Sonic unleashed, un jeux video sortie en France depuis le [color=red]19 décembre 2008[/color] qui m'a fortement étonné. J'achète rarement des jeux de plate forme mais pour une fois j'ai voulu changer de style de jeu. Le jeu qui mêle [color=red]un genre de plate forme et d'action[/color] met en oeuvre un nouveau type de jeu sur sonic. Le jeu [color=red]méleangant la 2D et la 3D[/color] nous permet de suivre plus clairement les actions du jeune hérisson. L'histoire est assez simple, sonic accompagné de chip doit reconstruire la terre qui a été décomposée en sept morceaux. Pour cela, sonic devra voyager dans divers pays pour mettre les émeraudes dans les sept temples différents et combattre les différents boss de chaque temples.
Sonic est un personnage attachant auquel on est beaucoup à avoir suivis ses périples en dessins animés ou en jeux video. Depuis l'arrivée de la 3D sonic, c'est pas mal emmeler les pattes sur les consoles est à pas mal perdu en crédibilité. Mais ce nouveau jeu d'un genre nouveau mélange un jeu de plate forme, de courses, d'aventure et de combat plutot réussit. Nous incarnons dans le jeu deux types de sonic : celui du jour qui court saute, le petit hérisson bleu en bref. Et celui de nuit qui tappe et peut combattre.
Un graphisme plutot réussi, les décors sont riches, beaux et variés. Du côté de la maniabilité, elle est beaucoup plus simple dûe a la caméra qui passe de la 3D à la 2D.
Bref voila un jeu super intéréssant selon moi. Si vous avez le jeu, n'hésitez pas à donner votre avis ou si vous avez un bloquage au niveau de jeu, je pourrais peut être aider ( ou pas).
Dernière modification par naruto 1000 (15-03-2009 19:26:15)