[quote=Ardent][quote=leara500]"Zeus:Dieu des Dieu et maître de l'Olympe."
Dieux des dieux ? Absolument pas, c'est le dieux de la foudre ! Mais il est effectivement le maître de l'Olympe
"Appolon dieu de la chasse" Niet, c'est Artémis la déesse de la chasse, Appolon c'est le dieux qui a en charge la course du soleil dans le ciel et de la médecine (Esculape dans la mythologie romaine).
Sinon, il y a plein d'autres dieux (Hadès : le dieu des morts, Pan : Dieux des bois, Sélène : déesse de la lune, Hermès : dieux des voyageurs et messager des dieux, etc ...)
Il a autant de dieux qu'il y a d'humains pour les vénérer et de chose inconnu que craignaient les humains en ce temps là .
Bon je ne vais pas rentrer dans le domaine philosophique du polythéisme dans la mythologie grecque, mais bon .... (crainte de l'inconnu, nécessité de se rassurer en vénérant tous ceux qui peut nous rassurer (réalisation de prophétie en farfouillant les entraille d'animaux sacrifié), etc ..)
Ce sujet, qui peut me conduire à donner mon opinion sur les dieux grecs, m'incite à ne pas plus rentrer dans les détails .....[/quote]
appolon pr te rectifier est le dieu des arts ,de la musique et symbolise la beauté main en aucun cas celui qui est en charge de la course du soleil ds le ciel (c hélios) et ni le dieu de la medecine (asclépios)[/quote]
Exacte, je viens de me rendre compte de mon erreurs
Merci d'avoir rectifier ^_^