Forums » [JV][xbox360] Naruto Rise of a ninja, le test vérité:

[JV][xbox360] Naruto Rise of a ninja, le test vérité  

Lancé par ninja itachi - 4 réponses - Page 1



ninja itachi
ninja itachi
Bon Chuunin

  • 678 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[JV][xbox360] Naruto Rise of a ninja, le test vérité

[align=center][u]Mode Aventure[/u][/align]
3 Novembre 2007. Le sourire aux lèvres, je vais acheter le jeu, avec la belle jaquette, les belles images au dos tout ça. Mercredi 7 Novembre, j'ai fini la trame principale. Oui, en 7h32 de jeu. Décevant.
Mais commençons par le début. Le jeu se limite au 80 premiers épisodes, si ma mémoire est bonne. Les quêtes secondaires sont toutes aussi utiles qu'ennuyantes, soporifiques et inintéressantes. Elles servent à gagner de la vie supplémentaire. Encore heureux. L'une d'elle demande d'aller chercher une pelle (super !), et on se voit barrer la route par un suicidaire, qui n'a pas compris qui c'est le patron ici, pour une histoire de sac de pommes de terre. Je n'ai pas très bien compris, là. Les missions principales, quant à elles, suivent l'histoire, même si parfois le choix des développeurs est difficile à comprendre, mais je ne m'étalerait pas plus là-dessus, c'est une surprise.
L'examen chûnin est un vraie catastrophe : une première épreuve plus que douteuse (il faut sauver une fille d'un kidnapping...), une forêt de la mort pitoyable au possible, et une troisième et dernière épreuve où l'on ne comprend plus grand chose par rapport à l'histoire. Dans la forêt de la mort, ça se résume à du massacre de clampins qui, eux non plus, n'ont pas bien saisi qui c'est le chef. On obtient des rouleaux en battant deux tocards très faibles et à l'IA déficiente. Les autres ennemis sont des genins, chûnins et jônins. Qu'est-ce qu'ils font là ? Allez savoir. Surtout qu'ils sont inconnus au bataillon.
Mais chut, c'est là encore une (mauvaise ?) surprise. Et que dire de ce vieux corrompu qu'est le Hokage ? Il pratique des prix qui tendent plus vers le racket pur et simple que vers le commerce  honnête. Oui, il vous sera malgré tout utile, pour actualiser vos mémoclips, des souvenirs que Naruto pourra utiliser pour se relever d'un combat difficile (contre Gaara, et puis c'est tout je crois).
Les voix françaises sont horribles, préférez le son coupé. Ou les voix japonaises, quand elles seront disponibles, le siècle prochain. Et à ce propos, on attend toujours Shikamaru à télécharger.
Naruto sait courir, il sait sauter, courir sur les arbres comme un écureuil etc. Il répond au quart de tour, ou presque. Les actions/boutons de la manette sont judicieusement choisis, un bon point, enfin.
Les graphismes ne sont pas au top du top certes, mais l'image cell-shadée est belle à regarder. La modélisation des visages, par contre... Entre un Orochimaru limite camé, un Kakashi douteux et un Zabuza à tête plate, difficile de ne pas remarquer le manque de soin évident concernant les visages. Mais passons.
En tout et pour tout, 4 zones sont disponibles : le village de Konoha, la forêt de Konoha, le bled de bouseux de Tazuna et enfin la forêt de la mort (aïe).
Le mode Xbox Live, je n'ai pas pu l'utiliser (ça coûte cher !), mais j'ai déjà entendu assez d'avis (coups de gueule ?) pour me faire une idée de ce que ça peut être.
Les villageois sont quand même utiles, lorsqu'on est paumé. L'un des "défis" pour rallonger artificiellement la durée de vie (j'ai volé ces 7 mots là, mais bon ça résume bien, merci Xbox 360 Magazine) est de rendre 100 % de villageois heureux. Mais à quoi bon les rendre heureux, sinon pour qu'ils fassent un grand sourire quand on les bouscule violemment ?
Des commerces sont aussi de la partie (Stand de ramens, boutique de rouleaux, armurerie et librairie), rien que pour vous rappeler qu'absolument rien n'est gratuit, sauf le sourire narquois d'Hokage le brigand. Tout aussi corrompus jusqu'à l'os que ce vieux bandit d'Hokage, les clampins qui tiennent ces fameux commerces sont surtout là pour faire joli. Pas besoin d'armes, rouleaux et autre tintouin pour le mode aventure, l'IA est déjà assez minable pour vous permettre de garder vos sous. Mais là encore, à quoi bon ?
Mais laissons cette question existentielle pour nous concentrer sur les défis avec les différents personnages du manga : oui, il est possible d'affronter Sasuke, Sakura, Neji et toute la clique, mais bon. Je me suis pris des branlées mémorables, donc je ne peux pas dire du mal d'eux.
Les courses dans les arbres, de branche en branche à la Tarzan, c'est amusant la première fois, mais après c'est vraiment soûlant. Enfin bon, ce que j'en dis hein...
Je me souviens d'une quête secondaire. Un pékin se met sur ma route, et là, qu'est-ce que Naruto dit ? Je vous le donne en mille : "Vous êtes qui ?" (à noter que c'était un paumé que j'ai combattu un nombre incalculable de fois...). J'ai failli m'étouffer de rire.
Tous les brigands de grand chemin se ressemblent ; des genins , chûnins et jônins qui portent tous fièrement les lunettes collection automne-hiver. Et remarquez qu'ils ressemblent plus aux Power-Rangers qu'à des ninjas.
Déception, frustration, rage et larmes seront au rendez-vous, croyez-moi. Je vais noter l'aventure et les combats séparément, pour éviter une note trop basse.
Note : 4/10, intérêt frisant le zéro. Vous pouvez oublier.

[align=center][u]Combats[/u][/align]
Maintenant, les combats. Là c'est mieux.
Je dois dire qu'au premier combat auquel j'ai participé, je n'ai pas bien suivi le déroulement, sinon que l'ordinateur m'a enchaîné allègrement. Mais passons... Oui, ça vole dans tous les sens, avec des permutations à n'en plus finir, mais c'est génial quand vous y êtes habitué.
Des combos variés et d'un nombre respectable, et des techniques de ninjutsu puissantes, bien mises en scène et équitables (j'y reviendrai sur ce point-ci), mais pêchant par un nombre peu élevé.
Les jutsus se réalisent avec les sticks analogiques gauche et droit, pour un résultat plutôt réussi, même s'il est difficile de se rappeler quelle combinaison enclenche quel jutsu.
Les Milles oiseaux et le Sarcophage de sable sont toutefois un peu abusés, question dégâts... 720 pour le chidori, (milles oiseaux, éclair pourfendeur, tartiflette tueuse, appelez cette technique comme vous voudrez) au niveau max tout de même, sur une barre de vie de 1000 pv... 2-3 enchaînements, un chidori au niveau max et vous avez gagné. Et oui, déjà.
Par contre, les prises... Les premières fois j'ai rigolé, mais après j'ai fini par m'énerver sur la manette. Alors qu'il faut aux personnage incarné 10 secondes (au bas mot...) pour enfin faire sa prise qui n'enlève pas grand chose, l'adversaire, pour peu que ce ne soit pas l'un du mode aventure, à le temps de vous faire deux jutsus au niveau max. On peste aussi contre le faible nombre de personnages à utiliser, et contre quelques coups scandaleux (Sakura et son enchaînement casse-cou*lles...).
Pour les jutsus, les développeurs ont eu l'intelligence d'incorporer un système où celui qui subit ledit jutsu peut parfaitement contrôler la situation et en ressortir indemne. En d'autres termes, il suffit d'appuyer sur un bouton (hop,choisi au hasard) à un moment donné, et vous calmez les clones de Naruto, par exemple. Ou bien pour la boule de feu de Sasuke, les miroirs de glace d'Haku etc, vous bougez pour éviter le réticule que contrôle l'adversaire, afin d'éviter la boule de feu, les mikados d'Haku, etc.
Note : 8/10. Quelques défauts (que l'on pardonnera), mais c'est le meilleur système de combat auquel j'ai joué, concernant les jeux Naruto. Mais ça ne justifie pas 60 €, loin de là. Dommage.

[u][b][color=red]Note finale ![/color][/b][/u]
11/20. S'il avait bénéficié de plus d'attention côté mode aventure, il aurait pu être LE jeu de l'année. Tant pis.

Tu permets que je te mette ce petit pétard dans le calebard ?

Yippiekai
Yippiekai
Chuunin d'Elite

Re: [JV][xbox360] Naruto Rise of a ninja, le test vérité

Ton "test vérité" s'avère etre un énième test de joueur, pas réellement objectif et peu convaincant...

Je repasserai pour un vrai test, d'ici la, essaie de faire mieux la prochaine fois

Exemple:

Le mode Xbox Live, je n'ai pas pu l'utiliser (ça coûte cher !), mais j'ai déjà entendu assez d'avis (coups de gueule ?) pour me faire une idée de ce que ça peut être.

De 1, si tu n'a l'a pas essayé, tu ne peux pas te faire d'idée
de 2,  une bonne partie des avis, autant amateurs que professionnel font état d'un bon mode Live, rodé et avec peu de ralentissements
de 3, ce genre de phrase montre ton absence d'optimisme, allant jusqu'a rabaisser le jeu sur un point que tu n'a pas essayé juste parce que le mode aventure ne t'a pas intéressé.

Personnellement, mon avis sur ce jeu est tout autre, mais je ne mettrai pas mon point de vue en avant ici, préférant attendre un topic plus "officiel" que ce médiocre test amateur

 

ninja itachi
ninja itachi
Bon Chuunin

  • 678 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [JV][xbox360] Naruto Rise of a ninja, le test vérité

Yippiekai > 
1) Je me suis mal exprimé : quand je parle du mode Xbox Live, c'est pour l'épreuve de la forêt de la mort et non pas des VS entre amis.
Voici un copier/coller d'un avis parmis tant d'autres sur le mode Xbox Live :

"Personnement je le trouve hyper mal fait.
- Premierement il est hyper difficile. C'est tres dur de réussir. Surtout suivant le personnage.
- Ensuite, il n'y a aucun moyens de sauvegardersa progression.
Il faut parfois attendre plus de 10 min avant de trouver un adversaire dans le dernier niveau de la tour.
Et ca c'est sans 10aine de déconnexion des adversaires...
Il est plus pour moi, il a buggé, (il m'a dit que j'avais perdu alors que j'avais gagné)
En plus, de ca, pas de mode entrainement pour essayer de faire ces combos..."
Personnellement, lorsqu'une dizaine de personnes vont dans ce sens, ça me suffit. Non pas que je sois un "mouton". Mais bon.

2) Un "médiocre test amateur" ? Mon point de vue est valable, car j'y ai joué en tant que fan de Naruto (donc inutile de me dire que si je n'ai pas apprécié c'est parce que je n'en suis pas fan), et tout ce que j'ai écrit, rien que sur le mode aventure, serait approuvé par beaucoup d'autres joueurs.
Après, je ne vois pas ce qu'il y a de médiocre dans mon test (hormis l'histoire du Xbox Live). Qu'est-ce qui ne va pas ? Les arguments ? Le rabaissement ?

3) Je ne suis pas objectif, moi ? Que je ne sois pas convaincant, certes, mais pas objectif, faut arrêter. J'avais une bonne impression de ce jeu, il m'a déçu, point. Je suis fan de Naruto, j'ai été impartial en rédigeant ce test. Je dis qu'il y a du bon et du mauvais dans ce jeu, tout en essayant de ne pas le glorifier ni au contraire de l'"enfoncer".
Après bah ce n'est pas ma faute si les développeurs ont autant bâclé le mode solo.

Tu permets que je te mette ce petit pétard dans le calebard ?

Yippiekai
Yippiekai
Chuunin d'Elite

Re: [JV][xbox360] Naruto Rise of a ninja, le test vérité

1) Je parle aussi de la Foret de la mort:
-Hyper difficile, c'est un mode online, c'est pas une IA prè calculée, si tu arrives pas a jouer contre un autre joueur, c'est pas ma faute
-Pas de sauvegarde, étant donné que c'est un tournoi a élimination directe, succès a la clé, je vois mal un système de sauvegarde.
-Si y'a des rageux, c'est pas la faute au jeu, plus aux joueurs
Ensuite, si t'a tous tes contacts pré formatés "rageux", c'est pas ma faute si tu recois de mauvais avis.

2 & 3) Tu es "fan" (mouais pas sur déja) et tu n'as pas trouvé ce qui t'intéresse dans le jeu, tu le rabaisse inutilement sans vraiment chercher les points forts et en insistant sur les points faibles => Manque d'optimisme.

Etre fan entraine un manque d'optimisme, tant dans le bon que dans le mauvais

 

Icharaki
Icharaki
Bon Genin

  • 12 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [JV][xbox360] Naruto Rise of a ninja, le test vérité

Franchement Yippikai a totalement raison,le mode et aventure et le plus réussi de tout les naruto,car avant le mode aventure n'était que enchainements de combat sans déplacement avec juste des texte,après le mode xbox live n'est pas si dur je suis pas super fort,pourtant je suis arriver 3 fois roi de la tour,sans beaucoup de difficulté.après,le faite que tu dise que l aventure est bâcler sa veut dire que te le genre de fan qui ve toujour mieux,tu sais les mecs complètement dingue qui des que sors un bete de jeu i sont pas heureux^^.Aussi tu t'est attendu a se que se jeux sois la perle du jeuxvidéoludique,et sa ses assez dur.
Se qui montre que tu dit n'importe quoi,tu va voir tt les test et tous dit un mode aventure très reussi,peut etrfe un peu tro répétitif avec les brigand,mais sinon Konoha et très bien figuré.Apres question persos,Xbox live mettra dans le marché,les nouveau personnages.
Dont Shikamaru,Sandaime,Jiraiya et Choji.se qui fait que la barre de personnage passe de 11 a 15, se qui est plutot raisonnable pour un jeux qui se termine a l'épisode 80.
Donc a mon avis ton test vériter n'est pas la vérité ^^.

 

Pied de page des forums