Forums » [Chapitre] Naruto 439:

[Chapitre] Naruto 439  

Lancé par atbdb - 27 réponses - Page 1

Sujets similaires: [Wait] Naruto 439, [Chapitre] Naruto 438, [Chapitre] Naruto 440

atbdb
atbdb
Bon Genin

[Chapitre] Naruto 439

Bon et bien c'est moi qui inaugure aujourd'hui. En cette matinée de vendredi 13, pas mal de choses surviennent dans ce chapitre (mais est ce vraiment necessaire de résumer ? ):
- Ultime jutsu de pain, qui n'est pas sans conséquences sur nagato.
- Suite à son emprisonnement, on passe de kyuubi 6 queus à kyuubi 8 queus (ou 9, les propos Yondaime/main de Yamato ne sont pas les même)
- On arrive donc à naruto devant la cage de son animal de compagnie. Mais tout n'est pas rose pour notre ami de konoha : il saigne du ventre à cause d'une "super activation du sceau" et il est tenté d'ouvrir la cage pour libérer l'horrible bête !
- Mais... On arrive au moment auquel personne ne s'y attendait : Yondaime hokage alias Minato namikaze alias le père de naruto apparaît comme une sorte d'hollogramme dans l'esprit de Naruto.


Bon ben en ce qui me concerne, je trouve ce chapitre trop rapide ; j'aurais bien aimé que kyuubi 6 se débate un peu et que kyuubi 8 apparaisse un peu plus tard. Mais heureusement, aujourd'hui on fête le retour de Minato, ou devrait on se dire "Maître kishi nous a encore bien eut ...". Et bien moi je dis qu'il vaut mieux baver devant son ordi et jeter Yamato a la poubelle.

**drug, sex and food>> The life of a man<< Pourquoi pas la tienne ? >> Vive l'amour de son prochain

THEBIGBOSS24
THEBIGBOSS24
Excellent Genin

Re: [Chapitre] Naruto 439

Le probleme c'est que la venu de yondaime ne sera pas eternel c juste le temp de lui dire ce qu'il a à lui revele puis il va repartir dans l'eau dela mais je suis d'acord avec toi il aurai put plus se battre avant de faire sa mais bon vivement kil s'en finise car je veut voir ce qui va se passer apres la bataille

THE BIG BOSS IS ME

Dohko
Dohko
Chuunin

  • 10 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Chapitre] Naruto 439

Yondaime et Naruto, depuis le temps que j'attends qu'ils se voient! Bon je sais Minato est mort, mais j'étais sur qu'une fois ou l'autre il finirait par apparaître devant notre héros.

Ben j'attends avec impatience la semaine prochaine, pour voir si Kishi nous a fait un bon dialogue plein d'émotion, parce que sur ce chapitre là on a pas grand chose à se mettre sous la dent. ^_^'

 

Miguel
Miguel
Bon Genin

Re: [Chapitre] Naruto 439

!!!!TERRIBLE CHAPITRE !!!!!

On assiste à un combat splendide entre Naruto et Nagato. C'est vraiment de la surenchère et c'est à celui qui en fera le plus que reviendra la victoire. Automatiquement, dans cette escalade de violence, la voix du sage est apparu et Yondaime himself est venu calmer son fils. Terrible apparition que celle-ci et excellent rebondissement de la part de Kishimoto qui recadre ici le combat admirablement bien.

Toutefois, nous avons pu tout de même constater la puissance de kyubi et ses apparitions m'ont véritablement enchantées (graphiquement parlant il a du style). Pour le coup, je repense à ce bon vieux Hachibi et je me dis, lui aussi doit pas mal dégager en mode ultime...

Parlant de ça, je pense que la contre attaque devrait se faire très prochainement. Le décors artificiel à partir duquel ils opèrent devrait être découvert par la team Yamanaka et Aburame (peut-être même la team GAI).

Quoiqu'il en soit, je vois mal Pein capturer Naruto...enfin sait-on jamais. Mais il devrait faire gaf à ses fesses ! ^^

Enfin un chapitre interessant

Dernière modification par Miguel (13-03-2009 11:43:31)

Force et Honneur.

Foxdevil
Foxdevil
Bon Genin

  • 788 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Chapitre] Naruto 439

Excellent chapitre de mon point de vue! Le combat est certes un peu trop rapide et voir du Naruto 6/7 queues de chiffonner un peu n'aurait pas été sans me déplaire big_smile Mais en tout cas le chapitre fut intéressant. On découvre une nouvelle technique de Pain, en parfait accord sa capacité de gravitation, on sentirait quelques recherches scientifiques de la part de Kishi sur l'accrétion (de la Lune dans ce cas) ce qui semble donné un fond de logique scientifique au manga (même si c'est enrobé à la sauce Rikudou).
Sinon l'apparition de Minato m'a fait super plaisir. Il était toutefois sensé être mort, et k'espère, pour ne pas gâcher le plaisir de l'avoir vu ds ce chap, que Kishi saura trouver une superbe explication pour expliquer sa réapparition.
En tt cas kyubi a pratiquement repris forme, c'en est presque flippant. Mais il roxxe lui aussi en mode la peau-sur-les-os.....

Vivement la semaine prochaine, j'espère vraiment pas qu'on va nous sortir "oué pause de Kishi"...(je crains ça depuis quelques temps)...

...

Dohko
Dohko
Chuunin

  • 10 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Chapitre] Naruto 439

Foxdevil > Ben l'explication est donné, Minato avait prévu le sceau pour qu'il apparaisse dans la conscience de Naruto à la libération de la 8ième queue. Après, si c'est l'explication du sceau que tu veux avoir, je ne pense pas qu'il la donnera. Et si on creuse, c'est vrai que crée un sceau pour apparaître à titre posthume dans la conscience de quelqu'un c'est très tiré par les cheveux, mais bon, Minato peut tout faire wink

 

dabYo
dabYo
God Of 3lle

Re: [Chapitre] Naruto 439

[quote=Foxdevil]On découvre une nouvelle technique de Pain, en parfait accord sa capacité de gravitation, on sentirait quelques recherches scientifiques de la part de Kishi sur l'accrétion (de la Lune dans ce cas) ce qui semble donné un fond de logique scientifique au manga (même si c'est enrobé à la sauce Rikudou).[/quote]
Perso ça me fait plus penser au Genkidama de Sangoku qu'autre chose hmm C'est justement la partie que j'aime le moins dans ce chapitre.

[spoil][img]http://www.tuswallpapersgratis.com/images/wallpapers/genkidama-1024x768-720225.jpeg[/img][/spoil]
Bon par contre on voit clairement que Kishimoto voulait absolument que Naruto découvre ici qui était son père. Car je voyais beaucoup plus une discussion Yondaime / Naruto (rappel: Yondaime est l'idole de Naruto, il n'aurait eu aucun mal à l'écouter), plutôt que Père / Fils. Bon au moins on évite le "je suis ton père".

Bon chapitre smile

Il n'y a pas de bug, circulez ! // Mangeur de Mammouths, lol !

kakashi5602
kakashi5602
Excellent Genin

Re: [Chapitre] Naruto 439

Je trouve ce chapitre pas mal pas de quoi non plus s'exalter parceque niveaux pages a dessins kishi fait fort mais bon ^^

Sinon phrase terrible de Yondaime


[spoil]Maintenant on est quitte!![/spoil]
Alors la j'ai pas tout compris et Yamato qui prend bien son temps pour arriver nan mais serieu mon vieux faux te bouger parceque la çadevien limite chaud

Dernière modification par kakashi5602 (13-03-2009 15:38:02)

New kage

Didier7801
Didier7801
Genin

  • 416 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Chapitre] Naruto 439

Excellent chapitre, pour mon point de vue, c'est totalement le meilleur que la terre n'ait jamais connu, certes sur gaara-fr on nous a prevenu que le chapitre allait etre tres rapide au qu'au fond ca laisse le suspens a attendre 7 jours, j'aime bien aussi quand konan dis que sa boule n'est pas aussi petite ou géante, deja qu'elle est assez bien l'agrandi alors.. XD

Au faite, j'ai vu que yamato est pitoyable dans un commentaire + haut, ba n'empeche si il avait pas sauvé naruto contre orchimaru, ba y'aurait plus de naruto normal ! =/

j'ai vu aussi qu'il fallait eviter le "je suis ton pere" ba on la connais a la fin cette phrase ! XDD

6 queues pour naruto qui dis plus ?
naruto rencheri a 8 (quel egoiste *O*)
kyubi eleve le montant a 9..
non yondaime immobilise kyubi et remporte l'enchere ! XDDDD
ah !! nego entre minato/naruto ! x)

[Yoshi Midorikawa]

Titange
Titange
Bon Genin

  • 103 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Chapitre] Naruto 439

J'ai lu les spoils donc je savais ce qui allait se passer mais ça m'a quand même fait un petit truk au ventre quand Le 4eme apparait xP

((Bon au moins on évite le "je suis ton père".)) <<-- Mdr j'aurais trop rigolé si il y aurait eu cette phrase !!

Mais une question me turlupine... peut être qu'il y a déjà eu une réponse mais dans mes souvenirs il n'y en a pas donc je la pause:
Pourquoi les gens n'ont jamais dit à Naruto que le 4eme était son père???

Question qui peut paraitre completement absurde pour une fan de Naruto que je suis, mais aucune réponse ne me vient à l'esprit...U.U

 

Foxdevil
Foxdevil
Bon Genin

  • 788 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Chapitre] Naruto 439

[quote]Foxdevil > [i]Ben l'explication est donné[/i], Minato avait prévu le sceau pour qu'il apparaisse dans la conscience de Naruto à la libération de la 8ième queue. Après, si c'est l'explication du sceau que tu veux avoir, je ne pense pas qu'il la donnera. Et si on creuse, c'est vrai que crée un sceau pour apparaître à titre posthume dans la conscience de quelqu'un c'est très tiré par les cheveux, mais bon, Minato peut tout faire wink[/quote]
Bah j'ai lu le scan donc j'ai bien vu qu'il a "expliqué"wink Mais comme tu le dis j'aimerai en savoir plus, qu'il l'explique de manière technique et précise. Surtout que c'est quelque chose qui est pas banal (être mort et revenir par sceau à la vie) même dans Naruto. C'est comme si on nous disait "Kakashi a eu son sharingan parce que quelqu'un lui a donné". Si on n'a pas lu la kakashigaiden ça ne veut rien dire. Bah là c'est pareil, j'aimerai bien qu'on dise comment il l'a fait, en ajoutant le fait qu'il y a encore bcp de mystère sur la manière dont Minato a utilisé sa technique (le fait qu'elle scelle dans le perso qui invoque le dieu alors que Minato l'a fait pour Naruto, l'histoire du chakra yin et tou et tou....)......ça serait vraiment dommage de mal expliquer un point si improbable et encore pire, de ne pas l'expliquer! On sait bien que Minato est un génie, mais moi je veux savoir [i]comment[/i] c'est un génie tongue

[quote]Perso ça me fait plus penser au Genkidama de Sangoku qu'autre chose hmm C'est justement la partie que j'aime le moins dans ce chapitre.[/quote]
l'un est une boule d'énergie concentrée à partir de l'énergie des êtres vivants qui a pour but de péter à la gueule de qui la reçoit, l'autre est une sorte de masse noire qui attire, par accrétion, la matière et sert (apparement) à emprisonner la cible....
à part le fait que se soit des boules je pense qu'il est un peu poussé de dire que ça se ressemble hmm

ps: si le chibaku est lancé sur Kyubi, qu'il explose dans sa tête, qu'il le tue et que kyubi soit réincarné dans un enfant black d'une famille pauvre.....je retirerai ce que j'ai dit...big_smile

Dernière modification par Foxdevil (13-03-2009 20:07:16)

...

yanis93270
yanis93270
Etudiant

Re: [Chapitre] Naruto 439

[quote=atbdb]Bon et bien c'est moi qui inaugure aujourd'hui. En cette matinée de vendredi 13, pas mal de choses surviennent dans ce chapitre (mais est ce vraiment necessaire de résumer ? ):
- Ultime jutsu de pain, qui n'est pas sans conséquences sur nagato.
- Suite à son emprisonnement, on passe de kyuubi 6 queus à kyuubi 8 queus (ou 9, les propos Yondaime/main de Yamato ne sont pas les même)
- On arrive donc à naruto devant la cage de son animal de compagnie. Mais tout n'est pas rose pour notre ami de konoha : il saigne du ventre à cause d'une "super activation du sceau" et il est tenté d'ouvrir la cage pour libérer l'horrible bête !
- Mais... On arrive au moment auquel personne ne s'y attendait : Yondaime hokage alias Minato namikaze alias le père de naruto apparaît comme une sorte d'hollogramme dans l'esprit de Naruto.


Bon ben en ce qui me concerne, je trouve ce chapitre trop rapide ; j'aurais bien aimé que kyuubi 6 se débate un peu et que kyuubi 8 apparaisse un peu plus tard. Mais heureusement, aujourd'hui on fête le retour de Minato, ou devrait on se dire "Maître kishi nous a encore bien eut ...". Et bien moi je dis qu'il vaut mieux baver devant son ordi et jeter Yamato a la poubelle.[/quote]

 

babyaya
babyaya
Bon Genin

  • 83 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Chapitre] Naruto 439

Pour ma part... Je  trouve ce chapitre excellent !! J'ai adoré Wow !!! Yondaïme et Naruto je ne m'attendait telement pas à ça... et je trouve que Kishi a merveilleusement fait apparaitre Le père de Naruto juste au bon moment c'était troo classe... J'ai juste hâte de voir La réaction de Naruto parce que ce que je préfère c'st les réactions des persos... big_smile

Coté combat Pas mal... J'ai l'impression que le village De Konoha n'Existe plus... Là question que je me pose c'Est qu'est ce qui va se passer après la bataille !?!?

Ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir Tort qu'ils ont raison ;) :D :P

mia42
mia42
Bon Genin

  • 152 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Chapitre] Naruto 439

On mon dieu, j'ai attendu ce jour depuis tellement de temps que je n'arrive même pas a y croire.
Un chapitre au premier abord normal, mais Naruto cède à Kyuubi... Ce que je n'aurais jamais cru possible.
Et alors que Pain avait capturé Naruto, et que Yamato balise, notre héros se dirige vers le sceau de la neuvième queue quand soudain...


[spoil]On mon dieu, je n'ai réussi à dire que ça. Naruto rencontre enfin son père. Et il lui dit cash. C'est magnifique, même si ça devait être la fin, l'un des moments les plus importants pour moi était celui-ci. Parce que dès le début du manga on s'interroge sur les parents de Naruto. Et lorsque l'on apprend que son père est l'illustre quatrième Hokage... On se demande comment il y a eut des choses négatives sur lui.
Waw... Je n'en reviens toujours pas... LE quatrième en chair et en os...[/spoil]
Je suis certaine que ça va marquer les esprits de plus d'un lecteur ! Je pense qu'il n'y ait rien d'autre à ajouter, si ce n'est que c'est le meilleur chapitre – pour moi – depuis quelques temps déjà, et ça même si les précédents étaient très bons.

Vivement le chapitre 440 !


EDIT : J'ai dû mal m'exprimer ^^', je voulais dire que Naruto sache la vérité. Parce que bien entendu elle nous est révélée bien avant smile. ( merci de m'avoir fait remarqué que ça n'était pas clair smile )

Dernière modification par mia42 (14-03-2009 17:03:19)

Nous sommes les S.S.L. à dérivée S.S.S. mais aimant plus que tout M.T.S.S. ( <3 )

bryan/apatite
bryan/apatite
Excellent Genin

Re: [Chapitre] Naruto 439

Chapitre très interessant
L'arrivé de Yondaime est une grande surprise et pour une fois ça arrive au bon moment.Malheureusement je ne trouve pas que le combat NarutoVsPain est très captivant, c'est ^plus les transfo de Naruto qui sont intéressante.Sinon je n'ai rien a dire car tout a été dis
et Mia42 juste pour information on découvre qui sont les parents de Naruto déjà au tome 40 donc je crois que soit tu a oublié cette parti soit j'ai mal compris ce que tu as di (ça arrive défois) soit tu t'es mal exprimé smile

le clan "dark konoha team" recrute alors venez nombreux :)

Wonokuni
Wonokuni
Excellent Genin

  • 51 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Chapitre] Naruto 439

Moi je n'est qu'une seul chose a dire: ... ça va etre dur d'attendre vendredi prochain x( .
Ce chapitre etait trop bien et ce termine avec trop de piment!!
J'ai envie de savoir que va faire Naruto face a son papa!! ^^
Dire que notre pov Pain va mourir ds d'attroce pain ( calembour de nul ^^)!!!

http://www.forum.mikra-manga.fr/index.

fabioman
fabioman
Bon Genin

  • 63 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Chapitre] Naruto 439

n'empèche, si kyuubi continue de se battre avec ses 8-9 queux, ça va déchirer!
Je suis super presser de voir la suite, Quel révélation minato a à lui faire?
Pein va etre peint en rouge si vous voyez ce que je veux dire^^

 

Miguel
Miguel
Bon Genin

Re: [Chapitre] Naruto 439

Dabyo... j'ai pas relevé parce que je pense que tout le monde a fait le rapprochement entre l'attaque de Pain et celle de Songoku. Effectivement le principe est le même, et mon cerveau a fait tilt direct. Par contre, visuellement parlant, celle de naruto est peut-être plus spectaculaire (dans le sens ou il absorbe directement les choses, songoku récupère seulement l'energie).

En revanche, j'ai compris pourquoi on voyait encore les os. En fait, plus le nombre de queues augmente et plus kyubi apparait (nb la dernière image il réupère sa masse musculaire).

Force et Honneur.

GR
GR
Genin

  • 9 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Chapitre] Naruto 439

je trouve que ce chapitre est vraiment captivant! Il y a quand même une question qui me démange : c'est quoi cette "lune soit disant créée" par Rikudou Sennin, alias l'ermite des 6 royaumes? Une technique evoluée du Chibaku Tensei?

Je suis passé par ici

tengohan
tengohan
Chuunin

Re: [Chapitre] Naruto 439

Je trouve ce chapitre éxélent.
La vue de Pain étant devenu insupportable dans le sens on le voit depuis 3 tomes non stop a tuer tt le monde , la 8 queues même son "ultime" attaque ne sert a rien. Et enfin la découverte par naruto de son papounet .. comme c'est mignon XD

Et puis bon suffit d'une apparition de Yondaime et hop pain passe pour une écrevisse XD

Mother of Abominations - Cradle of Filth // Release the Kraken // voir profil

Enishi Yatsum
Enishi Yatsum
Nidaime Jounin

Re: [Chapitre] Naruto 439

le Genkidama necessite beaucoup plus de temps pour realiser l'attaque mais c'est vrai que sa y ressemble pas mal

j'ai surtout aimé voir Kyuubi 8 queues qui prend ainsi "vraiment" forme, ou du moins une forme plus reelle

quand a l'apparition de Yondaime je trouve que sa fait un peu trop grosse ficelle pour recaser le perso, meme si c'est juste une apparition et non le perso en chair et en os, enfin on devait surement passé par là pour lever le voile sur le lien de parenté

chapitre plaisant

Un jour....

cerbère
cerbère
Genin

Re: [Chapitre] Naruto 439

Pour ma part je trouve ce chapitre exellent sa me tarde le prochain chapitre


Yondaime et vraiment trop bien je pense que naruto va reprendre ses esprits et va parler a Godaime alias tsunade pour lui demander la fraie histoire sur lui

Runnin' thru the 6.

Kisam3
Kisam3
Chuunin

Re: [Chapitre] Naruto 439

Que des avis 'excellent ou parfait et intérésant'. J'ai trouver ce chapitre nul, sauf quand yondaime fait son apparition à la fin du chapitre.

On sait tous comment ça va se finir, naruto va arriver à ce contrôler suites aux paroles de yondaime et nagato va mourrir avec konan, quel suspens, difficile de faire pire.

SNKRS A.

fabioman
fabioman
Bon Genin

  • 63 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Chapitre] Naruto 439

écoute, je suis d'accord que tu fasse part de ton avis mais ça serait mieux de le faire plus poliment pour un avis si négatif.
Le fait que naruto va se contrôler a cause de son père n'est qu'une hypothèse parmi tant d'autres (et personnellement ça ne m'étonnerai pas que ça se passe^^) mais ce n'est pas forcement utile de rabaisser l'avis de tout le monde en disant que c'est nul^^

Sans vouloir t'offenser cher... eu... collègue de jeu^^

 

alexpic
alexpic
Genin

Re: [Chapitre] Naruto 439

Bon jvais vous paraitre bête mais la le combat va tu finir que naruto aille voir hinata a l'hotital et que (bon scène censuré XD) non mais sans blague compter le nombre de chapitre qu'il y a depuis l'arivé de pain dans le village(jlai pas compter mais) sa fait au moin 10. Quand orochimaru est venu sa prit 7 chapitres pit on l'a pas revu....
Bon apart mon impatience en se samedi j'ai hate a la suite

Mais imaginons les dégas corporel que naruto va encaisser après le combat O.O et est ce que hinata est pise dans la technique de Pain? raaaahhh jai hate que le combat finise XD

N'oblier pas, Dieu vous protège ! Parce que moi bah j'ai pas le temps !!

Pied de page des forums