Forums » [Festival] POLYMANGA 2009:

[Festival] POLYMANGA 2009  

Lancé par byakugan02 - 24 réponses - Page 1

byakugan02
byakugan02
Excellent Genin

[Festival] POLYMANGA 2009

Bonjour tout le monde !

étant donné que je n'ai vu aucun topic là-dessus, je me lance !

[i][u][align=center]du 11 au 13 avril prochain se tiendra à Lausanne (en Suisse)
le festival POLYMANGA 09 ![/align][/u][/i]

voila 5 ans qu'existe cette manifestation!

Basée sur le même style que la Japan Expo de Paris, POLYMANGA présente des stands remplis de statuettes de différentes collections, de dessinateurs de manga passionnés, de jeux vidéos, DVD, CD et bien plus encore !

en plus, la culture japonaise y est aussi très présente ! smile des salles spéciales pour jouer au go, pour apprendre à faire le thé (et le vrai !), savoir mettre un kimono de geisha, etc.

Cette année, la STAR de POLYMANGA est le créateur de TRIGUN, soit Yasuhiro Nightow !!!! génial non ?

[align=center][b]Horaires [/b]

Le Samedi 11 Avril 2009 de 10h à 20h
Le Samedi 11 Avril 2009 de 22h à 4h (soirée spéciale projection réservée aux forfaits 3 jours)* 
Le Dimanche 12 Avril 2009 de 10h à 20h
Le Lundi 13 Avril 2009 (Lundi de Pâques) de 10h à 20h

[b]Prix[/b]

de 18 CHF (environ 12 Euros) pour un jour ou la soirée
de 35 CHF (environ 22 Euros) pour 3 jours + soirée* (600 places assises) et une planche de bons* (1500 planches)
Gratuit pour les enfants de moins de 6 ans (carte de légitimation obligatoire)
Gratuit (limité à un jour) pour les cosplayeurs défilant inscrits à l'avance

[b]Lieu[/b]

BEAULIEU - LAUSANNE - SUISSE

Polymanga 2009 aura lieu à Lausanne Beaulieu. Voici les différentes manières d'y accéder...

[u]En car de Paris[/u]
Polymanga organise un car de Paris ! Partant le vendredi matin aux aurores, le forfait comprendra le voyage aller-retour, les nuitées et le pass 3 jours.

[u]En voiture[/u]
Prendre l'autoroute jusqu'à Lausanne-centre, prendre la sortie illustrée avec une sphère et sous-titrée BEAULIEU. Plus d'infos sur http://www.mappy.ch ou sur www.viamichelin.fr. Le parking de Beaulieu est ouvert au public 24h/24h. Sa capacité est de 600 places.

[u]En train[/u]
Prendre le train jusqu'à la gare CFF de Lausanne. Vous pouvez trouver votre parcours sur www.cff.ch (international.... Cela fonctionne même si vous venez de très loin !)

[u]En Bus[/u]
Le centre de congrès et d'expositions de Beaulieu se trouve à 10 min de la gare CFF de Lausanne, en empruntant le bus,
Ligne 3: Gare CFF - Beaulieu

[u]et si vous venez des bords du lac[/u]
Ligne 2: Bellerive - Ouchy - Saint-François - Beaulieu

[u]En Avion[/u]
L'aéroport de Genève-cointrin se trouve à 45 minutes (en voiture ou en train) de Lausanne.

[b]*Conditions pour le forfait[/b]

La soirée est limitée à 600 places assises. Places non numérotées. L'entrée n'est pas garantie au dela des 600 personnes, décomptées à l'entrée à partir de l'ouverture à 22h.
La planche de bons est limitée à 1'500 exemplaires, dans la limite des stocks disponibles
La soirée est réservée aux personnes de plus de 16 ans ou accompagnées d'un représentant légal
(Les forfaits 2 jours ont été abandonnés suite au peu d'intérêt des précédentes années)

Vous pouvez acheter vos billets sur place ou en prévente dans tous les points FNAC.
Il est aussi possible d'acheter sur internet et actions spéciales.
[/align]

ALORS.... vous êtes interessé ? si oui, quel jour voudriez vous aller? ça vous dirait de faire une rencontre "WoN" ?

Pour les "habitués", comptez vous de nouveau y aller ? si non, pourquoi ?

[align=center][u][i][b]Plus d'information sur www.polymanga.ch[/b][/i][/u][/align]

A tout bientôt !!!

Mister J. why so serious ??

Punk-cake
Punk-cake
Genin

• 10 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Festival] POLYMANGA 2009

Le créateur de Triguuun ;____; <3
degoutée, je vis pas en suisse moi è_è
Enfin à part ça, ça m' a tout l' air d' un bon gros concentré de vidage de porte-feuilles, comme tous les trucs de ce genre (Japan expo declinée en Chibi Japan expo, apparition de Paris Manga, Manga Expo, ça fait vite une quinzaine par ans, et il y en a qui sont assez fous pour participer à toutes.)
Et puis en général, on nous promet des merveilles, mais on se retrouve planté à rien faire la moitié du temps. (mieux vaut être bien accompagné <_<).
(enfin quand même, Trigun quoi ç___ç)

Why so serious?

nevada
nevada
Bon Genin

Moi j'y vais! (samedi je pense)                                                 

Une rencontre WoN?                 
pourquoi pas! si y'a assez de monde smile                       

Pour moi, ce sera la première fois que j'irais.. sa va être cool x)

Si tu veux supporter la vie, sois prêt à accepter la mort. ~

bakeii
bakeii
Modérateur Fanfictions

• 59 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Je pense y aller aussi, sans doute les trois jours (merci byakugan02 de m'héberger :p )

en effet cela promet un week end prolongé bien riche en évènement ^^

Ca sera aussi ma première expo manga, il faut un début à tout et pour ce qui est de la rencontre wonienne pourquoi pas si du monde y va.

itachi457
itachi457
Bon Genin

• 248 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Moi j'aimerai y aller mais j'ai beaucoup a faire pour l'instant, en plus il y aura certainement un tournoi SF 4, par contre ta oublié de dire qu'il y aura des stands (je crois que c'est des stands mais je suis pas sure) capcom, sega, et d'autres industrie du JV et il y aura des tournois aussi.

West Side!

Genma Cheikh
Genma Cheikh
Excellent Genin

héhéhé PolyManga, j'y suis déjà allé de nombreuses fois et je pense y retourner.
Mais y a des gens qui sont là pour te gicler au cas où tu joues à un jeu qui n'est pas pour ton âge (cf. moi, j'en ai fait l'expérience avec Halo 3 XD)
D'ailleurs c'est là que j'ai jouer avec des big boss à ce jeu, meilleurs que sur le live, c'était trop bizarre, t'as même pas le temps de le viser que t'es dead

Dernière modification par Genma Cheikh (17-03-2009 18:24:57)

Tchobi
Tchobi
Chuunin

• 65 Messages | Galerie | Recueil | Offline

J'y suis déjà allez quelques fois, mais je ne pense pas y retourner cette année. En faite, d'une année à l'autre ça se ressemble quand même pas mal et cette année je serais un peu court au niveau du temps.

Dommage, j'aurais bien aimé voir les Woniens suisses. ^_^

Le corps est éphémère, mon âme est Mugen

itachi457
itachi457
Bon Genin

Peut être que tout fait de compte je vais y aller avec un pote le 12 avril mais ce n'est pas sure. Par contre j'ai une question, il y aura normalement des stands qui vendent plein de trucs, etc, je voudrai savoir si c'est chére ou sa vaut son prix, pars que j'aimerai comme me emmener de l'argent suffisant pour acheter quelques souvenirs smile

West Side!

zuruki
zuruki
Bon Genin

• 169 Messages | Galerie | Recueil | Offline

et voilà 1 an passé et re polymanga ^^ j'irais le 5 avril
sa sera ma 3ème et qui retourne ou qui irons pour la 1er fois ?

[spoil]Les erreurs suivantes doivent être corrigées pour que le message puisse être envoyé :

Les messages doivent être argumentés, nous vous invitons à relire les règles. Pour le dialogue, le bar est à votre[/spoil]

sans moi tu n'est rien

F.O.R.Z.A
F.O.R.Z.A
Bon Genin

• 2 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Et Polymanga recommence du 3 au 5 avril à Lausanne !

Qui vient ?
Moi je vais dimanche toute la journée, Peace ...

Dernière modification par F.O.R.Z.A (02-04-2010 10:08:56)

byakugan02
byakugan02
Excellent Genin

je serai a polymanga samedi et dimanche !

avec deux amies cosplayées, on sera la Vesperia's team smile
et je fais la manager x) je m'occupe des photos, des vidéos et tout... haha ca va être trop cool !

Soutenez la Vesperia's Team au concours Cosplay groupe de dimanche !!!! big_smile

Gotch
Gotch
Genin

• 245 Messages | Galerie | Recueil | Offline

je serai là le samedi et dimanche.

Samedi si vous avez pas peur, vous pourrez venir me dire bonjour (je serai un des malades qui se ballade avec un fouet et un panneau anti free hugs XD).

à par ça, on aurrait mieux fait d'organiser une rencontre à Japan Impact qui est une vrai convention, plutot qu'à polymanga qui est plus un grand bazard qui vend des truc sur le japon.

adieu donc garçon, sers-moi une bière freSH to drunk, steuplay [NS : Never Sobre]

zuruki
zuruki
Bon Genin

Gotch --> zut j'y vai le lundi tu pourras pas me protégé de c
free hugs ^^

byakugan02 -->  j'aurais voulu te voir j'adore les cosplay

[spoil]Les erreurs suivantes doivent être corrigées pour que le message puisse être envoyé :

Les messages doivent être argumentés, nous vous invitons à relire les règles. Pour le dialogue, le bar est à votre disposition[/spoil]

sans moi tu n'est rien

fuma
fuma
Bon Genin

[quote=itachi457]Peut être que tout fait de compte je vais y aller avec un pote le 12 avril mais ce n'est pas sure. Par contre j'ai une question, il y aura normalement des stands qui vendent plein de trucs, etc, je voudrai savoir si c'est chére ou sa vaut son prix, pars que j'aimerai comme me emmener de l'argent suffisant pour acheter quelques souvenirs smile[/quote]
Si c'est comme le Japan expo tout est assez chère surtout la nourriture ducoup il est important d'ammener la sienne et de parcourir tout le salon avant d'être sûr d'acheter quelquechose.

caly-chan7
caly-chan7
Bon Genin

• 11 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Yatta Polymanga !!!!!  Pour une fois que quelque chose se passe en Suisse >.<

^^ Ok pour la Vesperia's Team, j'irai voir le concours ^^ (en espérant que j'verrai pas que la tête du mec devant moi cette fois !)

Vous venez en quel(s) cosplay ?????

Moi sa sera Yuki Kuran (Vampire Knight) le 03, Blair (Soul Eater) le 04 et Temari (Naruto ^^) le 05 !!

Seigneur des pop-corn...

Gotch
Gotch
Genin

fuma > si ils font comme les autres années (ce qui est fort probable) faut prier pour pas te faire fouiller à l'entrée, car ils te laissent pas entrer avec à boire et à manger.

* Les messages doivent être argumentés, nous vous invitons à relire les règles. Pour le dialogue, le bar est à votre disposition.[/spoil]

adieu donc garçon, sers-moi une bière freSH to drunk, steuplay [NS : Never Sobre]

zuruki
zuruki
Bon Genin

caly-chan7 je pense qu'on se vera

Les messages doivent être argumentés, nous vous invitons à relire les règles. Pour le dialogue, le bar est à votre disposition.[/spoil]

sans moi tu n'est rien

byakugan02
byakugan02
Excellent Genin

Pour la bouffe, je vous conseille fortement de vous faire un pic nic, ca coute moins cher, et c'est bien meilleurs ! j'ai payé 15 frs (10 euros) pour des trucs pas bon du tout !!!

Ce que vous pouvez faire, c'est mettre dans un cornet et le mettre au vestiaire (vous y passez depuis le parking)
ensuite, vous aller rechercher votre picnic et vous manger dehors ! ou dedans, mais dans les sous-terrains... x)

Sinon, je ne suis pas cosplayé moi, j'ai juste un tshirt vert bouteille ou c'est noté derrière "Vesperia's Team" wink
mes deux amies par contre sont cosplayé. Une en Yuri Lowell et une autre en Estelle, de Tales of Vesperia...

Elles participent au concours cosplay groupe, dès 13h à la grande salle !!!! soutenez-nous !!! tongue

Sinon, je ferai un groupe sur Facebook (hé ouais, encore et toujours cet envahisseur... hahahahaha) pour mettre toutes les photos de cosplayeur polymanga millésime 2010 !

billyhug
billyhug
Genin d'Elite

• 16 Messages | Galerie | Recueil | Offline

j'y suis aller samedi ! c'était assez bien !! y a du choix au achat ^^
tu me donneras le nom du groupe Facebook s'il te plait ^^

Les messages doivent être argumentés, nous vous invitons à relire les règles. Pour le dialogue, le bar est à votre disposition.[/spoil]

L'ombre n'existe que par la lumière

Gotch
Gotch
Genin

hônnetement, heir j'ai trouvé que c'étati abusé :

vente : presque que du petit cheni

cosplay : le concours cool, mais pas d'ambiance dans la convention sauf les jedi qui ont bien joué leur jeu eux.

activités proposée: y en avait? c'était casi le néant.

cette convention est une grosse farce qui est juste là pour allégé les portes-feuilles des jeunes. la meilleur preuves c'est que même les affiches une phrase assassine à changer :

Avant : plus grosse convention sur la culture japonaise, le manga et les jeux vidéo.

Maintenant : plus grosse convention sur les JEUX_VIDEO, le manga et la culture japonaise.

purée ils en ont plus rien à foutre de la culture jap, et ça se voit clairement. très déçu et bon conseil, descendez avec une bonne équipe de potes, car au moins vous vous amuserez entre vous.

(ouii j'avoue hier j'ai passé une bonne journée, mais pas grâce à la conv.)

byakugan02
byakugan02
Excellent Genin

Même idée que Gotch (que j'ai eu l'honneuuuuur de rencontrer haha !)

Ce n'est plus une convention mais plutôt une foire aux mangas et jeux vidéos... ça manque cruellement de culture japonaise et d'activités proposées.... je me souviens de la première année qu'il y avait eut, à l'EPFL.... y'avait plein de projections dans les salles, des cérémonies de thés, différents petits stands pour manger... et c'était moins cher x)

Mais bon, le plus intéressant était la chasse aux cosplayeurs en paparazzi !!! j'ai beaucoup aimé ce moment en tout cas !!!!

retrouvez toutes mes photos et celles de mon amis sur le groupe de Facebook "Cosplay Polymanga 2010" big_smile

zuruki
zuruki
Bon Genin

j'ai vu HITT c'était trop bien ce concert
mais je trouve qu'il y a trop de jeux vidéo
et moins de stand de manga
et les prix des objets trop élevé j'ai vu une ptite peluche à 70.-
mais l'ambience était cool ^^ vivement l'année prochaine

sans moi tu n'est rien

Gotch
Gotch
Genin

zuruki > l'année prochaine, un bon conseil, va plutôt un mois avant à Japan Impact. c'est beaucoup plus petit, mais beaucoup plus intéressant car tu as vraiment des activités de culture japonaise et en comparaison de prix, y a pas photo : Japan Impat = prix légèrement inférieur au prix magasin normaux ; polymanga = prix largement supérieur aux mag normaux.

itachi457
itachi457
Bon Genin

J'ai pas pu y aller cette année, Samedi je bossais et Dimanche c'était pâques, mais un pote m'as acheté un souvenir, un poster Itachi :bave:

Dernière modification par itachi457 (06-04-2010 22:02:19)

West Side!

zuruki
zuruki
Bon Genin

Gotch> ok mais c'est ou Japan Impact je n'ai jamais entendu parler ?

[spoil]erreurs suivantes doivent être corrigées pour que le message puisse être envoyé :

Les messages doivent être argumentés, nous vous invitons à relire les règles. Pour le dialogue, le bar est à votre disposition[/spoil]

sans moi tu n'est rien

Pied de page des forums