Forums » [Projet] Modifications pour les Négociations de la Tour:

dabYo
dabYo
God Of 3lle

[Projet] Modifications pour les Négociations de la Tour

Je reprends ce sujet et je modifie son intitulé pour vous présenter une mise à jour qui va bientôt avoir lieu pour les négociations des rounds de type classement des étages 5 à 1.

Il s'agit d'un système d'aller/retour du choix des conditions de round de façon stricte et, théoriquement, inviolable. Ainsi, si l'on prend en exemple les rencontres entre le clan C1 et le clan C2, alors chacun va choisir ses conditions tour à tour sans que l'autre clan ne puisse les connaître avant que la négociation soit terminées.

Exemple:

période 941: c1 contre c2, c1 peut déterminer les conditions, pas c2. Le round est effectué.
période 943: c1 contre c2, c2 peut déterminer mais c1 ne veut pas rounder
période 945: c1 contre c2, c'est toujours à c2 de choisir ses conditions

Cette solution sera mise en place dès la période prochaine pour non seulement éviter qu'il y ait toujours des tergiversations sur les conditions (notamment les clans qui n'acceptent qu'un seul type de combat), et force ainsi tous les clans à être bons dans toutes les conditions.

A noter bien entendu que le nombre de participants est lui toujurs soumis à la négociation, un clan ne peut pas exiger d'un autre de présenter x candidats.

Dans le cas où les deux clans ne se sont jamais rencontré, alors celui qui a le choix en premier est déterminé aléatoirement. (plus ou moins)

Il n'y a pas de bug, circulez ! // Mangeur de Mammouths, lol !

sasukéld17
sasukéld17
Chuunin

Re: [Projet] Modifications pour les Négociations de la Tour

[quote]vous pouvez "Annuler" votre proposition. Cela ne mettra pas fin aux négociations, mais cela évitera de vous faire proposer des heures au hasard que le clan adverse pourrait valider.[/quote]
Sa c'est cool big_smile

[quote]Concernant les futures mises à jour du système possible, serait il intéressant de formaliser le système d'aller/retour ? C'est à dire qu'une fois sur deux ce soit un clan qui choisisse. Ceci serait la première fois choisi au quasi hasard, puis un système allé/retour/allé/retour serait automatiquement mis en place.[/quote]
Effectivement sa serai pas mal , un peu ras-le-bol que la même personne change toute les 10minutes de proposition car elle c'est trompée ou [...]


[quote]Sachant qu'à chaque fois qu'un clan impose ses conditions, il obtient un +1 sur une balance générale, et un -1 dans le cas contraire. Lorsque les deux clans ne se sont jamais affronté, c'est donc celui à la balance la plus négative qui a la priorité du premier choix[/quote]
Je comprend pas trop ( sa faisait longtemps !! ) "et un -1 dans le cas contraire" c'est-à-dire -1 si il ne propose pas ?!

`•.¸¸.•´´¯`••._.• Sasu , Mascotte des [DnK] (h) !!! `•.¸¸.•´´¯`••._.•

dabYo
dabYo
God Of 3lle

Re: [Projet] Modifications pour les Négociations de la Tour

[quote=dabYo]Exemple: étage avec A, B et C

- A négocie avec B, c'est B qui avait choisi un 2vs2 nfc la dernière fois donc A peut choisir ses conditions
- A négocie avec C, ils ne se sont jamais rencontrés mais A a choisi plus souvent ses conditions que C, c'est donc C qui choisi ses conditions pour cette fois
- C négocie avec B, c'est C qui avait choisi un 4vs4 arène la dernière fois donc B peut choisir ses conditions[/quote]
J'ai quelques peu détaillé l'idée ahem.

Il n'y a pas de bug, circulez ! // Mangeur de Mammouths, lol !

Righto
Righto
Chuunin

Re: [Projet] Modifications pour les Négociations de la Tour

dabYo a écrit:
Exemple: étage avec A, B et C

- A négocie avec B, c'est B qui avait choisi un 2vs2 nfc la dernière fois donc A peut choisir ses conditions
- A négocie avec C, ils ne se sont jamais rencontrés mais A a choisi plus souvent ses conditions que C, c'est donc C qui choisi ses conditions pour cette fois
- C négocie avec B, c'est C qui avait choisi un 4vs4 arène la dernière fois donc B peut choisir ses conditions
Ca pourrait etre envisageable???
Si oui bah sa serai cool

Plouf *o*

le lotus33
le lotus33
Bon Chuunin

Re: [Projet] Modifications pour les Négociations de la Tour

un système allé/retour/allé/retour

On parle bien ici de faire 2 matchs et non 4 contre le même clan.

A quel étage serait installé ce système? Car c'est bien sympa de mettre les AR (allé-retour) mais bon, si l'étage auquel nous nous trouvons présente des inactifs, où qu'il soit trop nombreux, faudrait voir .....si c'est Ichikai Nikai .....c'est une bonne option, à partir de ce niveau les YY se jouent généralement à quelques détails près, donc autant les départager sur un retour.

Après si on impose ce système pour toute la tour (je crois pas mais on sait jamais) ...et bien je te dis tout de suite que vas y en avoir des forfaits, ou bien des clans ne faisant que l'aller.

Enfin sinon pour ce qui est du choix des conditions, j'attendais avec impatiente le fait que les clans se fassent des concessions.


Sinon quoi d'autre? (big_smile)

Ah bah si, je voudrais savoir....pour les clans inactifs, pourquoi ne pas les mettre directement au dernier étage de la tour pour laisser la place à ceux qui sont le plus actifs? Cela permettrait à certains clans de gagner du temps et de franchir plus rapidement les étages :p

Dernière modification par le lotus33 (22-03-2009 11:08:20)

There's no reason to live Bye Kimi <3

dabYo
dabYo
God Of 3lle

Re: [Projet] Modifications pour les Négociations de la Tour

[quote=dabYo]Concernant les futures mises à jour du système possible, serait il intéressant de formaliser le système d'aller/retour pour [b]le choix des conditions [/b]?[/quote]
On parle du choix des conditions (4vs4, 2vs2...) et non de faire deux matchs contre un clan dans la même période hein wink

Pour les clans inactifs, ceux ci tombent de deux étages à chaque période. Ca va donc très vite.

Il n'y a pas de bug, circulez ! // Mangeur de Mammouths, lol !

le lotus33
le lotus33
Bon Chuunin

Re: [Projet] Modifications pour les Négociations de la Tour

dabYo > T'est sérieux?
Pas de matchs allé retour?
Donc le but de ce topic et de faire que chaque clan puisse une fois sur deux choisir leurs conditions?

Bah on ne peut qu'approuver....mais j'avais crus qu'il y aurait le système des AR à Ichikai et Nikai yikes

There's no reason to live Bye Kimi <3

Wonokuni
Wonokuni
Excellent Genin

  • 51 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Projet] Modifications pour les Négociations de la Tour

Une question:
Est-il possible de faire des YY meme si on s'est fait ejecter de la tour ?
_____________________________________________________

Par exemple des rounds pour le fun ??

_____________________________________________________

http://www.forum.mikra-manga.fr/index.

dabYo
dabYo
God Of 3lle

Re: [Projet] Modifications pour les Négociations de la Tour

[quote=dabYo]Je reprends ce sujet et je modifie son intitulé pour vous présenter une mise à jour qui va bientôt avoir lieu pour les négociations des rounds de type classement des étages 5 à 1.

Il s'agit d'un système d'aller/retour du choix des conditions de round de façon stricte et, théoriquement, inviolable. Ainsi, si l'on prend en exemple les rencontres entre le clan C1 et le clan C2, alors chacun va choisir ses conditions tour à tour sans que l'autre clan ne puisse les connaître avant que la négociation soit terminées.

Exemple:

période 941: c1 contre c2, c1 peut déterminer les conditions, pas c2. Le round est effectué.
période 943: c1 contre c2, c2 peut déterminer mais c1 ne veut pas rounder
période 945: c1 contre c2, c'est toujours à c2 de choisir ses conditions

Cette solution sera mise en place dès la période prochaine pour non seulement éviter qu'il y ait toujours des tergiversations sur les conditions (notamment les clans qui n'acceptent qu'un seul type de combat), et force ainsi tous les clans à être bons dans toutes les conditions.

A noter bien entendu que le nombre de participants est lui toujurs soumis à la négociation, un clan ne peut pas exiger d'un autre de présenter x candidats.

Dans le cas où les deux clans ne se sont jamais rencontré, alors celui qui a le choix en premier est déterminé aléatoirement. (plus ou moins)[/quote]
Modification des explications, programmation, lancement à la période prochaine. Sauf si vous avez des arguments convaincants bien entendu smile

Il n'y a pas de bug, circulez ! // Mangeur de Mammouths, lol !

m.naruto
m.naruto
Nidaime Jounin

Re: [Projet] Modifications pour les Négociations de la Tour

Je pense que c'est une bonne idée, qui va enlever pas mal de soucis et de prises de têtes quand aux négociations, qui deviennent des fois vraiment galère.
D'un autre côté, je pense qu'on auraient pu en éviter de venir à ce système si tout le monde y mettait un peu plus de bonne volonté, mais ce n'est qu'un avis perso.

Twitter : @SoCreeps

omiens
omiens
Chuunin

  • 995 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Projet] Modifications pour les Négociations de la Tour

C'est très bien, par contre quelques détails serait nécessaire.

Chaque début de période toutes les négociations Classement s'ouvre automatiquement avec marquer clairement pour chaque Clan si c'est à lui d'imposer ou lui de simplement accepter ? Ou faut ouvrir la négociation et peut importe qui l'ouvre on a directement l'affichage du rôle de son Clan dans cette confrontation ?

Ne peut on pas également ajouter ENFIN la rencontre automatique ? Lorsque le Clan refuse de jouer car il peut pas/veut pas que le rYY soit fait selon la rencontre automatique du Clan à qui c'est le tour de décider. Rencontre obligatoirement en 4vs4(nombre de joueur par zone, force en vigueur aux choix bien entendu) pour éviter des bonus non "mériter" si l'un des Clans est forfait.
Les rencontres automatiques devront cependant respecter des critères strics pour éviter que des gens obliges à jouer à des horraires où les autres ne peuvent absolument pas être présent (matin, aprem, milieu dla nuit...).

Oz

Ryu25
Ryu25
Bon Chuunin

  • 433 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Projet] Modifications pour les Négociations de la Tour

[quote=dabYo][quote=dabYo]Je reprends ce sujet et je modifie son intitulé pour vous présenter une mise à jour qui va bientôt avoir lieu pour les négociations des rounds de type classement des étages 5 à 1.

Il s'agit d'un système d'aller/retour du choix des conditions de round de façon stricte et, théoriquement, inviolable. Ainsi, si l'on prend en exemple les rencontres entre le clan C1 et le clan C2, alors chacun va choisir ses conditions tour à tour sans que l'autre clan ne puisse les connaître avant que la négociation soit terminées.

Exemple:

période 941: c1 contre c2, c1 peut déterminer les conditions, pas c2. Le round est effectué.
période 943: c1 contre c2, c2 peut déterminer mais c1 ne veut pas rounder
période 945: c1 contre c2, c'est toujours à c2 de choisir ses conditions

Cette solution sera mise en place dès la période prochaine pour non seulement éviter qu'il y ait toujours des tergiversations sur les conditions (notamment les clans qui n'acceptent qu'un seul type de combat), et force ainsi tous les clans à être bons dans toutes les conditions.

A noter bien entendu que le nombre de participants est lui toujurs soumis à la négociation, un clan ne peut pas exiger d'un autre de présenter x candidats.

Dans le cas où les deux clans ne se sont jamais rencontré, alors celui qui a le choix en premier est déterminé aléatoirement. (plus ou moins)[/quote]
Modification des explications, programmation, lancement à la période prochaine. Sauf si vous avez des arguments convaincants bien entendu smile[/quote]
Bon un post pour rien dire mais je suis d'accord avec ce système

I'm Populaaaaaaaar / Créateur du courant ODTM / Oeil pour oeil, dent pour dent ! / WeedOz / OMA

robin01
robin01
Chuunin

Re: [Projet] Modifications pour les Négociations de la Tour

mais si C1 impose un style de jeu très original auquel l'autre clan ne s'attend pas ? (genre : 1 objet, que du saké, ...)

et si C1 et C2 ne se rencontre pas avant X temps ? est ce que les roles seront tout de meme maintenu ?

et enfin, quels sont les parties imposées et les parties encore négociable ?

 

dabYo
dabYo
God Of 3lle

Re: [Projet] Modifications pour les Négociations de la Tour

[quote=robin01]mais si C1 impose un style de jeu très original auquel l'autre clan ne s'attend pas ? (genre : 1 objet, que du saké, ...)

et si C1 et C2 ne se rencontre pas avant X temps ? est ce que les roles seront tout de meme maintenu ?

et enfin, quels sont les parties imposées et les parties encore négociable ?[/quote]
Négociable: horraire, nombre de participant.

Ensuite les conditions sont récapitulées sur l'espace d'assignation des membres, donc pas de mauvaises surprises wink

Enfin, les rounds de type classement sont de toute façon très très strictes, on a finalement très peu de choix hormis le nombre de participants / zone.

Quel que soit le temps entre les rounds, les conditions seront sauvegardées à jamais smile

[quote]Chaque début de période toutes les négociations Classement s'ouvre automatiquement avec marquer clairement pour chaque Clan si c'est à lui d'imposer ou lui de simplement accepter ? Ou faut ouvrir la négociation et peut importe qui l'ouvre on a directement l'affichage du rôle de son Clan dans cette confrontation ?[/quote]
Le rôle de chaque clan est calculé en fonction des anciennes négociations entre les deux clans et ce indépendemment du clan qui a lancé les négos.

Faudrait définir ce que tu appelle round auto hmm

Il n'y a pas de bug, circulez ! // Mangeur de Mammouths, lol !

omiens
omiens
Chuunin

  • 995 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Projet] Modifications pour les Négociations de la Tour

[quote=dabYo]Faudrait définir ce que tu appelle round auto hmm[/quote]
Bah le truc prévu à la base comme Rencontre Automatique avec les conditions qu'on doit mettre et qu'un Clan adverse peut utiliser pour être sur qu'on round...enfin un truc qui était prévu et qui n'a encore jamais était lancer quoi...


[spoil]Edit > Rien à voir dsl de le mettre là mais jsuis tellement blazé que jme dis que c'est le seul moyen que tu le vois et que tu fasses enfin quelques choses hmm
Donc pourrais tu sil te plaît programmer le contre pour qu'il marche vraiment !

Je suis sonné, le tour où je me blesse je suis déjà en aggro def forte, le tour d'après les deux mec me tappent encore(donc je suis en méga agro def forte) donc je me dis que enfin jvais pouvoir contrer les mecs eh bah non on peut pas contrer les mecs, pourquoi ? Car trois tours avant j'ai essayé de les contrer manuellement et que j'ai pas pu car le mec jouais en DA et que de toute façon il avait réussi a me sonner avec son lvl2 donc heureusement que j'ai heal quelques secondes avant son jutsu >_>
Donc si celà te dérange pas, serait il possible de reprogrammer correctement l'outil contre car sa devient relou de se tappé des ina et de mourir ou de se faire archi pourrir des rounds car on a deux mec en face hmm[/spoil]

Dernière modification par omiens (20-10-2009 23:47:27)

Oz

Pied de page des forums