'est un superbe manga que je vous conseille de voir.

Ardent
Ardent
Excellent Genin

[quote=naruto 1000]Vous qui aimez les dieux grecs, je vous propose de voir Saint Seiya comme manga, l'auteur est aussi un fan de la mytologie grecque, vous pourrez apprendre pas mal de choses en suivant ce manga. C'est un superbe manga que je vous conseille de voir.[/quote]
surtout la partie hades ^^trop bon

Ookami06
Ookami06
Genin

• 101 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Pour ceux qui aime la mythologie grecque, il existe aussi un série de roman avec pour titre "Percy Jackson"
Sinon le problème avec les dieux grecs, c'est qu'il existe une multitude de dieux mineur. L'avantage, c'est que ce ne sont pas des créatures parfaites, ils ont des défauts comme les êtres humains.

"Ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison" Bernard Werber

Naruto91995
Naruto91995
Bon Genin

kuja93 > Nan Cronos est un Titan pas un Dieu c'est pas la même chose c'est une autre histoire......

Tiens j'suis étonné personne n'a parlé de Poséidon?

[spoil]Les erreurs suivantes doivent être corrigées pour que le message puisse être envoyé :

Les messages doivent être argumentés, nous vous invitons à relire les règles. Pour le dialogue, le bar est à votre disposition.[/spoil]
Edit: Arf' désolé à kakert j'avais pas vu........

Dernière modification par Naruto91995 (23-03-2009 19:16:25)

L!Nk!N P@rK ^0^ God of Conneries......

Ardent
Ardent
Excellent Genin

Cronos est un Dieu aussi ==' sinon comment Zeus pourrait etre un dieu refléchi
Les erreurs suivantes doivent être corrigées pour que le message puisse être envoyé :

Les messages doivent être argumentés, nous vous invitons à relire les règles. Pour le dialogue, le bar est à votre disposition.

[spoil]j'emmerde l'argumentation un point c tout!!!!!!!![/spoil]

naruto 1000
naruto 1000
Chuunin

Naruto91995 > Une personne à déja parlé de Poséidon qui est l'un des dieux principal de la mythologie grecque, tout le monde connait le dieux des mers, le fabuleux poseidon.

Chronos, c'est un dieu mais Cronos, c'est un titan. A ne pas confondre les deux personnages hein.

Enfin pour de vrai je ne sais pas lequel est le dieu et lequel est le titan, je pense que celui avec le "h" est le dieu d'où le mot chronologie.

Dernière modification par naruto 1000 (23-03-2009 19:25:49)

Ardent
Ardent
Excellent Genin

les 2 sont une seule et meme "personne" c juste en fonction des traductions des textes latins que le nom diffère

naruto 1000
naruto 1000
Chuunin

Ah bon, il me semblais que c'était deux être différent, l'un le père de Zeus, et l'autre la personnification du temps. Bref, tu as surement raison. Je m'y connais pas trop sur ce personnage smile mais bon j'irai verifié tout de même au cas où

fuma
fuma
Bon Genin

[quote=Ardent]Cronos est un Dieu aussi ==' sinon comment Zeus pourrait etre un dieu refléchi
Les erreurs suivantes doivent être corrigées pour que le message puisse être envoyé :[/quote]
Heu mais la génétique chez les dieux, c'est pas super exacte (Hermès qui a un fils comme Pan)
Donc Cronos est bien un titan. Si on m'aurait demandé la différence dieu/titan, je dirais que les dieux sont beaucoup plus "humain" que les titans.

Ardent
Ardent
Excellent Genin

[quote=naruto 1000]Ah bon, il me semblais que c'était deux être différent, l'un le père de Zeus, et l'autre la personnification du temps. Bref, tu as surement raison. Je m'y connais pas trop sur ce personnage smile mais bon j'irai verifié tout de même au cas où[/quote]
hmm peut etre que j'ai tort ^^

Kurayami
Kurayami
Bon Chuunin

@MOI@ Dieu d'la Graisse & de la Grèce xD <3

Majin Archer Dieu de la poisse en round <3

Team Kaka Déesse des poulets & du happy meal XDDDD

Le Hyuga Dieu des proverbes Lyonnais & Jeu de mot pourri <3

Jeremi Uchiwa Dieu soigneur d'adversaires en plein Exam Chuunin xD

kakashi65191 Dieu des enfants xDDDDDD

hermitepanete Dieu d'la pizza

yh Dieu des Dieux <3

m.naruto Dieu de la bière, de temps en temps xD

apx Dieu d'la bedo <3

Jojo Dieu des Violes organisés xD

Alfonsi10 Déesse du mattage de viole xDD

To Be continued ? xD
Fuck Si j'ai zappé du monde

Dernière modification par Kurayami (23-03-2009 20:14:26)

Toutankhaton
Toutankhaton
Excellent Genin

• 48 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Divinité originelle :
Gaia (terre)
Ouranos (ciel)
Éros (Amour)

Titans et parents des dieux :
Chronos (temps/ agriculture)
Rhéa
Dieux :
Hades (Enfers)
*Poséïdon (océans)
*Zeus (Ciel / dieux)
*Héra (mariage / enfants légitime)
Vesta / Hesta (foyer)
*Démeter (agriculture / fertilité)
*Athéna (Sagesse, art, guerre intelligente une des 3 vierges)
*Artémis (chasse, une des 3 vierges)
*Aphrodite (passion amoureuse, marié à Héphaïstos)
*Héphaïstos (métallurgie / feu / art)
*Arès (guerre destructrice et brute)
*Apollon (Soleil / musique / arts)
*Dionysos (vin / vigne / fêtes)
*Hermès (commerce / chemins / Voleurs / messager des dieux)
Hercule (divinisé après sa mort, marié à Hébé)
Hébé (déesse mineure)
Perséphone (agriculture / enfers)
Pan / faunus (forêts)
Éros (enfant d'Aphrodite / cupidon)
Eris (colère)
Asclépios (médecine)
*12 dieux de l'Olympe (Olympiens)
Je crois que c'est pas mal tout ce que je peux sortir de mémoire smile
Il y a aussi bien sur toutes les divinités mineures, les nymphes, les muses, les néréïde, etc

Shikamaru, Itachi, Gaara, Shino, Neji, Saï, Kakashi sont trop HOT! ^^

Pied de page des forums