Forums » [prog]Aide en codage HTML/CSS/PHP:

[prog]Aide en codage HTML/CSS/PHP  

Lancé par alexdc - 22 réponses - Page 1

alexdc
alexdc
Bon Genin

[prog]Aide en codage HTML/CSS/PHP

Bon alors bonjours tout le monde je crée se forum car j'aurait besoin d'aide concernant le codage PHP.En htaml et CSS je me débrouille mais la j'ai besoin d'aide concernant le PHP dont je suis une vrai cruche dans cette matière.

Bon voilà je développe ce quue je ne comprend pas...et bien j'ai un forumlaire d'inscription,dont les deux bouton ne fonctionne pas(Envoyer,Reset)Ben en fait tout fonctionne bouton, selection etc.. Mais sans envoyer et reset ça sert à rien alors j'aimerais que l'on m'explique les formulaire et leur fonctionnemen: Comment les membre sont enregistrer comment créé un message pour dir ''Votre inscription a bien été ressu.etc...''

Bon alors voici mon formulaire(la fin) la design laisse un peu à désiré mais je mis concentrer plus tard car la n'est pas ma priorité pour le moment: [spoil][img]http://img17.imageshack.us/img17/2828/formulaire.jpg[/img][/spoil]
[b]PS.Je vais revoire les script car ya quelque erreure concernant: les # XD mais bon ses pas sa qui bloque hen.[/b]

J'ai cette formule en commencant qui celon moi son obligatoire wink mais elle fonctionne pas  ou je ne sais pas..hmm Je l'ai dit je suis une cruche en la matière mais j'apprend vite tongue:  <form method="post" action="cible_formulaire.php">  et celle-ci en terminant:
      [quote]<INPUT TYPE="submit">
       <INPUT TYPE="reset">

</p>

</font color=lime>   
</form>
</body>   
  </html>[/quote]
Je suis sur qu'il me manque quelle que chose car j'ai perdu ma vrai version et cerlle-ci est ma premiere alors hmm

[b]En gros j'aimerais savoir ce qui cloche avec mes formule qui fait que mes bouton fonctionne pas hmm[/b]

Dernière modification par alexdc (14-03-2009 19:24:13)

Dark-Ness
Dark-Ness
Bon Genin

• 218 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [prog]Aide en codage HTML/CSS/PHP

Ah zut, moi je m'y connais en XHTML et en CSS, je ne connais pas grand chose en PHP, néanmoins pour ne pas poster pour rien, voici un site qui t'aidera beaucoup wink :

[url]www.siteduzero.com[/url]

Arf j'ai même pas assez argumenter, vivement que je soie assez ancien pour ne plus le faire big_smile

[b]EDIT aleks:[/b]Depuis quand l'ancienneté permet de faire sa yikes décidément ya de ces truc qui se disent sur se site...

Les citations c'est pour les bourgeois-bohèmes !

sasukéld17
sasukéld17
Chuunin

Hé béh , dire que je veux devenir modérateur Aide sur WoN ....!! ^^'

Désolé je comprend Que Dalle !!

"Bon voilà je développe ce quue je ne comprend pas" je comprend pas la phrase là ^^'

Ce que j'ai compris c'est que c'est un problème avec l'inscrption , faudrait voir avec quelqu'un de plus éxpérimenté

`•.¸¸.•´´¯`••._.• Sasu , Mascotte des [DnK] (h) !!! `•.¸¸.•´´¯`••._.•

sLaxx
sLaxx
Chuunin

• 828 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Ta oublier la balise <form action="le nom de ton fichier a appeler" method="post">
tu fous tout tes inputs
</form>

et là les variables $_POST seront créées

Dernière modification par sLaxx (14-03-2009 21:04:30)

Dans la maison du bonheur, la plus grande pièce reste la salle d'attente ~

stevechewie
stevechewie
Bon Genin

on peut t'aider mais emploi des termes corrects, qu'appelles-tu "formule" ?
ton problème reste super flou ...
précise exactement ce que tu veux ou bien si tu dois tout reprendre le formulaire, effectivement les sites comme [url=http://www.siteduzero.com]celui-ci[/url] aident beaucoup les débutants... sinon bah... fait des études d'informatique XD

[quote=sLaxx]Ta oublier la balise <form action="le nom de ton fichier a appeler" method="post">
tu fous tout tes inputs
</form>

et là les variables $_POST seront créées[/quote]
Disons que le code serait le bienvenue pour mieux comprendre le soucis...

Dernière modification par stevechewie (14-03-2009 21:07:35)

une vampire m'a croisé, sa morsure me donne des ailes... clan Yujyo To Chikara

sLaxx
sLaxx
Chuunin

Bon alors reprenons plus concrètement puisque visiblement il le faut

Code:

<form action="" method="post">
<input type="text" value="" name="champ1" />
<input type="text" value="" name="champ2" />
<input type="submit" value="Envoyer" name="submit" />
</form>

Ce formulaire contient 3 valeurs, le champ1, le champ2, la valeur du bouton, contenu dans l'array $_POST (visible par la fonction print_r($_POST)).

Sinon que dire d'autres ? Des messages d'erreurs, suffit de vérifier si les champs 1 et 2 sont vide, en quel cas, t'affiches un message d'erreur (tu poses tes conditions avec la fonction empty pour vérifier la présence d'une valeur pour la variable spécifié dans la fonction).

Voila, sinon comme dit plus haut t'as pleins de sites pour apprendre sa.

Dernière modification par sLaxx (14-03-2009 21:25:16)

alexdc
alexdc
Bon Genin

J'ai trouvé mon erreur concernant le bouton envoyer tongue comme je l'ai dit mes balise de formulaire de début était :

Code:

<form method="post" action="cible_formulaire.php">

et mes balise de bouton était

Code:

<INPUT TYPE="submit">
       <INPUT TYPE="reset">

alors l'erreur était: que un était ''submit'' et l'autre ''post'' alors j'ai mis : ''submit'' et ''submit''

Code:

<form method=--->"submit"<--- action="cible_formulaire.php">

.........

INPUT TYPE= ------->"submit"<----- >
       <INPUT TYPE="reset">

alors le bouton envoyer s'est mise à fonctionner lol.concernant le bouton reset je ne sais pas du tout hmm mais le problème s'est règler en même temps  apres 3heure de testage dessu j'ai enfin compris! big_smile
[b]PS. Le probleme était que ''post'' et ''submit'' ne sont pas la même chose ben oui mais il peuve pas être les deux dans un seul formulaire.[/b]

Bon maintenant j'aimerais que quelqu'un m'explique quelque chose dernière chose..... sa n'as rien avoir avec le PHP mais j'aimerais savoir comment fait-on des sépparration verticale et des encadrer?..en codage bien sur hmm

Dernière modification par alexdc (14-03-2009 21:35:56)

sLaxx
sLaxx
Chuunin

Les encadrer c'est du CSS avec border
(exemple d'utilisation : border: 1px solid #00000, ce qui donnera une bordure noire tout autour du bloc concerné)

Séparation verticale c'est <hr> il me semble

PS: Je te conseillerai de terminer tes balises input par "/>" et non ">", tout comme la balise img, les deux marche, mais "/>" est la formule standard il me semble, bien qu'il me semble que sa change pas grand chose, je sais pas trop, mais comme j'ai toujours vu comme sa, sa m'a un peu choqué dans ton code

Dernière modification par sLaxx (14-03-2009 21:40:34)

alexdc
alexdc
Bon Genin

[quote=sLaxx]Les encadrer c'est du CSS avec border
(exemple d'utilisation : border: 1px solid #00000, ce qui donnera une bordure noire tout autour du bloc concerné)

Séparation verticale c'est <hr> il me semble

PS: Je te conseillerai de terminer tes balises input par "/>" et non ">", tout comme la balise img, les deux marche, mais "/>" est la formule standard il me semble, bien qu'il me semble que sa change pas grand chose, je sais pas trop, mais comme j'ai toujours vu comme sa, sa m'a un peu choqué dans ton code[/quote]
non les deux balise que tu a vue à la fin son des bouton ce qui ferme<form method=''submit'' action=''cible_formulaire.php''> est un peu plus bas dans mes script et s'est </form>

Oups erreur d'inatention tu parlais des INPUT dsl ben sa change rien XD alors j'y toucherais pas tongue

Mais sinon concernant les bordure verticale avec CSS je fait <hr border=''1px solid #000000>pour avoir une barre verticale de grosseur 1px de couleur noir(#000000)? je test et je fait un suivi tongue

Dernière modification par alexdc (14-03-2009 21:52:59)

sLaxx
sLaxx
Chuunin

Non hr c'est spéciale, pour changer la couleur de la barre verticale (hr est UNIQUEMENT une ligne verticale), tu peux juste modifié sa longueur avec width, sa hauteur avec height, lui mettre une bordure avec border, sa couleur c'est color je crois, pas sûr

Par contre pour faire un encadré d'un texte, comme celui d'une citation sur le forum WoN, c'est tu fais un <div> ensuite ton texte, et le div tu lui mets un border: 1px solid et la couleur

alexdc
alexdc
Bon Genin

[quote=sLaxx]Non hr c'est spéciale, pour changer la couleur de la barre verticale (hr est UNIQUEMENT une ligne verticale), tu peux juste modifié sa longueur avec width, sa hauteur avec height, lui mettre une bordure avec border, sa couleur c'est color je crois, pas sûr

Par contre pour faire un encadré d'un texte, comme celui d'une citation sur le forum WoN, c'est tu fais un <div> ensuite ton texte, et le div tu lui mets un border: 1px solid et la couleur[/quote]
Ok merçi et si je souhaite faire une ligne Horizontale? quel est la balise  CSS? car j'ai horizontal encadré grace à toi ^^mais les ligne verticale sont selon moi encore plus utile que les verticale et j'en est de besoin alors... hmm

[b]EDIT:[/b]Faudrait modifié le titre pour: [info]Aide en codage HTML/CSS/PHP et autre.. comme ca ben les gens qui ont des question à posé sur le sujet vienderai directement içi pour les posé

j'ai un problème avec l'encadrement comme les citation..hmm

Bon voilà je veut un encadrement à droite orange la couleur est correct la taille aussi mais elle n'apparait.

Code:

<div align=right>
  <div border= 5px solid #ffa522  >
  <form method="post" action="traitement.php">
  <p><font color=lime>Pseudo : </font color=lime><input type="text" name="pseudo" id="pseudo" />
  <br />
  <label for="pass"><font color=lime>Mot de passe :</font></label>
  <input type="password" name="pass" id="pass" />
  <a href="inscription.php"> <div align=right> <font color=red>Inscription</div> </font> </a>
  </p>
  </form>
  </div>
  </div>

Dernière modification par alexdc (14-03-2009 22:14:41)

sLaxx
sLaxx
Chuunin

Nan mais attend, tu veux quoi ? Faire un encadré on est d'accord ? C'est-à-dire placé des bordures autour d'un texte ou autres ?

Dernière modification par sLaxx (14-03-2009 22:12:59)

alexdc
alexdc
Bon Genin

[quote=sLaxx]Nan mais attend, tu veux quoi ? Faire un encadré on est d'accord ? C'est-à-dire placé des bordures autour d'un texte ou autres ?[/quote]
Encadrer/barre Horizontale/Verticale.C'est tout ce dont j'ai besoin de savoir.hmm

sLaxx
sLaxx
Chuunin

Barre horizontale : balise hr (à utilisation unique, il sert uniquement à tirer un trait horizontalement)

Barre verticale c'est border-left, ou border-right

Encadrer c'est border tout court

Dernière modification par sLaxx (14-03-2009 23:11:02)

alexdc
alexdc
Bon Genin

Ya un légé probleme de désign là hmm 

Constaté: [url=http://img25.imageshack.us/my.php?image=19618644.jpg][img]http://img25.imageshack.us/img25/6619/19618644.th.jpg[/img][/url]

l'ensadrer fait toute le haut comment on fait pour faire encadrer qui encadre jutse le texte ou autre?

toujours sur les encadrage tongue il me donne du fils à retorde ses petits @:

Voilà mon script : [quote]<div align=right>
  <div style="border: Orange 5px solid; width: thin; ">
  <form method="post" action="traitement.php">
  <p><font color=lime>Pseudo : </font color=lime><input type="text" name="pseudo" id="pseudo" />
  <br />
  <label for="pass"><font color=lime>Mot de passe :</font></label>
  <input type="password" name="pass" id="pass" />
  <a href="inscription.php"> <div align=right> <font color=red>Inscription</div> </font> </a>
  </p>
  </form>
  </div>
  </div>[/quote]
Je sais pas si ya un problème mais bon c'est toujouirs la même chose que je veut encadrer mais seulement les espace pseudo code et je veut que sa soi à droite.tongue il me manque une balise ou j'en est une manquante mais c'es toujours l'encadre qui cloche T_T

Dernière modification par alexdc (15-03-2009 00:33:57)

sLaxx
sLaxx
Chuunin

Sur le premier div, le align ne sert à rien

Change plutôt en <div style="float: right; width: 20%"> peut-être que sa sera mieux.

Au passage, ton formulaire ne marchera pas, il manque un bouton d'envoi

Amnell
Amnell
Bon Genin

Il y a dix ans était inventé le CSS (pour font color=lime)...
Sers-toi de "style" comme ça par exemple :
<label style="color: lime;">...</label>

Je monte des sites en PHP donc si tu as des questions précises, je peux y répondre...

alexdc
alexdc
Bon Genin

[quote=sLaxx]Sur le premier div, le align ne sert à rien

Change plutôt en <div style="float: right; width: 20%"> peut-être que sa sera mieux.

Au passage, ton formulaire ne marchera pas, il manque un bouton d'envoi[/quote]
À oui je l'ai rajouter et sa donner le bon résulta merçi^^ encore une fois tongue

[quote=Amnell]Il y a dix ans était inventé le CSS (pour font color=lime)...
Sers-toi de "style" comme ça par exemple :
<label style="color: lime;">...</label>

Je monte des sites en PHP donc si tu as des questions précises, je peux y répondre..[/quote]
Un ou l'autre le résulta est le même tongue

Dit quelqu'un utilise les scripts javascripts?

no.where
no.where
Bon Genin

Allo à tous .... Je me demmendait quelque chose en pratiquant une page web et .... je vais montrer deux image pour vous expliquer.....
[spoil]J'ai été répondu alors j'ai retiré les image...[/spoil]
Bon alors j'ai pris le siteduzero.com comme exemple ainsi que mon site en construction.

Ce que j'aimerais savoir ,bien que s'est très bien identifié, Les logo de haut de page comment fait-on pour en mettre un j'aimerais en comprendre le fonctionnement j'ai beau cherche mais je trouve pas de réponse sur le web alors je me suis dit que peut-être l'un de vous pourait me donner une réponse.J'aimerais autrement dit mettre un logo a coté du lien comme plusieur site mais j'aimerais en connaitre les conditions ou conseilles(Format,choix etc...) et le script si il y a un quelque contre rapport avec merçi^^

Dernière modification par no.where (01-04-2009 13:36:44)

Je suis alexdc/Seraf is the best avatareuse on the world :DDD

sLaxx
sLaxx
Chuunin

Cherche à favicon (c'est une "image" en format .ico) en format 126*16 ou 32*32 je ne sais pu très bien, d'ailleurs beaucoup de site te permetteront de créer ton favicon à partir d'une image existante

Et le code HTML à insérer entre les balises HEAD, devrait être un truc du genre
<link REL="SHORTCUT ICON" HREF="le lien de ton favicon.ico">

Dernière modification par sLaxx (01-04-2009 06:10:07)

Serafina
Serafina
Déesse suprème

c'est en 32*32. Si ma mémoire est exacte, il existe un plugin photoshop permettant d'enregistrer en .ico, sinon, il y'a des programmes fait pour (mais j'ai plus les noms en tete ^^)

// I Want My Life-Sized Statue In Every Church //

Genma Cheikh
Genma Cheikh
Excellent Genin

no.where-> [url=http://www.siteduzero.com/tutoriel-3-36353-un-favicon-pour-votre-site.html]Ca peut t'aider.[/url]

Dernière modification par Genma Cheikh (01-04-2009 12:53:34)

no.where
no.where
Bon Genin

[quote=sLaxx]Cherche à favicon (c'est une "image" en format .ico) en format 126*16 ou 32*32 je ne sais pu très bien, d'ailleurs beaucoup de site te permetteront de créer ton favicon à partir d'une image existante

Et le code HTML à insérer entre les balises HEAD, devrait être un truc du genre
<link REL="SHORTCUT ICON" HREF="le lien de ton favicon.ico">[/quote]
Ha merçi ^^ j'aurait crue que sa aurait été plus compliquer maintenant le dilème est: n'en faire un qui en mignature soit lisible hmm XD je vais réussire! lol Merçi encore..

Genma Cheikh> Mais où ta trouver ce lien j'ai chercher comme un petit foue sur ce site et j'ai jamais rien trouvé ! XD mais bon merçi pour le lien quand meme

En cherchant pour des transformateur hébergeur... ou je me souvien plus qui transfer une image jpg en ico.J'ai lue et certain dise que 48*48 est un bon format d'ailleur le site du zero proprose aussi se format mais je crois que sa ne doit pas changer grand chose une fois tranformer hmm je testerais ^^

Je suis alexdc/Seraf is the best avatareuse on the world :DDD

Pied de page des forums