Forums » [Livre] Brisingr de Christopher Paolini:

[Livre] Brisingr de Christopher Paolini  

Lancé par kiba@ - 46 réponses - Page 2



belgarion
belgarion
Modérateur

  • 586 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Livre] Brisingr de Christopher Paolini

Oui, je te comprends parfaitement.
Moi même, j'ai parfois eu du mal à continuer la lecture, car les descriptions s'étalaient vraiment.
D'ailleurs le vocabulaire a surement dû te poser problème XD

Mouais, peut-être que ce livre ne va pas te plaire ; m'enfin, il n'empêche que c'est à considéré comme de la littérature, de l'art.

Et sinon concernant le film Eragon, c'était passablement visible ; mais j'en garde autant de souvenir que le livre... C'est à dire peu.

"Kentoc'h mervel eget bezañ saotret" WaS

Ryuuchan
Ryuuchan
Modérateur

Re: [Livre] Brisingr de Christopher Paolini

Non non, aucun problème de vocabulaire mais vraiment d'immersion. Tout ce dont je me rappelle, c'est d'un prince qui s'appelle Orion et d'un chemin de forêt bizarre, qui fait tourner en rond même quand on va tout droit, ainsi que d'une bête qui y rôde.

Si je ne me trompe pas de livre, cette scène m'est bizarrement restée et me revient régulièrement en tête. J'aime bien l'atmosphère. Mais si c'est bien ça, ce sont bien les seuls souvenirs que j'en ai.

The question is : what is a mahnah-mahnah ?

belgarion
belgarion
Modérateur

  • 586 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Livre] Brisingr de Christopher Paolini

A bon, pas de problème de vocabulaire ? lol
chapeau bas, car l'année dernière, j'avais du regarder dans le dico quelques mots si je me souviens bien XD

Alors si tu l'a lu à 14 ans MDR

Hum... Peut-être ; mais lorsque je lis ces lignes, j'ai l'impression que tu confonds avec les bouquins de Robert Holdstock, la forêt de Mythagos ? Tu as au moins lu le premier tome de ce cycle ? ^^

"Kentoc'h mervel eget bezañ saotret" WaS

Ryuuchan
Ryuuchan
Modérateur

Re: [Livre] Brisingr de Christopher Paolini

Nan, 11 ans, pas 14 tongue En même temps je lisais vraiment de tout, même des livres pour adultes, donc niveau vocabulaire j'avais pas trop de souci ^-^

Nan, jamais lu les Forêt des Mythagos. C'est bien ? Pendant un bout de temps j'ai absolument voulu les acheter mais finalement ça ne m'a plus branché...

The question is : what is a mahnah-mahnah ?

belgarion
belgarion
Modérateur

  • 586 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Livre] Brisingr de Christopher Paolini

Ok, comme on dit "respect" XDDD
Pourtant j'avais gardé l'impression d'un style et d'un niveau d'écriture plutôt élevé.

Je pense que tu as tout simplement zappé ce que tu ne comprenais  pas ; c'est peut-être pour cela que tu ne comprenais pas ce qui se passait tongue


Ben j'ai lu le premier tome et la moitié du second, mais ça ne m'a pas tellement passionné ^^
Pourtant, j'étais comme toi, fasciné par ces livres au début smile
Donc pour ma part, je ne sais pas s'il faut ou pas te les recommander ^^

"Kentoc'h mervel eget bezañ saotret" WaS

Ryuuchan
Ryuuchan
Modérateur

Re: [Livre] Brisingr de Christopher Paolini

Couverture folio SF je suppose ? Moi c'est ça qui m'attirait ^-^ Bah j'essaierai au moins le premier pour voir...

Pour Le fille du roi des elfes, c'est possible aussi XD Je te dirai ça quand j'aurai réussi à mettre la main dessus ^-^

The question is : what is a mahnah-mahnah ?

belgarion
belgarion
Modérateur

  • 586 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Livre] Brisingr de Christopher Paolini

Ouais surement, la robe violette ^^
Ben faut savoir que c'est quand même un auteur important qui a reçut des prix littéraires, et considéré comme un  auteur britannique majeur en Fantasy.

Je n'aime pas trop relire les livres (sauf Harry Potter lol) ; donc bon je ne te force pas smile

"Kentoc'h mervel eget bezañ saotret" WaS

Ryuuchan
Ryuuchan
Modérateur

Re: [Livre] Brisingr de Christopher Paolini

Ben quand je ne me souviens plus du livre à ce point, ça ne me gêne pas vu que je découvre comme si c'était un livre neuf ^-^

Dernière modification par Ryuuchan (05-05-2009 18:21:52)

The question is : what is a mahnah-mahnah ?

belgarion
belgarion
Modérateur

  • 586 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Livre] Brisingr de Christopher Paolini

Bon on va arrêter de se répondre sur ce sujet, sur un sujet tout autre XD
Sinon on ouvre un nouveau sujet :
"Discussion ouverte entre Ryuuchan et Belgarion" lol

Donc Eragon... J'ai vu qu'au niveau de la couverture des livres, ils manquent un peu d'imagination... Bleu, rouge, vert, or...
D'ailleurs les illustration ne manque pas d'originalité, avec la tête du dragon ^^

En plus, voir que ça marche et écrire un 4ème tome, histoire de se faire encore un peu plus de fric, moi je trouve que ça vaut le coup d'acheter ces livres ! C'est vraiment de l'art pour l'art.

Pour Harry Potter, les "détraqueurs" (selon dabYo) pourront dire que c'est un machine à fric et tout... Mais J .K. Rowling se sera au moins tenu à son idée de départ : Faire une série de 7 livres sur la vie d'Harry Potter (cela ne l'empêche pas d'écrire des livres sur l'univers XD).

Je sens qu'il va se passer la même chose avec Eragon ; non moins content de rallonger l'histoire de Eragon, l'auteur va sortir d'autres livres ^^

"Kentoc'h mervel eget bezañ saotret" WaS

Arkinslize
Arkinslize
Bon Genin

Re: [Livre] Brisingr de Christopher Paolini

[quote]Pour "la fille du roi des elfes", il va falloir que tu le commandes, normalement, il n'est plus réédité, et il n'existe plus qu'en stock.
Il est édité chez l'ancienne collection de poche de Denoel, "présence du futur", numéro 206.

Pour Tolkien, oui c'est culte, même si dans les années 90, les journalistes du Nouvel Obs, ne connaissaient pas ce livre et se foutaient de la gueule de Bernard Werber, qui essayait tant bien que mal de le faire connaitre.

Pour Krondor, ç'est assez commercial et ça commence à tirer en longueur lol
Histoire de noyer le poisson dans l'eau, Raymond E. Feist s'associe avec d'autres auteurs pour continuer ses histoires, sans trop se répéter ^^
Mais ces livres se lisent facilement, mais bon c'est sympa.

Pour Elrics de Mickael Moorcook, je ne peux pas tellement en parler, je n'ai pas encore lu un de ses livres, même si j'ai chez moi Corum, Elric, Hawoon et Erekose.
Mais bon, c'est un classique.
D'ailleurs pour Elric, tu aurais mieux fait d'acheter l'édition gros format de chez Omnibus (25euros) ; c'est beaucoup moins cher que les 9 format poche de chez Pocket
Mais bon, si tu es comme moi, tu étais obligé d'acheter les éditions de poche XD histoire d'avoir les livres en éditions Fantasy, toute grise[/quote]
Pour la fille du roi des elfes, j'ai vu sur internet qu'il y avait une réedition datant de 2006. Ils peuvent quand même pas être en rupture de stock en si peu de temps? o_O

Rahh, Bernard Werber un grand homme...xD
Franchement, je suis fan de tous ses romans, mais je le trouve moyen sur les nouvelles. Disons qu'il a tendance à sous exploiter le potentiel de ses idées. Pour le fait que dans les années 90 on ne connaissait pas ce livre, j'avoue l'ignorer. J'étais trop jeune et je ne me suis pas trop porté sur l'origine de sa célébrité.

Krondor, j'ai seulement lu l'histoire de base, qui fait déjà plusieurs tomes. J'ai vu tous les dérivés et lu le début de certains, mais je n'accroche pas de la même façon.

Pour ce qui est des tomes de Mickael Moorcock, j'ai également lu les Hawkmoon et le début d'Erekose. Hawkmoon c'est plus court, mais ça se lit trés bien aussi. Pour ce qui est de l'achat d'Elric, j'ai eu de la chance puisque j'ai emprunté tous les tomes à la bibliothèque pour rien du tout. :p

Pour ce qui est d'Harry Potter, les six premiers sont peut-être excellents; mais le septième fait baclé. Moi personnellement, la fin de ce dernier je l'ai toujours en travers de la gorge. Le scénario du 7 aurait pu faire l'objet de deux tomes avec plus de réflexion...

Dernière modification par Arkinslize (05-05-2009 19:17:05)

Toutes formes de croyance est vaine...

Ginji5
Ginji5
Bon Genin

  • 97 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Livre] Brisingr de Christopher Paolini

Brisingr........honnêtement j'ai été déçu.

Bien que certaines vérités aient été enfin dévoilées, pour la moitié j'avais deviné la réponse avant qu'elles soient dévoilées. Et ça, ça vous gâche une lecture quand il s'agit de livres de ce type.

Bien que n'étant pas moi même auteur, je trouve les personnages plats et pas assez fouillés. On retrouve les stéréotypes de l'héroïc fantasy, le héros un peu niais mais courageux, la quête de l'amour impossible, l'ennemi avec qui on a un lien de parenté......
Autant le premier tome m'a plus, autant le deuxième m'a tenu en haleine sur la fin, autant le troisième a été un ton en dessous. L'auteur aurait pu prendre le temps de soigner ses personnages, surtout avec une telle trame!


Pour ce qui est des oeuvres dans la même lignée, je suis en train de lire "Le nom du vent" de Patrick Rothfuss. Pour résumer, il s'agit de l'histoire de Kvothe, musicien émérite, magicien de talent, un homme qui a tué un roi, incendié une ville, affronté des anges et des démons, un homme qui rêvait d'apprendre le nom du vent......
   L'histoire s'écrit en 3 tomes, pour les 3 jours qui sont nécessaires à Kvothe pour raconter son histoire.
     Pour une fois, je n'ai pas deviné la fin avant......la fin,comme ce fut le cas pour Brisingr ou encore Antrax et La sorcière d'Isle (le voyage du Sherle Shannara). Le héros n'est pas le niais courageux habituel mais un petit gars brillant qui va "morfler" pendant un paquet de chapitres.
     Il y a certes l'amour impossible mais c'est narré de façon "fraiche", vu que Kvothe ne connait pas grand chose aux femmes en général. Certains personnages sont des excentriques très drôles, ce qui confère de bonnes séquences de rire au livre.

PS: pour Krondor je me suis contenté des 4 premiers (avec Pug), je considère que tirer sur la corde pour faire tomber des sous n'est pas le but premier d'un auteur.
   Je conseille également dans le genre science fiction "Les aux" et " Offensif" de David Gunn. C'est bien mené et très drôle, un vent de fraicheur sur la science fiction.
    En Héroïc fantasy il y a aussi "la voie des ténèbres" de Brent Weeks. On y meurt de toutes les façons possibles et inimaginables, un régal ^^

si on peut tuer par amour alors on peut surement sauver par haine

kameldino
kameldino
Chuunin

  • 1126 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Livre] Brisingr de Christopher Paolini

[quote=Arkinslize]Pour ce qui est d'Harry Potter, les six premiers sont peut-être excellents; mais le septième fait baclé. Moi personnellement, la fin de ce dernier je l'ai toujours en travers de la gorge. Le scénario du 7 aurait pu faire l'objet de deux tomes avec plus de réflexion...[/quote]
Même chose. Lire la fin, c'était vivre une mort.

Bon, Brisingr: Pourquoi cette tête de bois d'Eragon n'a pas demandé à Oromis de lui expliquer ce qu'étaient les esprits puisque Arya a refusé de le faire ?
Pourquoi ne lui a-t-il pas parlé de dieu nain bizarre alors qu'Oromis avait démenti son existence dans le 2 ? Je ne pense pas qu'il ait juré de ne répéter ce qu'il a vu à personne.
Enfin il y a des trucs comme ça que je n'arrive pas à comprendre, mais je dois dire que j'ai aimé le reste... Sauf la fin qui est nulle.

Aussi, le combat avec l'Ombre a été cruellement court.
[i]
Atra esterni ono thelduin, Mor'ranr lífa unin hjarta onr un atra du evarinya ono varda[/i]. smile

Dernière modification par kameldino (18-05-2009 16:54:08)

22.10.14.26

Nonoru-SDBT
Nonoru-SDBT
Bon Genin

Re: [Livre] Brisingr de Christopher Paolini

Je l'ai lu y'a un moment,et me suis arreté quand j'ai appris d'où le roi et M~~~~~~ tiraient leur puissance.J'ai pas pu m'y remettre.Serieux cet auteur à un style d'ecriture lourd,pour moi c'est pas mieux que de la High fantasy,quoi qu'il y'ait parfois quelques genies de l'originalité.

Bref une serie à lire quand on a rien d'autre à foutre quoi.

Heat my bowls

dibi64
dibi64
Bon Genin

  • 9 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Livre] Brisingr de Christopher Paolini

tro bien!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! surtout sa nouvelle épée!!!!!!!!!
elle est excellente!!!!!!!!                                    G
                                                                      E
                                                                      N
                                                                      I
                                                                      A
                                                                      L

 

Ryuuchan
Ryuuchan
Modérateur

Re: [Livre] Brisingr de Christopher Paolini

Un 'tit HS juste pour une précision

Arkinslize >> "La Fille du roi des elfes" vient d'être rééditée chez Lunes d'Encre (Denoël), donc non, pas de rupture de stock, je l'ai vu je sais plus quand dans ma fnac ^-^.

The question is : what is a mahnah-mahnah ?

HyeSun
HyeSun
Correcteur Fanfictions

Re: [Livre] Brisingr de Christopher Paolini

Ola, la trilogie de l'Héritage c'est vraiment culte ! J'adore. Bon, Eragon à tendance à me taper sur le système nerveux, et Nasuada aussi. Le coup de l'épreuve des couteaux ou je ne sais plus trop quoi, c'était lourd ! Moi j'ai pas compatis du tout. -_-"
Enfin bref, au sinon l'histoire est toujours aussi excellente. On attends tous le tomme quatre, qui tarde bien évidemment à venir. 2 ans d'attente pour Brisingr, 1 semaine de lecture. C'est trop peu ! xD

We wanna see blood, we wanna see hate - WAS mort1

gothostro
gothostro
Bon Genin

  • 56 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Livre] Brisingr de Christopher Paolini

salut les mecs. J'ai acheté les 4 tomes et perso je trouve que le tome 3 n'est pas le plus nul malgré la bataille de fin qui est franchement decevante par rapport aux autres batailles.
Le plus chiant dans brisingr, comme le dit HyeSun, c'est l'épreuve des longs couteaux: un peu naze l'idée.
Et si vous connaissez pas le 4 je peux vous racontez l'histoire^^

salut

Shout, Wannabe in L.A, Grounds For Divorce

Tsuchi Kin
Tsuchi Kin
Bon Genin

  • 4 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Livre] Brisingr de Christopher Paolini

Brisingr ou l'histoire d'un banal fermier devenu Dragonnier.

Pour ma part j'ai trouvé les livres aussi bien les uns que les autres (Peut être plus pour Brisingr justement). Ce qui me plait c'est tout d'abord l'ambiance du livre ainsi que son contexte, je trouve les personnages attachants (notamment Orik), bien qu'on nous diffuse une fois de plus des valeurs que l'on retrouve partout (famille, courage, honnêteté..)

C'est peut être pas de la littérature, c'est sur mais en tout cas l'ensemble est solide et les langages propres à chaque race renforce le contexte de l'irréel.

Un peu déçu par la toute fin néanmoins, on a l'impression que certaines choses auraient du avoir le mérite d’être expliqué.

 

guigui22
guigui22
Excellent Genin

  • 63 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Livre] Brisingr de Christopher Paolini

[quote=kiba@]Tadam smile

Le tome III tant attendu de la trilogie l'Héritage , de Christopher Paolini , est enfin sortit ce moi-ci en français (je l'avait déjà vu mais en version anglaise smile )
Ce tome qui devais sortir début de l'année dernière a eu un petit peu de retard .Mais nous n'avons pas attendue pour rien , ce tome a l'air super (je dit "a l'air" car je ne suis qu'au début ).
Pour une fois le petit résumé qui raconte l'histoire des deux premier tomes m'a servie , je ne me souvenait de rien sad , mais quand j'ai commencer la lecture je me suis rappeler de quasis tout .

Voila lâchez vos commentaire enjoy , ou si vous venez de l'acheter bonne lecture .

[b]PS : un tome IV va bientot sortir[/b][/quote]
Je viens de finir L'AINÉ et je pense avoir BRISINGR bientôt mais la série en tout cas est géniale !!

Tenchu Gatsuga ! le cercle interdit !

gothostro
gothostro
Bon Genin

  • 56 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Livre] Brisingr de Christopher Paolini

[quote=guigui22][quote=kiba@]Tadam smile

Le tome III tant attendu de la trilogie l'Héritage , de Christopher Paolini , est enfin sortit ce moi-ci en français (je l'avait déjà vu mais en version anglaise smile )
Ce tome qui devais sortir début de l'année dernière a eu un petit peu de retard .Mais nous n'avons pas attendue pour rien , ce tome a l'air super (je dit "a l'air" car je ne suis qu'au début ).
Pour une fois le petit résumé qui raconte l'histoire des deux premier tomes m'a servie , je ne me souvenait de rien sad , mais quand j'ai commencer la lecture je me suis rappeler de quasis tout .

Voila lâchez vos commentaire enjoy , ou si vous venez de l'acheter bonne lecture .

[b]PS : un tome IV va bientot sortir[/b][/quote]
Je viens de finir L'AINÉ et je pense avoir BRISINGR bientôt mais la série en tout cas est géniale !![/quote]
T'es hyper en retard! Le 4 (L'heritage) est sorti y'a un peu plus de 2 mois. Le seul probleme c'est qu'il n'y aura pas de 5 alors que l'histoire peut continuer sans problème sad

Shout, Wannabe in L.A, Grounds For Divorce

dibi64
dibi64
Bon Genin

  • 9 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Livre] Brisingr de Christopher Paolini

Pour le dernier on est vraiment laissé sur notre fin ! Angela qui sait tout et qui a une grande influence n'est pas bien decrite , l'affrontement contre Galbatorix a été assez court donc je trouve que pour L'Héritage beaucoup de choses manquent..

 

Nadia-chan21
Nadia-chan21
Excellent Genin

Re: [Livre] Brisingr de Christopher Paolini

[quote=dibi64]Pour le dernier on est vraiment laissé sur notre fin ! Angela qui sait tout et qui a une grande influence n'est pas bien decrite , l'affrontement contre Galbatorix a été assez court donc je trouve que pour L'Héritage beaucoup de choses manquent..[/quote]
Je pense que beaucoup de lecteurs ont le même avis que toi. Mais bon, il parait que C.P. veut écrire une autre histoire ou un truc dans le genre (je ne suis pas bien renseignée). Cela lui permet aussi de garder ses lecteurs - en tout cas ceux qui n'ont pas été complètement déçus - et, je l'espère, faire une espèce de suite, à moins qu'il fasse quelque chose de nouveau. A suivre...

Avance la tête haute et le torse bombé. Alors l'avenir auquel tu crois viendra.

Pied de page des forums