Forums » [Manga-Anime] School rumble:

[Manga-Anime] School rumble  

Lancé par Jason Seagal - 5 réponses - Page 1



Jason Seagal
Jason Seagal
Bon Genin

  • 440 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[Manga-Anime] School rumble

Bon j'ai recherché et j'ai été étonné de ne pas voir de sujet sur ce manga, donc je me lance

[align=center][url=http://img17.imageshack.us/my.php?image=schoolrumble.png][img]http://img17.imageshack.us/img17/9400/schoolrumble.png[/img][/url][/align]


TITRE: School rumble
TYPE: Shojo
EPISODES: Environ une cinquantaine avec plusieurs OAVs qui servent eux aussi d'épisodes
TOMES: Une vingtaine sont sortis au Japon, 8 en France je crois

SYNOPSIS: Qu'est-ce que School rumble? Tout d'abord et à première vue, c'est un banal shojo, avec le classique Trio amoureux. En gros donc, l'heroine Tsukamoto Tenma, lycéenne de 16 ans fait sa rentrée des classes. Elle est amoureuse d'un de ses camarades, Karasuma Oujo, un garçon inexpressif et assez étrange.
Deuxième figure marquante de l'histoire, Harima Kenji, voyou de 17 ans qui est amoureux de Tenma. D'ailleurs, pour pouvoir se rapprocher d'elle, il retroune au lycée et donc en cours. Tenma a trois amis: Sawachika Eri, richissime fille à papa, Takano Akira qui est "speciale" et Suou, celle qui a une grosse poitrine ( ba oui il en faut une). Vous le comprendrez aisément, l'histoire tournea donc principalement sur les déclarations d'amours entre les différents personnages, tentatives qui echoueront souvent, amenant des situations totalement délirantes voir d'une débilité profonde. D'autres protagonistes du manga tomberont au fur et à mesure du manga, amoureux d'autres personnages.

AVIS: Personnellement, je ne suis pas du tout Shojo, et pour trouver en plus une histoire qui me fasse autant sourire que GTO, je pensais cela impossible. A croire que je me suis trompé. En effet, dans les premiers épisodes, l'histoire se met en place, avec quelques situations grotesques, mais riend e très accrocheurs. Néanmoins, au bout du 5eme épisode ( enfin pour moi), le manga tourne totalement au délire, enchainant situation embarassante, quiproquo, jeux de mots et parodies. Et sans le remarquer, on rentre vite dans l'histoire, sans meme cracher sur les moments " romantiques" ( oui il y en a un peu quand meme)
Scholl rumble est a voir au moins une fois, ça vous change des shojos traditionnels, ça se regarde facilement. Le manga et l'animé possèdent des graphismes convenables.

L'inaction de gens du Bien ne fait qu'aggraver les consequences des gens du Mal

narumaster
narumaster
Bon Chuunin

Re: [Manga-Anime] School rumble

Halala, School Rumble... Franchement, sur mon classement perso des manga humouristiques, il partage la première place aux côtés de One Piece. Faut dire à quel point Harima est incroyable pour se foutre dans des situations pareilles...^^ C'est aussi le shôjô avec le plus grand nombre de quiproquos que je n'ai jamais vu, voir le plus tout court. Et puis là ou j'en suis, ce n'est plus un triangle amoureux, mais un polygone à 12 côtés làXD M'enfin n'empèche que c'est le premier manga que je lise qui mélange aussi bien humour et amour. Good choice donc.

R.A.F ! FR...

stinky
stinky
Chuunin

Re: [Manga-Anime] School rumble

what ses quoi se manga mort de rire je connait meme pas[spoil]quesque tu veut tronche de cake?[/spoil]
[spoil]tu crois que ces chez mamie ici? neldimuck[/spoil]
[spoil]espece de rmalle arrete de me mater[/spoil]

8,28,10 je vous aime <3

Map'son
Map'son
Genin

Re: [Manga-Anime] School rumble

Il est tout stylé ce manga!!!!! J'l'ai vu par hasard (j'tombe souvent sur les choses par hasard) et le premier épisode m'a fait écrouler de rire... Le lendemain, j'avais une indigestion tellement ca faisait mal, mais bon... Je déconseille cet animé pour ceux ou celles qui ont un estomac fragile... J'adore les persos de ce manga, ils sont tellement débiles, que ca devient drole. Mais la fin était bizarre. J'aurais aimé qu'on mette Tenma avec Harima, ils forment un joli couple; l'un le voyou, et l'autre la naive...

L'intérêt rassemble les hommes, mais ne les unit pas O.o

penprat
penprat
Shodai Jounin

  • 426 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Manga-Anime] School rumble

beNMOI UN ELEVE DE MA CLASSE MA DIT QUE C UN SUPER MANGA QUI claque de rire faux que je le voit mais je c pas l'histoir je pense que je vais commence a le regarde   Vous vous apprêtez à répondre dans le forum Mangas et Japanimation:
pensez à expliquer votre avis sur le sujet.

 

Map'son
Map'son
Genin

Re: [Manga-Anime] School rumble

Attention, ce manga a été adapté en Anime, et comporte 3 saisons actuellement (de 26 épisodes chacune). Je vous conseille de regarder les épisodes avec le "Survivial", troooooooop styling big_smile

[spoil]pourquoi faut-il argumenter ? je sais que j'aurais pas de réponses, alors pourquoi est-ce que je pose la question ? yikes[/spoil]

L'intérêt rassemble les hommes, mais ne les unit pas O.o

Pied de page des forums