[align=center][img]http://www.gothtronic.com/Goth/img_/Music1/plaatje/aural_vampire.jpg[/img][/align]
Aural Vampire fut fondé en 2004, composé d'EXO-chica (chant) et de Raveman (DJ, progra), le groupe offre un son electro/new wave. Ils sont pratiquement toujours présent aux fameuses "Tokyo Dacadance", c'est d'ailleurs grace à ses soirées organisées un peu partout dans le monde, que le groupe s'est fait connaitre et à gravi les échelons du succès.
[u][i][b]Bographie :[/b][/i][/u]
Nos deux compères sont d'anciens amis, ils se sont rencontré au lycée et se sont découvert des passions communes : le bizzaroïde,la marginalité, la musique et les films d'horreur occidentaux. Une fois leurs études fini, ils s'engagent dans divers projets musicaux avec pour but de percer dans le milieu underground et plus ouvert de la scène "dark japonaise" comme ils le disent eux-même. Côté look, EXO-Chica arborre un visuel de vampire et n'hésite pas a muliplier les sourires larges ou se dessinent ses canines. Quand a Raveman, il ressemble à l'un de ses méchants sortis d'un film d'horreur façon Freddy ou jason, toujours masqué à la daft punk, personne n'a jamais vu son vrai visage, il dit que c'est "parce qu'il est trop bizarre". En 2004, leur premier album "Vampire Ecstasy" sort, suivi de près en 2005 par Death Folder, (dispo en téléchargement seulement, sur leur site). En 2007, s'enchainent les solos et couplings un peu partout dans le monde, avec la Tokyo Decadance, la notoriété du groupe explose.
[u][i][b]Avis :[/b][/i][/u]
Hmm comme beaucoup j'ai connu grace à la Tokyo Decadance, beaucoup de gens me disaient que c'était génial, mais j'attendais d'avoir écouté pour me faire mon propre jugement. J'avoue être partie avec quelques apprioris, j'ai beau écouter de tout, je ne suis pas très fan de l'electro et je suis assez difficile. Dans l'ambiance de l'une de ses soirées, entre deux mix de Sisen, un show de Bespa Kumamero (j'en parlerai plus tard) et la voix d'opera de Seila, il est evident que l'effet doit être boosté, puisque ça colle à l'ambiance. Or, a froid....j'aime quand même, mais avec certaines réserves. L'inégalité au niveau des chansons se fait sentir, et, à l'instar d'un Crimson Tyrant, certaines me laisse totalement de marbre, ou me donne juste envie de fermer mon winamp. J'ai du m'y reprendre à deux ou trois fois avant d'apprecier, la première écoute m'ayant totalement rebuté, et la deuxième à moitié. Toutefois, à côté de ça, certaines sont assez sympathique, pour peu qu'on accroche au style. Donc au final pour ma part, ça serait un "oui bon, mais pour peu qu'on tri les titres".
[u][i][b]Extraits :[/b][/i][/u]
Du coup, pour une première écoute, je conseille plutôt d'essayer ces titres la : Vampire esctasy, freeeze!!, perserative woman. Il me semle que Freeeze est dispo sur youtube.
Dernière modification par Hikari (28-07-2007 13:36:04)