Tobi est tout simplement Obito et voila pourquoi:
- To-obi ( la traduction litteral du nom japonais) est l'anagrame de de Obito
- Obito a donner son sharingan (dans son oeil) gauche a Kakashi ce qui expliquerai pourquoi tobi porte un masque cachant son oeil gauche
- Obito est un Uchiha , d'ou le sharingan de Tobi
- Obito et Tobi on exactement le même caractère : bruyant et se comporte comme des gamins ( A voir : Kakashi Gaiden)
- La coupe de cheveux de Tobi ressemble beacoup , voir même trait pour trait a celle d'Obito
- Tout le monde prennait Obito pour un bon a rien et personne ou preske ne reconnaissait sa valeur, même son Clan le rejetait car il était trop faible selon eux d'ou sa raison pour se venger et son désir de montrer son pouvoir
Pour ce qui disent que c'est Madara Uchiha voila ce qui demontre le contraire:
- Leur seulle preuve est la phrase que Tobi a dite "J'ai le pouvoir d'Uchiha Madara" , il a dit qu'il avait son pouvoir , ça ne veut pa dire que c'est lui , ça peut tout simplement dire qu'il métrise le Mangekyou Sharingan par exemple ...
- Uchiha Madara est censé étre mort depuis je sais pas presque 1000 ans pendant ce temps celui qui la battu (Shodai) son frère (Nidaime) leur élève (Sandaime) , l'éleve de leur élève (Jiraiya,Orochimaru...) et même l'élève de élève de leur élève (Yondaime) et aussi l'élève de élève de élève de leur élève (Rin) bon etc etc ... je vois pas comment il aurait pu survivre toute ces générations
- Uchiha Madara est un homme posé aux cheveux longt tout le contraire de Tobi , de plus pourquoi cacherait-il son Sharingan gauche ...
Je ne çite meme pas ceux qui disent que c Yondaime car ça n'a ni queue ni tête !!! rien ne correspond ou ne lie Tobi et Yondaime!
Voila , si quelqu'un a quelque chose a ajouté je suis toute ouîe, a vous de me convaicre